3 preuves que la rupture amoureuse n'est pas définitive - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Toutes les ruptures amoureuses ne son pas définitives. Même si, lorsque la séparation est actée, l’ex compagnon ou l’ex compagne peut se montrer déterminé(e), il y a des signes qui ne trompent pas.

Quand on souhaite récupérer son ex, il faut se montrer attentif pour ne pas manquer certaines perches favorables à la reconquête amoureuse. Je vous livre, dans cet article, les 3 preuves que la rupture amoureuse n’est pas toujours définitive.

La rupture amoureuse n’est pas définitive : 3 preuves

L’ex reparle beaucoup de la rupture amoureuse

La première preuve que la rupture amoureuse n’est pas forcément définitive, est lorsque son ex compagnon ou son ex compagne ressent le besoin de reparler de la rupture. Mais pas de n’importe quelle manière, attention.

Comme je l’explique dans ma vidéo, on sera plus, dans ce cas de figure, sur un discours qui vise à nous faire réagir. Un discours qui accentue les motivations de l’ex en parlant des choses qui ne lui convenaient pas du tout durant la relation amoureuse et que nous aurions pu changer. Le besoin de se justifier est humain, certes.

Mais si nous partons du principe que la décision est réfléchie et sans appel alors plus besoin pour son ex copine de revenir dessus indéfiniment. La logique est que lorsque la séparation de couple est actée, on ne revient pas dessus quelques jours après avec les même arguments.

En bref, dans cette situation, on ressent bien que l’ex est insistant dans le but de nous faire réagir. C’est que dans le fond, il n’a pas su exprimer ses exigences et se sert de cette séparation pour nous faire réaliser ce que nous devons changer en attendant qu’on ait un déclic !

L’ex adopte un comportement punitif

Dans ce cas de figure, c’est la résultante d’un action impulsive et non réfléchie. Les retours en arrière ont donc de grandes chances de se faire. Puisqu’une fois la colère retombée, l’ex adopte un autre discours.

La séparation de couple dans ce cas, se produit très souvent durant une violente dispute. Personne n’arrive à se faire entendre donc pour clore le sujet, l’ex annonce une rupture. Contrairement à la première preuve, la rupture amoureuse n’est pas là pour nous faire réagir mais juste pour recadrer les choses  et pour tenter de se faire entendre.

C’est un moyen de défense qui vise à faire mal pour mettre un terme aux désaccords. Un fois la colère passée, on réalise que la situation a pris des mesures disproportionnées et le calme revient. A partir de là, la remise en couple est tout à fait possible.

Je veux être rappelé

L’ex semble aller mal

En prenant un peu de recul sur la situation, on se rend compte que le contexte dans lequel était notre ex copine avant et au moment de la rupture amoureuse, était compliqué. Ce qui aboutit inévitablement sur une vision faussée des choses et sur un manque d’objectivité.

On ne le répètera jamais assez, mais il ne faut prendre aucune décision importante lorsqu’on ne se sent pas bien. C’est augmenter le risque de prendre, justement de mauvaises décisions.

Il suffit d’une passe compliquée dans le domaine professionnel, l’annonce d’une maladie, d’un problème familiale compliqué pour que son ex compagnon ou son ex compagne s’enferme dans sa bulle et décide de tout envoyer promener.

En bref, les tourments extérieurs au couple peuvent jouer un rôle important sur les décisions. Une fois l’apaisement retrouvé, l’ex se rend très souvent compte que le couple n’était pas du tout la source de tous ses problèmes.

Comment savoir si la rupture amoureuse est définitive ?

Il ne s’agit évidemment pas d’aller retrouver son ex compagnon ou son ex compagne en lui disant qu’on est certains qu’il ou elle se trompe. Il ne s’agit pas non plus de se mettre en mode harcèlement ou supplication.

Il faut agir de manière intelligente pour éviter de tomber dans la facilité et de revivre ces situation a chaque fois que le couple rencontrera des difficultés. Il y a des règles de base communes à toutes les ruptures amoureuses qu’il faut appliquer :

  • Prendre un peu de recul et se recentrer sur soi quelques jours.
  • Désamorcer la situation en faisant part d’une compréhension et d’une acceptation de la décision.
  • Ne pas se justifier au sujet des reproches faits même si c’est humain de vouloir le faire.
  • Amorcer des changements convaincants
  • Réussir à entretenir un lien calme et apaisé

Ensuite il convient, selon les motifs évoqués lors de la rupture amoureuse, d’adopter le comportement et le discours appropriés pour tenter de raisonner son ex compagnon ou son ex compagne.Rupture amoureuse

Si vous êtes dans l’impasse et que vous avez besoin d’aide pour votre reconquête amoureuse, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un premier avis gratuitement et des conseils avisés.

Évaluation gratuite

 

 

Read previous post:
ex reviennent toujours
Pourquoi les ex reviennent toujours ? 5 raisons

Les ex partenaires reviennent-ils toujours ? Est-ce une fausse idée ou une évidence ? Lorsqu'on veut récupérer son ex, on...

Close