6 besoins fondamentaux pour un couple solide. - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Pour que votre relation de couple soit solide, il doit y avoir de bonnes fondations. C’est indispensable pour vivre votre relation le plus sereinement possible et ne pas laisser des situations désagréables s’installer au point de rendre sa relation de couple toxique.

Comment avoir une relation de couple solide ?

Besoin N° 1 : Valoriser la virilité et la féminité

Ce besoin est essentiel pour que vous comme votre partenaire vous sentiez bien dans votre couple. Vous messieurs, vous avez besoin de vous sentir protecteur et respecté, et vous mesdames, « femme » aux yeux de votre partenaire. Tout se passe dans votre comportement et dans le discours que vous avez vis-à-vis de l’autre. Petite astuce pour valoriser l’autre :

  • Messieurs, le regard que vous portez sur votre partenaire parle de lui-même, alors continuez à la regarder avec passion et la complimenter quand l’occasion se présente.
  • Mesdames, n’hésitez pas valoriser votre partenaire dans ce qu’il fait même s’il n’a pas réalisé un « travaux d’Hercule. »

Besoin N° 2 : Entretenir une sécurité émotionnelle

Le couple représente des échanges et des partages. Vous devez faire sentir ou dire à votre partenaire que vous êtes toujours à ses côtés même pendant les moments difficiles. Vous comme votre partenaire, avez besoin de vous sentir en sécurité pour être sereins et épanouis dans votre relation sentimentale.

Besoin N°3 : Résoudre vos conflits à l’instant « T »

Conflits, désaccords, disputes sont des situations que les couples connaissent tous à un moment de la relation. Vous ne pouvez pas toujours tomber d’accord ou comprendre le raisonnement de l’autre.

Pour autant, essayez le plus possible de résoudre ces situations au moment ou cela se présente. Rester chacun sur ses positions ne fera que vous armer de rancœur, suivi de rancune pour en arriver à un point ou vous ne serez plus dans l’effort pour résoudre vos tracas.

Je veux être rappelé 

Besoin N° 4 : Conserver votre indépendance

« Même mariés, nous sommes libre » tant que nous restons dans le respect de l’autre. La liberté et l’autonomie sont primordiales pour un couple équilibré. Ces deux mots riment aussi avec confiance.

Vous devez conserver vos moments à vous et respecter ceux de votre partenaire. De cette manière, personne ne se sent prisonnier ou lésé vis-à-vis de l’autre. Chacun vaque à ses occupations ce qui permet de mieux se retrouver après dans votre relation de couple.

Besoin N° 5 : Communiquer encore et toujours

Vous n’en ferez jamais trop. Communiquer est le seul moyen de savoir ce que ressent, ce qu’attend l’autre, ce dont il/elle a envie. Si vous êtes en couple c’est bien que vous voulez que votre partenaire se sente bien.

En plus de communiquer, vous devez écouter, c’est important. Cela permet souvent de vous remettre sur la même longueur d’onde. C’est la clé d’un couple solide.

Besoin N° 6 : Soyez authentique

L’authenticité permet d’exprimer ce qui est vivant en soi tout en se sentant en sécurité. Oser répondre que vous n’allez pas bien quand on vous le demande est très révélateur de cette authenticité. En restant authentique, égal à vous-même, vous serez aussi spontané(e).

Rester qui l’on est permet d’être épanoui. L’épanouissement et la  spontanéité sont des ennemis jurés de la routine. Cette routine tant redoutée par les couples. Restez vous-même et exprimez vos envies sans complexe.

1er avis mail gratuit

Comment entretenir la flamme pour un couple solide ?

Votre relation bat son plein, pourtant vous avez une crainte : que cette flamme s’éteigne un jour. Pas d’inquiétude, si la flamme est là, vous pouvez faire en sorte qu’elle ne s’éteigne jamais. Voici 5 axes à travailler.

Rester ou devenir tactile

N’hésitez pas à vous faire des câlins !!! Il faut multiplier les contacts physiques. Peu importe que ce soit juste tactile ou sexuel. Il n’a pas de moments précis pour passer la main dans la nuque de votre bien aimé, lui faire un bisou ou une caresse. Lorsque votre partenaire conduit, quand vous servez le repas et passez derrière lui ou encore à un moment où vous le frôlez dans le couloir de la maison. Le contact du « peau à peau » active la sécrétion d’ocytocine. Minimisez tout ce qui peut interférer dans vos échanges lorsque vous êtes tous les deux, comme par exemple la télé ou l’ordinateur dans la chambre. Cet endroit doit avant tout rester le « temple de l’amour et de l’échange ».

Partager des activités communes

Partez en vacances ou en week-end rien que tous les deux. Faites un programme de ce que vous souhaitez faire, vous éviterez les frustrations. De nos jours, nos activités font que nous trouvons moins de temps de partages, c’est pourtant indispensable. La routine est normale avec nos emplois du temps mais elle ne doit en aucun cas prendre toute la place dans votre couple.

Exprimez vos attentes

Parlez franchement et clairement de vos attentes et de vos envies. Les messages cachés ne servent à rien mais surtout  n’attendez pas de votre partenaire qu’il soit « expert de la devinette ». Vous éviterez toutes les frustrations que peuvent engendrer un manque de communication. N’oubliez pas que c’est la base essentielle du couple solide et que l’autre parfois ne peut pas deviner votre ressenti.

Ne jamais considérer sa relation de couple comme acquise

N’oubliez pas que l’amour s’entretient et qu’un partenaire n’est jamais acquis, même après 30 ans de vie commune. Souvent, après quelques mois, quelques années, la tendance au relâchement prend place. Vous devez garder à l’esprit, que les efforts seront toujours récompensés. Prenez soin l’un de l’autre, préoccupez vous de ses envies, réconfortez-vous et vous verrez que la magie opéra.

Soyez reconnaissant 

Manifester sa gratitude donne à l’autre le sentiment d’être important. Ayez de la reconnaissance mutuelle, c’est le meilleur moyen de maintenir la flamme. Un petit « merci » à chaque attention fait beaucoup de bien. Quelques compliments par ci par là, font toujours du bien ! C’est l’assurance d’un couple solide.

Les 6 règles indispensables du couple heureux.

La vie de couple, comme pour tout, peut traverser des hauts et des bas. La règle est de ne jamais laisser ces « bas » empiéter sur la sérénité de votre couple. Partez du principe que rien n’est acquis et par conséquent, vous devez faire au sorte au quotidien de conserver certaines petites choses qui maintiennent votre couple vers le haut.

Mettez le positif en avant

Il n’est pas question dans ce cas d’appliquer la politique de l’autruche en occultant les problèmes. Mais vous pouvez un ordre de priorités aux choses.

Parler du négatif, vous rendra tous les deux négatifs alors que si avant d’aborder les sujets qui fâchent, vous abordiez les sujets qui donnent le sourire, je vous garantis que cela change tout et surtout sur la façon d’appréhender les difficultés par la suite.

couple heureux positif

Ecoutez et comprenez l’autre

Tous les couples se disputent pour des sujets plus ou moins grave. Mais ce qui n’arrange pas les disputes, c’est lorsque chacun reste camper sur ses positions. Souvent dans ce cas, c’est celui qui crie le plus fort, qui a le dernier mot.

Afin d’éviter le moindre sentiment d’injustice, vous devez comprendre que certes, vous n’êtes pas obligé d’être d’accord avec votre partenaire, mais vous devez entendre son point de vue. C’est à ce moment là, que vous trouverez les solutions pour régler le conflit.

Je veux être rappelé

Surprenez-vous

Dans une vie de couple, le fait de connaître l’autre par cœur le rend acquis. C’est une grave erreur. Personne n’est acquis, et c’est pour cela que vous devez continuer à surprendre.

couple heureux surprise

Vous pouvez tout aussi bien le faire en faisant quelque chose que vous n’arriviez pas à faire jusqu’à présent ou alors en vous mettant à cuisiner un bon petit plat de temps en temps, ce qui ne fait normalement pas partie de vos habitudes. En bref, la surprise est un sacré bonus pour le couple.

Respectez ses relations

Vous avez choisis votre partenaire, mais pas ses amis ou sa famille. Même si vous ne pouvez pas vous entendre avec tout le monde, vous devez comprendre que les relations amicales et familiales de votre partenaire contribuent aussi à son épanouissement.

Ne soyez donc pas catégorique et trouvez des compromis si vraiment ses fréquentations vous donne des boutons 😉

Amusez-vous

Soyez complices, rigolez de vos idioties. Le rire est la meilleure des thérapies et dans tous les domaines !!! Faire rigoler l’autre ne veut pas dire que vous êtes ridicule, au contraire.

Aimez votre partenaire 

Démontrer son amour à l’autre ne se fait pas que sur de simples paroles. Vous devez faire passer le message aussi au travers de votre comportement, en lui faisant plaisir par exemple, ou même en en prenant soin. En bref, pour dire « je t’aime », utilisez tous les moyens possibles.

Evaluation gratuite

Read previous post:
sortir de la routine
Comment transformer la routine en un moment agréable ?

On dit souvent que la routine est la principale bête noire du couple. Mais qu’est ce que la routine ? C’est une habitude...

Close