Astuces silence radio pour récupérer son ex - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Récupérer son ex en optant par le fameux silence radio n’est pas une des techniques des plus simples.

En général, lorsque vous  entreprenez cette méthode, c’est que vous n’avez pas su vous canaliser, que vous avez un peu trop oppressant(e), harcelant(e) ou intrusif(ve) ou que vous avez eu un comportement pas très adapté après la rupture amoureuse.

Mais après tout cela,  quoi de plus compliqué que de devoir se faire violence en tenant bon, sans craquer ou perdre les pédales après “X” jours de silence radio pour être le ou la plus crédible possible ?

Pour tenir  bon et faire en sorte que ce silence radio soit le plus efficace possible, il y a des astuces à appliquer et qui fonctionnent bien !!!

Alors lisez bien ce qu’il va suivre parce que ça va vous  être d’une grande aide pour optimiser vos chances de tenir bon et de mener à bien votre reconquête amoureuse !

Évitez de trop réfléchir pour un silence radio réussi 

Lorsque vous passez une grande partie de votre temps à réfléchir, ça vous angoisse ! Et cette angoisse est votre pire ennemie.

En effet, quoi de plus terrifiant que de vous poser des milliers de questions “il fait quoi ? Il est où ? Avec qui ? Il s’en fou de moi ? Il a rencontré quelqu’un….? Il a même pas remarqué que je ne donnais plus de nouvelles” …

Et lorsque vous êtes dans ce schéma, vous craquez et vous avez besoin de vous rassurer en prenant des nouvelles de votre ex compagnon !

Pour surmonter ça, c’est simple : OCCUPEZ VOUS L’ESPRIT !!!! Prévoyez quelques sorties, lancez vous dans de nouvelles activités, essayez d’avoir des projets sur le court, moyen ou long terme ou  travaillez plus que d’habitude mais ne restez pas là à attendre que ça passe.

Vous êtes dans une situation qui nécessite beaucoup de patience, alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

silence radio reussi

Et puis ce n’est parce que vous allez attendre sans rien faire à vous morfondre dans votre canapé en refusant catégoriquement de sortir de chez vous que vous ferez avancer la situation plus rapidement.

La seule personne que vous punissez dans ce cas, c’est vous, pas votre ex compagnon ou ex compagne.

Lui ou elle continue à vaquer à ses occupations sans se rendre malade! Alors servez vous de vos occupations pour faire passer le temps plus rapidement et évacuer vos angoisses. Quoi de mieux qu’une journée bien remplie pour éviter de cogiter et de tourner en boucle et de vouloir, sans réfléchir, reprendre contact avec son ex ?

Évitez les musiques tristes pour tenir votre silence radio

Les chansons d’amour, c’est beau mais ça ne vous aidera pas dans votre cas. La musique douce rend nostalgique et elle en parfois déprimante. Nous savons que la musique joue sur les humeurs, alors pourquoi ne pas s’en servir à bon escient ?

silence radio reussi

Votre cerveau est fainéant et il ne peut pas constamment vous raisonner. Il va préférer se laisser porter plutôt que de vous aider à lutter et vous raisonner.

Donc l’équation est simple  musique calme = il vous fait replonger dans votre tristesse et musique dynamique = il vous donne envie de bouger.

Donc aller, on écoute les tubes de l’été en boucle et on laisse pour le moment, au placard les bon vieux morceaux de Lara Fabian et Michel Berger 😉

Évitez le surmenage pour maitriser votre silence radio

Vous parvenez à appliquer l’astuce numéro 1 ? C’est parfait, vous devez déjà dû sentir la différence. S’occuper la tête et l’esprit pour penser à autre chose que son ex en permanence c’est bien mais se reposer quand on a besoin c’est mieux.

En effet, on fonctionne tous pareil. C’est connu, trop de fatigue nous fait perdre les pédales. Lorsqu’un enfant est fatigué, il pleure, il fait des caprices il en devient presque incontrôlable.

silence radio reussi

Vous, c’est pareil. Une bonne nuit de sommeil après une bonne journée bien remplie ne vous fera jamais de mal parce que plus vous serez fatigué(e) moins vous aurez la force de gérer et ménager vos émotions et plus vous aurez de chances de craquer bêtement face à votre ex compagnon.

Je veux être rappelé

Servez-vous de votre bloc notes pour réussir votre silence radio

Et oui aujourd’hui, tous les téléphones disposent de beaucoup d’applications dont celle du bloc notes ! Outil infaillible pour ne pas craquer. Je m’explique :

Lorsque vous êtes sur le point de craquer en voulant envoyer un texto à votre ex copain ou ex copine, vous êtes sur le point d’anéantir vos journées ou semaines d’efforts.

A ce moment là, ouvrez votre bloc notes dans votre téléphone ou prenez une feuille et écrivez le message que vous souhaitiez envoyer.

Ensuite, mettez le tout de côté durant 20 minutes. Une fois ces minutes passées, reprenez votre message, relisez le et posez vous la question la plus pertinente qui soit dans votre cas : “Est ce qu’en envoyant ce message, la situation va avancer, les tensions vous s’apaiser et est-ce qu’il sera plus facile de le faire revenir  pour recommencer une relation amoureuse avec moi  ?” Renouvelez l’expérience une nouvelle fois si vous pensez que c’est nécessaire.

Pourquoi est ce que je conseille cette astuce à mes consultant(e)s selon vous ?

Dans un premier temps, parce qu’elle est infaillible et qu’elle fonctionne. Lorsqu’on fait un silence radio, on se met dans une forme de frustration.

Et lorsqu’on envoie un message à son ex compagnon,  c’est trop souvent pour passer cette frustration.

Dans un second temps, pour les plus  septiques, il y a une petite explication plus scientifique :  Celle de notre  cerveau. Savez vous qu’il est divisé en 3 parties bien distinctes ?

  • Le cerveau reptilien qui réceptionne les informations et fait le tri.
  • Le cerveau émotionnel qui traite l’information dans l’émotion. C’est lui qui est responsable des agissements spontanés et irréfléchis.  Et vous vous rendrez compte qu’une fois que vous avez fait votre erreur vous vous dites “Mais pourquoi j’ai fait ça ???” Donc ce cerveau là n’est pas celui que vous devez écouter.
  • Le cortex préfrontal qui est plus efficace pour faire prendre les bonnes décisions et éviter d’agir inutilement. C’est donc bien lui qu’il faut écouter.

En bref, si vous utilisez la méthode du bloc note ou de la feuille, c’est pour faire en sorte que ce soit le cortex préfrontal qui traite l’information et qui vous aidera à mieux vous raisonner ou à canaliser vos angoisses et ne pas faire d’erreur ou commettre des interdits contrairement au cerveau émotionnel qui vous fera faire les pires bêtises.

silence radio reussi

Le secret pour ne pas craquer pendant un silence radio est de savoir maîtriser vos émotions. L’être humain est cyclique, ce qui veut dire que vous pouvez tout à fait vous levez de très bonne humeur un matin et être d’une humeur exécrable deux heures après.

La cause ? Les émotions. Il suffit qu’entre temps quelque chose ou quelqu’un vous contrarie et c’est fini !

Lorsque vous êtes sur le point de craquer pour contacter votre ex copain c’est pareil : vous avez envie de le faire sur l’instant parce que vous êtes sous le coup de l’émotion du moment alors que si vous vous canalisez et attendez un peu, vous vous rendrez vite compte que l’envie n’est plus la même et que vous auriez pu très vite regretter ce que vous comptiez faire si vous l’avez fait.

1er avis mail gratuit

Comment réussir un silence radio en 4 astuces ?

Faire revenir son ex avec en utilisant la méthode du silence radio n’est pas simple pour tout le monde. En effet, quoi de plus compliqué que de se dire qu’on ne va plus donner de nouvelles à la personne qu’on aime et qu’on souhaite récupérer.

Pour qu’un silence radio soit efficace, il doit être crédible. Et pour cela, il est interdit de craquer à la moindre baisse de moral. Votre ex compagnon ou ex compagne découvrirait vite la stratégie ce qui ne l’encouragera pas à changer d’avis.

Pourtant, il est possible de tenir bon et faire en sorte que ce silence radio soit efficace. Dans ma vidéo, je vous donne 4 astuces à appliquer sans modération pour faire en sorte que votre silence radio soit une réussite et non une torture pour vous.

Abonnez vous à ma chaîne YouTube pour ne pas manquer mes prochaines vidéos 😉

Évaluation gratuite