Question de Erwan 28 ans, attiré par son amie.
Je suis dingue d’une amie que je fréquente depuis environ 4 ans et je suis complètement bloqué. Au début, je me disais juste qu’elle était mignonne mais avec le temps je me suis rend compte qu’en plus de ça, c’est une fille posée et stable. Nous partageons beaucoup de moments ensemble étant donné que nous avons les mêmes gouts : sport, film, activités… A l’occasion d’un repas un peu arrosé, je me suis lâché et lui ai avoué qu’elle me plaisait. Au début elle en rigolé mais quand elle a vu le sérieux dans mes yeux, elle m’a expliqué que moi aussi je lui plaisais mais que pour le moment elle ne se sentait pas de revivre une relation amoureuse sérieuse et qu’il était hors de question que notre complicité en prenne un coup. Dois-je laisser tomber ?
Réponse:
Bonjour Erwan,
Votre amie est aussi très réceptive. Elle el verbalise clairement, vous lui plaisez aussi. Mais il semblerait qu’elle ne soit pas prête à mener une relation constructive pour le moment et surtout la peur que cela se passe mal entre vous la bloque.
Les couples qui se forment en étant au départ amis, sont souvent ceux qui tiennent le mieux.
En effet, le fait d’être ami permet de bien se connaître et de sentir s’il y a une compatibilité ou pas.
Donc pour répondre à votre question, non vous n’êtes pas obligé de laisser tomber. Vous devez simplement l’aider à détendre sur le sujet pour qu’elle réalise que si en tant qu’amis tout se passe très bien, il n’y a pas de raison pour que cela se passe mal entre vous le jour où vous êtes en couple.