-
Est-ce que votre ami(e) ressent la même chose que vous ?
-
Que veulent dire ces rapprochements et cette distance à la fois ?
-
Est-il possible de savoir ce qu’il ou elle ressent(e) sans abîmer votre amitié ?
Vous voulez savoir comment rendre votre relation amicale en relation amoureuse ?
Amis depuis plus ou moins longtemps vous vous rendez compte que ce que vous éprouvez est plus fort qu’une simple amitié. Complices, simples amis ou mêmes confidents, il arrive que les sentiments naissent et évoluent. Cette situation est déroutante et quelque chose vous dit que vous ne pouvez rester dans le silence, la situation devient compliquée à gérer pour vous. Face à vous, vous ne savez pas si votre ami(e) éprouve ou ressent la même chose. Vous ne cessez de vous interroger sur la question et vous avez peur de vous déclarer parce que vous savez dans le fond que vous prenez le risque de le ou la braquer voir d’abîmer vos liens s’il ou elle n’est pas sur la même longueur d’onde que vous.
Il y a des signes qui ne trompent pas. Vous passez des moments uniques de complicités et parfois un jeu de séduction se met en place entre vous. Votre ami(e) peut se montrer possessif(ve), vous interroge sur de nombreuses choses mais comment devez-vous l’interpréter ? Jalousie ou simple curiosité ?
Je sais par expérience que si vous restez dans cette situation, l’attente peut s’avérer interminable. Et si votre ami(e) était dans la même situation ? Si votre ami(e) avait les mêmes interrogations ? Il est évident qu’en ne prenant pas les devants pour aller chercher vos réponses, vous prenez aussi le risque de passer à côté d’une belle histoire d’amour.
Il est pourtant possible d’être fixé sur le devenir de la situation tout en gardant votre dignité et sans pour autant abîmer votre relation amicale.
Pour cela, il va falloir mettre des actions bien précises en place pour aller chercher vos réponses et vous assurer de ne pas laisser filer vos chances :
-
Faire évoluer votre amitié vers une relation amoureuse.
Vous pouvez vous sentir bloqué(e) et ne pas oser aller plus loin. Le premier objectif est d’avoir le comportement adéquat pour provoquer un rapprochement. -
Obtenir un déclic chez votre ami(e)
qu’il ou elle n’aurait jamais eu tout(e) seule. Peut être qu’il ou elle aussi n’ose pas faire le premier pas ? C’est en ayant le discours adéquat que pouvez l’amener à avoir le déclic. -
Lui donner envie de faire le premier pas vers vous
parce que vous avez adopté comportement et eu la discussion qui fera relâcher la pression des deux côtés.
Objectif commun et final : Etre fixé(e) sur le ressentis de votre ami(e) et faire évoluer votre relation amicale en relation amoureuse.