Les 10 règles pour bien gérer ses messages et créer le manque chez son ex.
Rester en contact avec son son ex conjoint(e) est une chose. Mais bien gérer ses messages pour les rendre constructifs en créant un manque, en est une autre. Pour se laisser toutes ses chances de pouvoir récupérer son ex, il faut savoir bien gérer ses échanges. Dans cet article, je livre les 10 règles d’or pour permettre d’éviter les principaux interdits dans ses échanges avec son compagnon ou ex compagne et surtout de créer le manque chez lui pour lui donner l’envie d’avoir envie de revenir !
Règle numéro 1 pour bien gérer ses échanges avec son ex et créer le manque : Savoir doser ses échanges pour ne pas être trop présent(e). 
Très souvent, comme je l’explique dans ma vidéo, savoir doser ses échanges avec son ex copain ou ex copine est primordial. Donc il faut être attentif parce qu’on aura tendance à passer d’un extrême à l’autre. On enverra très peu de messages de peur de passer pour un ex intrusif. Mais en revanche, lorsqu’on sent que son ex compagnon se montre réceptif, on passer dans l’autre extrême en relançant bien plus que ce qu’il ne le faudrait. Donc même si nous passons d’une relation ou il y a avait peu d’échange ou plus du tout, d’une relation ou l’ex est en colère ou même d’une relation ou les échanges étaient très tendus à une relation qui aujourd’hui, semble s’apaiser, il faut toujours penser à se canaliser pour éviter de trop ou pas assez en faire. Attention, il ne s’agit pas de pas répondre à son ex compagnon ou à son ex compagne ni même de partir dans ce fameux silence radio dont tout le monde parle aujourd’hui. Il s’agit d’essayer de créer des échanges « homogènes » et de jouer sur la qualité de ces derniers et non pas sur la quantité.
Règle numéro 2 pour bien gérer ses échanges avec son ex et créer le manque : Apprendre à ne pas répondre dans la seconde.
Evidemment, ne pas répondre dans la seconde ne veut pas dire qu’il faut répondre 72 heures pour déclencher. Il faut essayer d’instaurer une sorte de régularité dans les échanges avec son ex compagnon ou avec son ex compagne, certes, mais il faut aussi que ce soit quelque chose de tout à fait cyclique. On peut donc envisager de répondre à son ex tout de suite mais on peut aussi envisager d’attendre de finir la tâche sur laquelle on est à ce moment-là et si on est disponible on peut aussi laisser penser qu’ on est occupé(e). Le but n’étant de pas de créer de rapport de force inutile ou de faire peur à son ex. Le but est de justement essayer de créer de meilleures dynamiques avec son ex copain ou avec son ex copine. Donner un peu d’espace dans les échanges, c’est s’assurer que les messages seront un peu plus étalés sur la journée ce qui est plus cohérant que de se répondre dans la seconde dès le matin pour échanger 5 ou 6 messages d’un coup et ne plus se donner de nouvelles de la journée ou durant 3 jours.
Règle numéro 3 pour bien gérer ses échanges avec son ex et créer le manque : Savoir mettre fin sans crainte à une discussion. 
C’est la règle qui fait souvent peur mais qui est indispensable. Se dire qu’à un moment donné il faut couper court aux échanges avec son ex compagnon ou avec son ex compagne, rime souvent avec peur de le braquer ce qui le pousserait par la suite à reprendre de la distance volontairement. En revanche, si nous faisons preuve d’un peu de réflexion, de bon sens et de logique, nous sommes capables de traiter la priorité. En effet, si nous recevons un message important qui nécessite une réponse, là n’est pas le problème. Mais si nous sommes dans une discussion ou il n’est pas question de surenchérir, cette troisième règle est ultra importante car il s’agit non pas de ne pas relancer mais de mettre un terme aux échanges en cours. Evidemment, il faut rester polie, correcte et crédible dans la façon de le faire. Ce qui veut dire qu’on est capable de présenter l’idée qu’on doit retourner travailler, nous préparer car on est attendu pour une sortie ou même tout simplement expliquer à son ex compagnon qu’on doit le laisser sans trop se justifier. On n’oublie pas la petite formule de politesse à la fin qui consiste à lui souhaiter une bonne journée et lui dire « à bientôt ». Dans ce contexte, beaucoup de points sont marquées d’un coup en faveur de la reconquête amoureuse parce qu’on donne la sensation de ne pas sauter sur plein de prétextes pour relancer la discussion !
Règle numéro 4 pour bien gérer ses échanges avec son ex et créer le manque : Veiller à se servir intelligemment des réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux sont une vitrine qu’ on va pouvoir scruter, analyser et définir ce qu’il se passe chez son ex compagnon ou son ex compagne en se basant sur ses publications. Et ça ne fonctionne pas que dans le cas d’une reconquête amoureuse, la preuve en est, aujourd’hui grand nombre de chefs d’entreprise vont jeter un œil sur le profil des futurs employés pour se faire une idée plus précise du personnage qu’ils sont sur le point d’embaucher. Mais concentrons-nous sur le sujet de la reconquête amoureuse. Il faut savoir se servir de cet outil intelligemment. On bannit donc le partage des publications mélodramatiques qui en diraient long sur notre état d’esprit assez négatif. Il faut donc communiquer une énergie positive avec des publications qui montrent notre avancement, notre envie d’avancer avec des photos d’activités par exemple. Evidemment, s’il n’y a plus de lien direct avec son ex compagnon ou ex compagne sur les réseaux, on prendra soin de mettre certaines publication ouverte au public parce que comme on le sait tous, la curiosité est humaine et il est fort à parier que l’ex fasse un petit tour sur notre mur pour jeter un œil et voit ce qu’il se passe pour nous. Le but de cette règle, est de ne montrer que le positif de ce qu’il se passe pour nous depuis la séparation 😉
Règle numéro 5 pour bien gérer ses échanges avec son ex et créer le manque : Eviter les prétextes et prendre des nouvelles de manière directe. 
On peut essayer de trouver de nombreux prétextes pour rentrer en contact avec son ex copain ou son copine. Mais cela ne dure qu’un temps et les stocks sujets prétextes peuvent être vite épuisés ce qui en dit long sur la manière de faire et nos intentions. Il faut aussi assumer le fait qu’on ait envie de prendre des nouvelles le plus simplement du monde pour savoir un peu ce qu’il se passe du côté de son ex. Il n’y a rien d’intrusif à cela sauf si évidemment, on répète la manœuvre 12 fois dans le même semaine. En fait, plus c’est naturel et spontané, moins ça donne l’impression d’être dans l’attente de quelque chose vis à vis de son ex si ce n’est que d’avoir quelques nouvelles. C’est l’occasion aussi d’ouvrir sur quelques échanges parce que logiquement, lorsqu’on demande “comment ca va”, cette question se pose dans les deux sens. Evitons donc les prétextes du genre ‘j’ai croisé Paul au marché ce matin, il m’a demandé de tes nouvelles » ou encore « Est-ce que tu aurai retrouvé le câble de la télé dans tes cartons après ton déménagement… »
Règle numéro 6 pour bien gérer ses échanges avec son ex et créer le manque : Ne pas avoir peur de laisser penser qu’on est prêt(e) à refaire sa vie amoureuse.
C’est en fait un sujet assez délicat et qui peut faire peur à aborder mais c’est une des règles très importantes quand on veut essayer de reconquérir son ex compagnon ou son ex compagne. Il s’agit en fait d’exprimer un état d’esprit dans sa globalité. Célibataire depuis la séparation, le cap de la remise en question est passé, le travail personnel touche à sa fin, et le besoin de vivre une relation amoureuse se fait sentir. En effet, mieux dans nos « baquettes » et plus sure de nous et de ce que nous voulons, la solitude n’est plus un allié. L’envie de bouger, de voyager, d’avoir de projets qui font avancer, se font sentir et tant qu’à faire, pourquoi ne pas partager tout cela avec un homme ou un femme ? Il est certain que dans nos esprits, exprimer tout cela à son ex copain ou ex copine peut mettre un frein à tout élan de sa part, peut acter une rupture définitive ou même braquer l’ex sauf que la réalité est que si nous devons avoir ce discours à l’instant « T », c’est que la séparation est bien actée et qu’en plus cette décision est celle de l’ex. Donc aucune raison qu’il ne se braque sauf si cela éveil certains regrets chez lui 😉 Et c’est enfin une des meilleures manières de montrer, qu’on comprend et qu’on accepte la rupture.
Règle numéro 7 pour bien gérer ses échanges avec son ex et créer le manque : Apprendre à donner à hauteur de sa nouvelle relation avec son ex. 
Aujourd’hui, la réalité des choses et qu’il y a une séparation. Si nous l’appelons « ex » c’est que nous ne sommes plus ensemble, donc qu’il n’y a plus de relation amoureuse entre nous. C’est pourquoi, tout ce qui va être dans la perspective de faire un cadeau à son anniversaire ou même à Noel doit refléter la relation actuelle. Il ne faut pas aller dans quelque chose comme un cadeau qui va être hors de prix, qui va demander un certain investissement de notre part pour réussir à lui offrir. Ce n’est pas être égoïste ou pingre que de faire en fonction de la situation, donc bien moins qui si nous étions en couple. C’est juste rester dans quelque chose de rationnel, étant séparés, on ne peut pas donner autant que si nous étions encore ensemble. Il ne faut surtout pas se convaincre que si nous mettons le paquet pour faire un super cadeau, alors nous allons marquer des points, c’est un peu se dire qu’on peut racheter l’amour de son ex. Les sentiments, les relations amoureuses ne se monnayent pas. Et faire un cadeau démesurer par rapport au fait que nous ne soyons plus ensemble, c’est prendre le risque de mettre son ex compagnon ou son ex compagne mal à l’aise. Idem pour les anniversaires de rencontres, cela ne se fête pas et ne se souhaite pas non plus pendant une rupture.
Règle numéro 8 pour bien gérer ses échanges avec son ex et créer le manque : Montrer qu’on est capable de passer de bons moments sans notre ex.
Même si la décision de rupture amoureuse vient de l’ex, même s’il ou elle est convaincue de sa décision, qu’il ou elle le fait parce qu’il pense que c’est une bonne décision et que c’est bon pour les deux, il ou elle ne pourra s’empêcher de penser que nous sommes triste, que nous n’allons pas très bien. Ce n’est pas qu’il nous voit comme quelqu’un de faible, mais c’est juste humain de pouvoir le penser. Tout ceci met l’ex dans une position de culpabilité. En effet, difficile pour lui d’envisager que nous puissions aller bien étant donné qu’à l’annonce de la rupture, nous avons fondu en larmes, nous avons essayé de la convaincre du contraire et parfois même nous avons été jusqu’à nous montrer un peu harcelant(e) pour se faire entendre. C’est pourquoi cette règle est très importante. Le principe est de se servir de tout ce qu’on peut : réseaux sociaux, échanges SMS, appels téléphoniques, amis communs pour montrer, pour être crédible sur le fait que malgré tout, tout ne tient pas à une seule personne dans la vie et donc qu’on est capable d’avancer et de passer de bons moments sans lui ou sans elle. C’est encore là, la possibilité de marquer des points pour renvoyer une bonne énergie, ce qui peut déstabiliser son ex compagnon ou ex compagne.
Règle numéro 9 pour bien gérer ses échanges avec son ex et créer le manque : Laisser venir son ex.
Stop à l’impatience ! Laisser son ex compagnon ou son ex compagne venir aux nouvelles de lui-même, peut être un réel bonus à la reconquête amoureuse. Et même si cela doit prendre un peu de temps en nous laissant 1 semaine ou 10 jours sans nouvelles. En effet, il y a des automatismes à ne pas prendre et des habitudes à ne pas donner à son ex copain ou ex copine durant cette période. Si systématiquement nous allons nous aux nouvelles, à quel moment l’ex peut ressentir un manque et un besoin de faire un pas dans notre sens ? ! L’idée est aussi de montrer qu’on est capable d’avancer sans son ex et qu’il n’est pas non plus l’unique centre de nos intérêt. Ce qui rend crédible les autres règles à appliquer !
Règle numéro 10 pour bien gérer ses échanges avec son ex et créer le manque : Marquer des points en expliquant que les leçons du passé nous rendront meilleur(e) pour une prochaine relation amoureuse.
Il faut pour cette règle, expliquer à son compagnon ou à son ex compagne combien la rupture sentimentale nous a donné d’éléments positifs. En effet, ça revient à expliquer que cette séparation est un mal pour un bien parce qu’elle nous aura permis de nous recentrer sur nous, de travailler sur nos difficultés, de rectifier certaines choses dans notre comportement qui n’allaient pas. Là encore, c’est se mettre dans une bonne dynamique de voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide. On pourrait aller jusqu’à remercier son ex copain ou ex copine d’avoir eu le courage de prendre cette décision qui nous aidé finalement, à nous révéler et nous élever. Evidemment cette règle est à appliquer après toutes les autres parce que ce genre de discussions doit avoir lieu au bon moment et non pas 24h après la rupture 😉