Coucher ex reconquête amoureuse - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Pour faire revenir son ex, quand on souhaite essayer de sauver son couple, il faut parvenir à entretenir un lien. Parce que sans contact, la reconquête amoureuse peut s’avérer très compliquée voir impossible. Dans le cas ou les relations sont plutôt bonnes, il faut faire très attention à ne pas franchir certaines limites importantes. Ces limites pourraient anéantir toutes les chances de pouvoir récupérer son ex. Dans cet article, le sujet de la sexualité avec son ex est abordé. Parce que c’est un sujet ultra important quand on est séparé mais qu’il y a de bonnes relations. Coucher avec son ex est-il un bonus pour sa reconquête amoureuse ? Est ce une chose qui peut faire revenir son ex compagnon ou ex compagne plus vie ?  Toute les réponses à ce sujet important sont dans cet article.

Coucher avec son ex est-il une bonne une idée pour le récupérer ?

Après une rupture amoureuse, on est souvent prêt(e) à tout pour faire revenir son ex copain ou son ex copine. On commence par essayer de le ou la convaincre. On essaye de le ou la raisonner en lui faisant tout un tas de promesses de changements. Promesses qui ne sont absolument pas crédibles au moment de la séparation de couple.

Dans le cas, ou quelques temps après la rupture sentimentale, les tensions s’apaisent et la communication revient, on tente inévitablement des rapprochements. Il s’agit bien souvent de rapprochements physiques.

Parce que la sexualité est perçue comme un baromètre dans la relation amoureuse. Coucher avec son compagnon ou sa compagne, fait partie des ciments du couple. Mais coucher avec son ex copain ou son ex copine, a peu de chances de faire évoluer la relation vers une reconquête amoureuse réussie.

Il faut donc bien faire la différence entre ces deux choses. Même si se rendre compte que son ex compagnon éprouve toujours du désir après la rupture amoureuse, ce n’est pas révélateur d’un ex qui regrette et qui souhaite revenir. Au contraire. Un ex qui sollicite des rapports sexuels uniquement, est un ex qui bien souvent, ne souhaite rien de plus que de la légèreté pour ne surtout pas se réinvestir dans une relation sentimentale.

Quels sont les conséquences lorsqu’on couche avec son ex ?

Coucher avec son ex compagnon ou ex compagnon comporte certains risques. Lorsqu’on prend des décisions, lorsqu’on met des choses en place, il y a toujours des conséquences à nos actions. Bonnes ou mauvaises d’ailleurs. C’est pourquoi avant de franchir le cap et accepter de coucher avec son ex compagnon ou ex compagne, il faut évaluer au plus juste ces nombreuses conséquences :

  • 1ère conséquence : le mettre dans une zone de confort. Pas besoin qu’il fasse le moindre effort.
  • 2ème conséquence : il obtient le beurre et l’argent du beurre sans rie ne donner en retour.
  • 3ème conséquence : la relation étant purement sexuelle, il faut accepter l’idée qu’il puisse faire d’autres rencontres.
  • 4ème conséquence : Rester dans une situation de relation stagnante sans perspectives d’évolution.
  • 5ème conséquence : Se mettre en position d’homme ou de femme acquise.
  • 6ème conséquence : Accepter la situation et ne pas pouvoir en demander plus.

Toutes ces conséquences sont liées. Quand on part du principe qu’on veut et qu’on peut sauver sa relation de couple, il faut parvenir à trouver des compromis. Il faut que les deux parties trouvent des avantages. Coucher avec son ex, est certes un avantage pour chacun des deux mais dans le fond est ce un avantage bénéfique ? Quand on accepte de coucher avec son ex compagnon ou son ex compagne, on ne se laisse aucune chances de pouvoir lâcher prise sur la relation sentimentale.

On ne fait revenir personne par le « bas ventre », autrement dit, on ne fait pas revenir son ex  par le sexe. Une relation amoureuse se construit autour d’une complicité, d’un état d’esprit, de perspectives de projections communes, de besoins réciproques. Alors certes, le sexe est important dans une relation sentimentale mais pas dans une reconquête amoureuse. Il faut savoir en laisser un peu pour la suite 😉

Comment réussir à ne pas coucher avec son ex et le faire revenir quand même ?

L’idée, quand on souhaite le faire revenir est de se montrer un peu plus subtile. C’est souvent l’impatience qui nous pousse à franchir ce mauvais cap en acceptant de coucher avec son ex compagnon ou ex compagne. Et qui dit vouloir reconquérir son ex, dit qu’il faut de la patience. Il faut aller a son rythme, faire preuve de patience et avoir la capacité à prendre sur soi.

Ces  deux qualités sont requises pour une reconquête sentimentale réussie. On peut comprendre qu’il soit parfois compliqué de refuser les avances de son ex copain ou ex copine. Il ne s’agit pas de se montrer ferme en refusant catégoriquement toutes ses approches. Il faut juste être un peu plus malin et subtil. Jouer la carte de frustration est tout aussi bien. En bref, faire passer le bon message : Si tu veux obtenir, il faut donner aussi.

Dans le cas, ou ce cap a déjà été franchit, inutile de se montrer dans un état d’esprit extrême. Comme je l’explique dans un de mes articles sur ce même sujet Il faut se servir intelligemment des échanges pour commencer à insuffler les bonnes choses à son ex. Exprimer que cette relation ne nous nourrit plus vraiment.

Ne plus rester coller après un rapport sexuel. Savoir refuser aussi quelques propositions en expliquant que ce n’est que partie remise parce qu’il y a mieux à faire pour le moment.  S’il y a de l’attirance sexuelle, c’est qu’il peut y a avoir autre chose, c’est que son ex n’est pas si détaché que ce qu’il ne le laisse pensé. Mais quoi qu’il en soit, accepter de coucher avec son ex compagnon c’est prendre le risque qu’il ne s’engage plus jamais dans la relation amoureuse. 

Si vous êtes dans l’impasse. Si vous êtes tiraillé(e)s face aux propositions de votre ex compagnon ou ex compagne. Si refuser de coucher avec votre ex représente un trop gros risque pour vous, alors remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir de l’aide et des conseils afin de mettre toutes les chances de votre côté de pouvoir sauver votre couple.

Lire les articles précédents :
Comment réussir à bien gérer sa reconquête amoureuse ? 4 conseils

La reconquête amoureuse est une démarche qui demande bien des choses précises. Durant cette période, il faut savoir gérer chaque...

Fermer