Mon ex ne m'aime plus : Que faire? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Un jour votre moitié vous avoue ne plus avoir de sentiments pour vous. Annonce brutale et incompréhensible. Pourquoi du jour au lendemain, il vous dit ne plus vous aimer ?! Comment peut-on dés-aimer comme cela ?!

Sachez que dans la plupart des situations, les sentiments amoureux de votre partenaire sont justes mis en sommeil à cause de tourment personnel. Il faut  pouvoir déterminer, si c’est bien réel ou juste une passe difficile qu’il n’arrive pas à exprimer autrement pour pouvoir sauver son couple .

Je vais évoquer pour vous quelques unes des raisons les plus courantes qui peuvent expliquer ce qu’il vous dit.

Pourquoi dit-il ne plus m’aimer ?

Un trop plein de soucis personnels

Nous connaissons tous des passages à vide : problèmes financiers, accrochages avec un proche, souci professionnel, en bref, une accumulation qui pèse déjà beaucoup. Dans une période comme celle-ci, il suffit que la communication dans votre couple soit compliquée ou que les disputes soient quotidiennes pour que votre partenaire ne fasse plus de distinction.

ex m'aime plus

Il a l’impression que plus rien ne va, au point d’en devenir extrême et de se dire qu’il ne sait plus où il en est au niveau de ses sentiments ou même de ne plus rien ressentir vous concernant.

Un événement brutal comme le décès d’un proche

Le décès d’un être cher ou une nouvelle tragique à propos de quelqu’un que l’on aime particulièrement peut bouleverser un quotidien. Ce type d’événements, marquants peut nous retirer l’envie et le goût des choses.

On s’enferme dans notre bulle parfois déconnectée de ce qu’il peut se passer en pensant que le reste n’a plus d’importance. Il n’y a plus de place  pour rien et la moindre petite contrariété nous paraît insurmontable. Tout se mélange et on pense que tout envoyer promener et notamment le couple, est la seule solution.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Une frustration professionnelle

Beaucoup de personnes peuvent se sentir déçue, peu ou plus épanouies à un moment de leur vie, déçues dans leur vie professionnelle. Ils ressentent comme une envie de changement de cap. Un virage à 180°c.

Ce ras de bol de tout, suivi de ce désir de changement peut les pousser parfois à tout mettre dans le même panier au point de se persuader que même leur couple ne va plus pour les quelques mésententes qu’ils vivent. Les personnes dans ce cas, sont souvent perdues.

L’arrivée d’un enfant dans la famille

On sait bien que l’arrivée d’un enfant chamboule la vie du couple. Bien souvent, nous devons endosser de nouveaux rôles : Celui du père et celui de la mère. L’erreur bien souvent commise, est de se cantonner à ce rôle uniquement en oubliant celui que nous avions à l’origine : Celui de l’Homme et celui de la Femme.

Madame devient moins désirable parce que moins de temps pour elle et pour son couple et monsieur trouve difficilement sa place.

Il se demande où est passé la femme qu’il a connu, qui s’occupait de lui, d’elle … Pareille pour madame, elle a souvent l’impression de n’être qu’une mère et de ne plus être vu comme la femme qu’elle était. Les deux partenaires s’enferment dans leur nouveau rôle mettant de côté la notion de base, celui du couple.

Chacun se reproche de se délaisser et ne communique plus pour se comprendre mais simplement pour se faire des reproches. L’accumulation de ses différents peu alors pousser l’un des partenaires à penser qu’il n’est plus amoureux alors que souvent ils sont simplement en sommeil.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Un besoin de fuir ses responsabilités

Vous avez déjà entendu parler de la crise de la quarantaine ou encore de la cinquantaine ? Comme je l’évoque dans ma vidéo, c’est un peu comme une crise d’adolescence sauf qu’à cet âge les répercussions ne sont pas les mêmes. Souvent installés dans une vie bien tranquille, avec tout le confort que cela apporte, du jour au lendemain, votre partenaire adopte un comportement d’enfant gâté qui veut tout, tout de suite. Il se met à aspirer à des choses plus folles les unes que les autres.

On se sent complètement impuissant face à cela, tentant de le raisonner mais rien n’y fait alors qu’il a de quoi être heureux, il semble tout remettre en question.

Il est donc important de ne pas se braquer si votre partenaire vous livre vous aimer moins. Cherchez ce qui aurait éventuellement pu l’amener à cela pour tenter ensuite de trouver des solutions et de recréer des liens pour sauver votre couple.

Comment faire pour donner l’envie à notre ex de nous aimer ?

Comme vu ci-dessus, bien souvent les sentiments amoureux sont mis en sommeil. C’est-à-dire que l’ex est toujours amoureux mais se convainc du contraire. En effet, nous avons constaté que différents facteurs pouvaient en être la cause, tels que la colère, la fatigue et la routine. Ce sont des raisons qui peuvent conduire une personne à s’égarer dans ses émotions.

Cependant, il reste encore des possibilités pour raviver les sentiments de votre ex et le faire retomber amoureux, même s’il est convaincu du contraire.

Privilégiez les phrases emphatiques

Il est préférable d’utiliser des phrases emphatiques plutôt que des phrases directives. Montrez que vous êtes présent(e) sans être intrusif(ve). Privilégiez des phrases telles que : “Je comprends que tu ne te sentes pas bien compte tenu de tout ce que tu m’as expliqué. Je voulais que tu saches que je suis là si tu as besoin de parler ou de te confier.”

Ce type de phrase démontre votre ouverture d’esprit envers votre ex. Adoptez cette approche plutôt que de donner des ordres.

Si votre ex perçoit le moindre comportement offensant ou ressent que vous essayez de le/la faire changer d’avis, vous aurez moins de chances de réussir à la/le faire revenir . En revanche, si vous faites preuve d’empathie envers lui/elle et que vous vous comportez de cette manière, votre ex pourrait reconsidérer sa décision et penser qu’il s’agit d’une erreur.

Vous augmenterez ainsi vos chances de partager à nouveau des moments avec votre ex.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Détendez l’atmosphère

Si vous souhaitez que votre ex ressente le désir de vous donner une nouvelle chance, il est crucial de créer une atmosphère détendue, que ce soit lors de vos échanges de messages ou en personne. Cette approche doit être parmi vos priorités, laissez-moi vous expliquer.

Votre ex traverse actuellement une période anxiogène, donc il ne serait pas dans votre intérêt d’ajouter de l’huile sur le feu. Pendant un court laps de temps, évitez les sujets liés à vos sentiments. Aborder des sujets qui ne sont pas d’actualité risquerait de renforcer chez votre ex l’idée qu’il a fait le bon choix, ce qui ne vous serait pas avantageux.

C’est pourquoi, si vous avez la possibilité d’avoir un rendez-vous avec votre ex, concentrez-vous uniquement sur le fait de passer un bon moment et de recréer une complicité avec lui/elle. Voici un exemple de message simple, sans arrière-pensée, qui exprime simplement votre envie de passer un bon moment ensemble, sans prise de tête :

“Salut, j’espère que tu vas bien ? Ma semaine a été chargée, j’espère que tout va bien pour toi ! Étant donné la tension entre nous récemment, je me suis dit qu’aller prendre un verre en toute amitié serait bénéfique pour nous deux. Qu’en penses-tu ?”

En envoyant un message de ce genre, vous créerez une atmosphère propice à une réponse positive de sa part. Il pourra ainsi réaliser que vous êtes sur la même longueur d’onde, et sa méfiance à votre égard diminuera.

De la même manière, lors du rendez-vous, votre objectif est de faire en sorte que votre ex rentre chez lui en se sentant bien, voire même impressionné par votre comportement. Donnez-lui envie de vous revoir lors d’une prochaine occasion.

En résumé, adoptez une attitude sereine, détendue, sans tensions ni sujets susceptibles de susciter des angoisses supplémentaires.

Montrez que vous allez de l’avant

Ce dernier point permet de provoquer une légère piqûre à l’ego chez votre ex. Montrez aujourd’hui que vous êtes autonomes, que vous ne représentez pas un poids supplémentaire pour lui/elle. Mettez en évidence le fait que vous gérez vos émotions malgré l’annonce de la rupture amoureuse, et que vous êtes capables de mettre en place des choses telles que des sorties, un comportement et une attitude adéquats. Faites preuve de courtoisie dans votre mode de communication. En adoptant ce comportement, votre ex se méfiera moins de vous, ce qui sera bénéfique pour la suite.

Montrez aujourd’hui que vous êtes capables d’accepter cette décision, et que vous n’avez pas l’intention de le/la faire changer d’avis.

Il n’est pas non plus question d’exprimer votre accord avec ce qui s’est passé, mais simplement de trouver un juste équilibre dans la situation. En résumé, lors de mes coachings, j’ai souvent constaté des résultats incroyables lorsque vous démontrez à votre ex que vous n’êtes pas une source d’angoisse supplémentaire pour son problème actuel.

C’est pourquoi, si vous éprouvez des difficultés à identifier et à mettre en place certaines actions, ou si vous ressentez simplement le besoin d’aide, vous pouvez remplir notre évaluation amoureuse gratuite ou nous contacter directement au cabinet au 01-84-16-65-93 pour obtenir un premier avis gratuit.

Évaluation gratuite