Tromperie - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Tromperie, sauver son couple

EN FONCTION DE VOTRE CAS ET DU PROFIL DE VOTRE PARTENAIRE
OBTENIR UNE ÉVALUATION GRATUITEJE VEUX ÊTRE RAPPELÉ

VOTRE SITUATION ACTUELLE

  • Doute t’il de ses sentiments ? 
  • Est-il ou est-elle décidé(e) à refaire sa vie ailleurs? 
  • Ai-je une chance de sauver mon couple ? 

VOUS VOULEZ SAVOIR COMMENT SAUVER SON COUPLE MALGRÉ UNE TROMPERIE ?

Que vous le redoutiez, ou que vous l’ayez vu venir, que vous l’ayez découvert seul(e) ou que votre Conjoint ou conjointe vous l’ait annoncé, apprendre qu’on a été trompé constitue une épreuve douloureuse à traverser. Vous ressentez différents sentiments comme de la colère, de l’humiliation, de la jalousie… Bref, vous êtes dépassé(e) pourtant vous sentez bien que vous êtes prêt(e) à pardonner

Votre conjoint(e) peut vouloir poursuivre son idylle avec cette personne, tout en expliquant qu’il ou elle ne souhaite pas se séparer pour autant de vous. Vous vous demandez quelle réaction vous devez adopter.

Est ce que vous devez le/la mettre à la porte ou partir ?

Comment sauver son couple s’il a une maitresse ou un amant ?

A-t-il ou a-t-elle besoin de vivre son idylle jusqu’au bout ?

Les raisons de la tromperie et le profil du conjoint sont importants à considérer pour comprendre comment appréhender la situation.

ADAPTER SES STRATÉGIES POUR SAUVER SON COUPLE FACE A UNE TROMPERIE.

Lors de mes consultations, je traite régulièrement des situations similaires à celle-ci. Et j’ai pu constater que souvent la décision de partir  est prise à la hâte et donc peu réfléchie. Souvent partagé entre le cœur et la raison et charmé par les débuts, le conjoint ou la conjointe ne réfléchit pas vraiment aux conséquences de ses actes. Laissant sa vie de famille et son couple sur la sellette sans vraie réflexion.

La difficulté c’est que très souvent de peur de perdre celui ou celle qu’on aime, nous sommes prêt à laisser du temps à notre Conjoint(e) de peur que, de le ou la brusquer il ou elle décide de rester avec sa nouvelle conquête, objet de son infidélité.
Pourtant selon les cas, c’est prendre le risque de le ou la laisser s’installer dans une zone de confort qui risque de s’avérer interminable.
Dans un cas comme celui là, toute la stratégie pour sauver son couple doit être faite pour renouer des échanges constructifs et faire en sorte que le conjoint ou la conjointe réalise son erreur.

Pour cela, vous allez devoir respecter certaines étapes et actions indispensables pour vous donner toutes les chances de sauver votre couple :

  • Recréer des dynamiques d’échanges apaisées et plus constructives.
  • Obtenir des contreparties en échanges d’un pardon 
  • Faire réaliser intelligemment à votre conjoint ou conjointe que vous ne pouvez pas lui laisser le temps demandé pour vivre une autre relation 

Objectif commun et final de chaque action : Faire en sorte que votre compagne ou compagnon réalise que son infidélité est une erreur.

Les raisons d’une tromperie peuvent varier. Même si aucune ne doit être cautionnée, on peut apprendre beaucoup de leurs motivations. Chaque partenaire est différent. Certains se culpabiliseront tandis que d’autres revendiqueront les raisons pour lesquels ils ont fautés. La situation étant très complexe, il est indispensable d’adopter une communication et des stratégies comportementales appropriées et spécifiques à chaque cas.
Lorsque l’on est victime d’une infidélité, nous vivons les montagnes russes émotionnelles. Un jour on a envie de baisser les bras bien trop en colère pour vaincre cette trahison mais un autre nous sommes prêt à combattre l’infidélité pour sauver notre couple malgré la tromperie.

Mon expérience le sait, pour ne rien regretter, il faut tout tenter si le cœur nous y pousse.
Mon métier est de vous aider à tout mettre en œuvre pour sauver votre couple et vaincre cette tromperie.

Tromperie couple

COMMENT JE VOUS AIDE A SAUVER VOTRE COUPLE FACE A UNE TROMPERIE.

En vous rendant crédible 

Pour affirmer vos limites et être convainquant(e)

En livrant des outils adaptés 

Qui doivent l’amener à un choix réfléchi

En vous aidant à adopter le bon comportement

Pour faire réagir votre ex conjoint(e)

En identifiant la stratégie adaptée

Chaque personne est différente et chaque tromperie également.

D’expérience, je sais que dans une situation comme celle-ci, vous manquez cruellement d’objectivité. La fatigue occasionnée et la peur que votre ex compagnon ou compagne fasse le mauvais choix vous poussent à ne plus savoir comment faire pour améliorer votre relation de couple. Vous êtes parfois convaincus d’avoir fait ce qu’il fallait.

Pourtant, lorsque nous sommes amenés à travailler ensemble, vous réalisez qu’il y avait encore des chances à saisir. Si votre cœur aujourd’hui vous dit que votre couple vaut la peine d’être sauvé alors vous devez aller au bout pour n’avoir aucun regret.

LES RISQUES SI VOUS NE FAITES RIEN

  • L’installer dans une zone de confort
  • Avoir des regrets
  • Rester dans l’attente
  • Accepter l’inacceptable

Vous manquez d’objectivité dans votre situation. Vous avez besoin de conseils pertinents et de vraies stratégies mettre toutes les chances de votre côté pour récupérer votre ex. Chaque histoire est différente.
Le secret de ma réussite est de conseiller en fonction de votre situation précise et du type de caractère de votre ex, pour être la plus performante possible.

Tromperie couple

VOS QUESTIONS ET PEURS LES PLUS FRÉQUENTES

J’ai peur que mon mari décide de rester avec sa maitresse

Cette crainte est la plus fréquente. Elle est également légitime pourtant il faut se rendre à l’évidence quelque soit la tromperie, vous aurez toujours une longueure d’avance. Certes chaque couple a ses difficultés mais cela n’empêche que vous ayez une histoire passée dans votre couple. Des moments de partages, des souvenirs, des constructions communes. C’est pourquoi, malgré la rivalité qu’occasionne cette tromperie, sauver son couple reste envisageable.

Comment savoir si cela vaut la peine de sauver son couple ?

Les sentiments et les valeurs communes sont de bons indicateurs.

S’ils sont encore présents, c’est une raison valable.

La routine ou les manques de moments de partagent sont souvent responsables.

Personne en dehors de vous ne peut estimer si vous avez raison de vous battre pour votre vie de famille s’il s’agit d’une véritable erreur au sujet de cette tromperie. 

Peut-on sauver son couple quand il y a ménage à trois ?

Il est en effet question de repartir sur de bonnes bases. La priorité est donc de faire prendre conscience à son compagnon qu’il n’est pas envisageable de rester dans cette situation. Il existe de nombreux outils qui permettent de faire prendre conscience de sujets sans rentrer en confrontation. Des outils de communication très performants pour réussir à communiquer dans son couple de manière constructive. 

Dois-je entrevoir un ultimatum pour une rupture et le faire réagir ?

Mon expérience m’a prouvé qu’aucun ultimatum ne résout de problèmes sur du long terme, il les reporte de manière systématique. La menace contraint mais ne règle rien en profondeur. Il ne s’agit pas pour autant d’accepter cette situation non plus. Prouver que l’on est capable de se séparer est plus efficace que de parler d’ultimatum !

VOS PROBLÉMATIQUES SENTIMENTALES

Mes réponses personnalisées

Tout s’est effondré lorsque j’ai reçu la lettre de l’avocat de ma femme demandant le divorce. Aujourd’hui avec le recul, si je n’avais pas fait appel à Chrystelle, je ne sais pas ce que je serais devenu. Grace à ses compétences « hors norme » qui m’ont rendu plus que convaincant, ma femme a accepté de me laisser une chance. Aujourd’hui, la sérénité est revenue dans mon couple.

Robin, 44 ans

Tours

J’étais mariée depuis 8 ans et maman d’une petite fille de 4 ans. Le monde m’est tombé sur la tête quand mon mari m’a appris qu’il ne doutait de ses sentiments. J’ai très vite été surprise de voir à quel point vous aviez cerné la situation dans laquelle on se trouvait.  J’ai mis en application vos conseils qui respectaient aussi mon rythme pour avoir le comportement indispensable à tenir face à une personne perdue.  Aujourd’hui on s’est retrouvé et notre couple en est ressorti plus solide.  Merci d’avoir été là,  en me conseillant de manière trés personnalisée. 

Corinne, 36 ans

Nice

Je tenais à témoigner ici et surtout dire combien vous avez été indispensable pour sauver mon couple. Il m’était impossible à l’époque d’être objectif et de reconnaître que je pouvais aussi avoir mes torts. Vous n’avez rien lâché, vous avez fait preuve d’écoute, d’analyse et d’empathie extraordinaire et je vous en serais toujours reconnaissant. 30000 fois merci.

Micha,29 ans

Villeneuve d'Asq