Faire l'amour avec son ex pour le/la récupérer - Bonne idée? - Love consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Lorsqu’on vient de se faire quitter par son ex copain ou par son ex copine, on est souvent prêt(e) à tout pour garder un lien et pour qu’il ou elle soit présent(e) dans notre vie.

Ce besoin est avant tout quelque chose qui va nous rassurer parce qu’on se dit très souvent que coucher avec son ex peut lui rappeler les bons moments et lui donner l’envie de redonner une chance à notre relation amoureuse. Sauf que faire l’amour avec son ex pour le récupérer, n’est pas une bonne idée, bien au contraire.

En effet, pour reconquérir son ex, accepter de recoucher avec, sans condition, peut nous plonger dans un cercle vicieux duquel il est très compliqué d’en sortir. J’explique pourquoi je recommande fortement d’éviter de devenir “sex friend” avec son ex quand on souhaite mener la reconquête amoureuse à bien.

Pourquoi être tenté de coucher avec son ex ?

90% des personnes diront qu’elles ont couché avec leur ex conjoint(e) parce qu’il était compliqué à l’instant “T” de résister même si elles savaient pertinemment que ça ne change rien à la situation actuelle.

Mais dans ces 90%, il y a une grande majorité qui, dans le fond, espère, qu’après-avoir couché avec son ex copain ou avec son ex copine, ce(tte) dernier(re ) changerait d’avis et se rattacherai.

La théorie qui dit “Coucher avec son ex est une mauvaise chose” semble cohérente et facile à mettre en application. Mais en pratique, nous savons tou(te)s que cela s’avère très compliqué de résister .

En effet, après une bonne soirée passée ensemble, un rapprochement ambigu, des mots qui font plaisir d’entendre, des regards, des gestes … difficile de dire non au dernier moment.

Mais pourquoi, si nous savons que le sexe avec son ex conjoint(e) a peu de chances de faire évoluer notre reconquête amoureuse ?

  • Premièrement parce que nous sommes des êtres humains, pourvus d’envies, de désirs, de sentiments et d’émotions. Ces 4 ressentis sont les plus durs à contrôler pour ne pas dire “incontrôlables”.
  • Deuxièmement, parce que si notre ex compagnon ou notre ex compagne accepte de passer un moment avec nous, c’est qu’il n’est pas totalement indifférent(e) à notre compagnie. Refuser de recoucher avec lui alors qu’il en meurt d’envie, c’est peut-être passer à côté d’une chance inestimable qu’il nous offre de lui donner envie d’avoir envie de nous redonner une chance. Et puis, il faut se l’avouer, ça fait du bien de savoir que la personne pour qui nous avons des sentiments amoureux, veut coucher avec nous.
  • Troisièmement, refuser c’est prendre le risque de la braquer, qu’il n’ait plus envie de passer du temps avec nous, qu’il puisse s’intéresser à une autre femme ou un autre homme et pire encore, se dire que sa pulsion n’étant pas assouvie, alors il ira, dès le lendemain, coucher ailleurs. 

Voilà donc, les rasions pour lesquelles, il est compliqué de refuser de coucher avec son ex partenaire.

Faire l’amour avec son ex, le message transmis  

En effet, accepter de faire l’amour avec son ex copain ou avec son ex copine sans parler de ce qu’il se passera ensuite, revient à faire passer certains messages qu’il comprendra tout de suite comme : 

  • Je te donne “le beurre, l’argent du beurre, le pot et la crémière”:

Quand nous parlons d’efforts, nous ne parlons pas d’un restaurant qu’il a accepter de payer en début de soirée. Nous parlons d’une attitude, d’une forme de respect dans sa globalité, d’un discours pour rassurer.coucher avec son ex

En général, lorsqu’on couche avec son ex, c’est parce que les deux “participants” en ont envie. Mais comme pour tout dans la vie, pour recevoir il faut savoir donner. Quand une femme ou un homme accepte de faire l’amour avec son ex sans évoquer ce qu’il se passera ensuite, sans évoquer ce qu’il ou elle souhaite au plus profond , il  ou elle le met dans du coton, une belle petite zone de confort de laquelle, monsieur ou madame n’est pas prêt(e) de quitter.

En obtenant le beurre et l’argent du beurre, l’ex en question, obtient et conserve donc uniquement les avantages du couple, comme “le sexe” sans les inconvenants évidemment : comme les “compromis” tout en gardant les supers avantages du célibat :” s’il ou elle va voir ailleurs, il ne sera pas question de tromper qui que ce soit.

  • Je suis totalement acquis(e) :

Accepter de coucher avec son ex sans se positionner sur nos attentes futures, c’est se montrer acquis(e). Pourquoi réfléchir différemment à la situation si notre ex dispose de nous quand il le souhaite et n’a pas d’efforts à fournir en contrepartie ?

Se montrer acquis(e) aux yeux de son ex compagnon ou de son ex compagne, retarde considérablement nos chances de reconquête amoureuse parce que dans son esprit c’est plutôt “Je peux faire ce que je veux, elle ne disparaîtra jamais et continuera à m’attendre”.

  • Je n’attends rien de plus que du sexe :

C’est exactement le message que nous faisons passer à notre ex si nous n’évoquons rien au sujet de ce qu’on souhaiterai avec lui ou avec elle : nous remettre avec, relancer notre histoire d’amour …. 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Coucher avec son ex et sexfriend

Par définition, être “sexfriend” avec son ex copain signifie que deux individus partageant une relation amicale sont d’accord pour partager des relations sexuelles ensemble sans exclusivité, sans engagement et sans sentiments amoureux.

Sauf que lorsqu’une personne est déterminée à récupérer son ex copain ou ex copine, elle est d’accord pour la relation amicale, les relations sexuelles mais pas avec le fait qu’il n’y ait pas d’exclusivité, de sentiments et d’engagement sans pour autant le verbaliser.

amour ex

Du coup, nous nous lançon dans une relation qui est un peu à sens unique en se disant “il va avoir un déclic”. La réalité c’est qu’il y a peu de chances pour qu’un ex puisse avoir un déclic tout seul s’il ou elle a tout. Pourquoi réfléchir autrement alors qu’il a précisément ce qu’il souhaite sans trop donner.

Coucher avec son ex, nous met en général des relations qui durent et auxquelles on a du mal à mettre un terme. Plus le temps passe, plus ont a peur de verbaliser ce qui nous convient pas et plus on se convainc que si notre ex souhaite cela, c’est qu’on ne le laisse pas indifférent(e).

Ce qui est vrai, mais qui n’engage rien de plus pour la reconquête amoureuse. Tant qu’on est dans une relation comme celle-ci, il est difficile d’aller de l’avant et d’essayer de s’ouvrir à autre chose. C’est pourquoi, lorsqu’on souhaite autre chose que du sexe avec son ex, il ne faut pas avoir peur de verbaliser et refuser d’avoir de simples relations sexuelles sans lendemain.

Rapports sexuels avec son ex : mes conseils

Comme je l’explique plus haut, généralement ce qui pousse à accepter de coucher avec son ex c’est souvent la peur de braquer. C’est aussi parce qu’on en a un peu envie quand même 🙂

Comme pour la plupart des reconquêtes amoureuses, le lâcher prise est une astuce importante. Alors pourquoi ne pas dire tout simplement à son ex copain ou à son ex copine que le sexe avec elle ou lui ne nous intéresse pas et qu’on préfère entretenir de bonnes relations, légères et sans ambiguïtés pour tenter de recréer une vraie dynamique d’échanges constructifs  😉 

Si vous avez besoin d’un avis et de conseils sentimentaux pour vous aider à reconquérir votre ex compagnon ou votre ex compagne, vous pouvez remplir votre évaluation amoureuse gratuite ici.

1er avis mail gratuit

La friendzone est elle dangereuse pour récupérer son ex ?

C’est un sujet qui fait peur à beaucoup d’entre vous ! Séparé(e) de celui ou celle pour qui vous avez des sentiments amoureux, vous n’imaginez pas un instant pouvoir être “ami(e) avec lui ou elle.

Pourtant, comme je l’explique dans ma vidéo, pour essayer de la faire revenir, garder contact avec son ex copine ou ex copine est primordial ! Comment voulez-vous être convaincant(e) auprès de votre ex copain ou ex copine si vous avez coupé le contact  ?

Inutile de vous expliquer que si vous espérez faire revenir votre ex copain ou ex copine ne lui demandant simplement de réfléchir parce que de votre côté vous avez compris et changé, vous risquez de ne pas obtenir grand-chose.

C’est pour ça que proposer ou accepter une “amitié” est une très bonne amorce pour votre reconquête amoureuse. Évidemment, pour que tout se passe au mieux, vous devez d’abord comprendre l’importance de cette “friendzone” et savoir quelles limites vous devez respecter.

Pourquoi passer par la case “amis” pour reconquérir son ex ?

Tout simplement parce que vous ne pouvez pas imposer à votre ex copain ou ex copine de se remettre en couple avec vous comme ça. Il est clair pour le moment il ou elle n’en a pas du tout envie. Raison pour laquelle il n’est pas non plus conseillé de faire l’amour avec son ex si la relation de couple n’est pas relancée. En effet, c’est prendre le risque de rester bloquer dans une situation trouble.

Donc partons du principe qu’il vaut mieux obtenir “un peu” que “rien du tout” en acceptant l’amitié de son ex. Vous êtes effrayé(e)s à l’idée de devenir “ami” avec votre ex compagnon ou ex compagne. Pourtant si votre ex accepte ce principe, c’est une aubaine pour vous même si je le répète, accepter d’être ami ne veut pas dire coucher occasionnellement avec son ex.

coucher avec ancien petit ami

Peu importe les motifs de votre rupture amoureuse, le but en entretenant ce genre de relation, est de remettre votre ex compagnon ou ex compagne en confiance parce qu’il est au courant qu’après une séparation, votre ex ait perdu confiance en vous.

Donc le fait d’être amis peut lui laisser tout le temps nécessaire pour voir vos efforts et notamment au sujet de ce qu’il ou elle a pu vous reprocher. Comment peut-on prouver à une personne qu’on a changé si nous n’avons plus aucun contact ?! Comprenez qu’accepter une amitié si votre ex compagnon ou ex compagne vous la propose, c’est vous laisser beaucoup plus de possibilités d’échanger et de lui donner envie d’avoir envie de revenir vers vous donc de redonner une chance à votre relation amoureuse !

Il n’est pas question par la suite de rester amis trop longtemps. Vous devez saisir des perches qu’il ou elle vous tend pour faire évoluer votre relation.  C’est parce que vous acceptez des contacts légers et amicaux au départ que vous parviendrez progressivement à gagner du terrain avec votre ex copain ou ex copine pour recréer une complicité et pourquoi pas, de le convaincre de revenir vers vous.

C’est parce que dès les débuts de vos échanges, vous lui montrerez qu’il n’y a pas d’ambiguïté entre vous et que vous avez complètement lâché prise par rapport à la rupture amoureuse, que vous mettrez votre ex à l’aise et qu’il ou elle sera moins retissant(e) avec vous.

Aucune raison pour lui ou elle d’avoir peur de se retrouver face à vous et vos arguments pour le ou la convaincre de revenir. Il est important de comprendre que la “friendzone” est une étape indispensable à votre reconquête amoureuse. C’est par ce procédé que vous allez recréer quelque chose de différent entre vous. Et puis, chaque chose en son temps !

Lorsque vous vous êtes rencontré la première fois, vous avez échangé, discuté de manière à ce qu’un jeu de séduction se mette en place entre vous deux. Reconquérir son ex, c’est la même chose.

Vous êtes obligé(e) de faire en sorte que de nouvelles dynamiques d’échanges se mettent en place, ne serait ce que pour que votre ex copine se rende compte de vos changements depuis la séparation amoureuse, du fait que vous ayez compris, que vous acceptez la rupture amoureuse, que vous mettez en place certaines choses pour vous améliorer et changer ce qui n’allait pas… et surtout que vous faites tout ça pour vous, sans attendre de contrepartie ! Rien de plus convaincant non ?

En bref, ce n’est pas en montrant à votre ex copain ou ex copine que vous êtes triste, que vous vous laissez aller et que vous lui en voulez à mort et que vous n’acceptez pas du tout la rupture sentimentale qu’il ou elle aura envie de revenir. Ce n’est pas de cette manière que vous pourrez espérer recréer un lien de complicité entre vous pour le récupérer.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Peut on parler d’intimité avec son ex ?

La réponse est non, non et non !!! Le but n’est pas de vous faire plus de mal que ce que vous avez déjà. Vous devez penser à vous protéger aussi et à poser certaines limites subtilement. C’est pareil pour la sexualité avec son ex. C’est compliqué de l’accepter si l’ex ne veut rien de sérieux car c’est prendre le risque de souffrir davantage. Dans les contacts que l’on entretient avec son ex, il faut réfléchir de la même manière. On garde contact parce qu’on a dans l’idée de reconquérir son ex mais on ne fait pas n’importe quoi pour autant.

Donc pas la peine de savoir si votre ex copain ou ex copine s’est inscrit sur des sites de rencontre ou s’il ou elle a concrétisé avec le voisin(e). Partez du principe que vous ne devez pas paraître intéressée ou intrusive avec votre ex copain ou ex copine. Parler à son ex Et d’ailleurs, c’est pareil pour lui ou elle. S’il ou elle vous pose des questions plus intimes, personnelles comme “Et du coup, tu fais des rencontres ? Tu as une nouvelle relation amoureuse ?… Est ce que tu te fais draguer?”

Vous devez profiter de cela pour rester très vague, sans forcément dire oui ou non mais en expliquant simplement que cette question vous gêne un peu ou vous met mal à l’aise parce que parler de cela avec son ex, n’est pas commun.

Autre point, il arrive parfois de découvrir que son ex s’est remis en couple depuis la rupture amoureuse. Donc là, aussi difficile que cela puisse être, c’est pareil, vous ne devez pas poser de questions indiscrètes, déblatérer sur sa nouvelle aventure et émettre la moindre critique, cela pourrait vous cuiter cher par la suite.

Évitez  tout simplement le sujet parce que comme je l’explique dans beaucoup d’articles, dans ce contexte, il faut jouer le rôle de l’alliée plutôt que de l’ennemi(e). N’oubliez pas que si votre ex venait à se séparer de sa nouvelle relation amoureuse, vous devez optimiser les chances qu’il revienne vers vous pour que votre reconquête amoureuse aboutisse !

Coucher avec son ex : un bonus pour sa reconquête amoureuse ?   

Pour faire revenir son ex, quand on souhaite essayer de sauver son couple, il faut parvenir à entretenir un lien. Parce que sans contact, la reconquête amoureuse peut s’avérer très compliquée voire impossible. Dans le cas ou les relations sont plutôt bonnes, il faut faire très attention à ne pas franchir certaines limites importantes.

Ces limites pourraient anéantir toutes les chances de pouvoir récupérer son ex. Dans cet article, le sujet de la sexualité avec son ex est abordé. Parce que c’est un sujet ultra important quand on est séparé mais qu’il y a de bonnes relations. Coucher avec son ex est-il un bonus pour sa reconquête amoureuse ? Est ce une chose qui peut faire revenir son ex compagnon ou ex compagne plus vie ?  Toute les réponses à ce sujet important sont dans cet article.

Est-ce que c’est bien de coucher avec son ex ?

Après une rupture amoureuse, on est souvent prêt(e) à tout pour faire revenir son ex copain ou son ex copine. On commence par essayer de le ou la convaincre. On essaye de le ou la raisonner en lui faisant tout un tas de promesses de changements. Promesses qui ne sont absolument pas crédibles au moment de la séparation de couple. Dans le cas, ou quelque temps après la rupture sentimentale, les tensions s’apaisent et la communication revient, on tente inévitablement des rapprochements. Il s’agit bien souvent de rapprochements physiques.

coucher avec ex

Parce que la sexualité est perçue comme un baromètre dans la relation amoureuse. Coucher avec son compagnon ou sa compagne, fait partie des ciments du couple. Mais coucher avec son ex copain ou son ex copine, a peu de chances de faire évoluer la relation vers une reconquête amoureuse réussie.

Il faut donc bien faire la différence entre ces deux choses. Même si se rendre compte que son ex compagnon éprouve toujours du désir après la rupture amoureuse, ce n’est pas révélateur d’un ex qui regrette et qui souhaite revenir.

Au contraire. Un ex qui sollicite des rapports sexuels uniquement, est un ex qui bien souvent, ne souhaite rien de plus que de la légèreté pour ne surtout pas se réinvestir dans une relation sentimentale.

Quels sont les conséquences lorsqu’on couche avec son ex ?

Coucher avec son ex compagnon ou ex compagnon comporte certains risques. Lorsqu’on prend des décisions, lorsqu’on met des choses en place, il y a toujours des conséquences à nos actions. Bonnes ou mauvaises d’ailleurs. C’est pourquoi avant de franchir le cap et accepter de coucher avec son ex compagnon ou ex compagne, il faut évaluer au plus juste ces nombreuses conséquences :

  • 1ère conséquence : le mettre dans une zone de confort. Pas besoin qu’il fasse le moindre effort.
  • 2ème conséquence : il obtient le beurre et l’argent du beurre sans rien ne donner en retour.
  • 3ème conséquence : la relation étant purement sexuelle, il faut accepter l’idée qu’il puisse faire d’autres rencontres.
  • 4ème conséquence : Rester dans une situation de relation stagnante sans perspectives d’évolution.
  • 5ème conséquence : Se mettre en position d’homme ou de femme acquise.
  • 6ème conséquence : Accepter la situation et ne pas pouvoir en demander plus.

Toutes ces conséquences sont liées. Quand on part du principe qu’on veut et qu’on peut sauver sa relation de couple, il faut parvenir à trouver des compromis. Il faut que les deux parties trouvent des avantages.

Coucher avec son ex, est certes un avantage pour chacun des deux mais dans le fond est ce un avantage bénéfique ? Quand on accepte de coucher avec son ex compagnon ou son ex compagne, on ne se laisse aucune chance de pouvoir lâcher prise sur la relation sentimentale.

On ne fait revenir personne par le “bas ventre”, autrement dit, on ne fait pas revenir son ex  par le sexe. Une relation amoureuse se construit autour d’une complicité, d’un état d’esprit, de perspectives de projections communes, de besoins réciproques. Alors certes, le sexe est important dans une relation sentimentale mais pas dans une reconquête amoureuse. Il faut savoir en laisser un peu pour la suite 😉

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Comment réussir à ne pas coucher avec son ex et le faire revenir ?

L’idée, quand on souhaite le faire revenir est de se montrer un peu plus subtile. C’est souvent l’impatience qui nous pousse à franchir ce mauvais cap en acceptant de coucher avec son ex compagnon ou ex compagne.

Et qui dit vouloir reconquérir son ex, dit qu’il faut de la patience. Il faut aller a son rythme, faire preuve de patience et avoir la capacité à prendre sur soi.

coucher avec ex

Ces  deux qualités sont requises pour une reconquête sentimentale réussie. On peut comprendre qu’il soit parfois compliqué de refuser les avances de son ex copain ou ex copine. Il ne s’agit pas de se montrer ferme en refusant catégoriquement toutes ses approches.

Il faut juste être un peu plus malin et subtil. Jouer la carte de frustration est tout aussi bien. En bref, faire passer le bon message : Si tu veux obtenir, il faut donner aussi. Dans le cas, ou ce cap a déjà été franchi, inutile de se montrer dans un état d’esprit extrême. Il faut se servir intelligemment des échanges pour commencer à insuffler les bonnes choses à son ex. Exprimer que cette relation ne nous nourrit plus vraiment.

Ne plus rester coller après un rapport sexuel. Savoir refuser aussi quelques propositions en expliquant que ce n’est que partie remise parce qu’il y a mieux à faire pour le moment. S’il y a de l’attirance sexuelle, c’est qu’il peut y a avoir autre chose, c’est que son ex n’est pas si détaché que ce qu’il ne le laisse pensé.

Mais quoi qu’il en soit, accepter de coucher avec son ex compagnon c’est prendre le risque qu’il ne s’engage plus jamais dans la relation amoureuse. 

J’ai toujours une intimité avec mon ex

C’est une situation à laquelle beaucoup d’entre vous, êtes confrontés. Vous êtes séparé(e) et avez tenté de raisonner votre ex pour qu’il/elle redonne une chance à votre relation amoureuse mais en vain…

Pour autant, vous avez gardé contact et vous êtes rapproché jusqu’à avoir des relations sexuelles ensemble.

Malgré cela, il /elle vous le dit : « Il n’y aura rien de plus » « On passe juste du bon temps » … Ces phrases sont difficiles à entendre mais vous l’aimez tellement que vous continuez à accepter cette situation.

Vous pensez que de cette manière, il ou elle finira par craquer. Et si vous refusez, vous pensez qu’il/elle partira. Vous faites erreur parce que recuperer son ex à ce stade, n’est pas une utopie.

Il est encore possible de mettre en place la stratégie comportementale et le discours adapté pour sortir progressivement de cette situation et amener votre ex à réaliser que finalement vous êtes bien plus important(e) sa vie que ce qu’il peut le penser. 

Pourquoi mon ex veut toujours coucher avec moi ? 

Si votre ex vous sollicite pour continuer à avoir une intimité avec vous, ce n’est pas pour rien. En effet, pourquoi continuer à avoir cette intimité avec vous si vous ne l’intéressez plus ?!

A moins de tomber sur un « manipulateur / manipulatrice » ou un « joueur / joueuse », il est possible qu’il / elle soit tout simplement partagé(e) entre son cœur et sa raison : Son cœur qui lui dirait de revenir et sa raison qui lui dirait plutôt que la situation est bien plus confortable comme ça et qu’il n’est pas nécessaire de donner plus parce qu’il/elle ne veut plus assumer les situations compliqué(e)s du couple.

En bref,  si votre ex vous sollicite c’est bien que vous ne le / la laissez pas du tout indifférent(e).

Et c’est à partir de ce moment-là que votre attitude et votre discours ont un rôle important sur l’enjeu de votre relation.

Si votre ex copain se permet d’agir ainsi, c’est que d’un côté il pense pouvoir se le permettre en sachant qu’il ne prend pas trop de risques à vous perdre définitivement.

En effet, pour lui si vous acceptez, c’est que vous êtes d’accord sur le fait qu’il refuse de vous donner plus et de ce fait, vous êtes acquis(e) à ses yeux.

Pourquoi votre ex ferait des efforts ou proposerait d’essayer autrement si sans fournir le moindre effort il obtient exactement ce qu’il/elle souhaite ?

C’est un peu comme un ado qui ne travaille pas à l’école mais qui le weekend et reçoit son argent de poche. Pourquoi ferait-il des efforts pour avoir de meilleures notes si rien ne l’y oblige ?

1er avis mail gratuit

En quoi coucher avec son ex freine la reconquête ?

Concrètement, en acceptant d’avoir une intimité ou même juste quelques échanges équivoques, vous restreignez toutes vos chances de récupérer votre ex définitivement.

C’est simple : comment voulez-vous faire un choix entre deux choses, si rien ne vous y oblige ?! Pourquoi devriez-vous choisir entre le gâteau au chocolat et la tarte au citron si le pâtissier vous dit que vous pouvez manger les deux ?!

Pour votre ex, c’est la même chose : Comment peut-il/elle faire le choix de redonner une chance à votre relation amoureuse, si en étant plus ensemble, vous lui offrez tous les avantages du couple en acceptant qu’il garde également les avantages du célibat ?!

En restant dans cette situation, vous ne pouvez évidemment rien dire s’il décidait de ne plus donner de nouvelles pendant plusieurs jours ou pire encore, d’avoir une aventure avec quelqu’un d’autre .

De plus, ce genre de relation amoureuse à tendance à s’éterniser dans le temps si rien n’est mis en place.

Même si la sexualité à un rôle important dans une relation amoureuse, elle ne fait pas tout et encore moins revenir un ex.

Elle peut y contribuer mais faire récupérer son ex de manière constructive demande beaucoup plus d’efforts.

C’est humain, pour prendre une décision il faut être conscient de ce que vous êtes prêt à perdre et de ce que vous avez à gagner.

Tant que votre ex copain n’aura pas conscience de cela, il ne bougera pas et prendra encore moins la peine de se pencher sur le problème plus sérieusement.

  • Pour résumer 

Dans votre cas, vous confortez votre ex dans sa décision étant donné que vous le laissez disposer de vous quand il/elle le souhaite.

C’est en vous positionnant par rapport à vos attentes que vous pourrez faire réaliser à votre ex qu’il /elle doit redonner une vraie chance à votre histoire si il/elle souhaite continuer à entretenir ces rapports avec vous. Inutile de créer des rapports de forces qui ne vous mèneraient nulle part.

Refuser catégoriquement du jour eu lendemain ce qu’il vous propose reviendrait à le braquer, il ne comprendrait pas et risquerait de rentrer dans votre jeu.

Vous devez au contraire, lui faire comprendre progressivement que ce genre de relation ne vous nourrit plus et ne fait pas avancer.

Lui donner la sensation que vous avez pris conscience que cette relation a peu de chance d’évoluer et que finalement cela ne convient plus, l’amènera sans doute à se dire que s’il/elle ne fait pas un pas vers vous, il/elle risque de tout perdre.

Vous pouvez par exemple de temps en temps décommander vos rendez vous en prétextant que vous avez un impératif de dernière minute, qu’un ou une amie vous sollicite pour faire autre chose.

Vous pouvez également de temps en temps adopter un discours différent qui vise à lui donner la sensation qu’il n’est plus le centre de vos intérêts : si vous aviez l’habitude de lui glisser des mots doux ou de le/la complimenter, faites le un peu moins.

Changez vos habitudes après que vous ayez eu une intimité avec, si vous aviez l’habitude de rester un peu avec lui/elle, de temps en temps, une fois terminé vous ne restez pas, prétextant que vous avez un rendez vous ou quelque chose à faire.

Le but étant de lui faire réaliser “en douceur” qu’il risque de perdre tous les avantages dont il dispose actuellement et de l’amener à vous poser aussi des questions quant à vos changements.

Évaluation gratuite