Comment accepter la rupture ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

L’intérêt d’accepter la rupture pour qu’il revienne

Une rupture amoureuse est douloureuse pour tout le monde. Elle nécessite beaucoup de temps avant de pouvoir remonter la pente et aller de l’avant. Malgré cette difficulté, il est tout à fait possible de montrer à votre ex-compagnon que vous avez compris vos erreurs et que vous êtes prêt à changer.

Une des premières étapes à franchir lorsque vous êtes déterminé à reconquérir votre ex-partenaire est d’accepter la rupture sentimentale.

Beaucoup de gens ne comprennent pas l’intérêt d’accepter la rupture amoureuse et ce que cela signifie réellement.

Dire à votre ex-compagnon que vous acceptez la rupture ne signifie pas qu’il va vous oublier plus rapidement. En réalité, à l’instant présent, votre ex-partenaire n’est pas prêt à revenir quoi qu’il en soit.

Vous allez devoir travailler sur vous-même pour lui donner envie de revenir. Ne craignez pas d’exprimer à votre ex-compagnon que vous acceptez la rupture amoureuse, car c’est une façon de vous aligner avec lui, d’éviter les conflits, et de diminuer sa méfiance à votre égard.

En lui montrant que vous acceptez la rupture, vous démontrez que vous n’êtes plus dans une posture défensive et que vous êtes prêt à prendre du recul pour vous mettre à son niveau. Ainsi, vous éviterez de le harceler en répétant que sa décision est une erreur.

En adoptant un tel comportement, vous augmentez vos chances de rendre votre ex-compagnon plus réceptif à de futurs échanges, permettant ainsi de maintenir un lien.

Ce lien est indispensable si vous souhaitez montrer vos changements ou rétablir un climat de confiance entre vous.

Accepter la rupture

Si vous décidez aujourd’hui d’entamer une reconquête amoureuse, c’est que vous acceptez les reproches qui vous ont été faits ou, du moins, reconnaissez ce qui doit évoluer dans votre relation amoureuse.

Vous admettez qu’il est impossible de reconquérir votre ex si vous n’êtes pas en accord avec les critiques qu’il vous a adressées. Sinon, votre reconquête sentimentale serait nocive et relèverait davantage d’une blessure à l’ego.

Comme je le souligne souvent dans mes articles, vous ne devez pas changer pour les autres. Votre ex-compagnon peut être l’élément déclencheur, la rupture peut vous avoir donné un électrochoc, mais il est important que vous soyez en accord avec les reproches qui vous ont été faits.

Vous devez alors changer pour vous-même, parce que vous êtes d’accord avec ces critiques, plutôt que de changer uniquement pour votre ex-compagnon.

En adoptant ce point de vue, accepter la rupture pour qu’il revienne signifie reconnaître que, lorsque la séparation sentimentale est évoquée, c’est une réalité nécessaire pour envisager des changements en vous.

En acceptant cette rupture amoureuse, vous admettez également que l’avenir sera probablement différent, permettant ainsi de repartir sur de meilleures bases.

Pour résumer, accepter la rupture signifie une véritable prise de conscience sur la relation passée, en travaillant sur les aspects personnels mis en avant par les reproches de votre ex-compagnon.

Il n’y a donc aucune raison d’être plus inquiet que vous ne l’êtes déjà en disant à votre ex-compagnon que vous acceptez la rupture. Bien au contraire, accepter une rupture n’apporte que des aspects positifs pour la suite de votre démarche de reconquête amoureuse.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Comment accepter la rupture pour qu’il revienne

Lorsque je donne des conseils, j’ai à cœur que vous les compreniez avant de les appliquer. En effet, il est plus facile de mettre en place des actions que l’on comprend.

Accepter une rupture amoureuse simplement pour accepter une rupture n’aboutit à rien. Vous ne comprendrez pas ce que vous faites et finalement, votre ex le ressentira.

C’est pourquoi, après vous avoir expliqué l’importance d’accepter la rupture pour qu’il revienne, je vais vous donner des conseils précis pour vous aider à mettre cette action en place auprès de votre ex-compagnon.

Pensez à vous

L’étape indispensable pour réussir à accepter la rupture pour qu’il revienne est de penser à vous-même. Si aujourd’hui, vous ne montrez pas à votre ex-compagnon que vous pouvez passer de bons moments seul, ou si vous semblez toujours en attente de quelque chose, vous ne pourrez pas lui donner l’impression que vous avez accepté la rupture amoureuse.

Au contraire, vous renverrez l’image de quelqu’un qui attend, créant ainsi un climat anxiogène entre vous.

Il est important de montrer à votre ex-compagnon que vous ne cherchez pas à le faire changer d’avis, même si, en parallèle, vous démontrez vos changements et véhiculez une nouvelle image.

Cela signifie adopter une posture où vous êtes capable de vous recentrer sur vous-même et d’occuper vos journées de manière autonome.

En effet, après une rupture sentimentale, il peut être compliqué de reprendre les activités en solitaire. Cependant, il ne faut pas oublier qu’avant de rencontrer votre ex-compagnon, vous meniez déjà une vie riche et épanouissante. Souvenez-vous que l’amour ne constitue pas l’unique source de bonheur, même si cette idée peut être difficile à accepter. Vous avez pleinement la capacité de vous épanouir seul, en profitant de moments de solitude.

Dans une relation amoureuse, il est courant de se dévouer entièrement à l’autre au point de s’oublier soi-même. Bien que cela puisse arriver à tout le monde, il est important de ne pas se laisser absorber par la relation amoureuse.

Saisissez cette rupture comme une opportunité pour vous recentrer sur vous-même, pour renouer avec des activités que vous pratiquiez avant votre relation. C’est également le moment idéal pour vous lancer dans de nouvelles passions, celles que vous avez toujours voulu explorer mais que vous avez peut-être négligées pendant votre vie de couple.

En vous épanouissant seul(e), vous démontrez à votre ex que vous êtes capable de progresser et d’accepter la rupture amoureuse avec bienveillance et maturité.

 Prenez du recul sur la situation

Prendre du recul sur la situation, c’est tenter d’entrevoir les aspects positifs de la relation amoureuse. Il est difficile d’imaginer, après une rupture sentimentale, qu’il puisse y avoir un côté positif. Pourtant, toutes les expériences négatives dans la vie peuvent apporter des enseignements positifs.

Il est important de comprendre comment cette rupture amoureuse peut vous enrichir et accroître votre maturité.

En prenant du recul, c’est également une façon de relativiser la situation. Cela ne signifie pas que vous devez ignorer le fait que vous venez d’être quitté(e), ce qui serait de toute façon impossible, mais cela peut effectivement atténuer votre peine.

Il faut comprendre que même si une rupture est douloureuse et compliquée, il y a forcément des aspects positifs à en tirer.

Prendre du recul est aussi bénéfique car cela vous permet de réfléchir et de préparer votre réponse au cas où votre ex envisage de vous donner une nouvelle chance. C’est aussi l’occasion de montrer à votre ex que la rupture a servi d’électrochoc pour vous améliorer sur des points spécifiques.

Prendre du recul, c’est en quelque sorte accepter la rupture pour qu’il revienne, tout en lui montrant que vous êtes prêt  à changer profondément.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Préférez des échanges fluides

Si vous souhaitez accepter la rupture pour qu’il revienne, il est essentiel de favoriser des échanges fluides.

Ainsi, admettre aujourd’hui les reproches exprimés par votre ex signifie logiquement que vous ne devriez pas chercher à le faire changer d’avis, ressasser le passé, ou encore insister à tout prix sur votre changement.

Il est donc judicieux que votre discours soit orienté vers l’avenir, qu’il soit positif et qu’il gère cette rupture sentimentale de manière constructive.

Par conséquent, pour rester cohérents avec l’image que vous souhaitez véhiculer, privilégiez des échanges fluides, plutôt légers. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aborder des sujets importants, mais évitez à tout prix les discussions désagréables liées à votre relation passée ou à vous deux.

Vos échanges doivent être axés sur le futur, empreints d’enthousiasme et de positivité.

En agissant ainsi, vous montrez à votre ex que vous acceptez la rupture amoureuse, tout en démontrant votre capacité à aller de l’avant.

Aller de l’avant, c’est véhiculer une énergie positive et attrayante. C’est également une manière de montrer que vous savez gérer la situation et que vous avez les ressources nécessaires pour surmonter cette épreuve.

C’est une manière d’inciter son ex à s’ouvrir. En effet, si votre ex-partenaire vous voit triste, il pourrait se sentir coupable de la situation et être tenté de s’éloigner pour ne pas se sentir responsable de votre mal-être.

En résumé, adopter une attitude positive rend votre ex plus enclin à accepter un rendez-vous sans craindre de son côté des répercussions négatives.

Enfin, accepter la rupture pour qu’il revienne nécessite une attitude positive, démontrant à l’ex que vous avancez sans lui. C’est en se concentrant sur soi-même et en prenant des initiatives personnelles que les choses s’éclaircissent naturellement par la suite.

Un ex-compagnon est plus enclin à donner une seconde chance s’il perçoit que la situation est saine et bienveillante.

Si, malgré ces conseils, vous n’arrivez pas à les appliquer, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 84 16 65 93 ou à remplir une évaluation totalement gratuite pour faire le point sur votre situation. Mon équipe de love coach et moi-même serons ravis de vous aider dans votre démarche de reconquête amoureuse et vous soutenir à accepter la rupture pour qu’il revienne.  

Bouton article_