Récupérer son ex sans être acquise - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Votre ex à décidé de vous quitter mais vous êtes convaincue(e) que votre histoire d’amour n’est pas terminée. Pour récupérer son ex après une séparation, il faut évidemment faire ses preuves en prenant en compte les reproches quoi ont été fait au moment de la rupture. C’est une certitude.

Mais la difficulté est de trouver le juste milieu pour ne pas tomber dans un extrême qui pourrait donner la sensation d’être acquis(e). Dans cet article, je vous explique pourquoi et comment ne pas être acquis(e) durant une reconquête amoureuse.

Pourquoi ne pas se montrer acquis(e) ?

Comme je l’explique dans ma vidéo dédiée à ce sujet, après une séparation, si l’on souhaite récupérer son ex, il est évident qu’il faut quand même faire ses preuves et  montrer le meilleur de soi même !!! Attention cela ne signifie pas qu’il faut assouvir les quatre volonté de monsieur ou de madame pour qu’il ou elle accepte de redonner une chance à votre relation amoureuse.

Ce n’est pas parce que vous êtes en pleine reconquête amoureuse que vous devez accepter tout et n’importe quoi à n’importe quel prix. Il y a une différence entre corriger vos défauts, prendre en compte ce que votre ex copain ou ex copine vous a reproché lors de la séparation de couple et devenir sa victime.

comment récupérer ex

En effet, vous devez prendre en compte que votre ex peut encore vous en vouloir, avoir de la rancœur et ne pas être très ouvert(e) avec vous. . C’est pour cela, comme je l’explique dans un de mes articles,  que votre comportement et votre discours doivent être cohérents.

Il est donc inutile d’être plus que gentille, il est inutile d’en faire trop parce que vous devez rester avant tout vous même. Si vous cherchez à trop en faire, vous ne serez plus naturel(le) et donc pas très honnête dans votre démarche. Vous pouvez être gentille, rendre quelques services mais vous devez rester dans quelque chose de raisonnable et équilibré. Etant donné la rupture amoureuse, il est logique que votre ex compagnon ou ex compagne ne peut pas vous en demander autant que lorsque vous étiez en couple.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Et je sais combien il est compliqué de refuser quoi que ce soit à son ex quand on veut à tout prix le ou la faire revenir. En étant trop serviable, gentille, attentionné(e), vous prenez aussi un risque  : celui que votre ex compagnon ou ex compagne profite volontairement de la situation. En effet, il ou elle pourrait très bien se dire que pendant des mois il ou elle vous a demandé de faire des efforts et qu’aujourd’hui il ou elle serait tout à fait en droit de profiter de votre élan de générosité sans pour autant envisager de se remettre en couple avec vous.

Si vous avez fait des erreurs durant votre relation amoureuse, vous êtes en droit d’essayer de rectifier les choses mais vous ne pouvez pas devenir la victime de votre ex ! Il n’y a rien de charmant ou de valorisant et ça ne donnera pas plus envie à votre ex compagnon ou ex compagne de redonner une chance à votre relation de couple. Ce n’est pas en se montrant acquise qu’on pourra sauver son couple amoureuse plus rapidement.

Le conseil de la love coach 

Vous avez le droit de vouloir vous battre et  tout mettre en oeuvre pour récupérer votre ex compagnon ou votre ex compagne. Mais faites les choses les unes après les autres et de manière logique et constructive. Le but de votre démarche de reconquête amoureuse est d’être le ou le plus convaincant(e) possible pour que votre ex compagnon ou ex compagne ait envie de  redonner une chance à votre relation sentimentale..

Ce n’est pas en devenant excessivement gentil(le) ou disponible selon ses moindres désirs que vous allez être crédible et convaincant(e). De plus en faisant cela, vous placez la barre très haute parce que si votre ex copain ou ex copine accepte de vous redonner une chance, vous devrez garder ce rythme tout au long de la relation de couple. En bref, si vous décidez d’être aux petits soins de manière excessive durant la reconquête sentimentale vous devrez l’être durant la relation, ce qui à la longue sera épuisant et pas épanouissant du tout pour vous.

comment récupérer ex

Donc, durant votre reconquête, restez vous même tout en améliorant ce qui n’allait pas pendant votre relation amoureuse. Si vous faites des efforts parce que vous en ressentez le besoin, parce que vous savez qu’ils sont nécessaires pour vous avant tout, votre démarche sera honnête, vous parviendrez à mettre les choses en place avec plus de facilités ce qui vous rendra plus convaincant(e) pour que votre accepte de redonner un chance à votre histoire d’amour !

1er avis mail gratuit

Récupérer son ex sans être acquise et n’avoir aucun regret

Lors d’une reconquête amoureuse, vous avez très souvent peur de faire face à des situations désagréables et/ou de devoir essuyer des refus de la part de votre ex compagnon ou ex compagne, ce qui vous pousse à rester dans l’immobilisme et donc dans l’attente. Mais dans l’attente de quoi ?

En effet, si vous êtes séparé(e), c’est bien que votre ex avait ses raisons et qu’il ou elle avait sans doute des reproches à vous faire. Et c’est justement par rapport à cela que vous devez agir et tout mettre en œuvre pour tenter de sauver votre couple.

Il y a une citation d’Oscar Wilde que j’apprécie particulièrement et qui résonne parfaitement bien avec la démarche de vouloir récupérer son ex : “Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles“.  je vais vous expliquer pourquoi vous devez viser la lune même si vous prenez le “risque” par la suite, d’atterrir dans les étoiles.

Viser la lune pour récupérer son ex 

Viser la lune, ça revient à se dire “Pourquoi pas essayer ?”. Comme je l’explique dans ma vidéo dédiée à ce sujet, c’est aussi d’accepter l’hypothèse que vous avez une chance de parvenir à récupérer votre ex compagnon ou ex compagne et surtout de ne rien regretter par la suite parce que vous aurez tout mis en œuvre pour y arriver.

Certes, vous pouvez être bloqué(e), avoir peur mais quoi qu’il en soit, c’est en mettant des choses précises en place et de manière intelligente que vous obtiendrez vos réponses et que vous pourrez avancer par la suite, que ce soit avec ou sans votre ex.

comment récupérer ex

Donc viser la lune, c’est viser un objectif et prendre en effet quelques risques. Mais les risques restent mesurés. Le seul vrai risque que vous prenez en vous lançant dans une reconquête amoureuse, est celui que votre ex copain ou ex copine décide de rester sur ses positions et ne pas vouloir vous redonner une chance.

Mais est-ce vraiment la pire des choses ? Aujourd’hui vous êtes déjà séparés, que peut il se passer de plus ? C’est en faisant le maximum de manière raisonnée et constructive bien sur, que vous aurez plus de chances d’obtenir des résultats.

En restant bloqué(e) par vos craintes, les risques sont différents : rester dans l’attente de quelque chose qui aura moins de chances de se produire, avoir des regrets, ne pas réussir à s’ouvrir à autre chose parce que justement vous attendrez et aurez toujours espoir que votre ex conjoint(e) revienne un jour …. En visant la lune, vous aurez forcement  plus de chances que ça fonctionne et vous aurez  surtout tout à y gagner !

Comme on le dit si bien “qui ne tente n’a rien”. Et même si votre reconquête amoureuse échoue, vous serez certainement un peu déçu(e) mais vous serez gagnant(e) aussi parce que vous saurez à quoi vous en tenir et aurez beaucoup moins de regrets. En effet, vous serez allé(e) au bout des choses… vous atterrirez donc dans les étoiles !

Atterrir dans les étoiles 

Il faut comprendre qu’il est très compliqué de faire le deuil d’une relation amoureuse quand on a pas pu mettre de point ou une virgule à son histoire. Lorsque le deuil n’est pas fait ou est difficile à faire, on prend le risque d’idéaliser ce qu’on a vécu et aussi d’idéaliser son ex conjoint(e), ce qui nous bloque et nous fait vivre la plupart du temps dans le déni.

Si vous avez la sensation que votre relation amoureuse n’est pas terminée ou que vous pouvez améliorer les choses pour essayer de convaincre votre ex compagnon ou ex compagne, qu’il ou elle peut redonner une chance à votre histoire, alors faites ce qu’il faut mais intelligemment.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Comme je l’explique dans beaucoup d’articles, la reconquête amoureuse n’est pas  toujours une démarche très simple. C’est pourquoi, vous devez vous poser les bonnes questions avant de vous engager dans cette démarche : pourquoi reconquérir mon ex ?

  • Amour, ego, sensation qu’on peut rattraper les choses et faire mieux ?
  • Pourquoi mon ex compagnon ou ex compagne à décidé de me quitter, que me reproche t-il / elle ?
  • Ses reproches sont ils fondés ?
  • Suis je d’accord avec cela ?
  • Est ce que cette relation sentimentale vaut le coup d’être sauvée ?
  • Suis je prêt(e) à faire preuve de patience, de persévérance et de compréhension ?
  • Suis je prêt(e) à accepter que les changements qui doivent être fait sont avant tout pour moi parce que j’en ressent le besoin et je sais que ce sera bénéfique dans ma vie future… que ce soit avec ou sans mon ex… ?
  • Suis-je également prêt(e) à accepter que cette reconquête amoureuse peut ne pas fonctionner parce qu’il y a des choses dans la situation qui ne m’appartiennent pas ?

Une fois que vous avez les réponses à ces questions essentielles, alors vous pouvez envisager de viser la lune sans avoir peur d’atterrir dans les étoiles 😉

Évaluation gratuite