Les personnes que j’ai eu l’occasion d’accompagner lors d’une étape difficile de leur vie sentimentale sont issues de toutes les catégories socio-professionnelles, tous les âges, et toutes les orientations sexuelles, qu’elles soient seules ou en couple, mariées ou en concubinage.

Bien évidemment, les hommes tout comme les femmes sont un jour confrontés à une situation qui nécessite de l’aide et des conseils qui peuvent leur apporter le discernement dont ils manquent lorsqu’ils ont « la tête dans le guidon ».
Contrairement à ce que beaucoup pensent, les hommes ont autant besoin que les femmes de se confier et de recourir à une aide extérieure dans le domaine affectif.

 

Il est indiscutable que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même manière. Que ce soit dans l’univers professionnel ou la sphère intime, nous sommes face à nos incompréhensions.
L’analyse de John Gray dans son Best-seller «  Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus » le confirme sur de nombreux aspects psychologiques via des exemples où chacun de nous peut se reconnaitre.

En dépit de cela, ce sont ces divergences qui font que l’on s’attire, mais non sans de nombreuses incompréhensions. Ces différences résulteraient en grande partie de disparités hormonales et des traits psychologiques.

LE GRAPHIQUE CI-DESSOUS ILLUSTRE MA CLIENTÈLE :

maclientele-graphique-F

La grande variété de ma clientèle m’amène à aborder les situations différemment en fonction de chaque personne : sexe, âge, hétéro ou homosexuel, mon accompagnement est adapté afin de cerner au mieux le contexte et y apporter les solutions efficaces et durables.