Les 7 meilleurs conseils pour faire revenir son ex. - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Une rupture amoureuse n’est pas toujours définitive. C’est pourquoi, pour tenter de faire revenir son ex, il faut opter pour les bonnes stratégies. En effet, il ne s’agit pas d’appliquer bêtement les conseils en tous genres. Il s’agit de comprendre que, même si certains axes sont propres aux situations, il y a de conseils « généraux » à appliquer. Et cela, peut importe le type de séparation. Dans cet article, je livre les 7  meilleurs conseils à appliquer pour que son ex compagnon ou ex compagne revienne et redonne une chance à la relation amoureuse.

Conseil numéro 1 : Se montrer positif(ve). 

Comme on le sait, on attire à soi, ce qu’on est. Etre dans un état d’esprit négatif, ne nous mènera jamais bien loin. Lorsqu’on entreprend quelque chose, il faut le faire avec conviction. Pour reconquérir son ex, c’est la même chose. Comme je l’explique avec précisions dans ma vidéo, c’est en se montrant solaire, positif(ve) avec une belle énergie, qu’on renvoie une meilleure image de soi même. C’est en se mettant dans ces dispositions, qu’on aura le plus de chances d’attirer les autres. Et notamment son ex compagnon ou son ex compagne. Nous donnons, dans ce cas, malgré la rupture amoureuse, une image de quelqu’un qui va de l’avant et qui se ressaisit !

Conseil numéro 2 : Prendre des nouvelles. 

La méthode à la « mode » est celle du silence radio. Méthode, qui, dans beaucoup de cas, ne sert à rien pour récupérer son ex compagnon. Bien au contraire, le silence radio provoque souvent des rapports de force et de la frustration supplémentaire. Si aujourd’hui, la démarche de vouloir sauver son couple est sincère, alors les contacts sont importants. Ils permettent de pouvoir, progressivement, recréer un lien, contrairement au silence radio. Le but étant de redonner envie à son ex d’avoir envie de revenir. Les échanges sont donc primordiaux. C’est grâce à eux, que le premier conseil pourra être appliqué avec succès !

Conseil numéro 3 : Utiliser les réseaux intelligemment. 

Les réseaux sociaux sont une mine d’or en matière de reconquête amoureuse. Mais uniquement si on sait s’en servir intelligemment. Ils permettent de faire passer les bons messages. Mais attention, faut il encore savoir s’en servir intelligemment. Ne partons pas du  principe qu’exposer chacun de nos faits et gestes en inondant les murs de nos contacts, est une bonne chose! Il faut trouver le juste milieu pour faire passer les bons messages aux bons moments. C’est en en faisant trop, qu’on prend des risques inutiles. On peut braquer son ex avec nos 12 publications par jour. Et comme n’importe qui, il ne s’embarrassera pas longtemps. Il finira par nous supprimer de ces contacts ou par nous retirer de son fil d’actualité. Il faut donc rester cohérant(e) et crédible au sujet de nos publications.

Conseil numéro 4: Faire attention à son image. 

Le physique ne fait pas tout. Mais le physique reste un point important dans les relations humaines. C’est grâce au physique qu’il y a les premières attirances entre deux partenaires. C’est grâce à lui, qu’après une grosse dispute, on parvient à revenir vers son compagnon ou sa compagne. Il en dit long sur qui on est et dans quel état d’esprit on est. Une personne peu soignée  ne donnera pas la même impression qu’une personne soignée. La rupture amoureuse, c’est le bon contexte pour changer et prendre soin de soi. Une nouvelle garde robe, une nouvelle coupe de cheveux et un peu de sport donneront une image parfaite. C’est une manière de montrer qu’on se ressaisit et qu’on souhaite avancer !

Conseil numéro 5: Montrer qu’on avance. 

Montrer à son compagnon qu’on parvient à avancer sans lui est un bon point. C’est en se servant du conseil numéro 3 qu’on peut y arriver. En effet, passer par les réseaux pour parler de nos futurs projets ou de nos activités, est un « plus ». Il ne s’agit pas détaler sa vie mais juste d’en sélectionner les meilleurs points. Ceux qui attiseront la curiosité de son ex copain, par exemple. Il faut être dans cette démarche, de manière sincère. Parce qu’avancer, permet de remplir ses journées et évite de ressasser éternellement les mêmes chose. L’être humain a besoin d’objectifs pour aller de l’avant. Alors c’est le bon moment pour se créer des projets et pour se lancer dans de nouvelles activités.

Conseils numéro 6: Présenter des excuses. 

On pourrait se dire que ce conseil serait le premier à appliquer. Mais présenter des excuses ne se fait pas 20 fois. Alors autant saisir la bonne occasion pour qu’elles soient perçues de la bonne manière. En effet, si après la rupture amoureuse, il y a eu des petits interdits, quelques accrochages mieux vaut éviter la phase « excuses » tout de suite. Laisser retomber les tensions et faire en sorte que chacun s’apaise sera plus constructif pour la suite. C’est pourquoi avant d’appliquer ce conseil, il est important d’avoir appliqué les 5 précédents. Pourquoi ?! Parce que présenter des excuses quand les rapports sont plus apaisés c’est malin et plus adulte. L’ex compagnon sera plus ouvert et recevra ces excuses de la bonne manière.

Conseil numéro 7: Les petites attentions. 

C’est toujours un peu délicat de se dire qu’on peut avoir de petites attentions avec son ex compagnon. On a souvent peur de passer pour celui ou celle qui est toujours dans l’attente. Et qui, du coup, se montre gentil parce qu’il ou elle attend une contrepartie. Mais il y a « attentions » et « attentions ». Evidemment, il ne s’agit pas de faire des tonnes de cadeaux à son ex, de lui faire livrer des fleurs et son Uber-Eat préféré. Il est question de se montrer au dessus des petites rancœurs du passé. Les attentions, concernant ce conseil, seront plutôt celles de souhaiter un anniversaire ou de bonnes fêtes de fin d’années. En effet, on a au moins déjà passé un anniversaire ensemble, on connait bien la date. Donc souhaiter l’anniversaire à son ex, c’est se montrer intelligent(e) et gentil(le).

Pour conclure : 

Faire revenir son ex, dans l’ordre, c’est :

  • Se montrer positif
  • Garder ou reprendre le contact
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux
  • Prendre soin de soi
  • Montrer qu’on avance après la rupture amoureuse
  • Savoir présenter des excuses au sujet de nos erreurs
  • Se montrer ouvert(e) et attentionné(e) quand il le faut

Si vous avez besoin de plus de conseils pour que votre reconquête amoureuse soit une réussite, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite

Lire les articles précédents :
3 supers astuces pour créer le manque chez son ex.

Après une rupture amoureuse, il faut savoir placer ses priorités au bon endroit pour faire revenir son ex. On pense souvent,...

Fermer