Coucher ex reconquête amoureuse - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Pour faire revenir son ex, quand on souhaite essayer de sauver son couple, il faut parvenir à entretenir un lien. Parce que sans contact, la reconquête amoureuse peut s’avérer très compliquée voir impossible. Dans le cas ou les relations sont plutôt bonnes, il faut faire très attention à ne pas franchir certaines limites importantes. Ces limites pourraient anéantir toutes les chances de pouvoir récupérer son ex. Dans cet article, le sujet de la sexualité avec son ex est abordé. Parce que c’est un sujet ultra important quand on est séparé mais qu’il y a de bonnes relations. Coucher avec son ex est-il un bonus pour sa reconquête amoureuse ? Est ce une chose qui peut faire revenir son ex compagnon ou ex compagne plus vie ?  Toute les réponses à ce sujet important sont dans cet article.

Est-ce que c’est bien de coucher avec son ex ?

Après une rupture amoureuse, on est souvent prêt(e) à tout pour faire revenir son ex copain ou son ex copine. On commence par essayer de le ou la convaincre. On essaye de le ou la raisonner en lui faisant tout un tas de promesses de changements. Promesses qui ne sont absolument pas crédibles au moment de la séparation de couple.

Dans le cas, ou quelques temps après la rupture sentimentale, les tensions s’apaisent et la communication revient, on tente inévitablement des rapprochements. Il s’agit bien souvent de rapprochements physiques.

Parce que la sexualité est perçue comme un baromètre dans la relation amoureuse. Coucher avec son compagnon ou sa compagne, fait partie des ciments du couple. Mais coucher avec son ex copain ou son ex copine, a peu de chances de faire évoluer la relation vers une reconquête amoureuse réussie.

Il faut donc bien faire la différence entre ces deux choses. Même si se rendre compte que son ex compagnon éprouve toujours du désir après la rupture amoureuse, ce n’est pas révélateur d’un ex qui regrette et qui souhaite revenir. Au contraire. Un ex qui sollicite des rapports sexuels uniquement, est un ex qui bien souvent, ne souhaite rien de plus que de la légèreté pour ne surtout pas se réinvestir dans une relation sentimentale.

Quels sont les conséquences lorsqu’on couche avec son ex ?

Coucher avec son ex compagnon ou ex compagnon comporte certains risques. Lorsqu’on prend des décisions, lorsqu’on met des choses en place, il y a toujours des conséquences à nos actions. Bonnes ou mauvaises d’ailleurs. C’est pourquoi avant de franchir le cap et accepter de coucher avec son ex compagnon ou ex compagne, il faut évaluer au plus juste ces nombreuses conséquences :

  • 1ère conséquence : le mettre dans une zone de confort. Pas besoin qu’il fasse le moindre effort.
  • 2ème conséquence : il obtient le beurre et l’argent du beurre sans rie ne donner en retour.
  • 3ème conséquence : la relation étant purement sexuelle, il faut accepter l’idée qu’il puisse faire d’autres rencontres.
  • 4ème conséquence : Rester dans une situation de relation stagnante sans perspectives d’évolution.
  • 5ème conséquence : Se mettre en position d’homme ou de femme acquise.
  • 6ème conséquence : Accepter la situation et ne pas pouvoir en demander plus.

Toutes ces conséquences sont liées. Quand on part du principe qu’on veut et qu’on peut sauver sa relation de couple, il faut parvenir à trouver des compromis. Il faut que les deux parties trouvent des avantages. Coucher avec son ex, est certes un avantage pour chacun des deux mais dans le fond est ce un avantage bénéfique ? Quand on accepte de coucher avec son ex compagnon ou son ex compagne, on ne se laisse aucune chances de pouvoir lâcher prise sur la relation sentimentale.

On ne fait revenir personne par le “bas ventre”, autrement dit, on ne fait pas revenir son ex  par le sexe. Une relation amoureuse se construit autour d’une complicité, d’un état d’esprit, de perspectives de projections communes, de besoins réciproques. Alors certes, le sexe est important dans une relation sentimentale mais pas dans une reconquête amoureuse. Il faut savoir en laisser un peu pour la suite 😉

Je veux être rappelé

Comment réussir à ne pas coucher avec son ex et le faire revenir ?

L’idée, quand on souhaite le faire revenir est de se montrer un peu plus subtile. C’est souvent l’impatience qui nous pousse à franchir ce mauvais cap en acceptant de coucher avec son ex compagnon ou ex compagne. Et qui dit vouloir reconquérir son ex, dit qu’il faut de la patience. Il faut aller a son rythme, faire preuve de patience et avoir la capacité à prendre sur soi.

Ces  deux qualités sont requises pour une reconquête sentimentale réussie. On peut comprendre qu’il soit parfois compliqué de refuser les avances de son ex copain ou ex copine. Il ne s’agit pas de se montrer ferme en refusant catégoriquement toutes ses approches. Il faut juste être un peu plus malin et subtil. Jouer la carte de frustration est tout aussi bien. En bref, faire passer le bon message : Si tu veux obtenir, il faut donner aussi.

Dans le cas, ou ce cap a déjà été franchi, inutile de se montrer dans un état d’esprit extrême. Il faut se servir intelligemment des échanges pour commencer à insuffler les bonnes choses à son ex. Exprimer que cette relation ne nous nourrit plus vraiment.

Ne plus rester coller après un rapport sexuel. Savoir refuser aussi quelques propositions en expliquant que ce n’est que partie remise parce qu’il y a mieux à faire pour le moment.  S’il y a de l’attirance sexuelle, c’est qu’il peut y a avoir autre chose, c’est que son ex n’est pas si détaché que ce qu’il ne le laisse pensé. Mais quoi qu’il en soit, accepter de coucher avec son ex compagnon c’est prendre le risque qu’il ne s’engage plus jamais dans la relation amoureuse. 

Si vous êtes dans l’impasse. Si vous êtes tiraillé(e)s face aux propositions de votre ex compagnon ou ex compagne. Si refuser de coucher avec votre ex représente un trop gros risque pour vous, alors remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir de l’aide et des conseils afin de mettre toutes les chances de votre côté de pouvoir sauver votre couple.

J’ai toujours une intimité avec mon ex

C’est une situation à laquelle beaucoup d’entre vous, êtes confrontés. Vous êtes séparé(e) et avez tenté de raisonner votre ex pour qu’il/elle redonne une chance à votre relation mais en vain…

Pour autant, vous avez gardé contact et vous êtes rapproché jusqu’à avoir des relations sexuelles ensemble. Malgré cela, il /elle vous le dit : « Il n’y aura rien de plus » « On passe juste du bon temps » … Ces phrases sont difficiles à entendre mais vous l’aimez tellement que vous continuez à accepter cette situation.

Vous pensez que de cette manière, il ou elle finira par craquer. Et si vous refusez, vous pensez qu’il/elle partira. Vous faites erreur parce que recuperer son ex à ce stade, n’est pas une utopie.

Il est encore possible de mettre en place la stratégie comportementale et le discours adapté pour sortir progressivement de cette situation et amener votre ex à réaliser que finalement vous êtes bien plus important(e) sa vie que ce qu’il peut le penser. 

Pourquoi mon ex veut toujours coucher avec moi ? 

Si votre ex vous sollicite pour continuer à avoir une intimité avec vous, ce n’est pas pour rien. En effet, pourquoi continuer à avoir cette intimité avec vous si vous ne l’intéressez plus ?!

A moins de tomber sur un « manipulateur / manipulatrice » ou un « joueur / joueuse », il est possible qu’il / elle soit tout simplement partagé(e) entre son cœur et sa raison : Son cœur qui lui dirait de revenir et sa raison qui lui dirait plutôt que la situation est bien plus confortable comme ça et qu’il n’est pas nécessaire de donner plus parce qu’il/elle ne veut plus assumer les situations compliqué(e)s du couple.

En bref,  si votre ex vous sollicite c’est bien que vous ne le / la laissez pas du tout indifférent(e). Et c’est à partir de ce moment-là que votre attitude et votre discours ont un rôle important sur l’enjeu de votre relation.

Si votre ex se permet d’agir ainsi, c’est que d’un côté il pense pouvoir se le permettre en sachant qu’il ne prend pas trop de risques à vous perdre définitivement. En effet, pour lui si vous acceptez, c’est que vous êtes d’accord sur le fait qu’il refuse de vous donner plus et de ce fait, vous êtes acquis(e) à ses yeux.

Pourquoi votre ex ferait des efforts ou proposerait d’essayer autrement si sans fournir le moindre effort il obtient exactement ce qu’il/elle souhaite ?  C’est un peu comme un ado qui ne travaille pas à l’école mais qui le weekend et reçoit son argent de poche. Pourquoi ferait-il des efforts pour avoir de meilleures notes si rien ne l’y oblige ?

1er avis mail gratuit

En quoi coucher avec son ex freine la reconquête ?

Concrètement, en acceptant d’avoir une intimité ou même juste quelques échanges équivoques, vous restreignez toutes vos chances de récupérer votre ex définitivement.
C’est simple : comment voulez-vous faire un choix entre deux choses, si rien ne vous y oblige ?! Pourquoi devriez-vous choisir entre le gâteau au chocolat et la tarte au citron si le pâtissier vous dit que vous pouvez manger les deux ?!

Pour votre ex, c’est la même chose : Comment peut-il/elle faire le choix de redonner une chance à votre histoire d’amour, si en étant plus ensemble, vous lui offrez tous les avantages du couple en acceptant qu’il garde également les avantages du célibat ?!

En restant dans cette situation, vous ne pouvez évidemment rien dire s’il décidait de ne plus donner de nouvelles pendant plusieurs jours ou pire encore, d’avoir une aventure avec quelqu’un d’autre . De plus, ce genre de relation à tendance à s’éterniser dans le temps si rien n’est mis en place.

Même si la sexualité à un rôle important dans une relation, elle ne fait pas tout et encore moins revenir un ex. Elle peut y contribuer mais faire récupérer son ex de manière constructive demande beaucoup plus d’efforts.

C’est humain, pour prendre une décision il faut être conscient de ce que vous êtes prêt à perdre et de ce que vous avez à gagner. Tant que votre ex n’aura pas conscience de cela, il ne bougera pas et prendra encore moins la peine de se pencher sur le problème plus sérieusement.

Pour résumer 

Dans votre cas, vous confortez votre ex dans sa décision étant donné que vous le laissez disposer de vous quand il/elle le souhaite.
C’est en vous positionnant par rapport à vos attentes que vous pourrez faire réaliser à votre ex qu’il /elle doit redonner une vraie chance à votre histoire si il/elle souhaite continuer à entretenir ces rapports avec vous. Inutile de créer des rapports de forces qui ne vous mèneraient nul part.

Refuser catégoriquement du jour eu lendemain ce qu’il vous propose reviendrait à le braquer, il ne comprendrait pas et risquerait de rentrer dans votre jeux. Vous devez au contraire, lui faire comprendre progressivement que ce genre de relation ne vous nourrit plus et ne fait pas avancer.

Lui donner la sensation que vous avez pris conscience que cette relation a peu de chance d’évoluer et que finalement cela ne convient plus, l’amènera sans doute à se dire que s’il/elle ne fait pas un pas vers vous, il/elle risque de tout perdre.

Vous pouvez par exemple de temps en temps décommander vos rendez vous en prétextant que vous avez un impératif de dernière minute, qu’un ou une amie vous sollicite pour faire autre chose.

Vous pouvez également de temps en temps adopter un discours différent qui vise à lui donner la sensation qu’il n’est plus le centre de vos intérêts : si vous aviez l’habitude de lui glisser des mots doux ou de le/la complimenter, faites le un peu moins.

Changez vos habitudes après que vous ayez eu une intimité avec, si vous aviez l’habitude de rester un peu avec lui/elle, de temps en temps, une fois terminé vous ne restez pas, prétextant que vous avez un rendez vous ou quelque chose à faire.

Le but étant de lui faire réaliser “en douceur” qu’il risque de perdre tous les avantages dont il dispose actuellement et de l’amener à vous poser aussi des questions quant à vos changements.

Evaluation gratuite

Read previous post:
Comment réussir à bien gérer sa reconquête amoureuse ? 4 conseils

La reconquête amoureuse est une démarche qui demande bien des choses précises. Durant cette période, il faut savoir gérer chaque...

Close