Récupérer un ex qui ne voit pas ses efforts - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Séparé(e) de votre ex compagnon ou ex compagne, vous avez décidé de tout mettre en œuvre pour faire des efforts et lui démontrer que vous avez changé pour de bon !

Bravo car c’est une étape importante pour tenter de le faire revenir.

Sauf que vous vivez une situation très frustrante parce que vous avez la sensation que votre ex ne se rend pas compte de vos changements ou même pire, qu’il ou elle applique la politique de l’autruche en faisant semblant de ne rien remarquer !

Il y a des raisons pour lesquelles votre ex peut se comporter comme ça et il est important d’en prendre conscience pour savoir de quelle manière vous devez agir.

En bref, récupérer son ex en montrant des changements sincères peut prendre du temps mais ce n’est pas une chose impossible. Je vous explique tout ici.

Pourquoi mon ex ne réagit pas à mes changements ?

Il ou elle vous reprochait votre impulsivité, votre mauvais caractère ou votre possessivité.

Vous prenez conscience après la rupture amoureuse que ses reproches étaient fondés donc vous décidez de tout mettre en oeuvre pour lui prouver qu’en plus d’avoir compris, vous allez changer pour de bons. Le but est qu’il redonne une chance à la relation amoureuse.

ex voit pas effort

Vous le ou la laissez respirer, vous arrêtez de vous montrer oppressant(e) en lui envoyant des messages toutes les minutes … mais à la moindre occasion, au détour d’une discussion, votre ex compagnon ou votre ex compagne vous laisse entendre que de tout e manière vous ne changerez jamais !!!

Hyper frustrant non ?! Sauf que sa réaction est frustrante, certes mais très logique.

La difficulté dans votre cas, c’est que votre ex à une image de vous durant la relation sentimentale dont il est très compliqué de se défaire.

Comme je l’explique dans ma vidéo, gardez à l’esprit que pour votre ex, vos efforts ne sont pas une garantie que vous allez changer pour de bon.

Souvent, il ou elle aura tendance à penser que si vous changez, c’est uniquement pour le ou le récupérer et qu’une fois l’objectif atteint… “chasse le naturel, il revient au galop”.

Votre démarche nécessite donc beaucoup de patience et peu de “ratés” parce que s’il ou elle ne relève pas vos efforts, vos ratés, eux, ne passeront pas à la trappe !

C’est pourquoi, si vous désirez que votre ex remarque vos changements, ils se devront de paraitre crédibles et sincères. Pour se rendre crédible au sujet de ses changements , il faut les faire pour soi avant tout !  C’est là que la différence se fait. Vos changements paraitront alors plus ancrés que superficiels.

De plus, procéder de la sorte c’est s’assurer que vos changements s’installent dans la durée.  Votre ex n’est pas naïf, il remarquera qu’ils ont été effectués pour de bonnes raisons, c’est-à-dire pour votre propre bien-être, et non pas simplement pour tenter de le faire revenir.

Lorsque vous optez pour des changements qui visent à vous épanouir avant tout, cela se reflète naturellement à travers votre attitude et vos comportements. Vos efforts vous rendront non seulement plus heureux, mais aussi plus attirant aux yeux de votre ex tout en renforçant votre crédibilité à ses yeux.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Comment rendre ses changements et efforts crédibles ?

Après un certain temps, vous pouvez craquer en relatant point par point à votre ex compagnon ou ex compagne, vos changements… ce qui est une grave erreur parce que cela n’a rien de convaincant du tout.

Vous pouvez au lieu de cela, lui expliquer combien vos changements vous font du bien, ce qu’ils vous apportent et quels bénéfices vous en tirez.

Oubliez l’aspect “reconquête amoureuse” et votre désir profond qu’il ou elle revienne mais pensez plutôt à ce que cette situation et ce nouveau mode de fonctionnement vous apporte à vous en tant que personne.

ex voit pas effort

Si vous arrivez à lui prouvez que votre changement de mode de fonctionnement est bénéfique avant tout pour vous, votre ex copain ou ex copine arrêtera forcément à un moment donné de penser que vous ne faites cela que pour le ou la récupérer.

Vous pouvez avoir la sensation que votre ex compagnon ou ex compagne fait exprès de ne pas voir vos changements.

Possible !!! Et si c’est le cas, il y a une explication très simple : Votre ex copain ou ex copine se dit sûrement que s’il ou elle te fait remarquer qu’il ou elle se rend compte que quelque chose de positif opère chez vous, vous allez arrêter de faire des efforts. Il faut donc prouver ses changements  !

C’est une mode de fonctionnement qu’on retrouve très souvent dans le couple quand l’un des deux conjoints décide de faire un régime par exemple.

Madame perd 5 kg sur les 12 prévus et le fait remarquer à son conjoint qui au lieu de la féliciter lui dira que c’est bien mais qu’il en reste encore 7 à perdre.

Pas très motivant je vous l’accorde mais si son conjoint tient ce discours, ce n’est pas par méchanceté mais simplement pour que sa femme garde le cap et ne crie pas victoire un peu trop vite au risque de se démotiver pour les kilos restants et ne pas aller au bout de ses efforts.

On retrouve la même chose quand l’un des deux partenaires arrête de fumer… ce n’est pas au bout de 5 jours d’arrêt qu’il ou elle  se fera féliciter !

Donc pour vous c’est pareil, il se peut que votre ex copain ou ex copine ait réellement envie que vous changiez et qu’il ou elle a besoin de s’assurer avant toute chose que vous ne lui jetez pas de la poudre aux yeux.

C’est un aussi un moyen de se protéger et d’être certain(e) de ne pas faire d’erreur en revenant dans la relation de couple trop vite.

Pour conclure

Prouver qu’on a changé n’est une chose évidente à mettre en place. Vous ne pouvez pas exiger de votre ex compagnon ou ex compagne qu’il ou elle revienne vers vous en un claquement de doigts.

En bref, pour être crédible dans vos changements, vous devez les faire avant tout parce qu’ils vous apportent quelque chose de plus et parce que vous avez eu un réel déclic.

Persévérez et n’abandonnez pas. Votre reconquête amoureuse en vaut certainement la peine.

Si vous avez besoin d’aide personnalisée, vous pouvez remplir votre évaluation amoureuse gratuite ici ou nous contacter directement au cabinet au 01-84-16-65-93 pour bénéficier de votre premier avis gratuit.

1er avis mail gratuit

Question de Rémy : Comment montrer à ma compagne mes efforts ?

Nous sommes en couple depuis 5 ans et parents de jumeaux qui ont aujourd’hui 2 ans. Ma compagne me reproche de ne pas l’aider au quotidien, de préférer partager du temps avec mes amis pour mes loisirs plutôt qu’avec elle.

Depuis 2 mois elle parle de rupture amoureuse et je prends conscience qu’elle ne rigole pas mais aussi que je n’ai jamais vraiment pris en compte ce qu’elle me disait. J’ai terriblement peur de la perdre mais je me sens bloqué, je ne sais pas quoi faire pour éviter cette séparation.

J’essaie de l’aider plus au quotidien et d’être plus présent mais le dialogue devient de plus en plus compliqué et me répète que c’est trop tard. Pourtant je passe mon temps à lui dire que j’ai changé. Que faire ?

 

  • Réponse :
    Bonjour Rémy,
    Votre femme semble excédée. Il est courant que lorsque l’on répète à son conjoint depuis des mois des reproches et qu’il ne se passe rien, on se remplisse de rancœur.

Aujourd’hui malgré vos changements rien ne garantit à votre compagne que vos efforts vont s’inscrire sur la durée. De plus, elle peut aussi estimer que c’est trop facile qu’une fois qu’elle parle de rupture amoureuse vous décidiez de faire des efforts. Si vous ne faites rien pour prouver davantage vos changements et pour désamorcer la situation, le risque c’est que votre compagne reste braquée et ne change pas d’avis à votre sujet. il est évident que la situation ne s’arrangera pas, bien au contraire.

Aujourd’hui, votre femme a besoin d’être épaulée et de se sentir comprise et prise en compte en tant que femme. Arrêtez de lui dire que vous avez changé, comprendre que vous devez lui montrer dans la durée. C’est une manière de démontrer que vous décidez de changer parce que vous avez réalisé vos erreurs sincèrement. Il n’est pas question de vous priver de moments à vous mais simplement de revoir vos priorités.

Dans un premier temps, je vous conseillerai dans votre cas, d’établir des tâches précises à répartir. Par exemple, vous vous occupez du bain des enfants pendant qu’elle prépare le dîner, vous gérez les courses alimentaires pendant qu’elle s’occupe de l’entretient de la maison…

De cette manière, un équilibre pourra se rétablir et votre femme commencera à s’apaiser. N’oubliez pas de privilégier quelques moments à deux, en lui proposant des sorties pour se détendre et non pas pour la faire changer d’avis.

Évaluation gratuite