Reprendre contact avec son ex : La méthode - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

L’intérêt de renouer avec son ex

De nombreuses raisons peuvent être motivantes pour reprendre contact avec son ex. Obtenir un nouveau lien afin de tenter de le faire changer d’avis devient une priorité dans votre démarche de reconquête amoureuse. En effet, le fait de ne plus avoir de nouvelles de votre ex vous ronge de l’intérieur. Vous seriez prêt à tout tenter pour parvenir à reprendre contact avec votre ex, au risque de  commettre des erreurs.

Reprendre contact avec son ex est indispensable dans une démarche de reconquête amoureuse, mais il est essentiel de savoir renouer les liens pour les bonnes raisons.

Renouer le contact parce que vous avez pris un coup dans votre ego n’est pas une raison valable pour reprendre contact avec son ex.

C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de quelques points qui, selon moi, constituent de bonnes raisons pour reprendre contact avec son ex.

Pour éviter les regrets

Vous éprouvez un sentiment de regret lorsque la rupture a été actée. Cette sensation d’inachevé ou de quelque chose que vous auriez pu sauver persiste.

Si aujourd’hui vous ressentez des regrets, c’est bien la preuve que vous êtes d’accord avec les reproches qui ont été évoqués. Il est intéressant de réfléchir aux comportements ou aux paroles qui vous ont amené à ressentir ces regrets.

Peut-être avez-vous dit quelque chose de blessant lors d’une dispute, ou peut-être avez-vous négligé de montrer votre intérêt à votre ex-partenaire à un moment donné.

En identifiant ces moments, vous pourrez comprendre ce qui a contribué à cette rupture amoureuse et donc pourquoi vous ressentez des regrets.

Comprendre ces moments vous permettra alors de mettre en place les actions nécessaires pour reprendre contact avec votre ex.

Entamer une démarche de reconquête amoureuse, c’est éviter tout regret dans son histoire sentimentale.

renouer le contact

Grâce à une prise de conscience depuis la rupture

Votre ex vous a annoncé sa décision de vous quitter définitivement, et cette rupture amoureuse s’est révélée être un électrochoc pour vous. Vous avez réussi à prendre conscience de vos erreurs et à accepter la fin de votre relation sentimentale.

En effet, cette séparation est difficile à surmonter, comme toutes les ruptures sentimentales, mais vous avez identifié les aspects sur lesquels vous devrez travailler personnellement pour avancer dans votre démarche.

Vous avez réalisé que les reproches qui vous ont été adressés vous ont incité, dans un premier temps, à changer pour vous-même.

À titre d’exemple, votre ex vous a reproché de vous être trop laissé aller ces derniers temps, ce qui a en partie contribué à la séparation de couple. En prenant conscience que ce laisser-aller était néfaste pour vous, vous avez donc décidé de reprendre les rênes de votre vie.

Vous vous assurez dans un premier temps que ces changements s’inscrivent dans la durée.

Bien évidemment, si vous avez compris que ces changements doivent s’opérer pour vous et non pour votre ex, et si vous ressentez le besoin de lui prouver que cette rupture vous a été bénéfique, alors reprendre contact avec votre ex ultérieurement sera d’autant plus gratifiant.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Si une conviction se fait sentir

Vous êtes convaincu que la relation amoureuse peut être différente de ce que vous avez vécu auparavant. Vous acceptez, d’une certaine manière, la rupture amoureuse en pensant que les problèmes qui y ont conduit peuvent être résolus ou gérés différemment cette fois-ci.

En prenant conscience de ce sur quoi vous devez travailler aujourd’hui, vous serez d’autant plus convaincant aux yeux de votre ex dans votre démarche de reconquête amoureuse.

Si demain vous ressentez l’envie de reprendre contact avec votre ex, vous serez mieux préparé à prouver vos changements et à rassurer sur la personne que vous êtes en train de devenir.

Pour résumer ces points, reprendre contact avec son ex est une bonne chose, mais vous devez le faire uniquement pour les bonnes raisons. Les points évoqués précédemment illustrent votre compréhension que la rupture sentimentale a été bénéfique pour vous, que vous prenez conscience des erreurs commises durant la relation sentimentale et que vous êtes prêt à changer pour vous avant de changer pour votre ex.

Une fois ces points assimilés, alors oui, il peut être intéressant de reprendre contact avec son ex.

Comment reprendre contact avec son ex ?

Vous vous trouvez dans une situation où vous aspirez à renouer un lien, quelles que soient les circonstances ou la situation actuelle avec votre ex. Vous comprenez que pour obtenir une seconde chance, vous devez d’abord établir une communication. C’est pourquoi, si vous vous retrouvez dans une impasse, je vais vous guider à travers cet article. L’objectif est de donner toutes les clés pour reprendre contact avec son ex.

Adopter un comportement respectueux et mature

Dans votre reprise de contact, adoptez un comportement respectueux et mature, c’est-à-dire, donner la sensation que vous avez mûrement réfléchi à la situation. Vous pouvez ainsi rédiger un message qui laisse transparaître à votre ex votre calme et votre sérénité, véhiculant l’image d’une personne capable de prendre des nouvelles sans chercher des prétextes.

Faire preuve de maturité dans vos messages signifie précisément éviter de chercher à influencer votre ex dans sa décision, de ne pas être offensif en proposant un rendez-vous immédiat, ou encore de ne pas vous emporter si votre ex décide de ne pas répondre.

Ce comportement vous permet de rester à votre place et de vous montrer bienveillant à son égard lorsque vous reprenez contact avec lui. Vous démontrez ainsi à votre ex que vous gérez vos émotions avec maturité.

Il est important de comprendre que pour réussir à reprendre contact avec son ex, il faut lui donner l’envie de répondre. Adopter un comportement serein vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir une réponse de votre ex.

reprendre contact avec son ex

Envoyer un message d’excuse le cas échéant.

Il peut être intéressant d’envoyer un message d’excuse selon votre situation amoureuse. Néanmoins, envoyer un tel message ne signifie pas reparler de la rupture amoureuse, des reproches que votre ex vous a faits, ou encore écrire un long texte exprimant vos remords. L’objectif est plutôt de reconnaître vos torts si, dernièrement, votre comportement n’a pas été très adéquat lors de l’annonce de la rupture amoureuse.

N’hésitez pas dans ce cas-là à envoyer un petit message d’excuses. Dans ce message, ne cherchez pas à vous justifier, mais simplement à dire : “Salut ! Avec un peu de recul, je m’aperçois que finalement, le comportement que j’ai eu après la rupture n’a pas été évident pour toi. J’ai peut-être été un peu trop nerveux…”

Il est important que vous vous appropriez ce type de message et que vous restiez sur l’idée de faire comprendre à votre ex que vous regrettez et que, avec le recul, vous vous êtes rendu compte que votre réaction n’était pas vraiment représentative de vous-même.

Vous pouvez également rajouter à la fin de votre message une petite note en signifiant que vous espérez que, par la suite, vous réussirez à rester en bon terme malgré cette passe difficile.

Transmettre un message d’acceptation

Pour assurer de reprendre contact de manière intelligente, envisagez d’envoyer également un message d’acceptation. Ce type de message se distingue de celui des excuses. En acceptant, vous montrez à votre ex que vos échanges ne visent plus à le convaincre à tout prix. L’objectif de ce message est de vous aligner.

Donnez à votre ex le sentiment que vous acceptez la rupture et que si vous deviez reprendre contact demain, ce ne serait pas pour le convaincre de reconsidérer sa décision, mais simplement parce que vous aspirez à maintenir une relation cordiale.

Il est important de noter que souvent, si votre ex cesse de donner de ses nouvelles, c’est par crainte des réactions qui pourraient en découler.

Ainsi, si vous êtes convaincu de votre démarche aujourd’hui, faites comprendre à votre ex que vous ne cherchez pas à le faire changer d’avis, il sera alors plus disposé à répondre à vos messages.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Quand reprendre contact avec son ex ?

Vous êtes face à une situation où votre ex a coupé tout contact avec vous, et vous ne savez pas comment rétablir une communication. Souvent, la peur d’être trop intrusif vous envahit, ou encore le sentiment d’être trop oppressant vous empêche de faire le premier pas.

Alors se pose la question de quand reprendre contact avec son ex, et à quel moment cela serait le plus judicieux pour s’assurer finalement d’obtenir une réponse positive.

Dans cet article, je vous livre trois conseils concernant les moments opportuns pour reprendre contact avec son ex, afin d’augmenter vos chances d’obtenir une réponse favorable.

Lorsque la situation est apaisée.

Une rupture amoureuse se conclut généralement avec des tensions qui se sont accumulées. C’est pourquoi il est judicieux de reprendre contact lorsque la situation s’est apaisée. Ainsi, il n’est pas question ici de pratiquer le silence radio, mais plutôt de laisser un peu d’eau couler sous les ponts, ce qui ne peut pas faire de mal.

Il ne s’agit pas d’une question de rapport de force ou de vouloir blesser l’ego de votre ex, mais simplement d’essayer d’être en accord avec lui si vous souhaitez reprendre contact aujourd’hui.

En effet, si vous vous trouvez dans un environnement anxiogène, il est préférable de laisser passer quelques jours avant de prendre l’initiative de renouer le contact.

Donc, si vous vous retrouvez dans cette situation, posez-vous la question de savoir s’il y a eu suffisamment de temps écoulé pour envisager des échanges dynamiques et une communication productive.

À l’occasion d’un événement spécifique.

Reprendre contact avec son ex lors d’événements spéciaux constitue une excellente opportunité et une démarche facile pour renouer des échanges.

Il peut s’agir d’occasions telles que les anniversaires, qui représentent une belle opportunité, ou encore les fêtes de Noël et d’autres périodes festives tout au long de l’année.

Vous pouvez profiter de ces moments pour reprendre contact avec votre ex. En utilisant ces dates spéciales, vous vous assurez d’écrire un message bienveillant, car ces occasions sont généralement joyeuses pour votre ex.

Lorsque vous prenez contact en fonction de ces dates spécifiques, il n’y a aucune raison que cela soit mal perçu. En effet, lorsque cette démarche est bienveillante, en lui souhaitant quelque chose ou simplement en lui écrivant pour lui dire de passer un bon moment, il n’y a pas de raison que la réponse soit négative, car ce sont généralement des messages positifs.

Pendant une période de répit.

Un très bon conseil que je peux encore vous donner si vous souhaitez reprendre contact avec votre ex est de choisir un moment propice.

Je vais aborder un peu plus en détail les moments de la semaine ou les horaires appropriés pour cette reprise de contact.

Pour reprendre contact, je vous conseille le week-end, qui est généralement un moment plus calme, ou encore le soir.

Bien évidemment, je vous recommande de vous approprier ces conseils. Si votre ex est plutôt du genre à faire la fête et sortir le samedi soir, évitez de lui envoyer un message à ce moment-là.

Il est crucial de choisir le moment opportun pour envoyer un message et obtenir une réponse de votre ex. En journée, votre ex travaille et peut ne pas avoir envie de lire votre message à ce moment-là, ou bien le lire mais oublier de répondre par la suite.

C’est pourquoi il est plus judicieux de lui envoyer le message le soir ou la veille d’une journée de travail pour maximiser vos chances d’obtenir une réponse et donc de récupérer votre ex.

Pour résumer et répondre à la question de quand reprendre contact avec son ex, privilégiez un moment calme, plutôt en fin de journée, qui ne soit pas anxiogène pour vous deux.

Bouton article_