Comment sauver son couple - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Comment sauver son couple ?

EN FONCTION DE VOTRE CAS ET DU PROFIL DE VOTRE PARTENAIRE
OBTENIR UNE ÉVALUATION GRATUITEJE VEUX ÊTRE RAPPELÉ

VOTRE SITUATION ACTUELLE

  • Vous n’arrivez plus à communiquer ?
  • Vous vous demandez comment sauver son couple dans l’impasse ?
  • D’autant qu’il semble encore y avoir des sentiments ?!

IDENTIFIER SES BLOCAGES POUR ADAPTER LES  STRATÉGIES COMPORTEMENTALES ET LA COMMUNICATION CORRESPONDANTE

Vos relations se résument à des disputes

t

Vous communiquez, mais ne vous comprenez pas

x

Votre compagnon / compagne est plongé(e) dans le mutisme

VOUS VOULEZ SAVOIR COMMENT SAUVER SON COUPLE ?

La communication avec votre conjoint(e) devient de plus en plus difficile, et vous ne parvenez plus à dialoguer de manière constructive dans votre couple.  

Il ya plusieurs raisons qui peuvent être à l’origine de ces difficultés.

L’ ACCUMULATION DE RANCOEURS 

Très souvent dans un couple on peut avoir des désaccords sur lesquels on souhaite tomber d’accord avec son conjoint.
On peut par exemple, lui demander de l’aide qu’il/elle ne nous apporte pas. Ou encore lui demander plus d’attention parce qu’on se sent délaissé.
Le cumul de rancœurs amène souvent les conjoints à se braquer. A force d’avoir le sentiment de ne pas être écouté ou incompris on a tendance à se fermer ou à devenir susceptible.
Les mauvaises interprétations sont de mises et les échanges deviennent piquants voir agressifs. La personne en face va alors réagir de la même manière ou va préférer la fuite ce qui qu’aggrave généralement la situation.

C’est à ce stade qu’un cercle vicieux se met en place. Celui qui a la sensation de ne pas être compris ou pris au sérieux se répète au point de pousser l’autre à fuir la relation. C’est à partir de cet instant que l’on se sent délaissé, inconsidéré et que les griefs commencent.
Pour régler un problème il est important d’y apporter une solution mais faut il encore être capable de la faire entendre et comprendre.

Le profil de votre conjoint ou conjointe, a toute son importance car il est indispensable de comprendre qu’il existe des façons de communiquer appropriées pour chaque type de personnalité.

L’INCAPACITÉ À COMMUNIQUER DE MANIÈRE CONSTRUCTIVE.

Dans un couple, ce n’est pas une mince affaire de savoir s’entendre, s’écouter et se comprendre pour réussir à avoir des échanges constructifs.

En plus de cela, se rajoute les différences de profils.

Chaque personne à sa façon de communiquer. Il n’est pas aisé de parler à une personne braquée, introvertie ou encore égoïste. C’est pourquoi la communication est un art.

Avoir la capacité de se faire comprendre et entendre quelque soit la personne en face et son profil demande une vraie connaissance des dynamiques d’échanges.

Mais quoiqu’il en soit la communication dans tous les cas, vous vous sentez incompris(e), et son égoïsme vous pèse.

Si vous perdurez dans cette relation ce n’est pas par faiblesse mais simplement par amour. Vous ne vous voyez pas détruire votre famille, votre rêve est de pouvoir rester unis. Vous avez envie d’y croire pour vous et vos enfants si vous en avez  mais vous traversez une grande période de doute. Partagé entre l’amour et la raison, entre le désir de partir et la peur de le regretter.

Est ce que sauver son couple en vaut la peine ?

Est-ce que partir n’est pas prendre le risque de regretter ?

Face à ces interrogations, il vous est difficile de faire la part des choses. Dans une telle situation, toute la stratégie pour sauver son couple doit être axée sur « recréer des dynamiques d’échanges constructifs »

Pour cela vous allez devoir respecter plusieurs étapes indispensables et mettre en place plusieurs actions pour vous assurer de sauver votre couple.

  • Apaiser toutes les tensions éventuelles accumulées ces derniers temps.
  • Avoir un discours constructif sur une éventuelle remise en question. 
  • Avoir le comportement qui appuiera votre discours pour être cohérent. 
  • Recréer des dynamiques d’échanges apaisées puis constructives.
  • Retrouver votre couple comme à ces premiers jours

Objectif commun et final de chaque action :  Faire comprendre et digérer les rancœurs mutuelles de votre relation de couple, pour retrouver une relation sentimentale sereine, apaisée et de nouveau épanouissante.

Toutes nos stratégies sont personnalisées

Beaucoup de problématiques au sein des couples se ressemblent.

Manque ou mauvaise communication, délaissement, ignorance, agressivité. Pourtant chaque personne est différente ! Si j’obtiens de très bons résultats c’est parce que ma force est d’adapter des stratégies de communications et comportementales en fonction des personnalités.
Nous ne communiquons pas de la même manière avec une personne fermée, qu’en colère.
Même si l’objectif reste le même : sauver son couple. La démarche se doit d’être adaptée !

 Lorsque que vous en arrivez à ce stade dans votre couple, vous fatiguez.

Partager entre l’idée de continuer à lutter pour sauver son couple ou plutôt de se résigner par manque d’espoir.
Mon expérience le sait, pour ne rien regretter, il faut aller au bout des choses !
Mon métier est de donner toutes les clés pour réussir à débloquer une telle situation et sauver son couple !

Sauver son couple

COMMENT JE VOUS AIDE À SAUVER VOTRE COUPLE

En identifiant la bonne stratégie

Chaque personne est différente, votre démarche doit aussi se baser sur la personnalité de votre conjoint et sur le besoin de le sensibiliser à vos attentes.

En livrant des outils adaptés à votre situation

La communication verbale, non verbales ou encore intra personnelle sont des armes redoutables pour recréer des dynamiques d’échanges constructives.

En élaborant le plan à suivre

Pour recréer des dynamiques d’échanges constructives, il y a des étapes à respecter pour s’assurer d’être efficace.

En vous aidant à adopter le bon comportement

Les stratégies comportementales sont des clés essentielles pour appuyer et conforter une communication constructive.

D’expérience, je sais que dans une situation comme celle-ci, vous manquez cruellement d’objectivité. Les disputes de couple, la baisse de moral, la fatigue occasionnée, vous poussent à ne plus savoir comment faire pour améliorer votre relation. Vous êtes typiquement dans la configuration du « couple en crise ». Beaucoup d’entre vous me rapportent penser avoir tout tenté.

Pourtant, lorsque nous sommes amenés à travailler ensemble, les résultats sont là ! Ils existent des outils et des méthodes qui ont fait leurs preuves pour sauver son couple et améliorer de manière significative par la suite votre vie de couple.
« Comment sauver son couple ? » est une vrai question, heureusement il existe de vraies réponses !

LES RISQUES SI VOUS NE FAITES RIEN

Avoir des regrets

Il est difficile de passer à autre chose quand on n’a peur de regretter. C’est pourquoi il est indispensable de tout tenter pour avoir nos réponses.

Atteindre le point de non retour

contrairement aux idées reçues, beaucoup de couples ressortent plus forts d’une crise mais à condition qu’elle ne s’éternise pas.

Passer à côté d’une belle histoire

Beaucoup d’histoires malgré le contexte méritent d’être sauvées car un il reste un vrai potentiel pour être heureux ?!

Aggraver la situation

Une crise mal gérée ou ignorée peut creuser le fossé davantage.

Vous manquez d’objectivité dans votre situation. Vous avez besoin de conseils pertinents et de vraies stratégies pour mettre toutes les chances de votre côté pour sauver votre couple. Chaque histoire est différente. 

Le secret de ma réussite est de conseiller en fonction de votre situation précise et du type de caractère de votre conjoint(e), pour être la plus performante possible.

Sauver son couple

VOS QUESTIONS ET PEURS LES PLUS FRÉQUENTES

J’ai peur de perdre mon temps dans cette relation qu’on ne soit pas fait pour rester ensemble.

Raison pour laquelle il faut essayer avec les bons outils de faire évoluer la relation. On ne doit pas quitter quelqu’un qu’on aime par peur de ne pas y arriver mais parce que l’on est certain que ça ne peut pas marcher. La démarche est alors très différente.

Comment savoir si cela vaut la peine de sauver son couple ?

Les sentiments et les valeurs communes sont de bons indicateurs.

S’ils sont encore présents, c’est une raison valable.

Les difficultés de communication ou l’absence de moments de partage peuvent se résoudre.

Les rancœurs s’apaisent et la complicité se retrouve. 

Peut-on sauver son couple avec un partenaire braqué(e) ?

Heureusement oui. Il existe des outils de communication très performants pour réussir à communiquer dans son couple de manière constructive. Il faut identifier les raisons qui poussent le partenaire à être braqué pour ensuite les adapter.

Dois-je entrevoir un ultimatum pour une rupture pour le/la faire réagir ?

Mon expérience m’a prouvé qu’aucun ultimatum ne résout de problèmes sur du long terme il les reporte de manière systématique. La menace contraint mais ne fait pas évoluer.

VOS PROBLÉMATIQUES SENTIMENTALES

Mes réponses personnalisées

Tout s’est effondré lorsque j’ai reçu la lettre de l’avocat de la femme demandant le divorce. Aujourd’hui avec le recul, si je n’avais pas fait appel à Chrystelle, je ne sais pas ce que je serais devenu. Grace à ses compétences « hors norme » qui m’ont rendu plus que convaincant, ma femme a accepté de me laisser une chance. Aujourd’hui, la sérénité est revenue dans mon couple.

Robin, 44 ans

Tours

J’étais mariée depuis 8 ans et maman d’une petite fille de 4 ans. Le monde m’est tombé sur la tête quand mon mari m’a appris qu’il ne doutait de ses sentiments. J’ai très vite été surprise de voir à quel point vous aviez cerné la situation dans laquelle on se trouvait.  J’ai mis en application vos conseils qui respectaient aussi mon rythme pour avoir le comportement indispensable à tenir face à une personne perdue.  Aujourd’hui on s’est retrouvé et notre couple en est ressorti plus solide.  Merci d’avoir été là,  en me conseillant de manière trés personnalisée. 

Corinne, 36 ans

Nice

Je tenais à témoigner ici et surtout dire combien vous avez été indispensable pour sauver mon couple. Il m’était impossible à l’époque d’être objectif et de reconnaître que je pouvais aussi avoir mes torts. Vous n’avez rien lâché, vous avez fait preuve d’écoute, d’analyse et d’empathie extraordinaire et je vous en serais toujours reconnaissant. 30000 fois merci.

Micha,29 ans

Villeneuve d'Asq