Le silence radio : Une bonne idée pour récupérer son ex ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Par définition, le silence radio est une interruption de communications radio pour éviter de se faire repérer par l’ennemi. Amusant comme définition quand nous l’a rapportons au domaine sentimental. Dans ce contexte, ce procédé consiste à ne plus donner de nouvelles à son ex copain ou ex copine pour susciter chez lui/elle une sensation de manque et l’envie de reprendre un contact.

  • Le silence radio est-il vraiment la solution pour récupérer mon ex ?!
  • Est-ce un procédé à utiliser pour tous les motifs de la séparation ?!
  • Quelles en sont les conséquences ?!

Les motifs de la séparation sont des éléments à prendre avant tout en considération avant de se lancer dans la technique du silence radio. En mettant en place ce procédé sans prendre en compte ce que vous reprochait votre ex, vous risquez de le conforter dans sa décision ou pire encore, de créer un rapport de force inutile. Il pourrait aussi comprendre votre manège et rentrer dans votre jeu : le premier qui craque a perdu !!!  Si les motifs de la séparation sont liés à une tromperie, une trahison ou parce que votre ex vous reprochait d’être égoïste ou trop centré sur vous … Le silence radio est dangereux !!!En agissant comme ça, vous conforterez votre ex dans son idée de vous avoir quitté. Vous lui montrez très explicitement que vous n’avez pas changé et que vous ne changerez jamais. Dans un cas comme celui là, il est préférable de prouver à votre ex qu’il/elle s’est trompé(e) à votre sujet ou que vous avez réalisé vos erreurs. Donc gardez un contact sans être oppressant(e) ou intrusif / intrusive évidemment et montrez lui que vous serez toujours présent(e) s’il /elle en a besoin.  Un silence radio à la place, c’est  prendre le risque de voir vos chances de reconquête vous passer sous le nez.

De plus, un silence radio, pour être crédible doit être inscrit dans la durée. Et quand on est amoureux, rien de pire que de se couper de la personne qu’on aime. Donc on fini par craquer, ce qui est presque inévitable et de ce fait, on se décrédibilise tout(e) seul(e).

Si vous êtes séparés pour d’autres motifs comme un partenaire qui refuse de s’engager dans la relation amoureuse ou qui vous reproche votre comportement trop intrusif ou oppressant…. Il y a des solutions intermédiaires au silence radio. En effet, prendre quelques nouvelles de manière espacées et légères, marche tout autant. Vous pouvez selon les conditions de la rupture, si vous avez été oppressant(e) par exemple, marquer  de tempes de”pause” en ne vous manifestant pas pendant quelques jours de manière à être  plus crédible le jour ou vous reprenez des nouvelles parce que vous pourrez expliquer que vous aviez besoin de  prendre du recul pour vous recentrer sur vous, vos erreurs et que vous regrettez d’avoir été oppressant(e).  Cela sera plus rassurant et moins frustrant pour vous et vous aurez plus de chances que votre ex accepte le contact.

Dernier point dérangeant au sujet du silence radio :

Dans le cas où votre ex blessé dans son ego de ne plus avoir de nouvelles de vous, reprend contact pour se rassurer un temps :

  • Qu’allez-vous faire ? A un moment donné ; vous allez bien devoir réengager une discussion ?!
  • Votre ex rassuré(e), ne risque t-il/elle  pas alors de remettre les voiles ?!

Dans le cas ou votre ex profite de votre silence pour justement avancer de son côté, s’ouvrir à autre chose ou même faire le deuil de votre relation :

  • Comment reprendre le contact ?!
  • Votre ex ne risque t-il/elle pas de se braquer et de ne plus répondre ?!

  En bref, selon moi, le silence radio traite un problème de forme mais ne donne absolument aucunes réponses de fond !!! Evidemment dans certains cas, le silence radio peut créer un manque chez l’ex, mais ce n’est pas non plus la solution pour faire en sorte que la relation puisse redémarrer sur des bases saines et constructives. Entretenir un contact avec votre ex et s’en servir pour prouver vos changements reste à mon sens une stratégie bien plus pertinente. Comment récupérer son ex si nous n’avons plus aucun contact ?! Comment prouver nos changement sincères et profonds pour récupérer son ex si on décide de couper les ponts ?!

 Quelques petites astuces pour tenir votre silence radio : 

Si vous êtes décidé(e) à mener à bien votre silence radio, vous avez besoin de quelques astuces pour tenir.

Occupez vous l’esprit : c’est en restant actif / active que vous parviendrez à minimiser les moments de baisse de moral. Occupez vous, prévoyez des sorties ou mettez vous au sport. Tout ce qui pourra vous occuper l’esprit vous aidera.  N’hésitez pas à vous fixer des objectifs dans la semaine : au moins deux sorties avec les ami(e)s, aller faire du sport 2 ou 3 fois ou même faire quelques heures supplémentaires au boulot.

Pensez à vous reposer quand c’est nécessaire : C’est bien d’être actif / active mais c’est bien aussi d’écouter ses besoin et de se reposer. Le manque de sommeil peut vous rendre nerveux / nerveuse, vous faire manquer de patience et surtout vous amener à vous laisser dépasser par vos émotions. Donc pensez à dormir et à profiter de certains moments de calme.

Choisissez bien vos programmes télé et la musique que vous écoutez : On évite tous les films tristes ou dramatiques. Idem pour la musique que vous écoutez : privilégiez de la musique qui vous fera bouger plutôt à celle qui vous fera déprimer.

Raisonnez vous : Si vous décidez de faire un silence radio ce n’est pas pour aller épier votre ex sur les réseaux sociaux. En faisant cela, vous prenez le risque de vous angoisser souvent pour rien parce que vous interpréterez ce que vous verrez sans aucune objectivité… et ça fait mal !!! En revanche, sans tomber dans les extrêmes, pensez à laisser quelques unes de vos publication ouvertes au grand public. Si jamais votre ex à l’envie de venir faire un petit tour sur votre profil, vous gagnerez en crédibilité étant donné qu’il/elle se rendra compte que finalement vous avancez aussi bien sans pour autant avoir besoin de rester en contact avec.

Quand l’envie de craquer vous prend : Le silence radio n’est pas simple lorsqu’on le fait dans le but de provoquer une réaction chez l’autre. C’est au moment où vous vous rendez compte au bout de quelques jours que vous n’avez pas de nouvelles que vous faites tout ce qu’il ne faut pas faire !!! Donc si vous avez envie d’écrire un message à votre ex,  je vous conseille fortement de le noter sur une feuille ou le bloc note de votre téléphone de manière à pouvoir le relire quelques minutes après avant de l’envoyer. Vous vous poserez alors cette question indispensable “est ce que ce message va changer quoi que ce soit à la situation ?”. Ce procédé, testé et approuvé par un grand nombre de mes consultants vous évitera de faire une bêtise qui peut vous coûter votre reconquête amoureuse.

Pour conclure, si vous décidez de vous lancer dans un silence radio, vous ne devez rien laisser au hasard et prendre conscience qu’il peut y avoir plusieurs issues possibles : créer un manque chez votre ex ou alors au contraire lui permettre de se sevrer de votre relation pour passer à autre chose. Le silence radio n’est pas toujours une solution mais il peut aussi vous aider. A vous de juger !

Doit-on entretenir un silence radio pour récupérer son ex ?

Le silence radio est une réelle problématique lorsqu’on souhaite récupérer son ex. On ne sait jamais vraiment quand et comment le mettre en place et surtout si c’est la solution. Cette stratégie peut très facilement nous mettre dans une situation délicate. Ce qui peut nous amener à faire beaucoup d’erreurs durant la reconquête amoureuse. Je vais donc prendre pour exemple, la situation de Sofia, séparée depuis 2 mois après 15 ans de relation et deux enfants. Lorsque nous débutons notre coaching, elle en silence radio et est convaincue des aspects bénéfiques de sa démarche. Le silence radio est rarement la solution miracle pour récupérer son ex et sauver son couple. On l’utilise plus fréquemment, un temps seulement, lorsque la situation a dégenré et qu’on doit se faire un peu oublier. On ne peut pas créer un manque via un silence radio lorsque la dernière image qu’on a donné de nous, n’est pas la plus flatteuse. Au contraire, le silence radio permettra à l’ex compagnon de faire son deuil plus vite. De plus le silence radio amène souvent à de mauvaises suppositions. Il crée des rapports de forces inutiles et nous met dans une position trop frustrante pour être constructive. Pour récupérer son ex, il faut créer un manque certes, mais avec des contacts ! Si vous avez besoin d’aide, remplissez votre évaluation personnalisée gratuite et abonnez vous à ma chaîne YouTube pour accéder à toutes mes vidéos dans les quelles je donne des conseils et des outils précis en fonction des problématiques évoquées.

Comment Sofia à réussi à sauver son couple ? 

Une fois qu’elle pris conscience qu’elle allait tout droit à la catastrophe, Sofia a accepté de mettre un terme à son silence radio. Hors de question pour nous, de repasser une fois de plus, d’un extrême à l’autre. Il ne s’agissait pas de casser ce silence radio en renvoyant 70 textos par jours. Le but étant de renouer un contact plus serein et plus apaisé, il fallait trouver une astuce pour que cela paraisse “naturel”. J’ai donc demandé à Sofia de trouver un prétexte pour qu’elle puisse voir son mari. Elle lui a donc demandé de monter avec le petit pour l’aider à porter son sac qui était un peu lourd. Elle lui explique aussi qu’elle lui parler quelques minutes au sujet du plus grand qui a quelques difficultés à l’école. Son mari se retrouve à ce moment là, face à Sofia qui se montre souriante, apaisée et qui communique calmement. Elle en profite pour lui expliquer qu’à présent elle n’est plus en colère et qu’il faut qu’ils puissent communiquer clairement pour les enfants. Son mari semble ouvert à cela et se montre soulagé. A partir de là s’en suit des messages (toujours liés aux enfants) moins formels et plus ouverts. De fil en aiguille, les relations se détendent entre Sofia et son mari. Ils arrivent à repartager des moments en famille mais tout en restant séparés. Sofia parvient à donner une meilleure image d’elle, ce qui encourage son mari à se rapprocher. Elle parvient à créer un vrai manque tout en restant en contact avec lui. Après 4 mois, il décide de redonner une chance à son couple.

Ce qu’il faut retenir de cette situation. 

Le silence radio est rarement la solution miracle pour récupérer son ex et sauver son couple. On l’utilise plus fréquemment, un temps seulement, lorsque la situation a dégenré et qu’on doit se faire un peu oublier. On ne peut pas créer un manque via un silence radio lorsque la dernière image qu’on a donné de nous, n’est pas la plus flatteuse. Au contraire, le silence radio permettra à l’ex compagnon de faire son deuil plus vite. De plus le silence radio amène souvent à de mauvaises suppositions. Il crée des rapports de forces inutiles et nous met dans une position trop frustrante pour être constructive. Pour récupérer son ex, il faut créer un manque certes, mais avec des contacts ! Si vous avez besoin d’aide, remplissez votre évaluation personnalisée gratuite et abonnez vous à ma chaîne YouTube pour accéder à toutes mes vidéos dans les quelles je donne des conseils et des outils précis en fonction des problématiques évoquées.

Le contexte de la relation amoureuse de Sofia.

Sofia vit une relation amoureuse depuis 15 années avec son mari. Ils ont deux enfants de 3 ans et 8 ans. La dernière année à été un mouvementée. Sofia se montrait assez nerveuse et très irritable. Un rien pouvait faire éclater sa colère. Que ce soit avec ses enfants ou avec son mari, elle n’avait plus de patience. Le couple a commencé à se perdre à ce moment là. De son côté, son mari se montrait moins présent. Il travaillait beaucoup et s’absentait à la moindre occasion. Il préférait aller faire du sport le weekend et travailler plus tard le soir en semaine. En bref, il fuyait le foyer. Face à cela, Sofia était de plus en plus sur son dos. Tout était prétexte aux reproches. Sofia et son mari étaient dans un cercle vicieux : plus il fuyait la maison, plus Sofia se montrait virulente et oppressante à son égard. Suite au cumul des disputes sans fin, le mari de Sofia lui annonce qu’il l’a quitte. Il ne supporte plus l’ambiance du foyer et ne se projette pas 1 semaine de plus à ses côtés. Il décide dans la foulée, de partir s’installer chez sa mère, le temps de pouvoir se reloger plus tard.

Ce que Sofia a mis en place suite à la rupture.

Le comportement de Sofia suite à la rupture s’est passé en deux temps. Plus précisément,  comme expliqué dans ma vidéo, Sofia est passé d’un extrême à l’autre.
  • Une fois que son mari a quitté le domicile, submergée par ses émotions, elle s’est montrée très oppressante. Elle l’appelait 15 fois par jour, lui demandait de revenir. Elle a même tenté de passer par sa belle mère pour tenter de raisonner son mari. Plus elle était harcelante, plus le fossé se creusait.
  • Après 1 semaine de tentatives échouées, Sofia a décidé de se lancer dans un silence radio. C’est à dire que du jour au lendemain, elle a coupé les ponts. Même si avec deux enfants ce n’est pas simple. Elle avait décidé de ne communiquer que par messages très formels. Aucune formules de politesse, elle allait a l’essentiel. Son mari n’a pas cherché plus loin et a accepté cette situation.  En faisant cela, Sofia était convaincue qu’elle allait créer un manque chez son mari. Sauf qu’on ne peut pas créer le manque chez une personne si celle ci n’a pas une bonne image de nous. Bien au contraire, le silence radio dans ce cas, lui permet de se détacher et surtout de se conforter dans sa décision.

Pourquoi le silence radio de Sofia n’est pas la bonne stratégie ?

Quand Sophia me contacte, elle m’explique tout le déroulé de la situation. Elle met un point d’honneur sur le fait que son silence radio est la meilleure alternative pour sauver son couple. Après une analyse précise de sa séparation, je lui explique donc que selon moi, le silence radio n’est pas du tout approprié à son histoire. Pire encore, que c’est la stratégie qui peut lui faire définitivement perdre son mari. Pourquoi ?! Parce que dans un premier temps, passer d’un extrême à l’autre la décrédibilise totalement. Elle est en train, sans s’en rendre compte, de créer un rapport de force. De plus, en partant du principe que son mari peut “éventuellement” ressentir un manque, comment pourrait il revenir dans ses conditions ?! Il voit sa femme comme un personne nerveuse, qui ne se contient pas et qui  est toujours en colère. Son mari ne prendra donc aucun risque de se retrouver face à un mur. Il peut aussi se poser d’autres questions : que prépare t-elle ? Va t-elle essayer de me faire payer ?! Voila pourquoi le silence radio de Sofia peut s’avérer être une source de problèmes supplémentaires et surtout un élément très bloquant pour sa reconquête amoureuse.

Comment Sofia à réussi à sauver son couple ? 

Une fois qu’elle pris conscience qu’elle allait tout droit à la catastrophe, Sofia a accepté de mettre un terme à son silence radio. Hors de question pour nous, de repasser une fois de plus, d’un extrême à l’autre. Il ne s’agissait pas de casser ce silence radio en renvoyant 70 textos par jours. Le but étant de renouer un contact plus serein et plus apaisé, il fallait trouver une astuce pour que cela paraisse “naturel”. J’ai donc demandé à Sofia de trouver un prétexte pour qu’elle puisse voir son mari. Elle lui a donc demandé de monter avec le petit pour l’aider à porter son sac qui était un peu lourd. Elle lui explique aussi qu’elle lui parler quelques minutes au sujet du plus grand qui a quelques difficultés à l’école. Son mari se retrouve à ce moment là, face à Sofia qui se montre souriante, apaisée et qui communique calmement. Elle en profite pour lui expliquer qu’à présent elle n’est plus en colère et qu’il faut qu’ils puissent communiquer clairement pour les enfants. Son mari semble ouvert à cela et se montre soulagé. A partir de là s’en suit des messages (toujours liés aux enfants) moins formels et plus ouverts. De fil en aiguille, les relations se détendent entre Sofia et son mari. Ils arrivent à repartager des moments en famille mais tout en restant séparés. Sofia parvient à donner une meilleure image d’elle, ce qui encourage son mari à se rapprocher. Elle parvient à créer un vrai manque tout en restant en contact avec lui. Après 4 mois, il décide de redonner une chance à son couple.

Ce qu’il faut retenir de cette situation. 

Le silence radio est rarement la solution miracle pour récupérer son ex et sauver son couple. On l’utilise plus fréquemment, un temps seulement, lorsque la situation a dégenré et qu’on doit se faire un peu oublier. On ne peut pas créer un manque via un silence radio lorsque la dernière image qu’on a donné de nous, n’est pas la plus flatteuse. Au contraire, le silence radio permettra à l’ex compagnon de faire son deuil plus vite. De plus le silence radio amène souvent à de mauvaises suppositions. Il crée des rapports de forces inutiles et nous met dans une position trop frustrante pour être constructive. Pour récupérer son ex, il faut créer un manque certes, mais avec des contacts ! Si vous avez besoin d’aide, remplissez votre évaluation personnalisée gratuite et abonnez vous à ma chaîne YouTube pour accéder à toutes mes vidéos dans les quelles je donne des conseils et des outils précis en fonction des problématiques évoquées.
Read previous post:
comment la seduire
Les 5 astuces pour savoir comment la séduire.

Vous débutez votre relation ou vous avez des vues sur elle. Elle semble tenir bon face à vous, elle ne...

Close