Comment récupérer son ex : garde t-il contact par politesse ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Votre ex compagnon ou ex compagne vous annonce qu’il/elle souhaite vous quitter et pour autant il/elle souhaite ou accepte de rester en contact avec vous.

Vos relations sont légères, vous prenez des nouvelles l’un de l’autre, il  semble être plutôt réceptif et réactif mais cela vous déstabilise au point de vous demander si votre ex copain ou  votre ex copine ne reste pas en contact avec vous uniquement par politesse ou pour ne pas vous faire souffrir plus que ce que vous ne souffrez aujourd’hui ?!

La question récurrente que j’entends lors de mes consultations de coaching est “est il possible de récupérer de son ex dans ce contexte ?

  • Qu’attend-il/elle de moi ?
  • Pourquoi ne coupe t-il/ elle pas les ponts avec moi étant donné qu’il/ elle a décidé de la rupture amoureuse ?”.

En tant que coach sentimentale, je vais, dans cet article, tenter de répondre le plus objectivement possible à ces questions et vous expliquer en quoi la reconquête amoureuse est-elle possible.

Comprendre les raisons possibles de ces contacts

Comme je l’explique dans ma vidéo dédiée à ce sujet, il est possible de rester en bons termes avec son ex compagnon ou ex compagne mais au point d’entretenir des contacts réguliers juste après la rupture amoureuse, ce n’est pas courant et cela pourrait même en devenir suspect.

garder contact ex

En effet, en règle générale, cela peut se passer quelques mois voir quelques années après la séparation lorsque tout le monde va mieux, à refait sa vie et à bien fait le deuil de la relation amoureuse passée.

Il est en effet possible que durant les premiers jours de la rupture, votre ex copain ou ex copine prenne de vos nouvelles parce qu’il ou elle peut s’inquiéter pour vous parce que vous avez été touché(e) par l’annonce de la séparation.

Votre ex compagnon  peut vous envoyer des messages du genre “est ce que ça va ? Est ce que tu tiens le coup ? Si tu as des questions ou besoin de parler, je suis là”… mais ça ne dure pas dans le temps, uniquement quelques jours.

Normalement au bout d’une semaine ou deux, il ou elle s’efface pour vous laisser vous reconstruire et vous recentrer sur vous.

Il faut comprendre qu’une personne qui vous quitte et qui est certain(e) de son choix, n’a pas envie de vous laisser de faux espoirs et a aussi besoin d’avancer de son côté. Donc aucun intérêt pour lui ou elle de rester en contact régulier avec vous.

Vous pouvez vous dire que votre ex copain ou ex copine ne veut pas mettre trop de distance pour ne pas vous faire de peine.

A cela, je vous réponds qu’en effet c’est possible mais que si vraiment il ou elle ne voulait pas vous faire de peine, il ou ne vous aurait pas quitter. Même si votre ex est très empathique, il ou elle a su faire preuve “d’égoïsme” quand le besoin et l’envie de se séparer se sont fait ressentir.

Mais que peut il se passer pour votre ex, qui pourrait expliquer que vous ayez toujours des contacts alors que vous venez de vous séparer ?

1 – Votre ex copain ou ex copine est partagé(e) entre son cœur et sa raison :

Il est possible qu’il ou elle ai décidé de vous quitter parce que sa raison, donc sa tête lui disait que ce n’était plus possible entre vous parce qu’il ou elle n’arrivait plus à se projeter à vos côtés.

Ce qui n’empêche pas son cœur d’avoir toujours des sentiments pour vous.

Quand on est amoureux, on réfléchit souvent avec son cœur plutôt qu’avec sa tête.

Quand on décide de se séparer c’est souvent sa tête qu’on décide d’écouter … mais parfois les deux se mélangent … un qui dit de rester et l’autre de partir !

2 – Votre ex copine ressent un manque :

Même si la séparation n’est pas de votre fait, votre ex peut aussi ressentir un manque, ce qui le ou la pousse inévitablement a avoir besoin de prendre de vos nouvelles.

En bref, votre ex peut décider de se séparer en ayant beaucoup de mal à couper les ponts avec vous.

Je veux être rappelé

Dans ce contexte, est-il possible de récupérer son ex ?

La réponse est oui  !!! Le premier ingrédient indispensable pour une reconquête amoureuse est de savoir conserver des contacts ! Ils sont primordiaux pour tenter de donner envie à l’autre d’avoir envie de revenir !

Donc dans votre cas, il est tout à fait possible d’envisager que votre reconquête peut aboutir. Il faut saisir les perches tendues par votre ex pour faire évoluer de manière constructive la situation.

garder contact ex

Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas rester dans ce contexte éternellement. Il est évident que vous avez envie de tout sauf de rester ou devenir un(e) simple ami(e) avec votre ex copain ou ex copine.

Parce que sinon cela voudrait dire que vous aurez du mal tous les deux à avancer et faire le deuil de votre relation amoureuse.

C’est bien connu, quand votre ex reste “trop” présent(e) dans votre vie, compliqué pour vous de faire abstraction et de vous ouvrir à d’autres relations sentimentales.

Il faut donc essayer “intelligemment” de voir si votre relation amoureuse peut reprendre parce que vous devez quoi qu’il arrive, avancer… avec ou sans votre ex !

Servez vous de vos contacts pour être convainquant(e) quant à vos changements.

C’est pourquoi, vous devez prendre en compte les motifs pour lesquels votre ex compagnon ou ex compagne à décidé de rompre avec vous.

Le but principal dans votre démarche, est de recréer de bons moments pour retrouver votre complicité.

Attention, vous devez être très subtil(e) dans votre manière de faire avec lui ou elle.

Il ne s’agit de se mettre à sa disposition et d’accepter tout et n’importe quoi comme des relations intimes sans lendemain par exemple…

Si besoin, vous pouvez également opter pour un petit lâché prise de manière être encore plus crédible sur le fait que vous avez décidé d’avancer, de travailler sur vous …

Passé cela, viendra le moment ou vous devrez être fixée sur le devenir de la relation en ayant une discussion claire avec votre ex compagnon ou ex compagne pour clarifier la situation et éviter qu’elle ne devienne trop confortable pour elle ou lui, ce qui ne l’encouragerait pas à se poser les bonnes questions vous concernent.

1er avis mail gratuit

Essayer de récupérer son ex au lieu d’attendre ?

“Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends” de Nelson Mandela.

Si je commence mon article par cette citation, c’est parce que je n’ai rien trouvé de plus réaliste pour vous expliquer l’importance de ne pas avoir peur de tenter une reconquête amoureuse ou de sauver votre couple !

En effet, vous pouvez être dans un impasse et avoir peur des réactions de votre ex compagnon ou ex compagne si vous tentez de le reconquérir.

Mais ce qu’il y a de certain, c’est que peu importe l’issue de votre démarche, vous ne pourrez pas avoir de regret. Je vous explique pourquoi il vaut mieux essayer de reconquérir son ex plutôt que d’attendre !

Pourquoi essayer de reconquérir son ex plutôt que d’attendre ?

Comme je l’explique dans ma vidéo, vous êtes nombreux lors de mes consultations de coaching sentimental à me dire que vous avez peur d’essayer la reconquête amoureuse parce que vous avez peur d’échouer ou simplement peur des réactions de votre compagnon ou ex compagne.

garder contact ex

C’est légitime, mais c’est surtout en restant dans ce raisonnement que vous restez bloqués et que votre situation n’évolue pas.

Pour autant, chacun à le droit de se dire que si la relation est terminée alors il faut passer à autre chose, mais vous n’y arrivez pas non plus.

Si vous décidez d’avancer, vous devez le faire en ayant des réponses claires et précises sur le devenir de cette séparation… savoir si elle provisoire ou définitive.

Parce qu’il n’y a rien de pire que les regrets pour vous bloquer et vous empêcher d’avancer de manière constructive.

Il n’est pas uniquement question de reconquêtes amoureuses, vous pouvez aussi être bloqué(e) parce que vous êtes en couple mais que cette relation amoureuse n’évolue pas parce que votre partenaire ne semble pas s’investir davantage.

Dans ce cas, c’est parce que vous allez tenter de mettre des choses en place vis à vis de votre compagnon ou compagne, que vous allez pouvoir tester ses limites et surtout les repousser.

C’est parce que vous l’aurez stimulé qu’il aura plus de chances d’être capable de vous donner plus pour que la relation avance, évolue et devienne constructive.

Et si malgré vos efforts, votre patience, votre volonté de vouloir évoluer la situation, votre compagnon ou votre compagne ne régit pas et reste dans sa peur de engagement, vous n’aurez absolument pas perdu de temps !

Vous serez allé(e) au bout des choses et aurez compris que vous ne pouvez pas obtenir plus de cette relation sentimentale.

Je veux être rappelé

Dans le cadre d’une reconquête amoureuse, c’est exactement la même chose.

Beaucoup de personnes, avant de se lancer, veulent une garantie qu’ils pourront reconquérir leur ex copain ou ex copine et que cela marchera à 100% !!!

Très honnêtement, personne et encore moins un professionnel qui se respecte ne peut garantir cela.

En effet, dans cette démarche, il y a des choses qui appartiennent à la personne qui se lance dans la reconquête et d’autres, à l’ex.

On ne peut pas se dire que si on se lance dans une reconquête amoureuse c’est parce qu’on sait que ça va fonctionner.

Cette logique n’est pas la bonne parce que la base est d’aller chercher les réponses et d’être fixé(e) sur le devenir de la relation amoureuse. Comme on le dit si bien “qui ne tente rien, n’a rien”.

garder contact ex

Quelle que soit votre démarche, votre situation actuelle, la vraie question à vous poser est “Est ce que cette démarche m’apportera des réponses qui me permettront de pouvoir avancer dans un sens ou dans l’autre avec vous sans mon ex compagnon ou ex compagne ?”.

Parce qu’en effet, on peut se sentir perdu(e) après avoir été quitté(e) ou auprès d’un partenaire qui ne semble porter de l’importance à la relation de couple mais cela n’empêche qu’on peut avoir les clés qui permettront d’avancer l’esprit tranquille et serein pour n’avoir aucun regret par la suite !
 
Évaluation gratuite

 

 

Read previous post:
Récupérer son ex
Récupérer son ex : Où sont les limites ?

Reconquérir son ex n'est pas une chose très simple. Cela vous demande quelques efforts qui ne sont pas négligeables :...

Close