Thérapeute de couple : ma clientèle - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Thérapeute de couple

MA CLIENTÈLE
OBTENIR UNE ÉVALUATION GRATUITEJE VEUX ÊTRE RAPPELÉ

Les personnes que j’ai eu l’occasion d’accompagner lors d’une étape difficile de leur vie sentimentale sont issues de toutes les catégories socio-professionnelles, tous les âges, et toutes les orientations sexuelles, qu’elles soient seules ou en couple, mariées ou en concubinage.

Bien évidemment, les hommes tout comme les femmes sont un jour confrontés à une situation qui nécessite de l’aide et des conseils qui peuvent leur apporter le discernement dont ils manquent lorsqu’ils ont « la tête dans le guidon ». Contrairement à ce que beaucoup pensent, les hommes ont autant besoin que les femmes de se confier et de recourir à une aide extérieure dans le domaine affectif.

Il est indiscutable que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même manière. Que ce soit dans l’univers professionnel ou la sphère intime, nous sommes face à nos incompréhensions. L’analyse de John Gray dans son Best-seller «  Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus » le confirme sur de nombreux aspects psychologiques via des exemples où chacun de nous peut se reconnaitre.

En dépit de cela, ce sont ces divergences qui font que l’on s’attire, mais non sans de nombreuses incompréhensions. Ces différences résulteraient en grande partie de disparités hormonales et des traits psychologiques.

DÉMOGRAPHIE DE MA CLIENTÈLE

  • 18-24 ans 15% 15%
  • 25-34 ans 27% 27%
  • 35-44 ans 31% 31%
  • 45-54 ans 18% 18%
  • 55 ans et + 9% 9%
  • HOMMES 46% 46%
  • FEMMES 54% 54%

LES DIFFÉRENTES PROBLÉMATIQUES SENTIMENTALES 

Spécialisée dans les conseils en amour on me confie tous types de problématiques sentimentales

récupérer son ex

COMMENT RÉCUPÉRER SON EX ?

Beaucoup de personnes me contactent pour me demander « comment récupérer son ex  »

Ils viennent de se séparer et sont convaincus que leur histoire amoureuse vaut le coup d’être sauvée.

Pour certain, la séparation n’est pas méritée ou encore irréfléchie.

Il y a ceux qui se font quitter car leur ex conjoint(e) rencontre une autre personne.

Ceux pour qui l’accumulation de rancœurs au sein de leur couple à eu raison de leur histoire d’amour.

Ou encore ceux dont l’ex compagne ou ex compagnon se sépare parce qu’il /elle est perdu(e) au sujet de ses sentiments amoureux et qui s’interroge sur comment faire revenir un amour perdu.

COMMENT CONSTRUIRE AVEC QUELQU’UN QUI A PEUR DE L’ENGAGEMENT ?

Je traite également, une problématique amoureuse qui est de plus en plus d’actualité.

La peur de l’engagement. Nombreuses sont les personnes qui me confie être dans une relation amoureuse qui stagne et qui semble ne les amener à aucune construction.

Pourtant leur entente et leur complicité ne fait aucun doute mais leur compagnon semble confronté à une peur de l’engagement.

La peur de s’engager semblait toucher, il y a encore quelques années surtout la gente masculine.

Hors, on peut s’apercevoir que de plus en plus de femmes sont concernées par cette difficulté sentimentale.

En 10 ans d’exercice, ma clientèle féminine ayant peur de s’engager, c’est à dire de s’investir de façon plus profonde dans une histoire amoureuse a décuplé même si à l’heure actuelle, les hommes restent le plus concerner par les peurs de l’engagement.

La peur de s’engager n’est donc plus que masculine !

Peur de l'engagement
sauver son couple

COMMENT SAUVER SON COUPLE AU BORD DE LA SÉPARATION ?

Dans ma clientèle se trouve aussi les couples qui sont à deux doigts d’une séparation. Ils ne réussissent plus à communiquer, à se comprendre au point d’être au bord de la rupture sentimentale. L’amour est toujours présent mais leur relation de couple est tellement abimée par l’accumulation successive de disputes que leurs sentiments ne suffisent plus à faire face à leurs difficultés.

Leur cœur leur dirait de rester mais leur raison les pousse à vouloir se séparer.

D’autres vont se renfermer dans une bulle, ou se noyer dans le travail, fuyant la situation et délaissant leur conjoint(e). Ce qui vise à provoquer dans la majeure partie des cas, des tensions les menant à un cercle vicieux les poussant à fuir davantage chaque jour leur vie amoureuse plutôt que d’y trouver des solutions pour sauver leur couple.

VOS PROBLÉMATIQUES SENTIMENTALES

Mes réponses personnalisées

Question de Carole en couple avec un homme qui refuse une vie commune.

Après 8 ans de relation, mon compagnon n’est toujours pas prêt à envisager une vie commune. Je ne sais plus quoi dire ni quoi faire pour tenter de le convaincre de nous laisser une chance. A chaque discussion sur le sujet, il reparle de son passé douloureux avec la...

Lio : Mon mari doute de ses sentiments, puis-je sauver mon couple ?

Je suis désemparée parce que mon mari évoque l’envie de partir après 16 ans de mariage. Il dit ne plus savoir s’il ressent encore de l’amour ou juste de la tendresse et souhaite pouvoir se laisser le temps de réfléchir. Tout se passait bien jusqu’à présent, il n’y a...

Question de Rémy : Comment prouver à ma compagne que j’ai changé ?

Nous sommes en couple depuis 5 ans et parents de jumeaux qui ont aujourd’hui 2 ans. Ma compagne me reproche de ne pas l’aider au quotidien, de préférer partager du temps avec mes amis pour mes loisirs plutôt qu’avec elle. Depuis 2 mois elle parle de rupture et je...

Ludo ne sait pas si sa compagne veut construire vraiment avec lui.

Nous nous aimons, il n’y aucun doute là-dessus. Mais ma copine me donne parfois l’impression que l’idée de faire des projets avec moi la stresse et ça commence à me travailler sérieusement, je me pose beaucoup de questions. Lorsque je parle de vacances d’été par...

Question de Jean Baptiste qui voudrait récupérer son ex compagne.

Après 8 ans de relation, ma compagne n’est toujours pas prête à envisager une vie commune. Je ne sais plus quoi dire ni quoi faire pour tenter de la convaincre de nous laisser une chance. A chaque discussion sur le sujet, elle reparle de son passé douloureux avec le...

Je ne pensais pas confier à mon âge mes problémes de couple. Mais je ne regrette absolument pas, heureusement d’ailleurs pour vos précieux conseils qui m’ont permis de sauver ma relation. Merci pour tout.

Patrick, 52 ans

Echirolles

Vous êtes géniale, je ne pensais plus possible que Robin me donne une seconde chance !

Sophie, 19 ans

Béziers

Merci pour mon couple mais aussi pour ma vie de famille ! Vous êtes de loin la plus performante dans votre domaine pour moi. Chrystelle la bonne fée!

Richard, 31 ans

Pertuis