Sommaire
Toutes les ruptures amoureuses ne son pas définitives. Même si, lorsque la séparation est actée, l’ex compagnon ou l’ex compagne peut se montrer déterminé(e), il y a des signes qui ne trompent pas. Quand on souhaite récupérer son ex, il faut se montrer attentif pour ne pas manquer certaines perches favorables à la reconquête amoureuse. Je vous livre, dans cet article, les 3 preuves que la rupture amoureuse n’est pas toujours définitive.
Preuve numéro 1 : Quand son ex parle de la rupture
La première preuve que la rupture n’est pas forcément définitive, est lorsque son ex compagnon ou son ex compagne ressent le besoin de reparler de la rupture. Mais pas de n’importe quelle manière, attention. Comme je l’explique dans ma vidéo, on sera plus, dans ce cas de figure, sur un discours qui vise à nous faire réagir. Un discours qui accentue les motivations de l’ex en parlant des choses qui ne lui convenaient pas du tout durant la relation amoureuse et que nous aurions pu changer. Le besoin de se justifier est humain, certes.
Remplissez votre évaluation amoureuse gratuite.
Mais si nous partons du principe que la décision est réfléchie et sans appel alors plus besoin pour son ex de revenir dessus indéfiniment. La logique est que lorsque la séparation est actée, on ne revient pas dessus quelques jours après avec les même arguments. En bref, dans cette situation, on ressent bien que l’ex est insistant dans le but de nous faire réagir. C’est que dans le fond, il n’a pas su exprimer ses exigences et se sert de cette séparation pour nous faire réaliser ce que nous devons changer en attendant qu’on ait un déclic !
Preuve numéro 2 : Quand son ex rompt de manière punitive
Dans ce cas de figure, c’est la résultante d’un action impulsive et non réfléchie. Les retours en arrière ont donc de grandes chances de se faire. Puisqu’une fois la colère retombée, l’ex adopte un autre discours. La séparation dans ce cas, se produit très souvent durant une violente dispute. Personne n’arrive à se faire entendre donc pour clore le sujet, l’ex annonce une rupture. Contrairement à la première preuve, la rupture n’est pas là pour nous faire réagir mais juste pour recadrer les choses et pour tenter de se faire entendre. C’est un moyen de défense qui vise à faire mal pour mettre un terme aux désaccords. Un fois la colère passée, on réalise que la situation a pris des mesures disproportionnées et le calme revient. A partir de là, la remise en couple est tout à fait possible.
Preuve numéro 3 : Quand son ex ne va pas bien.
En prenant un peu de recul sur la situation, on se rend compte que le contexte dans lequel était notre ex avant et au moment de la rupture, était compliqué. Ce qui aboutit inévitablement sur une vision faussée des choses et sur un manque d’objectivité. On ne le répètera jamais assez, mais il ne faut prendre aucune décision importante lorsqu’on ne se sent pas bien. C’est augmenter le risque de prendre, justement de mauvaises décisions.
Il suffit d’une passe compliquée dans le domaine professionnel, l’annonce d’une maladie, d’un problème familiale compliqué pour que son ex compagnon ou son ex compagne s’enferme dans sa bulle et décide de tout envoyer promener. En bref, les tourments extérieurs au couple peuvent jouer un rôle important sur les décisions. Une fois l’apaisement retrouvé, l’ex se rend très souvent compte que le couple n’était pas du tout la source de tous ses problèmes.
Comment se comporter face à ces 3 preuves ?
Il ne s’agit évidemment pas d’aller retrouver son ex compagnon ou son ex compagne en lui disant qu’on est certains qu’il ou elle se trompe. Il ne s’agit pas non plus de se mettre en mode harcèlement ou supplication. Il faut agir de manière intelligente pour éviter de tomber dans la facilité et de revivre ces situation a chaque fois que le couple rencontrera des difficultés. Il y a des règles de base communes à toutes le séparations qu’il faut appliquer :
- Prendre un peu de recul et se recentrer sur soi quelques jours.
- Désamorcer la situation en faisant part d’une compréhension et d’une acceptation de la décision.
- Ne pas se justifier au sujet des reproches faits même si c’est humain de vouloir le faire.
- Amorcer des changements convaincants
- Réussir à entretenir un lien calme et apaisé
Ensuite il convient, selon les motifs évoqués lors de la rupture, d’adopter le comportement et le discours appropriés pour tenter de raisonner son ex compagnon ou son ex compagne.
Si vous êtes dans l’impasse et que vous avez besoin d’aide pour votre reconquête amoureuse, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un premier avis gratuitement et des conseils avisés.
Nous étions un super couple depuis des mois de retour de vacances en Grèce je me suis retrouvé à l hôpital pour un gros problème de santé ( problèmes cardiaque) un mois dans un centre de rééducation tout allait bien en janvier ma chérie c’est éloigné jusqu’à sa décision de rompre (pour être seule) en février.depuis nous sommes restés en contact normal et régulier, et cette demain ces messages se sont accélérer ,pour discuter de tout et de rien.
Elle a besoin d un coup de main j y vais etc ,elle me téléphone quand elle a un soucis.
Puis elle m invite à boire un café et récupérer deux bricoles qui me reste chez elle mais tous s enchaîné une discution qui se focalise sur nous le problème qui as créer le malaise qu elle éprouvé et m avoue qu’elle n’est pas bien , pas le moral, envie de rien, refait la synthèse de sa vie, n’est pas heureuse et se met à pleurer dans mes bras a deux reprises j’étais sous le choc émotionnel moi aussi puis je lui ai avoué être encore amoureux d elle comme au premier jour et que je la pardonne de sa décision
Le lendemain sans nouvelles je lui téléphone elle me dit que ça va pas mieux et que elle me recontacte après le weekend
Je suis troublé car j’ai bien envie récupérer mon ex mais je n’ai pas encore envi de me prendre une claqué émotionnel
Je comprends que la situation soit compliquée et que vous ressentiez le besoin de vous protéger. Votre ex compagne est complètement perdue, elle l’exprime. Sa réponse du lendemain n’est pas inquiétante et il n’y a pas non plus de raison précise qu’elle ne vous contacte plus. Parce que le fait est, qu’elle a quand même besoin de vous garder dans sa vie. Il faut juste, de votre côté, trouver un juste milieu au niveau des échanges. En répondant systématiquement à ses besoins et rapidement, vous prenez le risque de la mettre dans une situation trop rassurante et trop confortable. Ce qui ne la poussera pas à se poser les bonnes questions au sujet de votre relation de couple. Dans votre cas, le but est de rendre vos échanges constructifs pour l’amener à réaliser que le problème ne vient pas de votre relation amoureuse et qu’elle se trompe.
Bonjour ma compagne m’annonce quelle me quitte 2 mois après quell mes questionner ci j’avais l’avais trompé 3 ans au paravent je ne pas nier est dis oui problème cettais ma belle sœur est elle ma peux être manipuler pour qu’elle est un deuxièmes enfant esque ma conjointe voudra revenir la elle veux prendre ces distance est elle ce remais avec un autre homme nous avons deux enfants enssemble est une maison ‘croyer vous qu’elle voudra revenir la elle a plus rien pour moi que de la haine merci
Girod, étant donné votre situation, pouvez remplir votre évaluation amoureuse gratuite et personnalisée pour que je puisse avoir d’autres informations qui me permettront de vous donner un avis objectif.
https://www.love-consulting.fr/votre-evaluation-amoureuse-personnalisee-gratuite/
Merci à très bientôt
Bonjour mon compagnon as rompu il y as pas longtemps 1 semaine il avait envisagé de vivre avec moi et faire des projets cela fait 18 mois quon se connait bien et un beau jour son animal de compagnie as disparu il as eu de la peine je l ai réconforter et par la suite par inadvertance et malgré moi je lui dit avec ironie que son chat s est sauvé pendant la période de chasse il pensait que je me moquer de la situation et il ne m as plus adresser la parole et un jour je lui envoie un message pour m escuser et que je me suis comportée mal je voulait le voir il as refusé et là il m envoie un message en disant quil veux rompre et quil as été blessé par mes propos et pourtant par la suite il accepte de garder le contact et de rester ami quelque jour après je lui envoie un sms pour savoir s il vas bien il me dit pas vraiment pourtant il m aime et il as des sentiments que dois je faire ?