L’incapacité à communiquer de manière constructive.
Dans un couple, ce n’est pas une mince affaire de savoir s’entendre, s’écouter et se comprendre pour réussir à avoir des échanges constructifs.
En plus de cela, se rajoute les différences de profils.
Chaque personne à sa façon de communiquer. Il n’est pas aisé de parler à une personne braquée, introvertie ou encore égoïste. C’est pourquoi la communication est un art.
Avoir la capacité de se faire comprendre et entendre quelque soit la personne en face et son profil demande une vraie connaissance des dynamiques d’échanges.
Mais quoiqu’il en soit la communication dans tous les cas, vous vous sentez incompris(e), et son égoïsme vous pèse. Si vous perdurez dans cette relation ce n’est pas par faiblesse mais simplement par amour. Vous ne vous voyez pas détruire votre famille, votre rêve est de pouvoir rester unis. Vous avez envie d’y croire pour vous et vos enfants si vous en avez mais vous traversez une grande période de doute. Partagé entre l’amour et la raison, entre le désir de partir et la peur de le regretter.
Est ce que sauver son couple en vaut la peine ?
Est-ce que partir n’est pas prendre le risque de regretter ?
Face à ces interrogations, il vous est difficile de faire la part des choses.
Dans une telle situation, toute la stratégie pour sauver son couple doit être axée sur « recréer des dynamiques d’échanges constructifs »
Pour cela vous allez devoir respecter plusieurs étapes indispensables et mettre en place plusieurs actions pour vous assurer de sauver votre couple.
-
Apaiser toutes les tensions éventuelles accumulées ces derniers temps.
-
Avoir un discours constructif sur une éventuelle remise en question.
-
Avoir le comportement qui appuiera votre discours pour être cohérent.
-
Recréer des dynamiques d’échanges apaisées puis constructives.
-
Retrouver votre couple comme à ces premiers jours
Objectif commun et final de chaque action : Faire comprendre et digérer les rancœurs mutuelles de votre relation de couple, pour retrouver une relation sentimentale sereine, apaisée et de nouveau épanouissante.