Les 3 clés pour récupérer son ex qui est en couple. - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Une rupture amoureuse est souvent très difficile à surmonter. Et encore plus, quand apprend que son ex compagnon ou que son ex compagne est à nouveau en couple. Cette nouvelle peut nous mettre dans un état de stress intense. Blessé(e) dans notre ego, nous perdons le peu de confiance en nous qu’il nous restait depuis la séparation. Notre espoir de reconquête amoureuse devient presque impossible. Pourtant, il n’y a pas besoin de s’affoler, de penser que notre ex compagnon ou notre ex compagne va nous oublier parce qu’il ou elle s’est remis en couple aussi rapidement. C’est pour cela que dans cet article, j’ai décidé d’expliquer en quoi il n’ y a pas de raison d’ être bouleversé(e) et que croire encore en nos chances de reconquête amoureuse reste possible. Apprendre à dédramatiser et y voir plus clair est la clé pour se laisser toutes les chances de récupérer son ex.

Clé numéro 1 pour récupérer son ex lorsqu’il est en couple : Vos souvenirs communs.

Comme je l’explique dans ma vidéo qui traite ce même sujet, on aura tous tendance à se dire que lorsque son ex compagnon ou ex compagne se remet en couple avec un nouveau partenaire, alors il ou elle nous mettra dans la case « passé » ou « oubliettes ». C’est faux, c’est une idée reçue. On ne se met pas à oublier un personne parce qu’on décide de ne plus être en couple avec. Au moment de la rupture, difficile de s’imaginer que son ex copain ou que son ex copine pourrait continuer à se remémorer les bons souvenirs, étant donné qu’il a été obligé d’évoquer tous les points négatifs de la relation amoureuse pour justifier son choix de rupture et se convaincre que c’est la bonne solution. Aussi « étrange » que celui puisse paraitre, avec le temps, le cerveau à tendance à occulter le mauvais pour ne garder que les bons souvenirs. C’est le même principe que pour une  grosse douleur : on oublie vite une fois que ça passe. Donc quoi qu’il en soit, avec le temps, on aura toujours plus de chances d’avoir une longueur d’avance sur la nouvelle relation amoureuse de son ex !

Clé numéro 2 pour récupérer son ex qui est en couple : La capacité de comparaison.

Pour comparer deux choses, il faut avoir des repères. Comment peut on dire d’une personne qu’elle est grande ou petite ?! Parce qu’on peut comparer avec ce qu’on a déjà vu ou avec ce qu’on connait. Pour son ex compagnon ou pour son ex compagne c’est la même chose. A un moment donné de sa nouvelle relation amoureuse, il ne pourra s’empêcher de comparer ce qu’il vit dans le présent avec ce qu’il a vécu dans le passé. Dans les débuts d’une relation amoureuse, nous sommes tous dans une phase de « fantaisie des débuts ». Et comme l’indique son nom, cette fantaisie n’est là que dans les débuts. Durant cette étape, logiquement, on se vend, on donne la meilleure image de nous même et on donne aussi l’image qu’on veut bien montrer de nous. C’est pourquoi dans cette phase, en général, le comparatif sera simple : « Mon nouveau partenaire à plein de qualités, et mon ex, plein de défauts ». Ce qui est normal. Sauf qu’après quelques semaines, les vraies personnalités  apparaissent. Et là, l’ex compagnon ou l’ex compagne aura plus d’éléments de comparaison : sur des profils différents  par exemple : « je reprochais à mon ex copine de ne pas être dans la prise d’initiatives mais ma copine actuelle, est à l’opposé, elle  prend trop d’initiatives ce qui m’amène à être dans le compromis tout le temps. Il y a aussi les sujets de désaccords « mon ex compagnon  ne m’aurait jamais fait de crise pour ça alors que mon compagnon actuel ne laisse rien passer. En bref, ce n’est pas parce que son ex compagnon ou son ex compagne est à nouveau en couple, que sa nouvelle relation amoureuse est forcément meilleure que celle passée. 

Clé numéro 3 pour récupérer son ex qui est en couple : Etre plus convaincant(e), plus crédible, plus rapidement.

Comme je l’explique dans tous mes articles et mes vidéos qui traitent le sujet de la reconquête amoureuse, il faut impérativement conserver des contacts avec son ex copain ou avec son ex copine pour tenter de le faire revenir. Parce que c’est à partir de ces contacts, qu’on peut inverser la donne et rendre la situation plus intéressante pour nous. En général, lorsqu’il est question de reconquête amoureuse, il est question de changements à apporter. Et ces changements doivent se voir, se remarquer et surtout êtres convaincants. C’est pourquoi, la 3ème et dernière clé est très importante parce qu’il nous sera plus facile d’être convaincant(e)s quant à nos changements. En effet une fois que l’ex parvient à se remémorer de meilleurs souvenirs, qu’il se produit certains éléments de comparaisons entre l’ancienne relation amoureuse et la nouvelle relation amoureuse, il y a beaucoup de chances pour qu’il soit attentif à nos changements !! Et pourquoi ?! Parce que si nous avons bien évidemment évité tous les interdits possibles, donné la sensation que nous acceptons la situation, que nous n’avons pas passé des heures à convaincre son ex compagnon ou son ex compagne que sa nouvelle conquête est moins bien que nous, il n’y a donc plus aucune pression, plus d’idée de se dire qu’on ne veut qu’une chose : récupérer son ex  !!! Donc inévitablement, nos changements paraitrons plus naturels, plus personnels et spontanés… ce qui les rendront plus convaincants!  

Si vous avez besoin d’aide dans votre démarche de reconquête amoureuse et que vous avez besoin d’un coup de pouce pour éviter de vous manquer sur certaines actions importantes, alors remplissez votre évaluation amoureuse personnalisée gratuite pour obtenir des astuces, de l’aide et des conseils sur comment récupérer son ex.  

Lire les articles précédents :
Les 10 règles pour bien gérer ses messages et créer le manque chez son ex.

Rester en contact avec son son ex conjoint(e) est une chose. Mais bien gérer ses messages pour les rendre constructifs...

Fermer