Récuper son ex : Coaching en ligne - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Comment récupérer son ex ?

EN FONCTION DE VOTRE CAS ET DU PROFIL DE VOTRE PARTENAIRE
OBTENIR UNE ÉVALUATION GRATUITEJE VEUX ÊTRE RAPPELÉ

VOTRE SITUATION ACTUELLE  

Vous ne réussissez pas à tourner la page de votre couple. Vous êtes convaincu(e) que cette histoire n’est pas vraiment finie. C’est comme s’il manquait un point à votre histoire. Dans un tel contexte, il vous est impossible de passer à autre chose.

La situation devient insupportable. Vous pensez à votre ex conjoint(e) en vous levant le matin, en déjeunant le midi, en sortant le soir. Vous ressentez au plus profond de vous que cette histoire ne peut pas se finir comme ça, que c’est un véritable gâchis. Aujourd’hui vous reconnaissez vos erreurs, vous lui avez dit, mais rien n’y fait.

Pourtant votre ex ne semble pas vous entendre. Pourtant avec le comportement adéquat et une discussion pertinente, vous pourriez convaincre votre ex conjoint(e) de vous redonner une chance ! Il existe des méthodes appropriées pour que votre ex change d’avis.

Les motifs d’une rupture peuvent complètement varier. Il est très important de leur accorder de l’importance car pour chacune d’entre elles on doit s’adapter.

IDENTIFIER SES BLOCAGES POUR ADAPTER LES  STRATÉGIES COMPORTEMENTALES ET LA COMMUNICATION CORRESPONDANTE

Mon ex me quitte car il/elle a des reprochent à me faire

En savoir plus

Ce cas de figure est généralement le plus courant. Malgré plusieurs avertissements pendant votre vie de couple, vous n’avez rien vu venir, du moins vous ne pensiez pas capable votre ex d’aller jusqu’à la rupture.
Sauf qu’il/elle l’a fait et qu’à cet instant quoique vous disiez, quoi que vous promettiez votre ex y est hermétique. Impossible pour vous d’être convaincant(e) malgré toutes vos démarches.

En même temps pourquoi votre ex devrait-il croire à des remises en question et des changements soudains alors qu’il/elle vous avait prévenu depuis longtemps ?
Dans un cas comme celui-ci , toute la stratégie pour récupérer son ex doit être axée sur « Etre convaincant pour qu’il accepte de vous redonner une chance ? »
Pour cela vous allez devoir respecter plusieurs étapes indispensables et mettre en place plusieurs actions pour que votre reconquête ait toutes ses chances de réussir :

  • APAISER TOUTES LES TENSIONS ÉVENTUELLES DEPUIS VOTRE SÉPARATION
  • AVOIR UN DISCOURS CONVANCANT SUR VOTRE REMISE EN QUESTION
  • AVOIR LE COMPORTEMENT QUI APPUIERA VOTRE DISCOURS POUR ÊTRE COHÉRENT
  • RECRÉER DES DYNAMIQUES D’ÉCHANGES APAISÉES PUIS CONSTRUCTIVES

Objectif commun et final de chaque action : Regagner la confiance de votre ex pour qu’il accepte de vous redonner une chance.

Mon ex dit ne plus m'aimer ou ne plus savoir où il/elle en est

En savoir plus

Aussi déroutant qu’il puisse être, ce motif de rupture n’est pas à prendre à la légère ou comme passager. Plusieurs facteurs peuvent entrainer une baisse ou remise en question des sentiments. La routine est la plus connue pourtant ils en existent beaucoup d’autres.

Les crises de l’âge par exemple, 40ène, 50ène … Peuvent entrainer ce genre d’émotions. Ceux sont des caps à passer qui correspondent à des périodes de vie fatidique. Ces périodes peuvent se manifester soudainement par une remise en question violente au sujet de son existence. La réflexion occasionnée est souvent brutale, ce qui amène la personne concernée à tout remettre en question et cela à tous points de vue : Professionnel, affectif, familiale, physique …
Un amalgame peut alors être fait, au point même de remettre en cause son amour pour l’autre.
Il y aussi des événements graves ou perturbants comme la perte d’un proche, un licenciement brutal ou des frustrations profondes dans le cadre professionnel qui peuvent aussi amener un conjoint(e) à être bouleversé(e) au point de remettre sa vie de couple en question.

Dans ce type de cas, il est important de comprendre que quoique vous tentiez de faire pour raisonner votre ex, il/elle sera braqué(e) et centré(e) uniquement sur son malheur et son mal être, plus que sur vos solutions ou sur vos interrogations.
Il est impératif alors de savoir comment l’accompagner pour franchir ce cap, sans le/la braquer davantage au sujet de votre couple et aggraver votre situation.
Dans un cas comme celui-ci , la stratégie pour récupérer son ex doit amener votre ex à réaliser qu’il fait une erreur.

Pour cela vous allez devoir IMPERATIVEMENT respecter plusieurs étapes INDISPENSABLES et mettre en place plusieurs actions pour que votre reconquête ait toutes ses chances de réussir.

Accepter que vous ne pouvez pas harceler de questions votre ex, qui n’a dans le fond, pour le moment pas les réponses lui-même.
Retrouver un climat de calme et de confiance dans vos échanges.

  • APAISER LA SITUATION ACTUELLE
  • AVOIR LE COMPORTEMENT ADAPTÉ POUR NE PAS OPPRESSER D’AVANTAGE VOTRE EX
  • RECRÉER DES DYNAMIQUES D’ÉCHANGES PLUS CONSTRUCTIVES POUR QUE VOTRE EX PRENNE CONSCIENCE DE SON ERREUR

Objectif commun et final de chaque action : Comprendre que votre ex doit d’abord se recentrer sur lui pour ensuite lui faire réaliser qu’il peut vous redonner une chance.

Mon ex me quitte pour quelqu'un d'autre

En savoir plus

Sans doute l’un des cas les plus douloureux. Même si aucune rupture n’est facile, il faut admettre que lorsque l’on se retrouve seul du jour au lendemain parce que votre conjoint(e) décide de tenter une autre aventure sentimentale avec un(e) autre, la séparation est encore plus difficile.
Aussi difficile et injuste que cela puisse paraître, vous devez savoir que plus vous tenterez d’incriminer le choix de votre ex, plus vous le pousserez à continuer dans sa démarche.
Votre priorité ne sera pas de vous le/la mettre à dos mais bien de conserver des liens astucieux pour l’amener judicieusement à regretter son choix.
Attention, en aucun cas il n’est conseillé d’entretenir un lien d’amant ou de maîtresse. En effet, ce serait mettre votre ex conjoint(e) dans une zone de confort qu’il n’aurait plus intérêt à quitter.

Si vous souhaiter récupérer votre ex, vous devrez adapter une stratégie axer sur la mise en place de liens cordiaux plutôt que discordants. Il vous faudra aussi avoir une communication plus qualitative que quantitative.
Quelque que soit les motifs de ruptures évoqués plus haut, vous avez tous tendance à faire les même erreurs.
Mal conseillé(e) et souvent en grande détresse, vous allez tout tenter pour convaincre votre ex de revenir sur son choix, sous prétexte que vous avez changé, compris ce qu’il vous reproche ou parce que vous n’acceptez tout simplement pas sa décision.
Votre manière de faire et de communiquer sont souvent oppressantes, voire harcelantes.
Vous pouvez lui poser mille questions auxquels votre ex n’a parfois même pas les réponses elle/lui-même.
Tentez de vous excuser par tous les moyens. Sms, lettre, réseaux sociaux, cadeaux, fleurs …
Parfois parce que vous perdez patience, vous créer des rapports de force en devenant piquant ou en cherchant à le provoquer. Ou lui montrer votre détresse en cherchant à le/la culpabiliser sur ce que vous ressentez.

En bref, vous faites tout ce qu’il faut pour braquer votre ex davantage et creuser encore plus profond le gouffre qui vous sépare.
Vous ne mettez rien en place de vraiment concluant pour récupérer votre ex, bien au contraire vous diminuer vos chances de reconquête.
Dans un cas comme celui-là , la stratégie pour récupérer son ex doit se baser sur l’hypothèse que si sa nouvelle histoire n’est pas à la hauteur, il réalise qu’il a fait une erreur en vous quittant et décide de revenir.

Pour cela vous allez devoir comprendre et respecter plusieurs étapes INDISPENSABLES pour mettre toutes chances de votre côté pour que votre ex revienne.

  • ACCEPTER QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT GARDER DES CONTACTS INTELLIGENTS SANS POUR AUTANT ÊTRE À SA MERCI
  • APAISER TOUTES LES TENSIONS ÉVENTUELLES DEPUIS VOTRE SÉPARATION
  • AVOIR UN DISCOURS CONVAINCANT SUR VOTRE REMISE EN QUESTION SI NECESSAIRE
  • AVOIR LE COMPORTEMENT QUI APPUIERA VOTRE DISCOURS POUR ÊTRE COHÉRENT
  • RECRÉER DES DYNAMIQUES D’ÉCHANGES ATTRAYANTES

Objectif commun et final de chaque action : Conserver de bons contacts avec votre ex pour qu’il soit tenté de revenir vers vous, une fois la fantaisie des débuts estompée dans sa nouvelle histoire.

Toutes nos stratégies sont personnalisées

Beaucoup de ruptures se ressemblent mais chaque histoire et chaque personne est différente. Si j’obtiens de très bon résultats c’est parce que ma force est d’adapter et livrer des stratégies en fonction des personnalités et des motifs de ruptures.

Nous n’abordons pas de la même manière une personne braquée qu’en colère.

Il en va de même pour les raisons de la rupture. On ne récupère pas un ex qui vous quitte pour de multiples reproches de la même façon que celui ou celle qui part pour une autre personne. L’objectif est le même mais la démarche très différente !

A ce stade, certaines personnes vous disent de passer à autre chose, ou cherche à vous convaincre que ce n’est pas si grave et que vous finirez par vous en remettre.

Mon expérience le sait, pour ne rien regretter, il faut aller au bout des choses !

Mettre un point ou une virgule à son histoire est indispensable pour n’avoir aucun regret.
Mon métier est de donner toutes les clés pour optimiser les chances de sauver son couple. L’objectif : Récupérer son ex !

COMMENT JE VOUS AIDE À RÉCUPERER VOTRE EX

En identifiant la bonne stratégie

Chaque personne est différente, votre reconquête doit aussi se baser sur la personnalité de votre ex et les motifs de ruptures.

En livrant des outils adaptés à votre situation

La communication verbale, non verbales ou encore intra personnelle sont des armes redoutables pour recréer des dynamiques d’échanges constructives.

En élaborant le plan à suivre

Chaque reconquête est différente et à ses propres étapes à respecter pour s’assurer d’être efficace.

En vous aidant à adopter le bon comportement

Les stratégies comportementales sont des clés essentielles à la réussite de votre reconquête. Eviter les erreurs qui peuvent être fatales pour récupérer son ex.

Au fil des années, j’ai pu prouver à mes consultants qu’un manque de savoir-faire pouvait anéantir les probabilités d’un éventuel retour. Parfois tout simplement parce que l’on ne sait pas saisir ou reconnaître certaines opportunités, ou encore, que l’on ne sait pas adapter notre comportement à la situation.

LES RISQUES SI VOUS NE FAITES RIEN

Avoir des regrets

Il est difficile de passer à autre chose quand on n’a pas de point à notre histoire. Tout tenter peut permettre de n’avoir aucun regret

Ruiner ses chances 

Contrairement aux idées reçues, beaucoup de couples se redonnent une chance mais à condition de

ne pas faire des interdits qui enfoncent le clou davantage.

Passer à côté d’une belle histoire

Une séparation peut aussi rendre le couple plus fort pour repartir sur de meilleures bases. Alors pourquoi ne pas essayer ?!

Atteindre le point de non retour

Souvent après une rupture la situation s’aggrave plus encore avec l’accumulation d’erreurs ou de loupés.

Vous manquez d’objectivité dans votre situation. Vous avez besoin de conseils pertinents et de vraies stratégies pour mettre toutes les chances de votre côté et récupérer votre ex.

Chaque histoire est différente. Le secret de ma réussite est de conseiller en fonction de votre situation précise et du profil de votre ex. C’est ce qui m’assure d’être la plus performante possible.

VOUS AVEZ RAISON D’ENTAMER UNE RECONQUÊTE AMOUREUSE SI VOUS ESTIMEZ :

Que votre histoire n’est pas terminée

Que cette séparation est une erreur

Que c’est un gros gâchis

Que vous n’avez pas agit comme il le fallait

Que votre histoire vaut la peine d’être sauvée

Que vous devez tout tenter pour n’avoir aucun regret

VOS QUESTIONS ET PEURS LES PLUS FRÉQUENTES

Pourquoi mon ex ne me contacte pas ?

Il y’a plusieurs raisons qui peuvent expliquer qu’un ex ne prenne jamais contact de lui même  mais cela ne veut pas dire qu’il est impossible d’inverser la donne. Il existe beaucoup d’astuces à mettre en place pour amener son ex à reprendre contact. C’est d’ailleurs indispensable pour envisager la réussite d’une reconquête amoureuse. 

J’ai peur que mon ex m’oublie ?

Cette peur est légitime et courante mais fausse. Quoiqu’il arrive, le cerveau ne perd pas sa mémoire si facilement au sujet des gens. En effet, demandez à un ex 5 ans plus tard pourquoi il s’est séparé, vous constaterez qu’il se rappelle de beaucoup de choses. C’est pourquoi, il n’est pas insensé de vouloir corriger l’image que son ex a de soi pour qu’il/elle soit en mesure de revoir ses positons vous concernant. 

Mon ex est parti(e) pour un(e) autre, ai je quand même mes chances ?

Tout à fait. En considérant que pour 80% des cas, une nouvelle relation après une rupture n’est généralement pas la bonne, vous pouvez considérer avoir des chances de pouvoir espérer que votre démarche de reconquête amoureuse soit utile. 

Mon ex dit ne plus m’aimer, comment faire ?

Lorsqu’un ex dit ne plus être amoureux il peut simplement s’agir de sentiments en sommeil. La rancoeur, la fatigue moral ou même le cumul de reproches peuvent amener un ex à être convaincu qu’il ne ressent plus rien. Sauf qu’en agissant de la bonne manière, il y a des chances que la flamme se ravive et que les sentiments renaissent. 

J’ai peur que mon ex face une nouvelle rencontre !

Pourtant il y a plus de chance que votre ex ressente le besoin de retrouver seul un temps. Et si toutefois, une nouvelle rencontre venait à être faite, non seulement rien de garanti que ce soit la bonne personne mais gardez en tête que si vous travaillez sur ce que votre ex vous reprochez et réussissez à reprendre des contacts, vous avez des souvenirs avec votre ex qui vous laisse une longueur d’avance.   

Je n’aurais qu’un mot à dire « merci ». La reconquête amoureuse de mon ex avait mal démarré, j’ai commis tellement de fautes avant de vous appeler et vous avez fait des miracles !!! C’était un vrai travail d’équipe qui en valait vraiment la peine même si à beaucoup de moments j’avais envie de baisser les bras. Nous avons décidé, 6 mois après notre réconciliation d’avoir un bébé. Tout cela grâce à vous ! Je suis un homme comblé et heureux. Vous êtes au top !

Ludovic 28 ans

Fontaine de Vaucluse

Difficile de parler de son histoire, de raconter et de se livrer. Notre premier contact m’a tellement mis en confiance que tout s’est fait naturellement. Après avoir analysé, expliqué et donné les premières directives ma situation a vite évoluer jusqu’au jour ou « N » est revenu. Aujourd’hui nous achetons une maison et sommes très heureux. Les erreurs du passé nous ont aidé. Je ne vous remercierai jamais assez.

Juliana 44 ans

Saint Jean Cap Ferrat

J’ai tenté de me débrouiller seul durant 2 mois pour reconquérir celle que j’aime. Tout mon entourage me disait de laisser tomber et que vouloir reconquérir son ex ne servait à rien. J’avais juste besoin de la bonne méthode, celle que vous m’avez donnée. Aujourd’hui nous revivons à nouveau ensemble et parlons de projet. Vous êtes une fée.

Louis 35 ans

Villeneuve d'Asq