Peut-on récupérer tous les ex ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Est -il possible de le faire revenir tous les ex ?

Comment recuperer mon ex ? Ces questions les plus récurrentes que j’entends dans mon métier. De toute évidence personne ne détient la vérité en réponse à cette question à moins de se prendre pour dieu ou d’être un escroc. En effet, personne ne peut vous promettre que vous pourrez récupérer votre ex. La seule chose que l’on peut vous dire c’est de tout tenter une bonne fois pour toute, pour aller chercher vos réponses et ne rien regretter. Cependant il y a quand même des pistes qui laissent penser que certains auront plus de chance que d’autres. Il n’est pas question de dire que les autres cas sont perdus mais juste de donner un avis après 9 ans de consultations à gérer ce genre de problématique. Dans cet article je tente de vous faire une petite liste exhaustive des relations amoureuses qui me paraissent avoir plus de chances d’être sauvées en fonction de différents facteurs.

Les motifs de la rupture

  • Je t’aime mais on se dispute trop, on ne s’entend plus

J’ai pour habitude de dire que tant qu’il y a de l’amour il y a de l’espoir !!! Bien sûr l’entente dans un couple est essentielle mais le manque de compatibilité si l’on s’aime peut s’arranger ! Quelqu’un qui vous quitte parce qu’il en avait marre de toujours répéter les mêmes choses ou était dans l’attente que vous écoutiez ses besoins, c’est quelqu’un qui a décidé à un moment d’écouter sa raison plus que son cœur ! « Je l’aime certes mais je ne me vois pas encore 20 ans avec » Dans ce genre de situation si vous êtes d’accord avec les reproches que l’on a pu vous faire et que vous opérez une sincère remise en question, vous avez toutes vos chances pour que votre ex vous redonne une chance si vous êtes convaincant !

  •  Je ne sais plus de sentiments amoureux 

Il y a tellement de facteurs dans une vie qui peuvent nous faire boire la tasse au point de se perdre même dans notre vie sentimentale. En effet, un ras le bol très prononcé de notre travail, la perte d’un être cher peut parfois nous amener à tout remettre en question même les sentiments que l’on a pour notre partenaire. Dans ce genre de cas il ne faut pas hésiter à voir si cette déclaration est soudaine et si elle n’est pas en relation avec plein d’éléments extérieurs à votre couple. Dans ce cas, vous avez de grande chance en adoptant la bonne stratégie comportementale, c’est-à-dire en ne lui mettant pas de pression supplémentaire car votre ex a besoin de se recentrer sur lui/elle, de le/la voir retrouver sa flamme à votre égard.

  • Je te quitte à cause d’une trahison 

Les moteurs de cette séparation sont la colère et la déception même si ce cas paraît difficile à rattraper pourtant il est possible. Bien sûr, le degré de la trahison ou de la trahison va énormément jouer en votre faveur ou défaveur mais si l’on part dans l’idée que l’erreur est humaine et que vous regrettez profondément votre erreur vous pouvez avoir le droit à une deuxième chance. Dans ce genre de cas, c’est votre sincérité sur vos regrets et votre volonté à vous rattraper qui peuvent vous aider à faire la différence.  Lorsque l’on est victime d’une trahison ou d’une tromperie on décide de se séparer non pas parce que l’on n’est plus amoureux mais parce que l’on est en colère, qu’on perd toute confiance en notre conjoint / conjointe et qu’on a peur de ce fait de revivre une nouvelle trahison. Sauf que les sentiments (généralement) quoiqu’on en dise sont encore là. Malgré cette épreuve l’amour peut parfois donner la force à votre ex de vous redonner une chance si votre comportement en vaut la peine.

  • Je te quitte pour une autre personne

Alors ce motif de rupture est de loin celui qui me rendait la plus pessimiste au début de ma carrière. En effet, ma seule envie lorsque l’on me rapportait ces faits, était de vous dire de ne plus espérer et de passer vous aussi à autre chose. Et puis l’expérience m’a montré combien d’ex partaient sur un coup de tête. Non pas parce qu’il/elle ne vous aimait plus, mais parce qu’il/elle avait un coup de cœur ailleurs. Sauf que lorsque l’on quitte quelqu’un pour quelqu’un d’autre et non pas parce que l’on ne l’aimait plus, une fois la fantaisie des débuts retombées le revers de la médaille peut faire très mal ! J’ai donc appris avec le temps, à tempérer mes propos et à livrer dans ces cas, des outils et des stratégies comportementales pour optimiser vos chances de le/al récupérer. Pour autant comme je ne le répète jamais trop, sachez qu’il est dans ce genre de situation INTERDIT d’offrir à votre ex le beurre et l’argent du beurre. Rien ne peut vous garantir à 100% qu’il/elle finira par revenir, vous devez donc mettre un travail en place visant à vous recentrer sur vous vous donnant bien plus de chance de réussite que si vous vous « suspendez à un clou » juste à attendre !!!

Je veux être rappelé

Récupérer son ex : les cas qui donnent espoir

Quand l’ex garde contact 

Oui il est possible de rester en contact avec un ex en tout bien tout honneur. Sauf que c’est plus rare que courant et c’est encore plus rare dans les débuts !!! Si votre ex décide de vous quitter et qu’il/elle reprend contact d’elle/lui-même et de manière assez régulière, cela peut cacher anguille sous roche. Dans la logique des choses lorsque l’on se sépare on ne cherche plus vraiment de contact avec son ex sachant bien que c’est le risque de le/la laisser espérer ou même de lui faire du mal. Généralement l’ex préfère reprendre sa route et surtout mettre de la distance pour éviter tout conflit s’il/elle venait à vouloir refaire sa vie. Même si on est a l’initiative de la rupture, on a besoin de prendre du recul sur la situation, d’en sortir, à l’inverse de prendre régulièrement des nouvelles. Certain ressentiront le besoin de conserver un contact avec vous pour se rassurer mais dans ce cas il faut en profiter pour inverser la donne. Ce n’est peut être pas qu’aujourd’hui il/elle souhaite revenir mais ça peut être la preuve qu’il/elle n’est pas non plus guéri(e). Si des sentiments persistent, ça peut donc valoir le coup de tout tenter pour rattraper les erreurs qui vous ont menés à cette séparation.

Lorsqu’il y a toujours une intimité

Alors ce point là est à double tranchants. En effet, logiquement si votre ex continue à avoir une intimité avec vous c’est bien qu’il y a toujours une attirance mais aussi une volonté de garder un lien. Sauf qu’il faut déterminer quelle motivation est derrière ce besoin de garder ce lien. Si ce n’est que purement sexuel alors  la priorité sera de vous préserver et de ce jeux au plus vite pour ne pas y laisser trop de plumes. Certes récupérer son ex est une priorité mais pas à n’importe quel prix. Dans le cas où c’est une façon de vous garder sous le coude mais parce qu’il/elle n’est pas prêt(e)  à vous lâcher définitivement, c’est la preuve qu’il y a encore matière à faire quelque chose. Cependant, apprenez que l’on ne fait pas revenir un(e) ex avec son bas ventre !!!! Alors même si ces lignes vous poussent à espérer récupérer votre ex, transformer ces contacts en chance de reconquête plutôt que de lui offrir l’opportunité d’avoir le beurre et l’argent du beurre.

Quand l’ex tourne en boucle sur les reproches

Tout le monde connait le dicton « Quand il y a de la haine c’est qu’il a encore de l’amour ». Et bien c’est souvent vrai dans le domaine sentimental. Lorsque quelqu’un vous est indifférent généralement les choses lui glissent. Il ne cherche pas à vous convaincre ou à argumenter des heures sur des erreurs passées puisqu’il est censé être passé à autre chose. C’est pourquoi lorsque l’on me rapporte que l’ex reprend contacte pour refaire des reproches ou revenir sur des éléments du passé, j’explique que c’est la preuve que tout n’est pas clos. Cette démarche peut prouver que votre ex ressent encore le besoin d’explications, d’excuses ou même de vous provoquer pour vous faire mal. Mais pourquoi si il/elle a pourtant décidé de vous quitter de manière radicale ?! Il y a souvent quelque chose à jouer à cet instant. Où être plus convaincant sur vos regrets qui semblent ne pas l’avoir convaincu(e), ou faire en sorte d’aplanir les tensions pour retrouver une dynamique d’échanges plus constructive ou encore prouver à votre ex que plus jamais vous ne reproduirez vos erreurs. En effet, il y a fort à parier que si votre ex vous contacte pour toujours remuer le passé, c’est parce qu’il/elle ne réussit pas mieux que vous à passer à autre chose !

L’ex ne récupère pas toutes ses affaires 

A moins de parler d’une paire de chaussettes, d’un briquet et d’un pull, normalement lorsqu’un ex décide de vous quitter il/elle est plus tôt rapide à récupérer ses affaires. L’idée étant de ne pas provoquer plus d’occasions qu’il n’en faut pour vous croiser. On récupère ses affaires, on met un point et hop chacun continue de son côté. Pourtant je vois que dans bien des cas, laisser des affaires qui sont quand même utiles chez son ex durant des semaines ou encore les récupérer par parcimonie sont de bons prétextes pour garder l’occasion de se revoir. A moins que votre appartement lui serve de débarras ou que votre ex n’a pas d’endroit pour le moment pour entreposer ses quelques affaires, on peut comprendre que ce genre de contexte vous laisse espérer que votre ex souhaite reculer l’échéance du point final. D’autant que dans bien des relations, c’est le cas ! Il faut savoir que lors d’une séparation les affaires sont récupérer dans les premiers jours  et que généralement cela se fait en une ou deux fois à la limite. Lorsqu’il s’agit d’affaires plus encombrantes (mobiliers)  bien sûr le délai peut être plus long mais dans le même principe, l’ex,  généralement s’organise pour que tout soit fait en un seul ou très peu de voyages. Si certains de ces cas vous parlent alors c’est que vous avez peut être vos chances. Dans ce cas tentez de ne pas saboter vos perches et de tout faire pour optimiser votre réussite de reconquête amoureuse.

1er avis mail gratuit

   

Les 7 meilleurs conseils pour faire revenir son ex

Une rupture amoureuse n’est pas toujours définitive. On peut s’interroger pour savoir s’il est possible de faire revenir tous les ex ? Malheureusement non mais cela reste possible dans beaucoup de cas. C’est pourquoi, pour tenter de faire revenir son ex, il faut opter pour des stratégies qui fonctionnent. En effet, il ne s’agit pas d’appliquer bêtement les conseils en tous genres. Il s’agit de comprendre que, même si certains axes sont propres aux situations, il y a de conseils “généraux” à appliquer. Et cela, peut importe le type de séparation. Voici pourquoi, je vais te livrer les 7 meilleurs conseils à appliquer pour faire revenir son ex.

Conseil N° 1 : Se montrer positif(ve)

Comme on le sait, on attire à soi, ce qu’on est. Etre dans un état d’esprit négatif, ne nous mènera jamais bien loin. Lorsqu’on entreprend quelque chose, il faut le faire avec conviction. Pour reconquérir son ex, c’est la même chose. Comme je l’explique avec précisions dans ma vidéo, c’est en se montrant solaire, positif(ve) avec une belle énergie, qu’on renvoie une meilleure image de soi même. C’est en se mettant dans ces dispositions, qu’on aura le plus de chances d’attirer les autres. Et notamment son ex compagnon ou son ex compagne. Nous donnons, dans ce cas, malgré la rupture amoureuse, une image de quelqu’un qui va de l’avant et qui se ressaisit !

Conseil N°2 : Prendre des nouvelles

La méthode à la “mode” est celle du silence radio. Méthode, qui, dans beaucoup de cas, ne sert à rien pour récupérer son ex compagnon. Bien au contraire, le silence radio provoque souvent des rapports de force et de la frustration supplémentaire. Si aujourd’hui, la démarche de vouloir sauver son couple est sincère, alors les contacts sont importants. Ils permettent de pouvoir, progressivement, recréer un lien, contrairement au silence radio. Le but étant de redonner envie à son ex d’avoir envie de revenir. Les échanges sont donc primordiaux. C’est grâce à eux, que le premier conseil pourra être appliqué avec succès ! Faire revenir son ex sans contact est utopique.

Conseil N°3 : Utiliser les réseaux intelligemment

Les réseaux sociaux sont une mine d’or en matière de reconquête amoureuse. Mais uniquement si on sait s’en servir intelligemment. Ils permettent de faire passer les bons messages. Mais attention, faut il encore savoir s’en servir intelligemment. Ne partons pas du  principe qu’exposer chacun de nos faits et gestes en inondant les murs de nos contacts, est une bonne chose! Il faut trouver le juste milieu pour faire passer les bons messages aux bons moments. C’est en en faisant trop, qu’on prend des risques inutiles. On peut braquer son ex avec nos 12 publications par jour. Et comme n’importe qui, il ne s’embarrassera pas longtemps. Il finira par nous supprimer de ces contacts ou par nous retirer de son fil d’actualité. Il faut donc rester cohérant(e) et crédible au sujet de nos publications.

Conseil N°4: Faire attention à son image

Le physique ne fait pas tout. Mais le physique reste un point important dans les relations humaines. C’est grâce au physique qu’il y a les premières attirances entre deux partenaires. C’est grâce à lui, qu’après une grosse dispute, on parvient à revenir vers son compagnon ou sa compagne. Il en dit long sur qui on est et dans quel état d’esprit on est. Une personne peu soignée  ne donnera pas la même impression qu’une personne soignée. La rupture amoureuse, c’est le bon contexte pour changer et prendre soin de soi. Une nouvelle garde robe, une nouvelle coupe de cheveux et un peu de sport donneront une image parfaite. C’est une manière de montrer qu’on se ressaisit et qu’on souhaite avancer !

Conseil N° 5: Montrer qu’on avance

Montrer à son compagnon qu’on parvient à avancer sans lui est un bon point. C’est en se servant du conseil numéro 3 qu’on peut y arriver. En effet, passer par les réseaux pour parler de nos futurs projets ou de nos activités, est un “plus”. Il ne s’agit pas détaler sa vie mais juste d’en sélectionner les meilleurs points. Ceux qui attiseront la curiosité de son ex copain, par exemple. Il faut être dans cette démarche, de manière sincère. Parce qu’avancer, permet de remplir ses journées et évite de ressasser éternellement les mêmes chose. L’être humain a besoin d’objectifs pour aller de l’avant. Alors c’est le bon moment pour se créer des projets et pour se lancer dans de nouvelles activités.

Conseils N°6 : Présenter des excuses

On pourrait se dire que ce conseil serait le premier à appliquer. Mais présenter des excuses ne se fait pas 20 fois. Alors autant saisir la bonne occasion pour qu’elles soient perçues de la bonne manière. En effet, si après la rupture amoureuse, il y a eu des petits interdits, quelques accrochages mieux vaut éviter la phase “excuses” tout de suite. Laisser retomber les tensions et faire en sorte que chacun s’apaise sera plus constructif pour la suite. C’est pourquoi avant d’appliquer ce conseil, il est important d’avoir appliqué les 5 précédents. Pourquoi ?! Parce que présenter des excuses quand les rapports sont plus apaisés c’est malin et plus adulte. L’ex compagnon sera plus ouvert et recevra ces excuses de la bonne manière.

Conseil N°7: Les petites attentions

C’est toujours un peu délicat de se dire qu’on peut avoir de petites attentions avec son ex compagnon. On a souvent peur de passer pour celui ou celle qui est toujours dans l’attente. Et qui, du coup, se montre gentil parce qu’il ou elle attend une contrepartie. Mais il y a “attentions” et “attentions”. Evidemment, il ne s’agit pas de faire des tonnes de cadeaux à son ex, de lui faire livrer des fleurs et son Uber-Eat préféré. Il est question de se montrer au dessus des petites rancœurs du passé. Les attentions, concernant ce conseil, seront plutôt celles de souhaiter un anniversaire ou de bonnes fêtes de fin d’années. En effet, on a au moins déjà passé un anniversaire ensemble, on connait bien la date. Donc souhaiter l’anniversaire à son ex, c’est se montrer intelligent(e) et gentil(le).

Pour conclure :

Faire revenir son ex, dans l’ordre, c’est :

  • Se montrer positif
  • Garder ou reprendre le contact
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux
  • Prendre soin de soi
  • Montrer qu’on avance après la rupture amoureuse
  • Savoir présenter des excuses au sujet de nos erreurs
  • Se montrer ouvert(e) et attentionné(e) quand il le faut

Si vous avez besoin de plus de conseils pour que votre reconquête amoureuse soit une réussite, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite

Évaluation gratuite

Read previous post:
Les interdits à ne pas faire
Les 4 grands interdits à ne pas braver pour recuperer son ex

Déterminé(e) à récupérer votre ex, vous commettez souvent des interdits qui diminuent vos chances de reconquête amoureuse. Lors de mes...

Close