Reprendre contact pour récupérer son ex : les meilleures astuces. - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Il arrive qu’après une rupture amoureuse, le contact avec son ex soit rompu pour plusieurs causes différentes. Si on a été un peu trop insistant(e) après la rupture amoureuse, l’ex peut éprouver le besoin de couper les ponts par exemple. Dans d’autres cas, ce silence peut être à notre initiative parce qu’on ressent le besoin de se recentrer pour digérer la séparation… Peu importe les rasions, mais qui dit « je veux récupérer mon ex » dit aussi « je dois avoir des contacts avec ». Parce qu’il est compliqué de faire revenir son ex sans aucun contact. Dans cet article, je vous livre les meilleures astuces en 3 axes pour reprendre contact avec son ex de manière subtile et intelligente pour faire en sorte d’avoir toutes les chances de notre côté pour que la reconquête amoureuse soit possible.

Astuce numéro 1 : Reprendre un contact avec son ex en restant dans la légèreté.

Comme je l’explique dans ma vidéo dédiée à ce sujet, même si la reprise de contact avec son ex peut être source « d’angoisses » pour nous parce qu’on se dit souvent « ça passe ou ça casse », il faut faire en sorte que ce premier cap se passe bien. Rester léger paraîtra forcément moins gros que de chercher systématiquement une excuse pour venir au contact. 

Cette légèreté dont il faut faire preuve, veut dire qu’il faut faire simple et qu’il est donc inutile de se torturer l’esprit. On évite donc de chercher à tout prix un prétexte qui ne serait de toute manière, pas très crédible comme « tu as oublié ta veste dans le placard, sinon ça va toi ? … As-tu pris le robot de cuisine dans tes cartons, au fait comment tu vas ?  … « . Alors, un conseil : la simplicité sera toujours mieux accueillie par un ex : Coucou, un petit moment que je n’ai pas eu de nouvelles, est ce que ça va de ton côté ? »

 

Astuce numéro 2 : Reprendre contact avec son ex en faisant preuve d’un peu d’humour.

L’idée avec cette astuce, c’est d’essayer de donner un côté dérisoire à certaines choses. Très bon exemple avec le confinement : c’est une situation lourde, souvent pénible mais si on veut, on peut tourner cela à dérision. Il suffit de se servir de ce qu’on peut trouver de « rigolo » à ce sujet sur les réseaux sociaux … L’exemple du chat qui se demande combien de temps son humain va rester à la maison parce qu’il en marre peut être une bonne amorce si on a un ex compagnon ou ex compagne qui a, ou adore les chats.  En bref, il n’est pas question ici de raconter juste une blague mais de trouver quelque chose de marrant qui nous fait penser à notre ex et qui automatiquement, le ou la fera sourie en lisant notre message. 

 

Astuce numéro 3 : Reprendre contact avec son ex en se servant de points communs.

Le but des échange avec son ex, c’est évidement qu’il y ait justement des échanges : on envoie un message et en reçoit un en retour. Donc cet axe est surtout basé sur le contenu des échanges qui doivent susciter quelque chose chez notre ex. Il est évidement qu’on ne va pas commencer à parler cuisine ou shopping si ce n’est pas du tout quelque chose qui l’intéresse. Donc pour ne pas se tromper, on cherche dans notre mémoire quelque chose qu’on aimait tous les deux. Je prends souvent l’exemple des séries sur Netflix. Grand nombre d’entre nous  en sommes des adeptes donc il y forcément une série qu’on regardait ensemble ou que notre ex aimait beaucoup. Dans la pratique, ça donnerait un message comme ça : « Coucou, impossible de ne pas avoir eu une pensée pour toi quand j’ai vu que la dernière saison de « Casa de Papel » était enfin disponible. Je me doute que tu as déjà du la voir alors est ce que ça vaut le coup ?  » Le point  important est de bien terminer par une question pour relancer un échange bien sur. 

 

Reprendre contact avec son ex c’est aussi respecter une règle importante.

Échanger des messages avec son ex copain ou ex copine en se disant qu’on pourra les rendre constructifs en vue d’une reconquête amoureuse c’est bien mais échanger sans donner la sensation qu’on court derrière son ex compagnon ou ex compagne c’est mieux. Il y a, parmi tout cela, une règle à suivre tout au long des échanges. C’est celle du donnant / donnant ou plutôt du « message ouvert – réponse ouverte / message fermé – réponse fermée ». En respectant cela, on évite de trop en faire ou justement de ne pas en faire assez. Il faut donc rester cohérent et logique dans la façon d’échanger. Si l’ex répond de manière fermée « ca va merci » et que nous surenchérissons « alors c’est bien et du coup … tu fais quoi ? » ça donne la sensation d’être lourd(e) et insistant(e) et ça donnera encore moins envie à son ex de répondre la prochaine fois. Donc il faut retenir que lorsque la réponse est fermée, on répond de manière fermée aussi « C’est bien, prends sois de toi, à bientôt ». Si la réponse est  ouverte et relance sur une question, alors le feu est au vert et nous pouvons continuer à converser. 

 

Pour conclure :  les points à respecter pour reprendre contact avec son ex. 

  1. La légèreté : plus c’est léger mieux ça passe. Après une séparation, si on revient au contact avec son ex en prétextant plein de choses, ça ne fait pas spontané et surtout ça peut donner la sensation qu’on cherche bien plus que de prendre de simples nouvelles. 
  2.  L’humour : c’est une manière de montrer qu’on reste positif. Parce que la « positive attitude » dans une reconquête amoureuse, c’est un bonus dont il ne faut pas se passer. On reste évidemment correct, on évite d’envoyer 12 blagues par jour et on joue sur le côté dérisoire des choses. 
  3. Les points communs  : C’est qui nous a lié à notre compagnon ou ex compagne au delà des sentiments amoureux,  c’est les échanges, les centres d’intérêts communs, les choses communes qu’on aimait. On mise sur des choses qui intéressent notre ex et qui nous lient… Cinéma, sport, culture, animaux… tout est permis pour relancer une interaction ! 
  4. Le respect du donnant / donnant : C’est une chose à ne pas négliger pour ne pas donner l’impression d’être lourd(e) ou oppressant(e). C’est aussi accepter de se mettre au rythme de l’autre pour éviter de le ou la braquer encore plus en se montrant intrusif.

Si vous êtes dans une impasse au sujet de votre reconquête amoureuse et que vous avez besoin d’un avis, remplissez sans tarder votre évaluation amoureuse gratuite .

Lire les articles précédents :
4 Astuces pour bien gérer ses échanges et récupérer son ex.

Tout le monde sait que pour récupérer son ex, il faut en général garder un lien parce qu'il est compliqué...

Fermer