Mon ex m'a quitté pour son ex : Que faire ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

C’est une situation frustrante et compliquée que vous vivez. Votre ex a décidé de vous quitter pour son ex et de redonner une nouvelle chance à sa relation sentimentale.

La reconquête amoureuse en générale n’est déjà pas une tache très simple mais alors quand votre ex vous quitte pour se remettre avec son ex, ça peut devenir encore plus compliqué.

Pourtant, il n’y a pas plus d’éléments compliqués que pour un autre motif de séparation.

Il faut juste comprendre que si votre ex copain ou ex copine ressent le besoin de retourner avec son ex, c’est qu’il a ses raisons et bien souvent le besoin de s’assurer de ne pas avoir de regret par la suite.

En bref, même si cette situation est compliquée pour vous, c’est peut être un mal pour un bien pour la suite de votre histoire amoureuse. Dans cet article, je vous explique comment récupérer son ex qui est retourné avec son ex.

Pourquoi mon ex me quitte pour son ex  ?

Si votre ex copain ou ex copine décide de mettre un terme à votre relation sentimentale pour retenter sa chance avec son ex c’est peut être parce qu’il ou elle estime ne pas être allé au bout des choses.

Votre ex compagnon ou ex compagne ne va pas forcément vivre une grande et belle histoire d’amour avec son ex mais ce qui est certain c’est que cette expérience va lui permettre d’obtenir ses réponses pour être fixé(e) sur le devenir de sa vie sentimentale.

parti pour ex

Ce qui peut largement jouer en votre faveur.

Dans l’hypothèse que votre ex puisse penser qu’il y avait peut être quelque chose à sauver ou à améliorer dans sa relation amoureuse passée, comment voulez vous qu’il s’engage pleinement dans une relation amoureuse avec vous ?

Même si l’idée qu’il ou elle puisse vous quitter pour retenter l’expérience avec son ex, est difficile à accepter, vous devez comprendre que cela peut être un mal pour un bien pour le futur de votre relation.

Cette expérience peut aider votre ex compagnon ou ex copine à mettre un point final à son histoire passée et boucler la boucle une bonne fois pour toutes parce qu’il ou elle sera allé(e) au bout des choses pour n’avoir aucun regret et pour pouvoir s’épanouir pleinement dans votre relation sentimentale.

Je veux être rappelé

Est il possible de récupérer son ex s’il est retourné avec son ex ?

Oui, il y a des possibilités. Si votre ex compagnon ou ex compagne a décidé de retourner avec son ex, vous ne devez absolument pas tenter de le ou la raisonner.

En effet, comme je l’explique dans ma vidéo, en essayant de vous interposer en tentant d’argumenter, vous prenez le risque de le braquer et passer pour l’ex qui n’est pas du tout objectif dans ses conseils et ses arguments.

 

En bref, pour une personne en détresse et terriblement jalouse. La meilleure des choses à faire est donc de laisser faire les choses et surtout de rester en très bons termes de manière à pouvoir être au courant de l’évolution de la situation entre les deux.parti pour ex

Parce que si vous tentez de vous interposer et que la relation amoureuse de votre ex venait à se terminer, vous serez la dernière personne au courant.

Votre ex copain ou ex copine ne prendra pas le risque d’entendre “tu vois je te l’avais dit!”.

Alors que si vous jouez le rôle de l’allié(e), de la personne qui sait rester à sa place tout en continuant à échanger de temps en temps en restant légère et détendue, là, votre ex aura plus de facilités à revenir et en plus, dans de très bonnes conditions.

Il ou elle aura de ce fait pu obtenir ses réponses, s’assurer qu’en effet il n’y avait plus rien à sauver et pourra se consacrer pleinement à une nouvelle relation amoureuse.

Vous évitez donc que votre ex compagnon ou ex compagne vous refasse le même coup 3 mois plus tard en vous disant “je suis désolé(e), je me remets avec mon ex parce qu’il / elle me manque trop”.

Le plus important dans votre situation est d’obtenir vos réponses.

Vous ne pouvez pas décider de sauver votre couple en récupérant coûte que coûte votre ex et à n’importe quel prix. Il est possible qu’en retentent une histoire avec son ex, cela fonctionne et qu’il ou elle ne revienne jamais vers vous.

Mais il est aussi possible qu’en laissant les choses suivre leur cours, votre ex copain ou ex copine se rende compte de son erreur et revienne vers vous de manière réfléchie !

  • Ce qu’il faut retenir :

Même si la situation est très difficile à vivre pour vous, vous ne pouvez pas intervenir.

Partez du principe que votre ex copain ou ex copine est dans les mêmes dispositions que vous actuellement : s’il ou elle décide de retourner avec son ex, c’est qu’il ou elle ressent une sensation d’inachevée, que le point final n’a peut être pas été mis à l’histoire, qu’il ou elle a peur d’avoir agit sur un coup de tête et de le regretter.

Donc laissez votre ex aller au bout des choses.

Il faut faire en sorte de garder contact avec son ex, restez agréable dans vos échanges, ne posez pas de questions au sujet de la manière dont se passe sa relation amoureuse, sinon essayez d’avoir des informations de manière subtile et soyez disponible s’il ou elle vous sollicite pour parler ou prendre de vos nouvelles sans pour autant vous montrer  trop acquise.

Pour ne pas rester dans une attente interminable qui vous empêcherait vraiment d’avancer, fixez une date limite.

En quelques semaines, vous saurez vite si la relation sentimentale avance ou échoue. Donc inutile de vous bloquer pendant des mois.

Si votre ex copain ou ex copine décide de revenir vers vous, dans ce cas, vos chances de vivre une relation amoureuse constructive avec lui, seront bien optimisées.

S’il ou elle décide de rester avec son ex, alors vous ne devez pas avoir de regret et vous dire que votre relation n’aurait sans doute pas pu fonctionner entre vous parce que votre partenaire n’aurait, quoi qu’il en soit pas pu s’investir à 100% avec vous.

Si vous avez besoin de conseils personnalisés, remplissez sans tarder votre évaluation amoureuse gratuite.

1er avis mail gratuit

 

Question de Céline qui veut récupérer son ex 

Suite à de nombreuses disputes au sujet de ma jalousie, mon conjoint à décidé d’acter la rupture amoureuse me disant que la situation n’était plus vivable.

Durant ces 3 dernières années, il est vrai que je ne me contrôlais plus parce que j’avais constamment l’impression qu’il me cachait des choses.

Avec le recul, je me rends compte que je me suis enfermé dans mes peurs et que je l’ai complètement étouffé au point de le pousser à me mentir lorsqu’il voulait aller au sport seul ou voir ses amis.

Il a décidé de me quitter quand il m’a trouvé en train de fouiller son téléphone. Il a dit que c’était la fois de trop et qu’il fallait tout arrêté. J’ai tenté de le convaincre que j’allais travailler su moi pour me contrôler.

Malgré mes nombreux messages depuis la rupture amoureuse, il ne répond presque plus et dit que je dois le laisser tranquille.

Je sais que je suis allée trop loin mais je voudrais vraiment faire en sorte qu’il me croît et qu’il veuille bien me redonner une chance. Pensez-vous qu’il ne l’aime plus ? Que faire ?

Réponse :
Si votre compagnon en est arrivé à prendre cette décision, ce n’est sans doute pas parce qu’il ne vous aime plus mais parce que comme il vous l’explique, la situation est invivable.

En effet, quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, rien n’y faisait pour vous apaiser. De là, la seule solution pour sortir de ce cercle vicieux est la séparation de couple.

Lui dire que vous voulez changer et faire un travail sur vous-même n’est pas crédible ni convaincant. De votre côté, je vous conseillerai plutôt dans un premier temps de le laisser un peu souffler pour lui permettre de se recentrer sur lui.

Par la suite, vous pourrez reprendre contact avec un message subtil judicieux et surtout bien construit de manière à lui donner la sensation que vous aussi vous avez pris le temps de réfléchir et qu’avec le recul vous comprenez sa décision.

Il sera certainement dans de meilleures dispositions pour être plus ouvert au contact, pensant que vous n’attendrez rien en contrepartie.

Evidemment le but étant de rendre vos contacts le plus constructifs possible, votre discours et votre comportement devront être convaincant.
 
Évaluation gratuite