Récupérer son ex après l'avoir harcelé - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Mais comment peut on récupérer son ex après l’avoir harcelé ? C’est une des questions les plus souvent posées lors de mes consultations en reconquête amoureuse .  Dans un premier temps, il est courant que si la rupture amoureuse n’est pas approuvée par les deux partenaires, l’un se mette à harcelé l’autre.

A la base, les actions menées par celui ou celle qui veut récupérer son ex copain ou ex copine, n’ont pas pour objet de devenir étouffant(e) ou harcelant(e). Bien au contraire, le harcèlement est la résultante du fait que celui qui quitte ne laisse pas l’autre s’expliquer ou tenter de rattraper la situation.

Du coup, un gros sentiment de frustration se fait ressentir et la personne qui se fait quitter tente par tous les moyens de raisonner son ex-compagnon ce qui pousse au harcèlement. Ce comportement n’aide pas à faire en sorte que les tensions s’apaisent, au contraire.

Il n’est pas rare que le partenaire revienne sur sa décision quelque temps après la rupture amoureuse mais ayant été harcelé, les chances de retours sont minimes.

Les raisons qui poussent au harcèlement

Pour apaiser les tensions et tenter de renouer des contacts constructif, il est primordial de comprendre les mécanismes qui poussent au harcèlement pour les combattre et optimiser les chances de reconquête amoureuse.

Cette vidéo vous aidera non seulement à comprendre ce qui vous a poussé à harceler votre ex compagnon ou ex compagne mais aussi à faire en sorte de pouvoir rétablir la situation pour tenter de sauver votre couple.    Abonnez vous à ma chaîne YouTube pour ne pas manquer mes prochaines vidéos 😉

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Dans cet article, il est intéressant que vous puissiez prendre connaissance des raisons qui conduisent au harcèlement de votre ex compagnon.  Après une rupture amoureuse, ce mécanisme a tendance à vous pousser à faire des choses qui compromettent vos chances de reconquête amoureuse. Vous me rapportez souvent que vous savez que ce comportement est mauvais, mais il semble être plus fort que vous, et vous vous retrouvez à harceler votre ex.

Lorsque l’annonce de la rupture amoureuse est évoquée, chacun réagit différemment.  Certaines personnes se laissent aller dans le chagrin tout au long de la journée, essayant progressivement d’accepter la séparation. D’autres vont aller de l’avant en affichant un grand sourire, alors qu’en réalité ils éprouvent une grande souffrance intérieure.  Et puis il y a ceux et celles qui décident de mettre tout en œuvre pour convaincre leur ex de revenir, au point de devenir harcelants.

Vous vous retrouvez alors pris dans une spirale infernale avec votre ex-copain, sans savoir comment en sortir.

Comprendre ses erreurs est essentiel pour éviter de les reproduire. Je vais vous aider à comprendre les raisons qui vous ont conduit à adopter ce genre de comportement.

Vous êtes convaincu d’avoir encore une chance.

Il s’agit d’une situation courante qui se répète fréquemment : votre ex vient de vous quitter en vous reprochant de trop vous énerver, de manquer d’écoute et d’avoir un comportement inapproprié. À ce moment précis, vous réalisez profondément que ses reproches sont justifiés. Par conséquent, vous décidez de changer, car vous estimez que cela est nécessaire. Vous espérez alors que votre ex sera attentif et compréhensif. Malheureusement, vous vous rendez compte très rapidement que les choses ne sont pas aussi simples.

Vous n’acceptez pas la rupture amoureuse

Vous vous refusez catégoriquement à accepter la séparation amoureuse dans son ensemble. Vous la percevez comme une injustice et votre unique désir est de lui démontrer qu’il est en train de commettre une erreur.  Au point où vous vous persuadez que sa décision ne peut être rationnelle. Vous adoptez ainsi un comportement égocentrique, mettant en avant vos propres besoins plutôt que ceux de votre ex-copain.

Vous avez la crainte d’être oublié(e)

Vous êtes persuadé(e) que dès que vous perdez contact, votre ex vous oublie. Ainsi, vous ne lui accordez aucun répit pour respirer et prendre du recul face à la situation. Votre comportement devient oppressant à son égard. Vous envoyez alors des messages à longueur de journée pour vous rassurer et maintenir un lien.

Son ignorance vous rend dingue , mais c’est bel et bien une erreur de fonctionner ainsi.

Votre ego est blessé

Votre ex met un terme à votre relation sentimentale, vous n’êtes pas d’accord avec cette décision et en plus de cela, vous vous sentez ignoré(e) et mis de côté. Vous êtes désespéré(e) à l’idée qu’il ne vous demande pas votre avis et ne vous laisse même pas une chance de vous rattraper. À ce stade, en plus d’être harcelant(e), vous allez devenir un peu piquant(e) dans vos échanges, ce qui ne fera qu’aggraver la situation.

Vous n’acceptez pas la séparation.

Dans ce cas précis, on se trouve complètement dans le déni. Nous refusons catégoriquement d’accepter la situation. On se pose continuellement des questions auxquelles il n’y a pas de réponse. Même lorsque son ex nous fournit des explications claires, on ne parvient pas à comprendre ce qui nous arrive.

Nous ressentons alors le besoin, dans ce genre de situation, d’engager des discussions perpétuelles avec son ex, afin de lui poser une multitude de questions concernant sa décision de rupture sentimentale.

Vous avez une rupture sans explication

Il se peut que vous vous retrouviez face à un ex qui ne vous a pas donné de réelle explication concernant la séparation. C’est plutôt rare, mais il existe des séparations brutales où vous n’avez pas les réponses à vos questions.

Dans ce cas, comment remettre en question la relation alors que vous ne connaissez pas les raisons ? Le fait de ne pas avoir de réponse alimente également une obsession vis-à-vis de l’obtention de ces réponses à tout prix.

En résumé, lorsque vous harcelez votre ex sans réellement vous en rendre compte, c’est soit pour obtenir des réponses, soit pour maintenir un contact, voire le faire changer d’avis.

Cependant, voici un conseil : si vous cherchez des réponses auprès d’une personne que vous agacez, vous obtiendrez tout sauf des réponses positives. De même, lorsque vous faites tout pour essayer de faire changer d’avis votre ex afin de lui montrer qu’il fait une erreur, vous ne ferez que le braquer et renforcer sa décision de vous quitter.

De plus, maintenir un contact comporte le risque de le lasser et ainsi compromettre vos chances qu’il ressente un manque à votre égard.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Comment récupérer son ex après l’avoir harcelé

C’est l’une des questions que vous vous posez souvent, c’est-à-dire que vous vous demandez si, après avoir harcelé votre ex, vous pouvez rectifier le tir.

La bonne nouvelle, c’est que l’erreur est humaine et que beaucoup d’erreurs sont rattrapables.

Un petit message ou un SMS bien rédigé, s’excusant en quelques lignes de manière discrète tout en exprimant votre regret pour le comportement que vous avez eu, sera le bienvenu.

Malgré cela, veillez à ce que votre comportement soit crédible par la suite. Si vous cédez à nouveau avec un tel message, cela ne fera qu’aggraver la situation, alors maîtrisez-vous dans ce type de situation.

Votre souhait le plus cher est que votre ex vous donne une chance. Il vaut donc mieux reprendre contact avec son ex avec intelligence, apaiser les tensions et viser à établir un nouveau contact avec parcimonie, afin de repartir sur de nouvelles bases.

Si vous avez besoin d’aide pour reprendre contact de manière intelligente n’hésitez pas à remplir cette évaluation gratuite pour avoir un premier avis ou prendre rendez-vous avec un de vos coach au 01 84 16 65 93.

Question de Jean Baptiste qui voudrait récupérer son ex compagne.

Après 8 ans de relation amoureuse, ma compagne n’est toujours pas prête à envisager une vie commune. Je ne sais plus quoi dire ni quoi faire pour tenter de la convaincre de nous laisser une chance.

A chaque discussion sur le sujet, elle reparle de son passé douloureux avec le père de son fils en étant convaincue qu’une vie commune abîmerait notre relation amoureuse.

Je me disais qu’avec le temps elle changerait mais cela fait maintenant 2 ans que nous tournons en rond autour du sujet.

Aujourd’hui nous avons presque tout être heureux mais j’ai de plus en plus de mal à me projeter dans une relation qui a peu de chances d’évoluer.

Je ne veux pas la perdre mais c’est très compliqué pour moi, je me sens frustré. Pourquoi cette peur de l’engagement? Est-ce que ma relation est vouée à stagner ? Comment la faire changer d’avis sur la question ?

  • Réponse :
    Bonjour Baptiste, 

Votre situation n’est pas vouée à stagner, il faut juste tenter de vous y prendre différemment pour l’amener à accepter ce que vous proposez. Je comprends en vous lisant, que votre compagne est une écorchée vif dans le domaine sentimental.

On ne peut que comprendre qu’elle ressente le besoin de se protéger. Pour autant, ce type de caractère ne doit pas être conforté dans cette démarche. Il est risqué de les laisser entretenir leurs peurs.

En effet, contrairement à ce que l’on peut penser, ce type de personne a besoin d’être stimulé.

Leur laisser tout le temps qu’ils souhaitent, en acceptant qu’ils vivent au jour le jour, est prendre le risque qu’ils ne s’engagent plus jamais. Votre compagne doit donc être stimulée pour avancer et accepter l’idée que votre relation peut très bien fonctionner avec une vie commune.

Bien sûr, il n’est pas question de la  braquer mais bien de communiquer autrement sur vos attentes pour la sensibiliser à votre futur différemment.

Évaluation gratuite