Je sais par expérience que si vous restez dans cette situation, l’attente peut s’avérer interminable. Et si votre ami(e) était dans la même situation ? Si votre ami(e) avait les mêmes interrogations ? Il est évident qu’en ne prenant pas les devants pour aller chercher vos réponses, vous prenez aussi le risque de passer à côté d’une belle histoire d’amour.

Il est pourtant possible d’être fixé sur le devenir de la situation tout en gardant votre dignité et sans pour autant abîmer votre relation amicale.
Pour cela, il va falloir mettre des actions bien précises en place pour aller chercher vos réponses et vous assurer de ne pas laisser filer vos chances :

  • Faire évoluer votre amitié vers une relation amoureuse.
    Vous pouvez vous sentir bloqué(e) et ne pas oser aller plus loin. Le premier objectif est d’avoir le comportement adéquat pour provoquer un rapprochement.
  • Obtenir un déclic chez votre ami(e)
    qu’il ou elle n’aurait jamais eu tout(e) seule. Peut être qu’il ou elle aussi n’ose pas faire le premier pas ? C’est en ayant le discours adéquat que pouvez l’amener à avoir le déclic.
  • Lui donner envie de faire le premier pas vers vous
    parce que vous avez adopté comportement et eu la discussion qui fera relâcher la pression des deux côtés.

 

Objectif commun et final : Etre fixé(e) sur le ressentis de votre ami(e) et faire évoluer votre relation amicale en relation amoureuse.