Aider son ex a retrouver ses sentimens - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Comment faire revenir ses sentiments amoureux ?

Depuis quelque temps votre compagnon ou votre compagnon envisage la rupture amoureuse avec vous. Il ou elle dit être perdue et ne plus savoir ou  il / elle en est au sujet de ses sentiments amoureux. Face à son annonce, vous avez le cœur brisé.

Alors vous adoptez bien souvent un comportement oppressant parce que vous êtes en quête de réponse et vous avez besoin d’essayer de le ou la  convaincre pour sauver votre relation amoureuse

Sauf que dans un cas comme celui ci, pour sauver son couple vous devez vous y prendre autrement.

En effet, si vous continuez à le ou la marteler de questions, à essayer d’avoir des discussions pour tenter de faire revenir ses sentiments vous allez tout simplement le ou la braquer !

Lorsque qu’un(e) conjoint(e) est perdu(e) au sujet de ses sentiments amoureux, il y a des étapes bien précises à respecter pour lui faire réaliser son erreur. Il faut d’abord déterminer si votre compagnon ou compagne n’est pas dans une passe compliquée à cause de tourments extérieurs.

La perte d’un être cher, des problèmes professionnels par exemple peuvent l’épuiser moralement et l’amener à faire un amalgame le ou la poussant à remettre votre relation de couple en question.

Dans ma vidéo, vous trouverez tous les conseils pour savoir quel comportement adopter face à votre compagnon ou compagne qui est perdu(e) dans ses sentiments. Abonnez vous à ma chaîne YouTube pour ne pas manquer les prochaines vidéos 😉  

Comment savoir si son ex a encore des sentiments amoureux ?

La reconquête amoureuse dépend toujours de plusieurs facteurs. Souvent, lorsqu’on me rapporte en consultation “au secours mon ex ne m’aime plus” il s’avère souvent que les sentiments amoureux de l’ex soient simplement en sommeil.

Dans ces conditions récupérer son ex dépend souvent d’une attitude et d’un discours bien précis à adopter. Il est possible que votre ex compagnon soit partagé(e) entre son cœur qui lui rappelle qu’il ou elle a encore des sentiments pour vous et sa raison qui le ou la convainc que vous ne changerez pas ou que la situation en changera pas donc qu’il ou elle ne peut plus se projeter avec vous. 

Si vous êtes dans ce cas, il n’est pas trop tard pour faire en sorte que son cœur reprenne le dessus sur sa raison et que votre ex accepte de redonner une chance à votre relation sentimentale.

C’est pourquoi, je vous donne quelques pistes pour savoir si votre ex copain à encore des sentiments amoureux pour vous et des conseils pour adopter le bon comportement selon votre situation.

Prendre en compte les motifs de la séparation 

Comme pour n’importe quelle reconquête amoureuse, les motifs de rupture amoureuse ne sont pas à prendre à la légère mais au contraire, c’est le point le plus important pour savoir quelle stratégie adopter par la suite.  

Après la séparation de couple vous devez impérativement prendre un moment pour vous et vous recentrer sur les problèmes qu’a rencontrés votre couple durant la relation amoureuse. En comprenant ce que vous a reproché votre ex, vous comprendrez ce qu’il faut faire pour opérer certains changements.  

La remise en question dans votre cas, est donc indispensable. Il se peut aussi que votre ex compagnon ait mis un terme à la relation de couple sans rien avoir à vous reprocher. Il ou elle passe par un moment compliqué de sa vie avec beaucoup de questions auxquelles il ou elle ne trouve pas de réponses. il se convainc donc qu’il faut tourner la page définitivement sur votre histoire. 

  faire revenir sentiments

Ses sentiments amoureux se mélangent et il ou elle ne sait plus dire s’il ou elle vous aime ou pas.

Cette situation est difficile à vivre pour vous parce que vous vous sentez impuissant(e) à ce qu’il se passe et vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que vous y a êtes quand même pour quelque chose.

Autre situation assez courante aussi, votre ex copain vous reproche votre comportement. Vous êtes impulsive / impulsif, collant(e) jalouse, dépendant(e) de lui ou d’elle, capricieux(se) immature… la liste peut être longue mais cela n’empêche pas que votre ex peut encore avoir des sentiments pour vous.

C’est la situation précise qui à moment donné a put  l’amener à être partagé(e) entre l’envie de rester et celle de décider d’une rupture amoureuse.

Voyant que vos efforts n’étaient pas suffisants ou que vous ne les teniez pas dans la durée, il ou elle a préféré se laisser guider par sa raison. 3ème situation possible, votre ex vous à trompé, il ou elle culpabilise ou décide de vous quitter pour sa nouvelle conquête pensant que l’herbe est plus verte ailleurs.

Il a pu à un moment se laisser tenter ailleurs ce qui ne veut pas dire qu’il n’a plus aucun sentiments amoureux pour vous.  

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Voir s’il accepte de garder contact avec vous

  Après la rupture amoureuse votre ex copain décide de garder un lien avec vous parce que vous lui demandez ou parfois c’est même lui ou elle qui peut être demandeur(se).

Ceci est très révélateur. Généralement, lorsqu’on décide de mettre un terme à une relation amoureuse, c’est parce qu’on décide aussi que la personne ne doit plus faire partie de notre vie.

Donc dans le cas ou votre ex est ok pour vous voir, partager des moments tous les deux, vous appeler régulièrement  ou encore participer à des soirées communes entre amis, c’est bien qu’il ou elle a besoin de rester dans le lien avec vous sans vouloir pour autant que ça aille plus loin. faire revenir sentiments

Assez déstabilisant non ?! Vous ne comprenez pas, vous ne savez pas quoi faire et quelle attitude adopter étant donné qu’il ou elle ne tente rien ou ne laisse rien sous-entendre de particulier vous concernant.

C’est aussi un moyen pour lui ou elle de se rassurer et vous “garder sous le coude” parce qu’il ou elle n’est pas radicale sur sa décision. En effet, s’il ou elle décidait de couper les ponts avec vous, comment ferait-il / elle s’il ou elle venait à regretter sa décision de rupture amoureuse ?!

Autre situation, il ou elle peut aussi très bien laisser sous-entendre qu’il ou elle a besoin de temps et de faire le point sur la situation parce qu’il ou elle ne sait pas trop ce qu’il ou elle veut.

Dans tous les cas, votre comportement et votre discours pourront être décisifs sur le devenir de votre relation sentimentale.

Profitez de cela pour inscrire certains changements dans la durée  et démontrer que vous avancez malgré tout en parlant toujours positivement de vos projets et de vous.

C’est beaucoup plus vendeur que de rester dans l’attente et disposer de ses quatre volontés en espérant qu’il ou elle ait un déclic.

Analyser son comportement 

Vous devez être attentif(ve) au comportement de votre ex compagnon à votre égard.

En effet, un(e) ex qui semble assez entreprenant(e) ou très prévenant(e) avec vous peut laisser présager qu’il ou elle a encore certains sentiments amoureux à votre égard. Il ou elle vous questionne régulièrement et peut même parfois se montrer un peu jaloux(se) lorsque vous parlez d’amis ou de personnes récemment rencontrées.

Il ou elle peut aussi vous solliciter pour avoir une intimité avec vous. Dans ce cas, vous devez faire attention tout de même au contexte. 

faire revenir sentiments

Si vous le ou la confortez trop dans cette situation vous prenez le risque que celle-ci n’évolue jamais et que la rupture amoureuse soit définitive!!! 

Vous avez certainement peur de le ou la braquer en refusant  mais si vous acceptez sans condition, vous donnez du crédit à sa demande et vous ne le  / la mettez pas dans les meilleures dispositions pour réfléchir à la situation.

Normal, il ou elle obtient les avantages du couple lorsqu’il ou elle en ressent le besoin et ceux du célibat. Si votre ex adopte ces attitudes avec vous, c’est bien que vous ne le ou la  laissez pas indifférent(e).

Donc servez-vous de cela pour inverser la donne et faire en sorte qu’il ou elle réalise que s’il ou elle ne bouge pas, il ou elle peut vous perdre définitivement. Une démarche de reconquête amoureuse demande de la patience et de l’investissement personnel.

Dans le cas où le comportement de votre ex copain vous trouble au point de vous demander s’il ou elle a encore des sentiments amoureux pour vous, vous ne devez pas laisser filer vos chances mais au contraire tout mettre en œuvre pour lui faire réaliser qu’il ou elle a fait une erreur de vous quitter.

C’est uniquement votre comportement et votre discours qui pourront l’amener à cette réflexion. Ne vous montrez pas acquis(e) et disponible systématiquement mais ne soyez pas non plus distant(e) et raide dans vos échanges. 

Trouver le juste milieu jouera forcément en votre faveur et pourra déstabiliser votre ex qui pensait maîtriser la situation. Bien souvent on réalise ce qu’on a perdu  lorsqu’on se rend compte qu’on est sur le point de le perdre définitivement

Si vous vivez une situation similaire et que vous avez besoin de conseils personnalisés et adaptés à votre situation, n’attendez pas  et remplissez votre évaluation sentimentale pour que je puisse vous apporter mon aide en tant que love coach afin de faire revenir les sentiments amoureux de votre ex compagnon.

1er avis mail gratuit

Pourquoi mon ex ne m’aime plus ? 3 raisons 

Il n’y a rien de plus frustrant que d’entendre son compagnon ou sa compagne, dire qu’il ou elle n’a plus de sentiments amoureux alors que nous, nous sommes toujours amoureux.

On se sent souvent impuissant(e) face à cela parce qu’il est évident qu’on ne peut forcer personne à ressentir de l’amour !

Est il possible, malgré une telle annonce d’essayer de sauver son couple et de savoir comment faire revenir ses sentiments ? Pour trouver la réponse, je vous explique les 3 raisons les plus courantes qui amènent votre partenaire à exprimer qu’il ou elle n’est plus amoureux.

faire revenir sentiments

Il est possible dans beaucoup de cas, d’être confronté(e) à un compagnon ou une compagne qui finalement et malgré l’attachement se persuade qu’il ou elle ne ressent plus de sentiments amoureux. Mais comment peut-on se persuader de ne plus aimer si ce n’est pas le cas ?!

C’est une question légitime et complètement logique mais il faut comprendre avant tout, que l’être humain est très complexe. En effet, comme je l’explique dans ma vidéo,  prenons l’exemple d’un père et son fils qui se disputent.

On entendra le fils dénigrer son père allant jusqu’à dire qu’il n’a pas besoin de lui. Sauf que si un jour il arrivait quelque chose au père, le fils ne serait pas insensible et se rendra compte à quel point il aimait son père. Donc le premier moteur qui peut amener à occulter les sentiments, c’est la colère …

La colère  

On sait aujourd’hui que la colère est un réel moteur qui permet à une personne de rester sur ses positions sans se laisser submerger par d’autres émotions.

Lorsque vous êtes en colère après quelqu’un, vous n’allez pas chercher à discuter tout de suite pour trouver des solutions ou avoir une explication. Pour un partenaire qui dit ne plus avoir de sentiments amoureux c’est pareil.

Quelque chose s’est passé, une succession de situations désagréables, des reproches à répétitions, des changements qui ne se font pas sentir… tous les ingrédients nécessaires pour exprimer un sérieux ras le bol de la situation.

La rancœur prend peu à peu la place des sentiments amoureux et il en faut de peu pour que le partenaire se convainque de ne plus rien ressentir quelque d’assez fort pour son couple pour avoir envie de poursuivre la relation sentimentale.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

La routine dans le couple

Quand votre compagnon vous exprime ne plus vous aimer suffisamment pour continuer votre relation amoureuse mais qu’il n’a rien à vous reprocher et qu’il ne semble pas être en colère contre vous, c’est peut être que l’évolution du couple ne lui convient plus.

Une vie un peu trop rythmée, une routine très installée, des efforts pour séduire qui deviennent quasi inexistants …

faire revenir sentiments

En bref, une envie de vibrer à nouveau, de faire des choses qui sortent un peu du cadre et qui ravivent le désir.

Certaines personnes vont assimiler ces sensations à un manque ou une baisse de sentiments amoureux. Même cas que pour la précédente raison, votre compagnon ou votre compagne se convainc alors qu’il ne vous aime plus.

Le “burn out” émotionnel

Votre compagnon ou votre compagne est passé(e) par ou passe par une passe compliquée dans sa vie.

Des inquiétudes professionnelles, financières, la perte d’un proche ou encore même des conflits avec la famille ou amis … Ses soucis prennent le pas sur ses émotions et peu à peu il s’enferme dans sa bulle ne laissant plus de place à ses autres émotions.

faire revenir sentiments

Évidemment, vous n’y êtes pour rien et vous ne comprenez pas comment il peut faire l’amalgame avec ses sentiments amoureux.

Dans un cas comme celui ci, il faut comprendre que tout est extrapolé et vécu au centuple.

Si au même moment votre couple traverse une période un peu compliquée ou qu’une routine est trop installée, alors votre compagnon se dira, se convaincra qu’il s’ennuie et ira même jusqu’ à se dire que la relation de couple lui apporte des inquiétudes supplémentaires qu’il n’a plus envie de gérer tout simplement parce qu’il ne se projette pas encore 20 ans comme cela. 

Il y a aussi vos petits défauts avec lesquels il a très bien vécu jusqu’à présent et qui aujourd’hui son décuplé avec ce qu’il traverse.

Comment faire pour faire revenir les sentiments de son ex ?

Dans les 3 cas, il est évident que de se remettre à la fatalité de la situation, ne vous aidera pas. Malgré votre cœur brisé, Il est indispensable de prendre en compte qu’un conjoint qui exprime du jour au lendemain qu’il ne ressent plus de sentiments amoureux est un conjoint qui a souvent besoin d’un peu de temps.

En effet, comme je l’explique souvent en tant que love coach au cours de mes consultations , on se met rarement à des-aimer son partenaire du jour au lendemain.

Donc à l’annonce de cette perte de sentiments amoureux, il y des choses à éviter et d’autres à mettre en place pour tenter de sauver son couple :

  • Ce qu’il faut éviter :

convaincre au travers de discussions interminables / Supplier de redonner une chance / Se montrer étouffant(e) ou oppressant(e) pour obtenir des réponses à vos questions

faire revenir sentiments

  • Ce qu’il faut faire :

Essayer de comprendre ou se situe votre partenaire par rapport aux trois raisons possibles / Lui laisser du temps avant d’entamer des discussions pour qu’il prenne du recul / Ne pas vous montrer trop présent(e) pour ne pas l’étouffer et l’aider à retomber amoureux

C’est l’une des problématiques de couple les plus compliquée à vivre selon moi. Même si l’on peut se sentir impuissant(e) face à un partenaire qui exprime ne plus rien ressentir, il est difficile de se dire que la relation sentimentale s’arrête comme cela.

Il ne faut jamais avoir de regret alors si vous pensez que votre relation amoureuse n’est pas terminée, il faut vous donner les moyens d’aller au bout des choses !

Remplissez sans tarder votre évaluation amoureuse gratuite si vous êtes confronté(e) à cette situation, pour obtenir de l’aide savoir quoi mettre en place pour obtenir des conseils amoureux et savoir comment le faire retomber amoureux et sauver votre couple de la rupture définitive 😉

  Évaluation gratuite