Comment éviter le “fuis moi je te suis” pour reconquérir son ex ?
Mettre en place les bonnes actions pour reconquérir son ex après une séparation est une démarche qui doit être réfléchie. En effet, pour convaincre son ex compagnon de redonner une chance à sa relation amoureuse, il faut comprendre, décortiquer et analyser le pourquoi du comment il en est arrivé à vouloir mettre un terme à l’histoire d’amour. Sauf que lorsque le comportement de ce dernier nous déstabilise, on à vite fait de ne plus savoir quoi faire ! L’ignorer ?! Trop risqué … Rentrer dans son jeu ?! Dangereux … Dans cet article, je vous donne la ligne directive à suivre dans le cas ou l’ex compagnon adopte un comportement de “fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” pour faire en sorte de retrouver un équilibre dans la relation et surtout de le reconquérir !
Quelles sont les 2 erreurs à ne pas faire, face à son ex ?
Son comportement est déstabilisant. Il a décidé de la rupture et pourtant il donne l’impression de revenir à la charge en faisant 2 pas en avant puis 3 arrière. Que cherche un ex compagnon qui se comporte comme ça ?! Avant de trouver ces réponses, il faut être conscient qu’un comportement n’est jamais adopté par hasard. Dans un premier temps, il faut a tout prix éviter de tomber dans certains pièges qui pourraient être fatals pour récupérer son ex.
- Lui montrer que son comportement nous déstabilise ou nous affecte. En effet, il y a un hypothèse à prendre au sérieux : celle que si un ex rentre dans un jeu de “fuis moi je te suis, suis moi je te fuis”, ce n’est pas rien. Il se montre doux et attentionné le lundi pour découvrir le mardi sur les réseaux sociaux, qu’il drague d’autres femmes. En réagissant à cela, en se montrant en colère ou en faisant une crise de jalousie, nous ne ferions que le conforter dans l’idée de continuer.
- Le rassurer, faire du bien à son ego : Il a peut être besoin d’être rassuré, de s’assurer que s’il revient, la relation peut redémarrer facilement. En réagissant à ses “appels du pieds”, nous lui donnons la sensation d’être dans l’attente de quelque chose, d’un retour donc en bref, d’être acquise ! Sauf que se montrer acquise aux yeux de son ex compagnon ou de ex compagne, est une erreur qui ne pardonne pas.
Quel comportement adopter face au “suis moi je te fuis, fuis moi je te suis” ?
Nous avons toutes le même problème face à ce type de comportement : celui de ne pas savoir à quelle sauce nous allons être mangées et de ne pas savoir ce que cherche et veut précisément l’ex en agissant de la sorte. Un coup il est sympa, bienveillant, chaleureux et va même jusqu’à proposer de se voir et un autre, il se montre ultra distant, ne répond pas aux messages dans des délais acceptables et adopte un comportement de gougeât. De notre côté, déjà très affectées par cette séparation, nous avons tendance à suivre la cadence. Au bout d’un certain temps, on peut même se rendre compte que si nous devenons distante lorsque lui est plus proche, alors il peut se montrer insistant et que dès qu’on relâche la pression, il repart aussi tôt. Nous sommes donc bien dans ce cas dans une situation de “fui moi je te suis, suis moi je te fuis”. Face à cela, 2 possibilités s’offrent à nous :
- Le première : rentrer dans ce jeu mais prendre le risque de ne jamais en sortir. En effet, quel intérêt de rentrer dans un jeu de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis quand on souhaite reconquérir son ex ?! La reconquête amoureuse nécessite suffisamment de devoir puiser dans ses propres ressources pour mettre des actions bien précises en place pour prendre le risque de s’enliser dans une situation sans issue. Je ne conseille donc pas du tout cette option.
- La seconde : se servir de ce contexte pour justement mettre en place une vraie stratégie de reconquête amoureuse. En effet, qui dit reconquête amoureuse, dit contacts, actions, discours et comportements. Alors pourquoi ne pas ses servir des nombreuses perches tendues par son ex compagnon ou ex compagne pour mener à bien ce qui nous tient à cœur ?! Il n’y pas de raison qu’il ou elle soit juste rassuré(e), ou encore qu’il ou elle donne un peu plus quand l’envie se fait sentir pour tout reprendre juste après. Il faut donc être linéaire et ne pas se laisser déstabiliser. C’est à dire que durant les périodes ou l’ex est ouvert, il ne faut pas trop en donner, rester un peu sur ses réserves et assez vagues sur les informations qu’il demande. Quand il se montre un peu plus distant, il faut rester dans le même mode de fonctionnement que précédemment. Evidemment, c’est l’occasion rêvée de se “vendre” pour lui donner l’envie d’avoir envie de revenir une bonne fois pour toutes.
Quels sont les (fausses) craintes qui empêchent d’adopter le bon comportement ?
Lors d’une reconquête amoureuse, le problème le plus récurrent, celui qui nous empêche ou nous freine dans nos actions, est toujours le même : La peur ! La peur de braquer son ex compagnon ou son ex compagne, la peur de mal faire, de trop en faire ou pas assez, la peur de le ou la voir partir dans les bras d’un(e) autre… le peur que la reconquête amoureuse n’aboutisse pas. Cette peur est présente dans tous les domaines de nos vie. Nous pouvons l’avoir au niveau de la vie professionnelle : envie de changer de société mais avec la peur que le futur emploi ne soit pas aussi bien que le précédent … la peur d’avoir des enfants en sachant ce que ça implique derrière … la peur de prendre des risques … En bref, cette peur est souvent l’élément bloquant sur l’instant, qui nous amène inévitablement à avoir des regrets. Passer outre cette peur, c’est se surpasser, c’est prendre le risque que ça ne fonctionne pas mais aussi celui que ça fonctionne. Passer ses peurs, c’est prendre confiance en soi et en ce qui nous anime. Alors face à un ex qui est dans une situation de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, la seule peur que nous devons avoir pour avancer, c’est celle que cette situation s’éternise ! Donc il ne faut pas hésiter à relever ce défis, à se faire confiance et adopter la stratégie adaptée même si celle ci nous sort un peu de notre zone de confort. Aller au front et se positionner face à son ex pour qu’il arrête ce jeu de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, c’est montrer ce qu’on souhaite et surtout ce qu’on ne souhaite plus ! C’est montrer que nous ne sommes pas acquis(e)s et encore moins dans l’attente. Et c’est montrer aussi qu’on est capable d’avancer avec ou sans son ex compagnon ou ex compagne !
Si vous êtes dans l’impasse et que le comportement de votre ex vous déstabilise au point d’avoir peur d’entreprendre les mauvaises actions, alors remplissez sans tarder votre évaluation amoureuse gratuite.