Comment réussir le premier rendez vous avec son ex ?
Après des jours, des semaines voir des mois de séparation, nous décrochons enfin notre premier rendez vous ! Ce moment tant attendu est aussi synonyme de beaucoup de questions que l’on se pose. En effet, c’est une chance de pouvoir amorcer la suite de notre stratégie de reconquête amoureuse : L’étape suivante, un nouveau cap à passer ! Mais pour reconquérir son ex, il vaut mieux assurer au maximum à ce premier rendez vous. Dans et article je vous explique quel est le bon comportement à avoir, point par point, face à son ex lors de ce premier rendez vous pour le réussir et en décrocher un deuxième et bien plus encore !
Faire la bise à son ex : Obligatoire ou pas ?
Il n’y pas jamais d’obligation. La question de l’importance de faire la bise à son ex, se pose souvent lors de mes coachings sentimentaux. Comme je l’explique dans ma vidéo, en tant que coach, spécialisée dans les dynamiques amoureuses, je pars du principe que ce premier rendez vous étant déjà assez stressant, il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire. Très objectivement, faire la bise ou pas à son ex n’est pas d’importance capitale. Il s’agit avant de savoir si vous êtes à l’aise avec le fait de lui faire la bise ou pas ?! Pour ceux ou celles qui ne sont pas à l’aise, alors ne lui faites pas mais de manière intelligente. Ne laissez pas votre ex compagnon ou ex compagne en “plan” alors qu’il avait la joue tendue. Je vous conseillerai, pour que cela paraisse le plus naturel possible, d’arriver et de lancer un sujet de conversation tout de suite tout en vous installant. En revanche pour les personnes qui ne sont pas dérangées par cette action, si l’ex vous tend la joue pour vous faire la bise, ou vis et versa, dans ce cas, il faut le faire très naturellement sans hésitation, comme vous le feriez avec un ami. En plus, cette situation démontre aussi que vous êtes tout à fait à l’aise et surtout que vous êtes dans l’acceptation de la rupture amoureuse.
Parler de soi : Important ou pas ?
Parler de soi au premier rendez vous avec son ex copain ou son ex copine est important. Il faut cependant trouver un juste milieu en ne se transformant pas en un moulin à paroles et nombriliste. Le but étant qu’il y ait de l’échange, de pouvoir renvoyer un belle image à son ex, montrer notre “positive attitude”, qu’on va bien et qu’on avance avec des projets qui nous tiennent à cœur. Tout cela en restant cohérant(e) avec ce qu’on est initialement. En effet, il faut éviter de trop en faire en expliquant par exemple, qu’on s’est décidé à faire un tour du monde alors que nous avons toujours eu horreur de voyager dans le passé. Trouver un juste milieu intelligemment, c’est vendre l’idée à son ex compagnon ou à son ex compagne, que nous avons des projets, une vie sociale riche et que nous sommes actifs(ve). Le discours à tenir doit donc être cohérent et ne doit surtout pas laisser penser à un jeu de provocation.
Aborder le sujet d’une nouvelle rencontre : Possible ou pas ?
C’est un sujet que ne conseille pas spécialement d’aborder avec son ex conjoint(e) parce qu’en général c’est juste pour satisfaire notre curiosité (mal placée). Mais en plus de cela, on peut faire passer le mauvais message à son ex. Celui de celle ou celui qui profite de ce rendez vous pour se placer, pour savoir à quoi s’attendre pour la suite. Alors qu’il faut au contraire, être conscient que ce n’est pas ce premier rendez vous qui va faire que l’ex va reconsidérer sa décision et redonner une chance à votre histoire sentimentale dans la seconde. Donc je conseillerai plutôt d’aborder des sujets courants, de poser quelques question sur lui ou elle, sur sa vie, prendre des nouvelles de l’entourage, savoir ou il ou elle en est par rapport à son projet … Ces sujets seront non seulement plus constructifs mais aussi, feront passer le bon message : celui qui insuffle que nous sommes là pour passer un simple moment agréable.
Autre cas de figure possible aussi : celui ou votre ex vous demande si vous avez fait des rencontres depuis la séparation. C’est en effet une question qui peut mettre mal à l’aise parce que dire que vous est en couple reviendrait à lui dire qu”il n’y a plus rien à tenter ensemble et dire que vous n’avez personne peut laisser penser que vous n’avez pas fait le deuil de la relation avec lui ou elle. Donc dans ce cas, et pour faire passer le bon message, il faut avoir un discours ouvert, évasif qui laisse penser que oui vous avez fait des rencontres mais qu’après réflexion, ce n’était peut être pas avec les bonnes personnes, que vous n’avez plus envie de perdre de temps et que vous n’êtes pas fermé à la bonne rencontre.
Comment savoir si l’ex passe un bon moment durant ce rendez vous ?
En étant un peu observatrice ou observateur, vous pouvez facilement vous rendrez compte si votre ex compagnon ou ex compagne est en train de passer un bon moment en votre compagnie. Le principal est d’abord de garder son objectivité sur la situation. En effet, vous aurez tendance à voir des signes positifs un peu partout comme des signes négatifs. Les points à surveiller pour obtenir votre réponses sont donc : Son attitude à son arrivée, au milieu et à la fin du rendez vous : En général, un ex peut être mal à l’aise au début de ce premier rendez vous. En effet, il ne sait pas trop à quelle sauce il va être mangé, dans quel état d’esprit vous serez, donc il sera un peu sur ses réserves, fuyant avec des regards à droite et à gauche, pas fixes du tout et une posture tendue et assez hésitant lorsqu’il s’exprimera. Un contexte qui peut ne pas vous mettre à l’aise aussi. Mais plus le rendez vous avance, plus vous serez à l’aise et dégagerez une bonne énergie, légère et enthousiaste. Ce qui amènera inévitablement votre ex conjoint(e) à se détendre aussi. Son discours sera plus fluide, son regard plus fixe, il se permettra même de faire quelques blagues et de rire aux vôtres. Toujours dans son comportement, s’il se sent bien, il ne cherchera pas à écourter le rendez vous et n’hésitera pas recommander un verre.
Envoyer un message à son ex après le premier rendez vous : Bonne idée ou pas ?
Je ne conseille pas d’envoyer à son ex compagnon ou à son ex compagne suite au premier rendez vous. l’idée est quand même de montrer que pendant le rendez vous, vous étiez content(e), souriant(e), agréable et bien présente mais qu’une fois partie, vous n’êtes plus en train de penser à ce moment passé ensemble. Dans le cas ou c’est votre conjoint(e) qui vous envoie un message après ce premier rendez vous, vous restez sympa, poli(e) et correct(e) en lui répondant sans trop vous étaler sur le sujet. Il faut éviter aussi de reproposer un prochain rendez vous. Ce serait une bonne chose de le laisser venir de lui même. Et s’il ne le fait pas dans les prochains jours, vous aurez toujours la possibilité de reprendre de ses nouvelles et de lui faire une proposition à ce moment là. Ne perdez pas de vue que vous si vous avez obtenu ce premier rendez vous malgré la séparation, c’est que vous avez fait vos preuves, que vous lui avez tendu de belles perches qu’il n’a pas hésité à saisir. Donc il ne faut pas perdre le bénéfice de votre comportement adéquat étant donné la situation actuelle.