Au secours mon partenaire dit ne plus m’aimer ! - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Un jour votre moitié vous avoue ne plus avoir de sentiments pour vous. Annonce brutale et incompréhensible. Pourquoi du jour au lendemain, il vous dit ne plus vous aimer ?! Comment peut-on dés-aimer comme cela ?! Sachez que dans la plupart des situations, les sentiments de votre partenaire sont justes mis en sommeil à cause de tourments personnels. Il faut  pouvoir déterminer, si c’est bien réel ou juste une passe difficile qu’il n’arrive pas à exprimer autrement pour pouvoir sauver son couple . Je vais évoquer pour vous quelques unes des raisons les plus courantes qui peuvent expliquer ce qu’il vous dit.

1/ Un trop plein de soucis personnels. soucis personnels

Nous connaissons tous des passages à vide : problèmes financiers, accrochages avec un proche, soucis professionnel, en bref, une accumulation qui pèse déjà beaucoup. Dans une période comme celle-ci, il suffit que la communication dans votre couple soit compliquée ou que les disputes soient quotidiennes pour que votre partenaire ne fasse plus de distinction. Il a l’impression que plus rien ne va, au point d’en devenir extrême et de se dire qu’il ne sait plus où il en est au niveau de ses sentiments ou même de ne plus rien ressentir vous concernant.

2/ Un événement brutal comme le décès d’un proche.

Le décès d’un être cher ou une nouvelle tragique à propos de quelqu’un que l’on aime particulièrement peut bouleverser un quotidien. Ce type d’événements, marquants peut nous retirer l’envie et le goût des choses. On s’enferme dans notre bulle parfois déconnecté de ce qu’il peut se passer en pensant que le reste n’a plus d’importance. Il n’y a plus de place  pour rien et la moindre petite contrariété nous paraît insurmontable. Tout se mélange et on pense que tout envoyer promener est la seule solution.

3/  Une frustration professionnelle.

Beaucoup de personnes peuvent se sentir déçues, peu ou plus épanouies à un moment de leur vie, déçues dans leur vie professionnelle. Ils ressentent comme une envie de changement de cap. Un virage à 180°c. Ce ras le bol de tout, suivi de ce désir de changement peut les pousser parfois à tout mettre dans le même panier au point de se persuader que même leur couple ne va plus pour les quelques mésententes qu’ils vivent.

arrivée d'un enfant4/  L’arrivée d’un enfant dans la famille.

On sait bien que l’arrivée d’un enfant chamboule la vie du couple. Bien souvent, nous devons endosser de nouveaux rôles : Celui du père et celui de la mère. L’erreur bien souvent commise, est de se cantonner à ce rôle uniquement en oubliant celui que nous avions à l’origine : Celui de l’Homme et celui de la Femme. Madame devient moins désirable parce que moins de temps pour elle et pour son couple et monsieur trouve difficilement sa place. Il se demande où est passé la femme qu’il a connu, qui s’occupait de lui, d’elle … Pareil pour madame, elle a souvent l’impression de n’être qu’une mère et de ne plus être vu comme la femme qu’elle était. Les deux partenaires s’enferment dans leur nouveau rôle mettant de côté la notion de base, celui du couple. Chacun se reproche de se délaisser et ne communique plus pour se comprendre mais simplement pour se faire des reproches. L’accumulation de ses différents peut alors pousser l’un des partenaires à penser qu’il n’est plus amoureux alors que souvent ils sont simplement en sommeil.

5/ Une envie de se libérer de tout, de fuir ses responsabilités.

Vous avez déjà entendu parler de la crise de la quarantaine ou encore de la cinquantaine ? C’est un peu comme une crise d’adolescence sauf qu’à cet âge les répercutions ne sont pas les mêmes. Souvent installés dans une vie bien tranquille, avec tout le confort que cela apporte, du jour au lendemain, votre partenaire adopte un comportement d’enfant gâté qui veut tout, tout de suite. Il se met à aspirer à des choses plus folles les unes que les autres. On se sent complètement impuissant face à cela, tentant de le raisonner mais rien n’y fait alors qu’il a de quoi être heureux, il semble tout remettre en question.

Il est donc important de ne pas se braquer si votre partenaire vous livre vous aimer moins. Cherchez ce qui aurait éventuellement pu l’amener à cela pour tenter ensuite de trouver des solutions.

 

Lire les articles précédents :
Comment mettre les chances de son côté pour une première rencontre ?

Il est important, pour qu'une relation soit constructive, de connaître les intentions de l'autre. Certaines personnes ne parlent pas, ne...

Fermer