Perdu dans ses sentiments : sauver son couple - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Du jour au lendemain, votre compagnon vous annonce ne plus savoir s’il vous aime encore.

Pourtant la veille, il était encore démonstratif, tendre et attentionné, vous faisiez l’amour et prévoyez vos prochaines vacances.

Depuis cette annonce, vous vous remettez lourdement en question en cherchant des réponses à cette situation : qu’est ce que j’ai fait ou pas fait ? Est-ce réellement de ma faute ? Pourquoi n’ai-je rien vu venir ? M’a-t-il vraiment aimé un jour ?

Mais la vraie question est « comment sauver son couple lorsque son partenaire dit ne plus avoir de sentiments ? ».

Dans cet article, je vous explique les raisons possibles qui peuvent  pousser votre compagnon à exprimer qu’il ne vous aime plus et ce qu’il faut impérativement comprendre pour ne pas faire d’erreur face à la situation.

Comment les sentiments se dissipent ? 

Dans un premier temps, avant de vous avouer vaincue, il faut pouvoir s’assurer si ce que verbalise votre compagnon est bien réel et ou si ce n’est pas parce qu’il passe par une période compliquée.

Sauf si votre couple rencontrait déjà des difficultés bien précises comme des disputes à répétition, une mauvaise entente, des reproches perpétuels alors vous n’être peut être pas la seule responsable à cette annonce.

Si vous ne pensez pas que votre couple battait de l’aile depuis des mois déjà et que votre compagnon semble avoir pris la décision de vous parler de sa perte de sentiments amoureux du jour au lendemain, alors il est effectivement possible qu’il soit complètement perdu et fasse l’amalgame avec d’autres difficultés rencontrées  et qui n’ont rien à voir avec votre relation amoureuse.

Comme je l’explique dans la vidéo « Il ne sait plus s’il m’aime. Est-ce possible ? », tous les domaines qui occupent notre quotidien, font généralement vase communiquant.

Il suffit donc que votre compagnon rencontre des difficultés dans sa vie professionnelle, amicale ou avec la famille par exemple pour qu’il remette en cause votre relation amoureuse alors que ce n’est pas la base de son problème.

 

La perte d’un être cher peut aussi le  chambouler émotionnellement. Cette réaction peut jouer dans les deux sens.

Par exemple, pendant un divorce ou une rupture amoureuse compliquée, des personnes n’ont plus la tête au travail et sont même sur le point de perdre leur emploi parce qu’ils n’arrivent pas à compartimenter, leur état d’esprit fait une effet boule de neige.

Alors que le problème à la base n’est pas le travail en lui-même, cela vient d’un facteur extérieur : la séparation difficile vécue qui tourmente l’esprit de la personne.

Lorsque le point sensible est le travail, c’est la même chose pour le couple. Votre compagnon peut rentrer excéder, ne plus rien supporter et tout envoyer promener simplement parce qu’il ne sent pas épanoui professionnellement  alors que vous n’y êtes pour rien si ses journées sont difficiles.

Il serait plus normal qu’il ait ce comportement au travail plutôt qu’avec vous. Donc premier conseil : vous devez faire un point sur les potentielles difficultés extérieures que pourraient rencontrer votre compagnon.

Il y a aussi la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine qui est assez connue pour semer le trouble au sein du couple.

Quoi qu’il en soit, dans tous ces cas de figure, c’est la frustration, le manque d’épanouissement, la volonté de changer de vie parfois  qui pousse votre compagnon à verbaliser qu’il n’a plus de sentiments amoureux.

Le comportement de votre compagnon est déstabilisant, un jour vous le sentez plus avenant un autre très distant. Sachez qu’il est sûrement aussi mal que vous mais qu’il ne sait pas comment pallier à ce qu’il ressent.

Comment agir pour sauver son couple ? 

Si vous êtes dans un des cas cités ci-dessus, inutile d’essayer d’avoir une discussion avec votre compagnon ou de poser le moindre ultimatum pour le raisonner , le secouer ou le ramener à la raison.

Pour le moment, il ne vous entend pas et a besoin de rester dans sa bulle.

Il faut comprendre que s’il est dans cet état, c’est parce qu’il vient de se prendre un « tsunami émotionnel » et qu’il n’est pas bien du tout parce qu’il doit probablement se mettre une pression supplémentaire sur les épaules.

Difficile d’être objectif lorsque des inquiétudes envahissent notre esprit !!!

Il faut donc éviter de rajouter du stress en cherchant à discuter pour le raisonner ou obtenir des réponses qu’il n’a pas lui-même.

sauver son couple

En faisant cela, vous le braqueriez complètement et sans le vouloir vous prenez aussi le risque de le conforter dans ses idées.

Il faut au contraire faire preuve de patience et lui laisser suffisamment de temps et d’espace pour qu’il puisse se recentrer sur lui  et respirer.

Le laisser se recentrer sur lui permet à terme de se poser de vraies questions sur le sujet.

Si vous ne respectez pas cela, vous allez faire ce qu’on appelle « les interdits » qui mettront réellement votre relation amoureuse en péril.

En effet, la peur de perdre votre conjoint peur vous pousser à adopter un comportement étouffant, intrusif parce que vous allez essayer de la raisonner en le persuadant qu’il fait une erreur.

Sauf que vous devez partir du principe que vos questions ne sont pas une priorité pour lui étant donné qu’il ne reste centré que sur son mal être.

Il doit donc trouver le temps de se retrouver lui-même pour se ré ouvrir au dialogue avec vous. Il ne s’agit pas de rester chacun dans son coin, mais juste de ne pas insister lorsque vous sentez qu’il a besoin d’être seul.

Proposer une discussion de temps en temps est une bonne chose mais face à un éventuel refus, ne vous braquez pas et donnez-lui la sensation que vous comprenez et que s’il change d’avis, votre porte reste ouverte.

Idem pour quelques moments de partage, sans insistance de votre part, essayez de proposer quelque chose à deux sur un ton léger et s’il refuse, n’insistez pas tout en lui expliquant que vous comprenez.

Evidemment cette situation ne doit pas s’éterniser mais cela reste une étape indispensable pour mettre en place ce qu’il faut par la suite.

Très prochainement, je partagerai une vidéo ainsi qu’un article avec des conseils bien précis pour vous aider à amener votre compagnon à aller mieux et s’y retrouver dans ses sentiments amoureux.

Si vous respectez les premières étapes : déterminer si le problème vient d’une source extérieure, adopter le discours et le comportement appropriés tout en évitant d’étouffer votre partenaire en l’assaillant de questions ou de propositions, vous avez  encore vos chances de pouvoir sauver votre couple.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Comment sauver son couple après une perte de sentiments ?

Lorsqu’il y a rupture amoureuse, tout s’écroule autour de vous et vous vous sentez tellement seul(e).

sauver son couple

J’entends très souvent lors de mes consultations “Mon histoire est compliquée, lorsqu’il /elle prend une décision, il/elle ne revient jamais en arrière…”.

J’ai décidé de partager avec vous, quelques problématiques que je traite au quotidien.

Je tiens à remercier les coachés qui acceptent de publier notre premier contact afin de le partager avec vous.

Cas réels de coachés qui demandent comment sauver leur couple ?

  • Marc, 31 ans :

Après 4 ans de vie commune avec ma compagne, elle me quitte en me disant ne plus être amoureuse.

Pendant ces 4 ans , elle a été terriblement amoureuse de moi, mais je ne lui ai pas montré que je l’aimais aussi fort qu’elle , a un point qu’elle m’a avoué il y a quelques jours avoir pleuré pendant des mois en cachette, je l’ai repoussée , mal parlé…. Je me suis comporté comme si son amour été acquis … et à force de mal faire, ses sentiments se sont envolés …

Je regrette, je me sens, mal et je suis sûr qu’elle est la femme de ma vie je l’aime comme je n’ai jamais aimé personne avant.

Comment je peux faire pour que ces sentiments reviennent, les mots, les excuses ne sont plus suffisante …Nous vivons toujours sous le même toit.

Nous sommes séparés depuis 2 semaines et je déménage dans 3 semaines. Comment sauver son couple après un tel aveu.

  • Marie, 36 ans :

Je l’aime encore et comme début et le problème c’est que lui n’a plus de sentiments pour moi. Je suis malheureuse sans lui je dors plus je mange plus je fais que de penser à lui…

Est-ce qu’il pourra donner une autre chance à notre relation amoureuse? Nous avons un enfant ensemble et il me reproche de ne pas avoir fait d’effort.

On est toujours en contact Hier je lui ai dit que je ressentais et que je voulais qu’on réessaye de se remettre ensemble mais lui il est en colocation avec une amie à lui et moi.

Je voulais savoir comment faire pour ne pas perdre trop de temps ?

  • Eric, 24 ans :

Je n’ai pas fait d’effort assez rapidement et elle a perdu l’amour qu’elle a pour moi. Cela faisait deux ans que nous étions en couple et elle est partie du jour au lendemain.

Je voudrais raviver la flamme et lui montrer de quoi je suis capable pour la récupérer et faire renaître ses sentiments amoureux.

Est-il possible de raviver les sentiments alors qu’on est plus ensemble ? Elle accepte d’avoir des contacts avec moi mais elle est froide.

J’ai besoin de conseils pour savoir comment m’y prendre en étant convaincant.

sauver son couple

  • Laura, 32 ans :

Je voudrais reconquérir mon ex qui est mon mari, nous vivons pour l’instant sous le même toit. J ’accepte son point de vie mais c’est compliqué au quotidien.

Je n’arrive pas à comprendre qu’il ne soit plus amoureux de moi après 6 mois de mariage !!! Il dit ne plus m’aimer et qu’on a fait les choses trop vite.

Quelle attitude avoir pour qu’il me revienne ?

  • Alain, 44 ans :

Après 19 ans de mariage et 3 enfants, ma femme m’a laissé. Je tiens tellement à elle que j’en souffre tous les jours.

Elle est partie en disant qu’elle ne m’aimait plus, qu’elle a évolué et qu’elle a besoin de se sentir aimé parce que je ne m’occupais plus assez d’elle.

Nous avons toujours des contacts pour les enfants. C’est tendu. Quel comportement dois-je adopter pour sauver son couple?  ( Alain, 44 ans)

  • Jessica, 21 ans :

Mon compagnon m’a quitté il y a un mois après m’avoir dit 1 semaine auparavant que j’étais la femme de sa vie mais qu’il n’arrivait plus à m’aimer parce qu’il manquait quelque chose.

Je lui en veux énormément de m’avoir laissé croire pendant plus d’un an que nous allions finir par être heureux ensemble

A t-on encore 1 chance de nous retrouver ? Nous sommes toujours en contact par SMS car il veut récupérer ses affaires chez moi et moi je refuse de les lui rendre

J’aimerais savoir si nous avons encore 1 chance, comment le faire revenir…et si oui comment dois-je m’y prendre.

  • Estelle, 31 ans :

Il m’a quitté car il dit qu’il n’a plus de sentiments amoureux, qu’il n’a pas confiance en moi et qu’on ne s’entend pas assez bien.  Il répond à mes messages mais ne m’écrit jamais.

Nous sommes restés 5 ans en couple.  Il est toujours jaloux des autres mais ne veut pas revenir. Je suis très malheureuse.

Je veux sauver mon couple. Va-t-il rencontrer quelqu’un d’autre ? Pourquoi est-il jaloux s’il ne m’aime pas ? Comment dois-je me comporter pour qu’il revienne ?

J’ai besoin d’apprendre à contrôler ses émotions pour être le plus convaincant possible auprès de lui pour qu’il regrette. (Estelle, 31 ans)

  • Elisabeth, 56 ans :

Mon mari m’annonce qu’il ne m’aime plus. Il dit avoir réfléchi et que la meilleure des choses est nous nous séparions.

J’ai beaucoup de mal à comprendre, surtout après 34 ans de mariage. Tout semblait bien se passer, on n’avait rien de particulier à se reprocher.

Je suis désemparée, partagée entre l’envie de lui clamer mon amour et celle de le laisser partir en espérant qu’il se rende compte de son erreur.

Comment briser 34 ans de mariage comme cela si facilement.

Est ce possible de lui faire changer d’avis ? Pour le moment je n’arrive pas à lui parler, sans doute par peur de faire une erreur.

sauver son couple

  • Luc, 38 ans :

Ma femme vient de me quitter. J’ai eu droit aux mêmes reproches depuis 11 ans et j’avoue ne pas avoir fait grand chose pour calmer les choses.

Elle dit qu’aujourd’hui, elle a tellement souffert, qu’elle ne ressent plus rien pour moi.

Cela m’a fait réaliser à quel point j’ai été con de penser qu’elle ne partirait jamais et à quel point je l’aime !!!

Je ne sais plus quoi faire, ça fait 2 semaines que nous sommes séparés, elle est allé vivre chez sa tante en attendant de se  reloger.

Elle refuse tout contact, elle me menace de me bloquer si je continue à essayer de l’appeler. Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu je veux qu’elle revienne, je veux la récupérer ! .

  • Mika, 22 ans :

C’est la 2ème fois en 3 ans que ma compagne me quitte prétextant qu’elle n’a pas certaine de ce sentiment et que de ce fait, si elle reste avec moi, elle à l’impression de ne pas être honnête.

J’avoue qu’aujourd’hui je ne sais plus quoi penser et que si elle revenait demain, j’aurais très peur qu’elle reparte. Donc je suis un peu perdu.

Depuis la rupture amoureuse, elle semble culpabiliser mais préfère rester sur ses positions. Nous avons quelques contacts mais je mets de la distance pour me protéger.

Dos-je me battre pour lui faire réaliser qu’elle se trompe  ou dois je passe à autre chose ? Besoin d’être éclairé svp.

  • Clarisse, 48 ans :

La routine a tué notre couple jusqu’à nos sentiments. Il est parti y a 6 mois disant qu’il ne ressentait que de l’affection pour moi. Je ne vois plus comment sauver mon couple à ce stade.

Il est présent quand j’ai besoin mais me répète de ne pas me battre parce que les sentiments perdus ne se retrouvent pas.

Il a passé un cap compliqué, perte de sa maman, mois de sa tante quelques mois après. J’ai été présente autant que possible mais depuis cela j’avais remarqué qu’il avait changé dans sa façon de faire.

Je ne sais plus quoi penser ? Este ce que ses sentiments sont floutés ? Ont-ils réellement disparu ?  Je voudrais de l’aide pour comprendre et savoir s’il est possible de remédier à ça ?

  • Axel, 41 ans :

Elle est partie  y a 5 jours en disant qu’elle n’avait plus aucun sentiment pour moi. Elle m’a fait tout un tas de reproche et est partie.

Elle m’a bloqué sur son téléphone et m’a demandé du temps parce qu’elle compte me rappeler bientôt pour discuter.

J’ai peur de faire une erreur le jour ou ça arrivera. Y a t-il des choses à dire et à ne pas dire dans un cas comme ça ? Aidez moi à comprendre pourquoi elle fait ça et si elle est sure d’elle ?

1er avis mail gratuit

L’étape indispensable pour sauver son couple

 

Comme on le voit dans les témoignages précédents lorsque votre compagnon ou votre compagne vous explique qu’il ou elle se sent complètement perdu(e) parce qu’il ou elle a la sensation de moins vous aimer ou de ne plus du tout avoir de sentiments amoureux à votre égard peut s’avérer choquant.

sauver son couple

Cette annonce est prise comme un réel coup de massue parce que bien souvent, la veille encore, tout semblait se passer pour le mieux.

Avant de tenter quoi que ce soit, il est important de déterminer si d’autres facteurs, comme des soucis extérieurs à la relation de couple, peuvent jouer un rôle et interférer avec les sentiments du partenaire.

En bref, il  y a souvent des causes possibles et c’est pourquoi, j’explique comment tenter de sauver son couple lorsqu’il  est question de perte ou de baisse de sentiments.

Comprendre pourquoi vous en êtes arrivés à cette situation ?

Vous n’êtes pas forcément le ou la seul(e) responsable à cela. Il y a parfois des frictions, des désaccord mais pour autant on se rend compte qu’il y a des éléments extérieurs qui peuvent intervenir.

couple ex
Il suffit que votre compagnon ou votre compagne ne soit pas heureux et épanoui(e) au travail, qu’il ou elle stagne, qu’un projet professionnel ne fonctionne pas ou qu’il y ait eu d’autres tourments comme la perte d’un être importante, une brouille familiale pour que ce mal être soit déporté sur votre couple.

Votre compagnon ou compagne ne sait plus ou il en est et un « méli mélo » se fait au niveau de ses émotions.

Il/elle ne se sent plus épanoui(e) dans la relation amoureuse et se dit souvent que cela ne vaut pas le coup de se battre pour continuer.

Il/elle a la sensation de ne plus vibrer pour vous et en conclut que c’est sans doute qu’il/elle ne vous aime plus ou beaucoup moins qu’avant.

Alors que si vous mettiez n’importe qui d’autre à ce moment là avec votre partenaire, vous vous rendriez compte qu’il ou elle ne vibrerai pas non plus tout simplement parce qu’il ou elle  n’est pas en état de pouvoir le faire.

Par expérience, je sais que dans ces moments de crise, vous allez vous angoisser, et pris de panique vous allez tenter de le /la raisonner pour le ou la convaincre qu’il ou elle fait une erreur de jugement en lui posant une multitude de questions :

  • Y a-t-il quelqu’un d’autre ?
  • Tu m’aimes encore un peu quand même ?
  • Ce n’est pas logique, il y a 3 jours tu me faisais l’amour, hier, tout allait bien et aujourd’hui tu dis ne plus m’aimer ?
  • Tu veux faire quoi, on arrête maintenant, on attend,  on continue…  Qu’est ce que j’ai fait ou dit qui n’allait pas…».

Cet interrogatoire est incessant et va malheureusement vous desservir parce que vous allez finir par braquer complètement votre compagnon ou votre compagne.

Mais votre comportent est légitime, vous voulez provoquer une réaction chez l’autre et obtenir de vraies réponses pour lui faire réaliser l’ampleur de la situation, ce qui n’est pas non plus la bonne solution.

Dans ce moment de souffrance, votre compagnon ou votre compagne à juste besoin d’une trêve et de pouvoir souffler pour se recentrer sur lui ou sur elle afin de savoir ce qu’il ou elle souhaite vraiment.

De votre côté, la meilleure des choses à faire, est de lui « vendre du bonus » : Aussi compliquée que la nouvelle puisse être pour vous, vous devez lui montrer qu’il n’y a pas de précipitation, que vous ne le/la mettez pas dehors et que vous le ou la laissez souffler.

Vous ne pouvez pas exiger de lui/elle des réponses alors qu’il/elle ne les a pas lui/elle-même sinon vous prenez le risque d’avoir des réponses, certes, mais qui dans le fond ne sont pas les bonnes.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT 

La marche à suivre pour sauver son couple

Prendre du recul :

La prise de recul est nécessaire pour l’un et pour l’autre lorsque vous vous retrouvez face à une situation que vous ne maîtrisez pas.

Cela évite d’agir trop hâtivement et de commettre des impairs que vous pouvez très vite regretter.

Etre agréable, sans pour autant dire ‘amen’ à tout :

Vous devez tenter de ne pas vous fermer pour faire en sorte que la cohabitation, s’il y a en a une, soit des plus légères possible.

Si votre compagnon ou votre compagne vous sent en grande souffrance ou complètement braquée, vous prenez le risque de l’amener à décider de partir parce que la situation devient invivable ou simplement par culpabilité.

En bref, vous pouvez faire en sorte qu’il ne soit pas réfractaire au fait de continuer à échanger au quotidien avec vous.

Acceptez qu’il prenne du temps :

Si vous êtes dans cette situation c’est que votre compagne ou votre compagnon est perdu.

Faites en sorte, encore une fois, que la cohabitation, s’il y a en a une, se passe pour le mieux.

Ne “fliquez” pas votre conjoint(e) s’il décide de sortir avec des amis pour prendre l’air par exemple ou s’il ou elle vous prévient de pas l’attendre pour le dîner parce qu’il ou elle rentrera plus tard.

Essayer d’ouvrir la communication :

Après avoir pris du recul, vous pouvez tenter d’ouvrir la communication en tendant quelques perches à votre compagnon ou votre compagne “voudrais-tu parler de certaines choses ?

Est-ce que je pourrais faire quelque chose pour améliorer la situation ? As tu besoin de rester seul(e) ” .

Tout cela sans rentrer dans un rapport de force ou l’enchaîner de questions auxquelles il /elle n’aura pas plus de réponses.

Il est possible que dans un premier temps, votre compagnon ou votre compagne ait un peu de mal et se montre très distant.

Dans ce cas, n’insistez pas et faites une nouvelle tentative plus tard.

Lorsque vous sentez que la communication redevient plus fluide : N’hésitez pas à proposer de temps à autre une sortie, un repas à deux ou un film au cinéma pour détendre l’atmosphère.

Si vous obtenez un refus de sa part, ne vous braquez pas mais soyez dans la compréhension que votre compagnon ou compagne ait encore besoin d’un peu de temps pour se détendre avec vous.

Evidemment vous ne pouvez pas rester dans une situation qui n’évolue pas.

Si après avoir mis tous mes conseils en application, vous avez la sensation que votre compagnon ou que votre compagne ne bouge pas ou profite de cette situation, n’hésitez pas à nous solliciter pour bénéficier de conseils personnalisés en remplissant votre évaluation amoureuse gratuite.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Les 5 astuces pour sauver son couple

En couple depuis quelques mois ou quelques années, celui-ci bat de l’aile.

Vous n’arrivez plus à communiquer correctement, vous ne vous comprenez plus et les moments de partages à deux sont de plus en plus rares.

Ne vous avouez pas vaincu, il est possible que votre couple passe par une passe difficile.

En suivant ces quelques astuces, tentez de retrouver un équilibre. Tenter de sauver son couple quand celui ci bat de l’aile, est tout à fait possible.

Astuce N°1 : Soyez surprenant(e)

Vous avez l’impression que votre partenaire s’ennuie. Il/elle ne propose plus rien, ne fait plus attention à vous.

Tout semble être « normal » et plus rien ne lui fait plaisir. Peut être que ce n’est qu’une impression mais peut être est ce aussi bien réel ?!

N’attendez plus pour agir, plus le temps passe, plus la situation s’installe et plus difficile il est, de rétablir un équilibre. N’hésitez pas à le/la surprendre avec des choses que vous n’avez jamais fait ou que vous n’aviez pas l’habitude de faire.

Par exemple, proposez plus de sorties, des moments à deux ou tout simplement, soyez à son écoute : Si elle/il parle de vacances, prenez les devants, sondez le/ la pour savoir quelle destination lui plairait et occupez vous de la réservation !!!

Astuce N°2 : Faire de petites attentions

Les petites attentions sont très importantes. Même si votre partenaire ne semble pas y attacher beaucoup d’importance, ça fait toujours plaisir de remarquer que l’autre à une petite pensée.

sauver son couple

Par exemple messieurs, n’hésitez pas à rentrer du boulot avec un bouquet de fleurs et si madame n’a pas la main verte, vous pouvez tout aussi bien préparer le repas si cela ne fait pas partie de vos habitudes. Mesdames, peut être qu’une attention du genre « plateau repas devant le match de ce soir » ferait plaisir à monsieur 😉

Astuce N°3 : Communiquez et écoutez surtout

C’est une difficulté que rencontrent beaucoup de couples. Vous pensez communiquer mais finalement vous ne vous écoutez pas.

Ecouter, c’est aussi essayer de comprendre le point de vue de l’autre. Ecouter, c’est éviter les disputes inutiles. Ecouter c’est prendre en compte les émotions de l’autre.

Astuce N°4 : Faites des projets

Les projets font avancer le couple. C’est aussi montrer à votre partenaire qu’il compte pour vous et qu’il fait partie de votre futur.

Dans le cas où votre partenaire à tendance à vous reprocher que vous  le délaissez, qu’il / elle a des craintes concernant votre avenir, en faisant des projets comme un achat immobilier, des vacances, un investissement de votre part, vous le/la rassurez pour votre avenir commun.

sauver son couple

 

Astuce N°5: Pensez aux compliments

Un compliment fait toujours plaisir aux femmes comme aux hommes.

Pensez y. Vous montrez de ce fait à votre partenaire que vous êtes attentif à ce qu’il est, et aux éventuels changements.

Faire remarquer à madame que vous avez remarquée qu’elle est allée chez le coiffeur, lui fera toujours plaisir. Cela marche aussi pour monsieur.

La vie de couple n’est pas toujours simple. Pour autant en suivant ces quelques astuces il est possible de sauver son couple.

En couple, rien n’est jamais acquis…. « Une relation amoureuse, ça s’entretient ».

Évaluation gratuite