Vous avez appris ou découvert que votre partenaire vous trompe ! Vous avez réussi à pardonner mais vous ne réussissez pas à oublier. Vous avez tenté de marquer le coup pour lui montrer que c’était inacceptable, mais par amour vous avez fait le choix de lui laisser une chance.

Mais vous ne pouvez que vous rendre à l’évidence : la relation n’est plus la même, et vous doutez de l’avenir de votre couple. A chaque fois que votre partenaire se justifie un de ses retards, vous ne pouvez vous empêcher de penser qu’il vous ment peut être. Vous vous interrogez sur sa sincérité et doutez de sa fidélité

  • S’il m’a déjà trompé pourquoi ne le referait-il pas ?
  • Qu’est ce qui m’assure de sa fidélité aujourd’hui ?
  • Qui me dit qu’il ne la revoit pas ?
Le plus insoutenable pour vous, c’est qu’il ne comprend pas vos réactions. Vous reproche votre jalousie et de ressasser son infidélité. Pour votre partenaire, si vous avez accepté de pardonner, vous devez faire table rase du passé et reprendre confiance en lui. Mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire. Et puis vous êtes un être humain, vos sentiments et vos doutes ne se commandent pas. Si vous en êtes là, c’est que vous ne savez pas sur quel pied danser et que vous n’êtes ni complètement convaincue par ses promesses, ni guérie de la trahison dont vous avez été victime. Parfois vous en arrivez même à regretter votre pardon. J’ai l’habitude de ce genre de comportement complexe et craintif. En effet, il est légitime. Je suis qualifiée pour vous accompagner et vous aider à dépasser vos questionnements récurrents. Votre partenaire doit également être sensibilisé à votre souffrance pour lui permettre de vous épauler et d’avancer de nouveau ensemble sereinement.