Revoir son ex après rupture - Love-Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Après une rupture amoureuse, lorsqu’on souhaite récupérer son ex, il faut des contacts. Mais pour tenter de le faire revenir, il faut que ces contacts soient suffisamment constructifs pour qu’il ait envie de nous revoir. 

En effet, dans bien des cas, il ne suffit pas seulement d’être en bons termes avec son ex compagnon. 

Reconquérir son ex n’est pas une course contre la montre. Il faut donc bien prendre en compte que le temps, utilisé à bon escient, sera un allié. 

C’est en donnant la sensation que nous n’attendons rien de plus que nous seront plus convaincants. Pour revoir son ex après une rupture amoureuse, il y a 3 étapes à respecter. Les voici dans cet article.

Étape numéro 1 pour revoir son ex après une rupture amoureuse : désamorcer la situation 

Désamorcer la situation de rupture sentimentale avec son ex pour remettre les choses à plat, est indispensable, on ne peut pas commencer sa démarche de reconquête amoureuse si trop de non-dits sont présents.

Après une séparation de couple, en général, l’ex compagnon n’est pas bête. Si on revient comme un cheveu sur la soupe pour proposer une sortie alors qu’au moment de la rupture amoureuse, nous étions dans tous nos états, il se doutera que quelque chose se trame.

 Il est donc très important de lui faire part de notre prise de recul sur la relation amoureuse passée du fait qu’on comprenne sa décision et surtout que nous l’acceptions. La remise en question passe inévitablement par une envie et un besoin de changer.

Je veux être rappelé 

Ce message n’est pas un message d’adieux ni de deuxième rupture sentimentale, c’est pourquoi il est important de le clôturer correctement avec la bonne tournure qui laissera penser à son ex compagnon que de futurs contacts auront lieu. Ce n’est que de cette manière, que nous pouvons passer à la deuxième étape qui consiste à crédibiliser ce message pour renouer une dynamique constructive avec son ex copain ! 

Seconde étape : réussir à revoir son ex parce qu’on est convaincant

Être convaincant (e) ne se fait pas en deux jours. 

Opérer des changements prend toujours un peu de temps surtout quand il s’agit de convaincre son ex compagnon que ces changements sont sincères. C’est donc bien la démarche de prouver à son ex compagnon qu’on a changé, qui nous demandera de la patience. 

L’écrit qui a été fait durant la première étape n’est pas juste un écrit qui vise à apaiser les choses et à vendre du rêve à son ex copain pour le faire revenir Cet écrit est comme un plan que nous devons suivre. Nous devons appliquer, pour être convaincant (e) à lettre ce que nous avons écrit : 

  • Je comprends : inutile donc de revenir sur les motifs de rupture amoureuse avec de nombreuses questions
  • J’accepte : qu’il faut arrêter d’essayer de convaincre son ex compagnon de redonner une chance à la relation amoureuse. 
  • J’ai décidé de changer : il est donc question de mettre en place des choses concrètes qui montreront que ces changements sont en cours.
  • Rester en bons termes : ne veux pas dire harceler son ex copine tous les jours juste pour prendre des nouvelles. 

Pour éviter de se laisser submerger par les émotions durant cette étape, il faut se montrer réaliste. Même si à ce stade nous avons encore des sentiments amoureux et qu’à cause da la rupture amoureuse, nous avons le cœur brisé

Lorsqu’on fait preuve de bonne volonté, qu’on sincère dans sa démarche de vouloir arranger les choses et récupérer son ex, le travail et les efforts fournis finissent toujours par payer. Il y peut y avoir des hauts et des bas. Des moments ou son ex compagnon est réceptif et d’autres ou il le sera moins. 

Il est donc important de bien comprendre qu’on ne peut pas être toujours sur le même rythme au même moment.

C’est justement durant ces moments compliqués, qu’il ne faut pas hésiter à redoubler d’efforts. C’est dans la persévérance que les changements deviendront convaincants et que les chances de sauver son couple seront plus palpables ! 

Cette deuxième étape vise progressivement à donner l’envie à son ex d’avoir envie de revenir ! Parce que les échanges plus riches et dépourvus d’intentions en contrepartie !

Dernière étape : Comment revoir son ex ?

  • La situation de rupture amoureuse a bien été désamorcée.
  • Les échanges avec son ex compagnon reprennent de manière sereine

Lorsque ces deux points sont validés, la dernière étape consiste à faire en sorte de revoir son ex copine. 

On peut appréhender ce moment-là parce qu’on a plus revu son ex depuis la rupture amoureuse. On peut se poser tout un tas de questions au sujet de ce qu’il se passera durant ce rendez-vous avec son ex copain. On peut avoir peur et c’est légitime. Mais lorsqu’on décide de mettre quelque chose en place comme une reconquête amoureuse, ces peurs ne doivent pas être bloquantes.

Il faut croire en ce qu’on fait pour se laisser les chances d’y arriver. Pour revoir son ex compagnon, il n’y a pas d’obligation de rendez-vous. Pour revoir son ex, il peut y avoir plusieurs alternatives selon les relations entretenues : 

  • Si les relations sont bonnes : 

Ce qui veut dire que les échanges sont fluides, constructifs et qu’on ressent que son ex compagnon n’est plus trop sur la retenue. 

À ce moment-là, il est sans doute propice de lui proposer un rendez-vous. Cela peut être de se retrouver pour boire un café, pour aller se balader, pour faire une activité. Il ne faut pas hésiter à préciser que cette proposition est dénuée de toute attente particulière.

L’idée est d’essayer de tendre une perche durant les échanges en émettant l’idée de faire quelque chose ensemble bientôt. 

  • Si les relations ne sont pas très apaisées, mais qu’il y a quand même des échanges

À ce moment-là, il faut user de malice. Pourquoi ne pas se renseigner sur les endroits ou les événements que son ex compagnon fréquente. 

On pourra jouer sur le “hasard” du contexte. 

Il s’agira d’en profiter pour essayer de discuter un peu avec son ex compagne en se montrant ouvert (e) et détendu (e). Il ne s’agit pas de passer tout le moment avec, au contraire, il faut savoir se montrer aussi distant le comportement en dit long sur ce qu’il se passe dans nos têtes. 

Il y a plusieurs autres moyens de revoir son ex après une rupture amoureuse. Lorsqu’on a des affaires à se rendre par exemple. 

Cela peut être un bon moyen de se montrer sous notre meilleur jour.

L’essentiel est de le cap pour remplir son objectif : faire revenir son ex ! 

Pourquoi revoir son ex après la rupture amoureuse est important ?

Lorsqu’il est question de séparation de couple, il est souvent question de reproches qui ont été fait durant la relation amoureuse. 

Quand son ex copain ou ex copine décide de cette rupture amoureuse, il faut être conscient que ce n’est pas en faisant des tonnes de promesses qu’on parviendra à le ou la convaincre.

 C’est pourquoi, durant la reconquête amoureuse, il est important de parvenir à conserver des échanges. 

Certains penseront qu’au contraire, rester en silence radio avec son ex, créera un manque qui le fera revenir. Sauf que ce n’est pas toujours la réalité ! Le silence radio ne se met en place pour tous les cas.  Pour qu’une personne nous manque, il faut qu’on ait une bonne image d’elle ! 

Après une rupture amoureuse, on aura tendance à se défaire de cette bonne image pour tenir bon. 

C’est pourquoi les contacts permettront de réconcilier son ex copain avec l’image qu’il a pu se faire. Parvenir à le revoir, c’est se laisser les chances d’être encore plus convaincant(e)s et de lui redonner l’envie d’avoir envie de revenir vers nous ! 

La volonté de reconquérir son ex est bien présente ? Vous souhaitez vous donner tous les moyens pour y parvenir ? Remplissez votre bilan amoureux gratuit pour obtenir les premiers conseils d’une love coach expérimentée.

Evaluation gratuite

 

 

Read previous post:
Quels sont les symptômes de la peur de l’engagement dans le couple ?

Durant une relation amoureuse, nous pouvons être confrontés à un compagnon ou à une compagne qui a peur de l'engagement.  Pour autant, cela...

Close