Sommaire
- 1 Évitez de trop réfléchir pour un silence radio réussi
- 2 Évitez les musiques tristes pour tenir votre silence radio
- 3 Évitez le surmenage pour maîtriser votre silence radio
- 4 Servez-vous de votre bloc notes pour réussir votre silence radio
- 5 Comment réussir un silence radio en 4 astuces ?
- 6 Un silence radio réussi grâce à la crédibilité
Récupérer son ex en optant par le fameux silence radio n’est pas une des techniques des plus simples.
En général, lorsque vous entreprenez cette méthode, c’est que vous n’avez pas su vous canaliser, que vous êtes un peu trop oppressant(e), harcelant(e) ou intrusif(ve) ou que vous avez eu un comportement pas très adapté après la rupture amoureuse.
Mais après tout cela, quoi de plus compliqué que de devoir se faire violence en tenant bon, sans craquer ou perdre les pédales après « X » jours de silence radio pour être le ou la plus crédible possible ?
Pour tenir bon et faire en sorte que ce silence radio soit le plus efficace possible, il y a des astuces à appliquer et qui fonctionnent bien !!!
Alors lisez bien ce qu’il va suivre parce que ça va vous être d’une grande aide pour optimiser vos chances de tenir bon et de mener à bien votre reconquête amoureuse !
Évitez de trop réfléchir pour un silence radio réussi
Lorsque vous passez une grande partie de votre temps à réfléchir, ça vous angoisse ! Et cette angoisse est votre pire ennemie.
En effet, quoi de plus terrifiant que de vous poser des milliers de questions « il fait quoi ? Il est où ? Avec qui ? Il s’en fou de moi ? Il a rencontré quelqu’un….? Il a même pas remarqué que je ne donnais plus de nouvelles » …
Et lorsque vous êtes dans ce schéma, vous craquez et vous avez besoin de vous rassurer en prenant des nouvelles de votre ex compagnon !
Pour surmonter ça, c’est simple : OCCUPEZ VOUS L’ESPRIT !!!! Prévoyez quelques sorties, lancez vous dans de nouvelles activités, essayez d’avoir des projets sur le court, moyen ou long terme ou travaillez plus que d’habitude mais ne restez pas là à attendre que ça passe.
Vous êtes dans une situation qui nécessite beaucoup de patience, alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?
Et puis ce n’est parce que vous allez attendre sans rien faire à vous morfondre dans votre canapé en refusant catégoriquement de sortir de chez vous que vous ferez avancer la situation plus rapidement.
La seule personne que vous punissez dans ce cas, c’est vous, pas votre ex compagnon ou ex compagne.
Lui ou elle continue à vaquer à ses occupations sans se rendre malade! Alors servez-vous de vos occupations pour faire passer le temps plus rapidement et évacuer vos angoisses. Quoi de mieux qu’une journée bien remplie pour éviter de cogiter et de tourner en boucle et de vouloir, sans réfléchir, reprendre contact avec son ex ?
Évitez les musiques tristes pour tenir votre silence radio
Les chansons d’amour, c’est beau mais ça ne vous aidera pas dans votre cas. La musique douce rend nostalgique et elle en parfois déprimante. Nous savons que la musique joue sur les humeurs, alors pourquoi ne pas s’en servir à bon escient ?
Votre cerveau est fainéant et il ne peut pas constamment vous raisonner. Il préfère se laisser porter plutôt que de vous aider à lutter et vous raisonner.
Donc l’équation est simple : musique calme = il vous fait replonger dans votre tristesse et musique dynamique = il vous donne envie de bouger.
Donc on écoute les tubes de l’été en boucle et on laisse pour le moment, au placard les bon vieux morceaux de Lara Fabian et Michel Berger 😉
Évitez le surmenage pour maîtriser votre silence radio
Vous parvenez à appliquer l’astuce numéro 1 ? C’est parfait, vous devez déjà sentir la différence. S’occuper la tête et l’esprit pour penser à autre chose c’est mieux que de penser en permanence à son ex. Prenez le repos nécessaire lorsque vous en avez besoin.
En effet, on fonctionne tous pareil. C’est connu, trop de fatigue nous fait perdre les pédales. Lorsqu’un enfant est fatigué, il pleure, il fait des caprices, il en devient presque incontrôlable.
Vous, c’est pareil. Une bonne nuit de sommeil après une bonne journée bien remplie ne vous fera jamais de mal parce que plus vous serez fatigué(e) moins vous aurez la force de gérer et ménager vos émotions et plus vous aurez de chances de craquer bêtement face à votre ex compagnon.
Servez-vous de votre bloc notes pour réussir votre silence radio
Et oui aujourd’hui, tous les téléphones disposent de beaucoup d’applications dont celle du bloc notes ! Outil infaillible pour ne pas craquer. Je m’explique :
Lorsque vous êtes sur le point de craquer en voulant envoyer un texto à votre ex-copain ou ex-copine, vous êtes sur le point d’anéantir vos journées ou semaines d’efforts.
A ce moment-là, ouvrez votre bloc notes dans votre téléphone ou prenez une feuille et écrivez le message que vous souhaitez envoyer.
Ensuite, mettez le tout de côté durant 20 minutes. Une fois ces minutes passées, reprenez votre message, relisez le et posez vous la question la plus pertinente qui soit dans votre cas : « Est ce qu’en envoyant ce message, la situation va avancer, les tensions vont s’apaiser et est-ce qu’il sera plus facile de le faire revenir pour recommencer une relation amoureuse avec moi ? » Renouvelez l’expérience une nouvelle fois si vous pensez que c’est nécessaire.
Pourquoi est ce que je conseille cette astuce à mes consultant(e)s selon vous ?
Dans un premier temps, parce qu’elle est infaillible et qu’elle fonctionne. Lorsqu’on fait un silence radio, on se met dans une forme de frustration.
Et lorsqu’on envoie un message à son ex compagnon, c’est trop souvent pour passer cette frustration.
Dans un second temps, pour les plus sceptiques, il y a une petite explication plus scientifique : Celle de notre cerveau. Savez vous qu’il est divisé en 3 parties bien distinctes ?
- Le cerveau reptilien qui réceptionne les informations et fait le tri.
- Le cerveau émotionnel qui traite l’information dans l’émotion. C’est lui qui est responsable des agissements spontanés et irréfléchis. Et vous vous rendrez compte qu’une fois que vous avez fait votre erreur vous vous dites « Mais pourquoi j’ai fait ça ??? » Donc ce cerveau là n’est pas celui que vous devez écouter.
- Le cortex préfrontal qui est plus efficace pour faire prendre les bonnes décisions et éviter d’agir inutilement. C’est donc bien lui qu’il faut écouter.
En bref, si vous utilisez la méthode du bloc note ou de la feuille, c’est pour faire en sorte que ce soit le cortex préfrontal qui traite l’information et qui vous aidera à mieux vous raisonner ou à canaliser vos angoisses et ne pas faire d’erreur ou commettre des interdits contrairement au cerveau émotionnel qui vous fera faire les pires bêtises.
Le secret pour ne pas craquer pendant un silence radio est de savoir maîtriser vos émotions. L’être humain est cyclique, ce qui veut dire que vous pouvez tout à fait vous lever de très bonne humeur un matin et être d’une humeur exécrable deux heures après.
La cause ? Les émotions. Il suffit qu’entre temps quelque chose ou quelqu’un vous contrarie et c’est fini !
Lorsque vous êtes sur le point de craquer pour contacter votre ex copain c’est pareil : vous avez envie de le faire sur l’instant parce que vous êtes sous le coup de l’émotion du moment alors que si vous vous canalisez et attendez un peu, vous vous rendrez vite compte que l’envie n’est plus la même et que vous auriez pu très vite regretter ce que vous comptiez faire si vous l’avez fait.
Comment réussir un silence radio en 4 astuces ?
Faire revenir son ex avec en utilisant la méthode du silence radio n’est pas simple pour tout le monde. En effet, quoi de plus compliqué que de se dire qu’on ne va plus donner de nouvelles à la personne qu’on aime et qu’on souhaite récupérer.
Pour qu’un silence radio soit efficace, il doit être crédible. Et pour cela, il est interdit de craquer à la moindre baisse de moral. Votre ex compagnon ou ex compagne découvrirait vite la stratégie ce qui ne l’encourage pas à changer d’avis.
Pourtant, il est possible de tenir bon et faire en sorte que ce silence radio soit efficace. Dans ma vidéo, je vous donne 4 astuces à appliquer sans modération pour faire en sorte que votre silence radio soit une réussite et non une torture pour vous.
D’ailleurs avant de continuer, pensez à vous abonner à ma chaîne YouTube pour bénéficier d’autres conseils sur le principe du silence radio avec son ex 😉
Un silence radio réussi grâce à la crédibilité
Nous avons vu qu’un silence radio doit s’effectuer correctement, car celui-ci peut porter préjudice.
Pour qu’il soit réussi de la meilleure manière qu’il soit, vous devez être crédible.
Bien souvent, le silence radio tel qu’il est fait en général est perçu comme un rapport de force. Ce rapport de force peut braquer votre ex et réduire vos chances de le récupérer.
C’est pourquoi, pour qu’un silence radio soit crédible, il doit s’amorcer en suivant quelques étapes. Si la rupture sentimentale a été brutale, si vous avez supplié votre ex ou encore l’avez harcelé, je conseille alors dans mes coachings de réaliser un message d’excuse. En exprimant vos regrets concernant votre comportement admettez que vos émotions ont pris le dessus sur le moment.
Voici un exemple de message : « Salut, je tenais à m’excuser pour mon comportement. Mes émotions ont pris le dessus sur le moment, j’ai été un peu choqué(e) de cette nouvelle. Après avoir pris du recul, je me suis rendu compte que mon agissement était excessif. C’est pourquoi je tiens réellement à m’excuser. Je vais prendre le temps nécessaire pour me recentrer sur moi et aller de l’avant. »
Ce type de message vous permet de vous présenter de manière sincère et crédible dans le cadre de votre silence radio. De plus, il peut faire réfléchir votre ex sur sa décision de rompre. Vous ne vous placez pas en victime, mais en personne capable de gérer la situation sans lui et lui montrez que vous essayez d’aller de l’avant.
Le silence radio vous pose encore problème. Vous avez des doutes dans la rédaction de vos messages ou vous hésitez sur la pratique du SR ? Alors, contactez-nous au 01 84 16 65 93 et nous serons ravis de vous répondre et vous conseiller sur le sujet. Vous pouvez également remplir une évaluation complètement gratuite où nous vous donnerons un premier avis.
Je vous rejoins sur ce que vous expliquez dans vos conseils amoureux. Le silence radio c’est difficile et on se pose souvent beaucoup de questions, ce qui nous fait craquer. En tous cas pour ma part, je trouve que vous êtes une super coach sentimentale ! Je suis certaine que je vais faire revenir mon ex copain en allant au bout de mon silence radio. J’attends avec impatience vos conseils
Je fais un silence radio sans craquer depuis 15 jours et j’espère récupérer mon ex compagne. Je vais adopter vos 4 astuces pour tenir bon.
Comme je vous l’ai expliqué pendant notre rendez vous, d’après votre situation, je pense qu’en effet si vous tenez bon et que vous revenez avec subtilité, vous optimisez vos chances de sauver votre couple et récupérer votre ex compagne.
Je suis en plein silence radio pour récupérer mon ex et les astuces pour tenir que vous donnez redonnent espoir. Mon ex copain m’a quitté parce que je jetais tres possessive avec lui. Depuis cette rupture amoureuse, j’ai bcp travaillé sur moi et j’espère pouvoir reprendre contact pour qu’il me redonne une chance en Voyant que j’ai vraiment changé.
J’ai bcp entendu parle vous et je me suis même abonnée à votre chaîne YouTube. Vous êtes une coach sentimentale comme on en trouve pas ailleurs. Votre façon de donner des conseils sentimentaux est ludique et interessante. Ca redonne espoir quand on est en pleine séparation et qu’on veut récupérer son ex. Vos astuces pour tenir bon pendant un silence radio sont judicieuses. Merci pour votre aide
Vous avez raison parce que récupérer son ex quand veut faire un silence radio ca peur être long. Moi perso, on me l’a conseille et je me rend compte qu’en plus de ne pas avoir tenu (jai craque au bout de 4 jours) c’était pas la binne solution pour nous parce qu’elle a fini par me dire que vu mon comportement elle avait bien fait de le quitter. Si j’avais connu une coach sentimentale comme vous plus tôt j’aurais sans doute fait revenir mon ex copine…
Je vous suis depuis plusieurs mois et je dois dire que vos conseils amoureux portent leur fruits. Donc je vous fait juste un petit message de remerciements parce que j’ai réussi mon silence radio grâce à vous. Mon ex compagnon est sur le point de redonner une chance à notre histoire d’amour ❤️