Eviter le fuis-moi je te suis : Reconquête ex - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Mettre en place les bonnes actions pour reconquérir son ex après une rupture amoureuse est une démarche qui doit être réfléchie.

En effet, pour convaincre son ex compagnon de redonner une chance à sa relation amoureuse, il faut comprendre, décortiquer et analyser le pourquoi du comment il en est arrivé à vouloir mettre un terme à l’histoire d’amour.

Sauf que lorsque le comportement de ce dernier nous déstabilise, on à vite fait de ne plus savoir quoi faire ! L’ignorer ?! Trop risqué … Rentrer dans son jeu ?! Dangereux …

Dans cet article, je vous donne la ligne directive à suivre dans le cas ou l’ex compagnon adopte un comportement de “fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” pour faire en sorte de retrouver un équilibre dans la relation et surtout de le faire revenir !

Suis moi je te fuis pour reconquérir son ex ?

Son comportement est déstabilisant. Il a décidé de la rupture amoureuse et pourtant il donne l’impression de revenir à la charge en faisant 2 pas en avant puis 3 arrières.

Que cherche un ex compagnon qui se comporte comme ça ?! Avant de trouver ces réponses, il faut être conscient qu’un comportement n’est jamais adopté par hasard.

Dans un premier temps, il faut a tout prix éviter de tomber dans certains pièges qui pourraient être fatals pour reconquérir son ex.

fuis moi je te suis reconquérir ex

Lui montrer que son comportement nous déstabilise ou nous affecte.

En effet, il y a une hypothèse à prendre au sérieux : celle que si un ex rentre dans un jeu de “fuis moi je te suis, suis moi je te fuis”, ce n’est pas rien. Il se montre doux et attentionné le lundi pour découvrir le mardi sur les réseaux sociaux, qu’il drague d’autres femmes.

En réagissant à cela, en se montrant en colère ou en faisant une crise de jalousie, nous ne ferions que le conforter dans l’idée de continuer. 

Le rassurer, faire du bien à son ego : Il a peut être besoin d’être rassuré, de s’assurer que s’il revient, la relation peut redémarrer facilement.

En réagissant à ses “appels du pieds”, nous lui donnons la sensation d’être dans l’attente de quelque chose, d’un retour donc en bref, d’être acquise !

Sauf que se montrer acquise aux yeux de son ex compagnon ou de son ex compagne, est une erreur qui ne pardonne pas. 

Comment se comporter face au “suis moi je te fuis, fuis moi je te suis” ?

Nous avons toutes le même problème face à ce type de comportement : celui de ne pas savoir à quelle sauce nous allons être mangés et de ne pas savoir ce que cherche et veut précisément l’ex en agissant de la sorte.

Un coup il est sympa, bienveillant, chaleureux et va même jusqu’à proposer de se voir et un autre, il se montre ultra distant, ne répond pas aux messages dans des délais acceptables et adopte un comportement de gougeât.

De notre côté, déjà très affectées par cette rupture amoureuse,  nous avons tendance à suivre la cadence.

fuis moi je te suis reconquérir ex

Au bout d’un certain temps, on peut même se rendre compte que si nous devenons distante lorsque lui est plus proche, alors il peut se montrer insistant et que dès qu’on relâche la pression, il repart aussi tôt.

Nous sommes donc bien dans ce cas dans une situation de “fui moi je te suis, suis moi je te fuis”. Face à cela, 2 possibilités s’offrent à nous : 

  • La première :

Rentrer dans ce jeu mais prendre le risque de ne jamais en sortir.

En effet, quel intérêt de rentrer dans un jeu de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis quand on souhaite reconquérir son ex ?!

La reconquête amoureuse nécessite suffisamment de devoir puiser dans ses propres ressources pour mettre des actions bien précises en place pour prendre le risque de s’enliser dans une situation sans issue.

Je ne conseille donc  pas du tout cette option.

  • La seconde :

Se servir de ce contexte pour justement mettre en place une vraie stratégie de reconquête amoureuse.

En effet, qui dit reconquête amoureuse, dit contacts, actions, discours et comportements. Alors pourquoi ne pas se servir des nombreuses perches tendues par son ex compagnon ou ex compagne pour mener à bien ce qui nous tient à cœur ?!

Il n’y pas de raisons qu’il ou elle soit juste rassuré(e), ou encore qu’il ou elle donne un peu plus quand l’envie se fait sentir pour tout reprendre juste après. Il faut donc être linéaire et ne pas se laisser déstabiliser.

C’est à dire que durant les périodes ou l’ex est ouvert, il ne faut pas trop en donner, rester un peu sur ses réserves et assez vagues sur les informations qu’il demande.

Quand il se montre un peu plus distant, il faut rester dans le même mode de fonctionnement que précédemment.

Evidemment, c’est l’occasion rêvée de se “vendre” pour lui donner l’envie d’avoir envie de revenir une bonne fois pour toutes. 

Comment stopper le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ?

Lors d’une reconquête amoureuse, le problème le plus récurrent, celui qui nous empêche ou nous freine dans nos actions,  est toujours le même : La peur !

La peur de braquer son ex compagnon ou son ex compagne, la peur de mal faire, de trop en faire ou pas assez, la peur de le ou la voir partir dans les bras d’un(e) autre… le peur que la reconquête amoureuse n’aboutisse pas.

Cette peur est présente dans tous les domaines de nos vies.

Nous pouvons l’avoir au niveau de la vie professionnelle : envie de changer de société mais avec la peur que le futur emploie ne soit pas aussi bien que le précédent … la peur d’avoir des enfants en sachant ce que ça implique derrière … la peur de prendre des risques …

fuis moi je te suis reconquérir ex

En bref, cette peur est souvent l’élément bloquant sur l’instant, qui nous amène inévitablement à avoir des regrets.

Passer outre cette peur, c’est se surpasser, c’est prendre le risque que ça ne fonctionne pas mais aussi celui que ça fonctionne.

Passer ses peurs, c’est prendre confiance en soi et en ce qui nous anime.

Alors face à un ex qui est dans une situation de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, la seule peur que nous devons avoir pour avancer, c’est celle que cette situation s’éternise !

Donc il ne faut pas hésiter à relever ce défi, à se faire confiance et adopter la stratégie adaptée même si celle ci nous sort un peu de notre zone de confort.

Aller au front et se positionner face à son ex pour qu’il arrête ce jeu de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, c’est montrer ce qu’on souhaite et surtout ce qu’on ne souhaite plus !

C’est montrer que nous ne sommes pas acquis(e)s et encore moins dans l’attente. Et c’est montrer aussi qu’on est capable d’avancer avec ou sans son ex compagnon ou ex compagne ! 

1er avis mail gratuit

Les 3 étapes pour reconquérir son ex !

Vous ex compagnon ou ex compagne vient de mettre un terme à votre histoire d’amour et vous n’êtes absolument pas d’accord avec sa décision.

Vous l’aimez encore et reconnaissez que ce qu’il ou elle vous reproche, est fondé.

Vous êtes prêt(e) à tout mettre en œuvre pour arranger la situation entre vous et faire en sorte de changer ce qui n’allait pas pour qu’il ou elle vous laisse une chance de lui démontrer que la relation sentimentale peut continuer.

Récupérer son ex devient à ce moment là une priorité !!! Voici les 3 étapes indispensables à respecter pour une reconquête amoureuse réussie !!!

Comprendre pourquoi votre ex vous a quitté ?

Vous ne pouvez pas décider d’essayer de vous remettre avec votre ex copain ou ex copine juste parce qu’il ou elle vous à quitté ou que votre ego en a pris un coup.

Comme je l’explique dans ma vidéo, si vous souhaitez le faire revenir, c’est avant tout parce que vous estimez que la relation amoureuse et lui ou elle en valent la peine. fuis moi je te suis reconquérir ex Il faut impérativement tomber d’accord sur les reproches qui vous ont été faits parce qu’il n’est pas question de dire “amen” à tout juste parce que vous avez décidé d’essayer de récupérer votre ex partenaire.

Vous devez prendre conscience que si vous acceptez de changer ce qui n’allait pas, vous le faites parce que vous en ressentez le besoin, parce que vos changements vous seront utiles pour vous personnellement et parce que cela ne vous apportera que du “bonus” pour la suite de votre reconquête amoureuse

Si vous êtes dans cette démarche, vous serez plus patient(e) parce que vous comprendrez qu’il faut un peu de temps pour être crédible et convaincant(e) aux yeux de votre ex quant à vos changements .

Si au contraire, vous êtes prêt à changer juste pour que votre ex compagnon ou ex compagne change d’avis, alors il y a peu de chances que vous teniez vos efforts dans la durée et plus de chances que votre ex vous quitte à nouveau.

C’est comme une personne qui arrête de fumer : si elle le fait parce que son entourage lui demande, elle ne tiendra pas et sera tentée de recommencer à la première occasion alors que si elle le fait pour des rasions plus personnelles, elle se laissera tenter beaucoup moins facilement étant donné les efforts que ça lui aura demandé.

Donc pour  cette première étape, l’essentiel est de pouvoir faire la part des choses entre les reproches fondés avec lesquels vous êtes d’accord et ceux qui, à votre sens ne sont pas fondés.

Il est important de faire cette distinction entre des reproches réels, importants et des reproches qui résultent d’un ras le bol général. qui a abouti sur la fin de la relation de couple. 

En effet, votre ex, n’ayant plus de patience, peut vous incriminer de choses qui ne rentrent pas en compte dans la rupture amoureuse.

Exemple : Il vous reproche d’être impulsive, de vous énerver pour rien, ce qui est fondé et en rajoute en disant que vous êtes lunatique et que vous n’aimez pas ses amis… sauf que vous n’êtes pas lunatique , c’est juste que d’avoir les copains à la maison tous les soirs sans vous demander votre avis, ne vous rendait pas très joyeuse.

Se centrer sur soi pour reconquérir son ex

C’est de loin, l’étape la plus compliquée pour la personne qui se fait quitter. La peur de perdre son ex compagnon ou ex compagne définitivement, le manque d’une personne peut nous rendre obsessionnel(l).

C’est souvent à cause de cela que pendant une rupture sentimentale, vous vous coupez de tout, vous ne voulez plus sortir, vous perdez goût à tout, ce qui finalement vous empêche d’avancer de manière constructive et donne de vous une image pas très vendeuse.

fuis moi je te suis reconquérir ex

Souvent, j’entends lors mes consultations “oui mais si je montre que je vais bien, il va penser que je ne veux plus de lui, que j’ai tourné la page”.

Pas faux, mais de là à penser que vous avez tourné la page juste parce que vous ne restez pas dans votre lit à vous morfondre, il y a peu de chance.

Logiquement, si vous êtes dans une démarche de reconquête amoureuse et notamment à cette deuxième étape, vous êtes censé prendre du recul pour évoluer, vous ouvrir aux choses, changer et montrer que vous avancez.

En restant reclus sur vous même, vous restez  inévitablement dans l’attente de quelque chose qui n’arrivera peut être pas étant donné que vous ne vous en donnez pas les moyens.

Le but de cette étape est de commencer à donner une belle image de vous, d’une personne qui avance, qui prend les devants et qui a su se remettre en question.

Ce n’est pas parce que vous acceptez de passer de bons moments sans votre ex conjoint(e) que vous ne lui donnerez pas envie de revenir. Au contraire !

Je veux être rappelé

Reconquérir son ex en entretenant de bons rapports

Pour une reconquête amoureuse réussie, il y a plusieurs choses importantes à ne pas négliger. Les rapports que vous entretenez en font partie.

Vous connaissez le “fuis moi je suis, suis moi je te fuis” ? Si oui, il faut oublier cette stratégie tout de suite.

En effet, appliquer cela, c’est penser que si vous ne donnez plus de nouvelles du jour au lendemain et que vous ignorez votre ex s’il vous sollicite, vous lui donnerez envie de revenir vers vous.

fuis moi je te suis reconquérir ex

Il faut simplement trouver un juste milieu entre supplier son ex compagnon ou ex compagne de revenir et l’ignorer.

Sinon comment pouvez vous montrer au travers de vos échanges à votre ex, vos changements si vous l’ignorez ?

Pour cette dernière étape, je vous conseille fortement de savoir entretenir de bons rapports avec votre ex en restant courtois(e), en prenant quelques nouvelles de temps en temps, en répondant à ses messages tout en restant succinct(e) dans vos réponses si vous avez peur de trop en faire.

Ce n’est pas en créant des rapports de forces inutiles que votre ex copain ou ex copine acceptera de ré envisager quelque chose avec vous.

En bref, pour donner l’impression que vous avancez, restez spontané(e), sympa, positif et ouvert(e) au dialogue.

Pour conclure 

Vouloir faire revenir son ex est avant un vrai travail pour vous !

Plus votre démarche sera honnête parce que vous décidez de changer avant tout pour vous…  parce que vous êtes d’accord avec ce qui vous a été reproché… parce que vous savez que ces changements vous seront vraiment bénéfiques…

parce que vous réalisez avec le recul nécessaire, que ce soit avec ex ou un(e) autre, la situation n’aurait pas durée, plus vous saurez faire preuve de patience, vous serez crédible et convaincant(e)ce qui optimisera vos chances de reconquête amoureuse.

fuis moi je te suis reconquérir ex Gardez comme objectif que le but de votre démarche est de donner envie à votre ex copain ou ex copine de revenir parce que vous susciterez quelque chose de différent chez lui / elle.

J’ai pour habitude de dire lors de mes coachings, que la reconquête amoureuse n’est pas un “sprint” mais plutôt un “marathon” !

Il faut savoir s’économiser pour aller au bout et surtout ne pas vouloir obtenir de l’autre tout, tout de suite.

Donner la sensation à l’autre, qu’on accepte, qu’on comprend  et surtout qu’on attend rien en contrepartie parce que ça ne nous freine pas dans notre évolution et  qu’on avance est toujours plus vendeurs.

  Évaluation gratuite