Comment briser la routine au quotidien dans son couple ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

On dit souvent que la routine est la principale bête noire du couple. Mais qu’est ce que la routine ? C’est une habitude mécanique irréfléchie, qui résulte d’une succession d’actions répétées sans cesse.

Cette définition est tout sauf glamour, surtout quand il est question de la relation de couple. Une fois installée, on a souvent du mal s’en dépêtrer.

Mais sachez qu’il y a des moments de routine, qu’il est possible de pimenter, partager et surtout apprécier pour sauver son couple de cette tourmente tant redoutée qui peut découler sur une rupture amoureuse.

La routine peut commencer dès le matin

Vous savez, ce moment où chacun se lève, fait son café et file au boulot… Et bien ce moment, peut se transformer en moment en couple.

Quand monsieur se lève pour se faire son café, pourquoi ne pas vous préparer le votre et échanger quelques mots avant de commencer la journée…. ?

C’est quand même plus plaisant de partager ces premiers moments avec votre moitié plutôt qu’avec votre collègue de bureau.

En plus, cette “habitude” peut vraiment faire évoluer la relation de couple.

transformer la routine

Partager certaines de vos habitudes pour casser la routine

Et oui, c’est la clé de la bonne entente. dans la relation de couple. Comment faire plaisir en se faisant plaisir aussi ?! En couple, nous avons tous nos moments à nous, nos habitudes. Certains de ces moments peuvent devenir des moments de partage.

Par exemple, si votre partenaire a pour habitude de ne jamais manquer un match de foot à la télé, vous pouvez de temps en temps lui proposer d’en regarder un avec lui, même si ce n’est pas votre tasse de thé.

En contrepartie, il fera aussi avec vous, quelque chose que vous avez l’habitude de faire seule. Pourquoi pas une bonne journée shopping ? Ce serait l’occasion de refaire la garde robe de monsieur. C’est une façon de casser la routine en y apportant un peu de nouveauté. C’est une manière aussi de pouvoir exprimer ce qu’on souhaite.  Et cette méthode fonctionne très bien dans plein d’autres domaines.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Le sexe, un bon remède pour pimenter la vie de couple

La sexualité, quoi qu’on en dise, est importante dans un couple. C’est le seul moment à deux que personne ne peut vous voler. C’est un moment de partage unique.

Après quelques années on pense souvent en avoir fait le tour, alors ça devient une routine. On sait ce que le partenaire aime faire et vis versa.

transformer la routine

Pour autant, la sexualité est quelque chose qui s’entretient et évolue, on peut la pimenter à sa guise. Par exemple, aujourd’hui on trouve beaucoup de « jeux coquins » sous forme de jeux de cartes.

C’est l’occasion de s’essayer à quelque chose à laquelle on n’aurait sans doute jamais pensé avant.

Il y a aussi la lingerie fine pour le grand bonheur de ces messieurs ou encore les jeux de rôle pour les moins timides. Le tout est de surprendre, faire plaisir et sans oublier de se faire plaisir.

Le coucher opportunité pour sortir de la routine

Le moment le plus attendu de la journée pour beaucoup d’entre nous : le couché !! Quand se glisser dans son lit après une bonne journée, est un plaisir, alors partagez le !!!

transformer la routine

On se couche en même temps, on discute un peu en se câlinant… Pas de télé, juste une veilleuse ou une bougie le temps de se confier. L’occasion de partager un bout de sa journée dans la détente et loin du stress…  Et faire de beaux rêves 🙂

1er avis mail gratuit

Stop à la routine : 5 idées originales pour vos rendez vous

Vous ressentez le besoin d’apporter votre touche d’originalité dans votre vie de couple ? Mais à quel niveau ? Selon moi, le premier domaine dans lequel il est simple de changer les habitudes, c’est celui des rendez vous, de vos petites sorties en amoureux.

Souvent, vous avez l’habitude de faire les mêmes choses, fréquenter les mêmes endroits pour aller boire un verre, dîner.  Et bien sachez, que vous pouvez mettre un peu d’originalité dans vos rendez vous, en sélectionnant des endroits que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter.

Je vous fais part d’une petite sélection, qui, j’en suis persuadée, vous inspirera.

Idée 1 : Les rendez-vous nature

N’hésitez pas à troquer le bon vieux dîner au restaurant contre un pique nique en pleine nature en couple.

C’est casser la routine à tous les coups ! Recherchez autour de vous, des forêts, lacs, plages rivières et préparez votre glacière !!! Attention, pique nique ne veut pas forcement dire sandwich et bière.

Vous pouvez y apporter une petite touche « glamour » en troquant la bonne vieille bière contre une bonne bouteille de vin ou de champagne, et le sandwich contre des petits plats traiteurs ou quelque chose que vous aurez concocté avec amour ;)…

Rien de tel qu’une petite sieste à l’ombre d’un arbre ou d’un parasol pour finaliser cette escapade.

Si vous préférez l’aventure aux activités détentes et calmes, optez pour des activités en plein air, comme la randonnée. C’est facile à organiser et rien de tel pour passer un moment agréable et mémorable. Il vous suffit d’un sac à dos et de chaussures adaptées, et le tour est joué.

La randonnée peut briser la routine et renforcer les liens entre vous. Ce type de moment offre également l’opportunité de vous entraider, car l’activité n’est pas toujours évidente mentalement.

Idée 2 : Le rendez-vous gourmand

Celui-ci est mon préféré. Profitez de vos moments à deux, différemment. Fini les samedis après midi shopping pour mesdames et télé pour messieurs. Partez  couple le matin pour faire un tour au marché de votre quartier.

transformer la routine

Vous choisirez ensemble le repas de midi et pourrez même le préparer à deux.

De plus, si vous ne tardez pas trop, vous aurez même le temps de vous asseoir à la terrasse d’un café, pour un petit verre à deux avant de rentrer.

Si l’option marché ne vous emballe pas, attendez l’après midi pour aller vous balader et déguster une glace en déambulant dans les rues de votre ville.

Vous pouvez également discuter du plat du soir et réaliser ensemble un plat qui vous fait plaisir. Commencez par un petit apéro, suivi d’une entrée, d’un bon petit plat, et terminez avec un délicieux dessert gourmand.

Ce soir, c’est vous deux qui allez cuisiner, rien de tel pour renforcer la complicité. Prenez le temps de choisir une belle présentation, c’est votre moment, cela change d’un repas ordinaire de tous les jours.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Idée 3 : Le rendez-vous culture

Vous et votre partenaire aimez bien le cinéma ? Alors profitez en pour vous faire une petite séance ensemble.

Dans beaucoup de régions, il y a des cinémas en plein air, alors pourquoi ne pas profiter des derniers moments de beau temps pour regarder un film à l’air libre allongé sur la pelouse

Evidemment, il n’y a pas que le cinéma, vous pouvez aller regarder quelques expositions ou même visiter un musée. Le tout est de sortir un peu des sentiers battus de la vie de couple.

Si vous arrivez en période d’été, profitez-en pour rechercher sur Internet les événements à venir dans les villes proches de chez vous. Vous y trouverez une multitude d’activités, allant des expositions d’art à d’autres manifestations intéressantes. C’est une opportunité parfaite pour combiner divertissement et enrichissement personnel.

Idée 4 : Le rendez-vous sport

Le sport n’est pas l’activité favorite de tout le monde. Mais sport ne rime pas toujours avec fatigue et transpiration.

Les longues balades en montagne, en forêt ou en bord de mer en font partie. Mettez vos chaussures, et allez vous balader tous les deux !!!

la routine

Profitez aussi des saisons pour pratiquer des activités qui ne deviendront pas une habitude.

Si vous êtes au bord de l’eau, prévoyez-vous un moment jet ski, paddle, kayak et si vous êtes plus à la montagne, une petite session de luge d’été, d’équitation ou même de ski si c’est l’hiver.

Si par contre vous êtes tous les deux sportifs et que vous aimez le sport, prévoyez de faire des activités sportives ensemble pour vous motiver mutuellement, et ainsi découvrir la passion de chacun.

C’est une excellente façon de sortir de la routine habituelle, plutôt que de faire du sport chacun de son côté.

En outre, vous pouvez aussi vous aventurer à essayer des activités sportives inhabituelles pour le plaisir, telles que le parachute ascensionnel ou encore le patinage artistique. Ce sont des activités amusantes où vous pourrez réellement prendre plaisir et rigoler ensemble.

Idée 5 : Le rendez- vous selon votre imagination

Allez où le vent vous portera !!! Cherchez et trouvez quelque chose à faire à deux qui ont sa touche d’originalité. A coup sûr, votre partenaire sera étonnée et épatée de ce que vous pourrez proposer. Prenez note de ses rêves et de ses envies et vous marquerez des points 😉

Mon conseil est de tenir une petite liste dans vos notes téléphones. Chaque fois que vous discutez de vos envies ou que vous découvrez des idées intéressantes sur les réseaux sociaux, prenez l’habitude de les noter. Cela vous permettra de mieux planifier vos activités et d’éviter de vous retrouver sans idée sur ce que vous voulez faire

En conclusion, faites-vous confiance en laissant une place à l’originalité dans vos moments à deux en couple.

Évaluation gratuite