La clé de ma réussite est que j’ajuste toutes mes stratégies en fonction de votre partenaire et des motifs de vos difficultés.

Ma conviction est que, vous ne pouvez pas reconquérir votre ex ou rétablir une communication dans votre couple de la même manière, s’il/elle est braqué(e) contre vous, que s’il/elle est perdu(e) au sujet de ses sentiments ou encore qu’il/elle est blessé(e) par vos agissements ou qu’il/elle est en couple avec quelqu’un d’autre.

Il en va de même pour le caractère. Quelqu’un par exemple de borné, ne s’aborde pas de la même manière qu’un introverti, ou un impulsif.

En effet, les problématiques sont dans l’ensemble les mêmes pour tout le monde, sauf que chaque partenaire est diffèrent.

Tout comme les motifs de rupture ou de rancœur qui varient en fonction des histoires.

Par conséquent,  il est  essentiel de tout considérer pour donner les conseils appropriés !!!

A SAVOIR :

Communiquer justement, implicitement au bon moment et de la bonne façon n’est pas innée. C’est pourquoi, il m’aura fallu des années d’expériences et d’études pour maîtriser les rouages des relations amoureuses. Tous les problèmes ne s’abordent pas de la même manière et chaque personne est différente.

MON ÉTHIQUE :

Dès notre premier entretien, grâce à mon savoir-faire, mon expérience et ma capacité d’analyse, je garantie une franchise et une objectivité sur le devenir de votre situation.

Je ne suis pas là pour vous faire rêver mais pour vous aider à rendre vos rêves possibles. Mais si toutefois le contexte ne s’y prête pas, je n’hésiterai pas à vous en faire part.

EXEMPLE :

2 types de situations similaires et pourtant différentes :

Le contexte : Martine 42 ans en couple depuis plus de 2 ans avec son compagnon est dans une relation qui est tout sauf constructive et Nelly 31 ans dans le même type de situation.

Avec mon aide elles souhaitent :

  • Avoir un avis objectif sur le devenir de leur relation.
  • Amener leur partenaire à s’investir davantage.
  • Pouvoir se confier quand elles se sentent seules.
  • Réussir à vivre plus sereinement.

L’analyse du cas de Martine :

sa situation de couple est complexe, mais après une série de questions pertinentes et malgré un partenaire très égoïste, rapidement je lui indique qu’il n’y a pas de raisons pour qu’elle échoue. Je décèle en cette relation quelque chose de sincère, mais de réels blocages et donc la possibilité de la faire évoluer. Nous travaillerons ensemble durant quelques semaines pour atteindre ses attentes.

L’analyse du cas de Nelly :

Nelly est une jeune femme très attachante. En répondant à mes questions et en me confiant son histoire, je vais par le biais de mon expérience cerner le mode de fonctionnement de son compagnon. Je vais lui faire alors part de mon analyse. En effet sa relation est conflictuelle mais en plus son partenaire manque de sincérité à son égard. Cet homme présente les traits d’un profiteur qui à mon sens peut devenir nocif et dangereux pour elle. Je vais donc expliquer à Nelly que je ne suis pas convaincue d’une issue favorable pour eux. Je vais ensuite écouter son avis, lui expliquer que si elle veut essayer tout de même de le faire réagir, je vais l’y aider, car je suis là pour ça, mais je vais insister sur le fait que si nous n’obtenons pas rapidement de son compagnon les réactions espérées, il faudra envisager de ne pas persévérer dans cette voie qui pourrait à la longue lui porter préjudice. Après quelques semaines Nelly s’apercevra qu’elle a, à faire à un homme qui ne lui correspond définitivement pas, mais elle reprend le cours de sa vie avec le sentiment d’avoir mené le dernier combat qu’il fallait, et mit toutes les chances de son côté, ce qui lui rend moins douloureux d’entamer une séparation.

CONCLUSION

Mon savoir-faire et mon expérience impliquent des opinions et des analyses qui n’engagent que moi. Je ne prétends pas avoir la science infuse et je laisse le libre à chacun de suivre ou non mes conseils. Je comprends qu’une personne convaincue à le droit de s’obstiner, mais je me donne le droit de mettre en garde mes consultantes si j’estime que les accompagner dans ce sens pourrait les desservir.

Mon métier tend à régler des conflits, à trouver des problématiques, à donner des solutions, à éveiller des prises de conscience ; de ce fait à sauver des couples ou sortir les gens d’une impasse mais mon éthique personnelle m’oblige à Aider et Rester objective avant tout !