Comment agir quand son ex ne donne plus de nouvelles ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Cet article est particulier. Il expose la situation d’un homme que j’ai coaché pour l’aider à récupérer son ex. Le but de cet article est de vous permettre de transposer cette situation pour votre reconquête amoureuse. J’entends très souvent la même question lors de mes coachings : « Avez vous déjà traité un cas comme le mien ?! » Je vais donc vous raconter le parcours de Paul qui, séparé après 4 ans de relation amoureuse, s’est retrouvé du jour au lendemain, sans nouvelle de son ex compagne. Sa première question était de savoir pourquoi il s’était retrouvé dans cette situation. Je vais donc vous expliquer son parcours et ce que nous avons mis en place pour réussir à reprendre contact avec son ex.

Le contexte de la relation amoureuse.

Paul a vécu, comme je l’explique dans ma vidéo,  4 années de relation amoureuse avec son ex compagne. Après 2 ans, ils ont décidé de commencer une vie commune. Jusque là, aucun problème en particulier dans le couple. Au bout d’un peu plus d’un an de vie commune, son ex a commencé à relever des attitudes de Paul qui ne lui convenaient pas. Paul, amoureux, ne se doutait pas à ce moment là, que les « petits reproches » de son ex, allaient en fait, devenir une source de problèmes pour le couple. En effet, Amélie, son ex copine, se sentait délaissée et mise de côté. Et durant des mois, elle avais la sensation qu’elle ne faisait plus partie des priorités de Paul. En bref, Amélie était acquise aux yeux de Paul, qui, durant ce temps,  ne se rendait pas compte du mal qu’il lui faisait. Il passait plus de temps à faire du sport et voir ses amis. Paul n’était pas dans le compromis lorsqu’il s’agissait de faire de choses avec Amélie pendant leur temps de libre. Il ne l’épaulait pas assez à la maison concernant les taches quotidiennes : ménage, courses, repas…. En bref, Paul se montrait égoïste aux yeux de Amélie. Lorsqu’elle lui exprimait ce qu’elle vivait, il dédramatisait, il disait qu’il allait faire des « efforts ». Efforts qu’il n’a jamais vraiment fait d’ailleurs. Cette situation a duré des mois jusqu’au jour où Amélie décide de mettre un terme à la relation amoureuse.

L’annonce de la séparation. 

Cela faisait deux semaines que Amélie se montrait fermée. Pour Paul, elle était un peu fatiguée de ses longues journées de travail. Il sentait bien que quelque chose n’allait pas, mais il n’a pas jugé utile d’essayer de crever l’abcès. D’un côté, peut être la peur d’affronter une discussion et d’un autre, la sensation que c’était une situation passagère. Parce que pour Paul, Amélie ne serait jamais capable de le quitter un jour. De son côté, Amélie espérait que Paul allait réagir. Elle a essayé de lui parler durant des mois. Au bout de 15 jours, Amélie prend la décision de parler à Paul et de lui explique qu’elle le quitte parce qu’elle n’arrive plus à se projeter dans la relation amoureuse. Les conditions et les attitudes égoïstes de Paul ne lui conviennent plus. Elle lui explique donc qu’elle le quitte mais qu’elle a toujours des sentiments amoureux à son égard. Elle se montre assez ferme sur sa décision. A ce moment là Paul est mitigé mais se convainc qu’elle ne partira pas longtemps. Il essaye quand même de se justifier et déicide de lui promettre que cette fois ci, il fera de gros efforts. Mais rien n’y fait, Amélie n’y croit plus. Elle prépare quelques affaires et part s’installer chez sa sœur en attendant de pouvoir se reloger.

Pendant la séparation.

Paul laisse donc partir Amélie à contre cœur mais il lui faut quelques jours pour réaliser que les 4 ans de relations sont maintenant derrière lui. Il décide donc d’essayer de reprendre le contact. Elle ne souhaite pas parler pour le moment. Il lui envoi un message pour prendre des nouvelles. Elle y répond. A partir de là, Paul veut mettre toutes les chances de son côté pour essayer de récupérer son ex et sauver son couple. Il lui envoi plusieurs messages dans lesquels il lui explique qu’il a compris ses erreurs et qu’il s’en excuse. Il lui explique qu’il a décidé de changer. Mais Paul fait une erreur qui va lui couter un silence radio de la part de son ex. En effet, Paul met en avant son désarrois, sa tristesse, le manque qu’il ressent depuis la rupture amoureuse. En bref, il se met demande, se montre désemparé et la supplie de redonner une chance à leur couple. A partir de cet instant, Amélie décide de ne plus répondre a aucun message. Paul ne comprend pas et décide de ne plus rien envoyer.

Quels ont été les erreurs de Paul après la rupture ? 

Paul a pensé bien faire en s’excusant et en promettant de changer de comportement. Il a également pensé qu’en se montrant triste, il allait convaincre Amélie de lui redonner une chance. Il est vrai que cette stratégie aurait pu fonctionner si on part du principe qu’au moment de la rupture, Amélie était toujours amoureuse. Quand on aime une personne, c’est compliqué de la voir au plus mal. Sauf que Paul à fait exactement l’inverse de ce qu’il aurait du mettre en place. Parce que dans sa situation, il s’agit d’une décision prise avec l’usure du temps. Amélie n’est pas partie sur un coup de tête. Elle n’est pas pas partie non plus pour faire réagir Paul. Elle est partie parce qu’au bout de plusieurs mois de signal d’alarme, Paul n’a rien fait. Pas le moindre changement a été mis en place. Face aux relances de Paul, Amélie s’est sentie totalement incomprise. Et c’est la clé de la reconquête amoureuse de Paul : Faire passer le bon message, celui qui donne à Amélie, pour la première fois, la sensation d’être enfin comprise !

Comment Paul à réussi à récupérer son ex ? 

Après avoir parcouru ma chaîne YouTube, Paul m’a contacté pour que je  l’aide à récupérer son ex copine. Comme pour tous mes coachings en reconquête amoureuse, je lui ai demandé des précisions sur sa relation amoureuse, sur la rupture et sur ce qu’il s’est passé depuis la rupture. Paul n’avait plus aucun signe de vie de Amélie depuis 10 jours. J’ai tout de suite compris ce qui lui avait couté ses contacts avec Amélie. Paul à cru bien faire en essayant de convaincre son ex compagne. Il ne voyait pas le mal en parlant de lui, de ses émotions et de sa tristesse. Mais en procédant de cette manière, Paul a braqué Amélie. Il s’est montré égocentré. Ses messages ont provoqué l’effet inverse : il a conforté Amélie dans sa décision. Il lui a donné la preuve par A+B qu’en fait, il était égoïste et qu’il ne changerait jamais. Paul ne voyait pas les choses comme cela et à compris, après mes explications, qu’il fallait adopter une stratégie différente. Il a donc accepté de mettre ses états d’âme de côté et nous avons écrit un messages à Amélie qui était plus axé sur elle. En effet, il fallait juste faire preuve d’empathie et lui expliquer que Paul comprenait sa décision et acceptait le fait qu’elle ne veuille pas lui redonner une chance. Il en a profité pour lui dire qu’il s’tait longuement remis en question et avait aussi compris, grâce à cela, que son comportement devait changer. Si vous souhaitez prendre connaissance  gratuitement de l’intégralité du message qui a fonctionné, c’est ici.

Une fois le message envoyé à son ex, celle ci a accepté d’y répondre. Pourquoi ? Parce que pour la première fois depuis des mois, Amélie s’est sentie comprise. Paul et Amélie ont fini par se remettre ensemble. Non pas parce que le message a été magique mais parce que par la suite, Paul a su rendre leurs échanges constructifs, ce qui lui a permis d’être convaincant auprès de son ex compagne pour qu’elle accepte de redonner une chance à leur relation amoureuse.

Si comme Paul, vous êtes dans l’impasse face à votre ex, ne perdez pas de temps et obtenez un premier avis gratuitement sur votre situation.