Faire bise ex : Est-ce une bonne idée ? - Love consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Depuis votre rupture amoureuse, vous n’avez pas revu votre ex compagnon ou ex compagne. Le jour “J” arrive, celui de revoir son ex à l’occasion d’un verre ou pour régler certaines choses liées à la séparation, peu importe.

Aujourd’hui, si vous lisez cet article, c’est que vous vous demandez certainement si pour récupérer son ex, il est judicieux ou important de lui faire la bise ?! Je vous  aide à y voir plus clair en vous aidant à vous poser les bonnes questions sur le sujet pour obtenir votre réponse de manière à aller à votre rendez vous sans pression supplémentaire.

Pourquoi faire la bise à son ex ? 

Étant dans l’idée de reconquérir son ex, on a souvent tendance à essayer d’analyser, comprendre, décortiquer les moindres petites choses qu’il ou elle pourrait dire ou faire. C’est pour cela qu’on accorde souvent de l’importance au fait de faire la bise ou pas.faire bise ex

Faire la bise à son ex, lorsqu’on est séparé et décidé à le faire revenir, peut faire très peur. On interprétera souvent cela comme un “point” à l’histoire ou au contraire, comme une ouverture de la part de son ex copain.

Si l’ex fait un bisou pour dire bonjour, c’est que ça y est il a tourné la page, qu’il ou elle passe à autre chose, qu’il ou nous considère comme un(e) amie(e)…  ou alors qu’il n’est plus en colère et s’ouvre à nouveau aux contacts… Mais il faut essayer de rester objectif !

Aujourd’hui, faire la bise pour dire bonjour est un signe de politesse, d’affection et rien d’autre. Il est meilleur signe de voir son ex nous faire la bise plutôt que rien !

Donc ne vous posez plus question dans le sens “est ce que  dire bonjour en faisant la bise aura un impact positif ou négatif sur la reconquête amoureuse ?” mais plutôt “est ce que je suis assez à l’aise pour faire la bise à mon ex ?”.

Ne perdons pas de vue que durant une reconquête amoureuse et dans une grande majorité des cas, il faut savoir faire preuve de légèreté, de naturel et montrer qu’on sait lâcher prise. 

Comment éviter de lui faire la bise ? 

Comme je l’explique dans ma vidéo spécialement tournée pour ce sujet, il faut être assez subtile pour “éviter” le contact qui ferait que l’ex en question soit tenté de faire la bise dans le cas où vous ne voudriez pas vivre cette situation.

Peu importe le contexte de votre rendez-vous, l’idée n’est pas de “jeter un froid glacial” dès la première minute ni même de provoquer un malaise ambiant.

Donc j’ai une astuce qui fonctionne bien et surtout qui passe bien : Lorsque vous vous retrouvez à votre rendez-vous, vous restez où vous êtes et vous faites un petit sourire avec un hochement de tête qui veut dire bonjour. Et puis vous vous asseyez.

Dans le cas ou vous auriez peur que ce soit votre ex compagnon qui ne veuille pas vous faire la bise et du coup vous mette “un vent”, alors je vous conseillerai d’arriver à votre rendez-vous avant lui ou elle de manière à être installé(e) lorsqu’il ou elle arrive.

De cette manière, s’il ou elle souhaite vous faire la bise, il ou elle s’approchera de vous et vous fera la bise et si votre ex ne souhaite pas vous la faire, alors il optera lui même par le hochement de tête en s’installant pour dire bonjour

Peu importe ce qu’il se passe, durant votre rendez vous avec votre ex, tachez de rester souriant(e), ouvert(e) et lors des discussions, si le sujet de la rupture sentimentale venait à être abordé, ne soyez pas dans le reproche. Vous pouvez exprimer certaines choses avec lesquelles votre ex n’est pas d’accord en parlant en votre nom et en votre ressenti uniquement. 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Faire la bise à son ex, une clé pour le faire revenir ? 

D’une manière objective, il ne faut pas vraiment attacher d’importance au fait de la faire la bise ou non à son ex copain. En effet, faire la bise est à la base une formule de employée par grand nombre d’entre nous pour dire bonjour aux personnes que nous connaissons.

Il est certain de que faire la bise à son ex peut faire un drôle d’effet mais en aucun cas, faire la bise à son ex est important pour le faire revenir. 

La seule chose qui pourrait être déterminante selon le contexte de la rupture amoureuse, dans lequel on se trouve, serait de perdre ses moyens, de s’effondrer durant le rendez vous et de montrer tous les signes d’une personne qui attend impatiemment que quelque chose se passe.

En effet, dans une grande partie des stratégies de reconquête amoureuse, nous devons mettre en avant un certain lâcher prise, de la légèreté et en aucun cas laisser transparaître le moindre signe d’espoir ou de désespoir. Il faut montrer le meilleur de soi même pour laisser la meilleure image possible. 

En revanche, peu importe la raison pour laquelle ce rendez vous a lieu, il faut :

  • Être observateur / observatrice quant au comportement de son ex qui peut être révélateur pour la suite de la reconquête amoureuse.
  • Suffisamment être ouvert(e) pour que ce rendez vous se passe bien. 
  • Faire en sorte de laisser une meilleure image à son ex copain pour rester en contact avec son ex

Si votre reconquête amoureuse vous laisse dans une impasse ou vous donne du fil à retordre, n’hésitez pas à me contacter via l’évaluation amoureuse gratuite ou directement au cabinet au 01-84-16-65-93 pour un coaching téléphonique. 

  Évaluation gratuite