Je trouve que mon copain est distant - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

En couple depuis quelques mois ou quelques années, vous avez la sensation que votre compagnon ou que votre compagne devient disant(e).

Situation assez stressante voir angoissante pour vous parce que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous dire que votre partenaire est en train de remettre en question votre relation amoureuse et ses sentiments amoureux à votre égard.

En bref, vous vous demandez si vous n’êtes pas sur la sellette et que votre compagnon et compagne ne va pas finir par vous annoncer qu’il ou elle souhaite la rupture amoureuse.

Dans cet article, je vais tenter de vous expliquer comment sauver son couple lorsque le ou la  partenaire prend de la distance… et surtout pourquoi dans une majeure partie des cas, il ou elle peut prendre cette distance !

Les raisons possibles qui le rende distant

Il n’y a rien de choquant à prendre un peu de distance de temps en temps. C’est un mode de fonctionnement qui est propre à chacun. On peut avoir envie de rester en retrait lorsqu’on rencontre certaines difficultés passagères.

Souvent, j’entends lors de mes consultations de  Love coach que le partenaire est cyclique, que mon consultant ou ma consultant(e) ne sait jamais à quelle sauce il ou elle va être mangé(e) au niveau de sa relation de couple.

Il faut comprendre que l’humeur de votre compagnon ou compagne ne dépend pas uniquement de vous.

mieux communiquer couple

En effet, il ou elle peut vous aimer très fort, se sentir bien dans votre relation amoureuse, ne rien avoir à vous reprocher en particulier mais pour autant il ou elle peut avoir passé une mauvaise journée ou une semaine compliquée au travail ce qui fait qu’il ou elle sera moins bavard et ouvert à la discussion le soir venu avec vous.

Même sans parler de mauvaise journée, il ou elle peut être tout simplement de mauvaise humeur. C’est bien connu, l’être humain est cyclique : vous pouvez vous lever de bonne humeur et ne plus l’être deux heures après pour une raison “x” ou “y”.

Donc avant de vous dire que votre partenaire vous en veut ou veut tout simplement vous quitter, vous devez garder à l’esprit qu’il se peut qu’il ou elle soit tout simplement pas bien et que par conséquent, ça passera comme c’est venu !

Concernant les échanges de SMS c’est pareil, vous pouvez recevoir le mardi plusieurs messages sympas et très ouverts et le vendredi des messages un peu plus fermés. 

En bref, l’humeur de votre compagnon ou de votre compagne ne dépend uniquement de vous parce que vous n’êtes tout simplement pas son seul centre d’intérêt dans sa vie, ce qui est tout à fait normal.

En revanche, si vous vous sentez trop souvent sur la sellette dans votre relation amoureuse en fonction de l’humeur de votre partenaire, c’est peut être que cette relation sentimentale ne vous sécurise pas tant que ça.

Peut être des blessures du passé dûent à une rupture amoureuse brutale ou à votre partenaire actuel qui ne vous rassure pas sur la solidité de votre couple ?!

De là, vous avez inévitablement besoin de vous rassurer en mettant votre cerveau en mode “analyse et décryptage” du comportement de votre compagnon ou de votre compagne.

Et à la moindre prise de distance ou changement d’humeur, c’est la panique pour vous…. ce qui devient un cercle vicieux et une situation totalement inconfortable pour vous au point de craindre une séparation de couple. 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Comment faire s’il est distant ? 

Dans ce genre de situation vous commettez souvent les mêmes erreurs. Parce que vous avez besoin de poser des mots sur le comportement distant ou froid de votre compagnon ou votre compagnon, vous allez souvent le “harceler” avec des tonnes de questions.

Sauf que là, vous prenez le risque de devenir trop oppressant(e) et pour de bons de provoquer une rupture amoureuse !

mieux communiquer couple

Le meilleur conseil que je peux vous donner dans ce cas, c’est que lorsque vous êtes confronté(e) à cette situation, vous devez raisonner en termes de temps !

Ce qui veut dire que si votre compagnon ou compagne est froid ou fermé(e), vous devez accepter qu’il ou elle ne puissent pas être linéaire sur ses humeurs (tout comme vous d’ailleurs) et laissez un laps de temps de un deux ou même trois jours avant d’aller à la pêche aux informations.

Ce n’est pas une situation agréable, c’est certain, mais ça vaut le coup d’essayer de prendre sur vous pour éviter de vous torturer et d’envenimer la situation du couple inutilement. Comme on dit “demain est un autre jour”.

Le but de cette démarche est pouvoir sauver son couple  Ensuite, si la situation dure plus longtemps, à ce moment là vous pourrez verbaliser clairement et calmement vos questions pour savoir ce qu’il se passe au sujet de la relation amoureuse.  Et qui dit question, ne dit pas question orientée sur vous. Exemple :

  • “Il y a quelque chose qui ne va pas ?
  • Tu veux qu’on discute de quelque chose en particulier ?
  • Je vois bien que tu es distant(e), si tu as besoin de me confier quelque chose, tu peux ….”

Ces questions ont pour but d’obtenir vos réponses pour ne pas rester dans une attente interminable et vous angoisser pour rien.

En bref, vous devez essayer d’avoir une communication constructive.

Il est important, dans ce que je viens d’expliquer, de bien faire la différence entre une personne qui à un petit passage à vide et une personne qui se défoule sur vous et votre relation amoureuse et qui vous fait la tête toutes les 5 minutes.

Si vous êtes dans une impasse et que vous n’arrivez pas à en sortir, il est important de mettre en place des actions concrètes.

La règle de base est ne pas laisser une situation inconfortable stagner trop longtemps.

Auquel cas, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas remplir votre évaluation amoureuse gratuite pour avoir un avis objectif et des conseils avisés pour remédier à votre problématique et sauver votre relation de couple. 

Éviter qu’il mette de la distance en communiquant mieux

Tout le monde pense savoir communiquer correctement. Mais quand communication rime avec rapport de force permanent, on peut vite rentrer dans une relation de couple toxique. C’est bien qu’il y a un problème.

Dans cet article, je livre 5 exercices indispensables pour rétablir une communication harmonieuse et sauver son couple de la rupture amoureuse.

Arrêtez de parler de manière directive

Souvent lorsque l’on ne réussit pas à obtenir quelque chose de l’autre ont fini par perdre patience.

De ce fait, nous nous adressons à notre partenaire comme à un enfant. « Tu n’as  toujours pas débarrassé ? Allez c’est bon je le fais moi, on ne peut rien te demander. » A cet instant votre partenaire ne peut que se braquer ou se sentir diminué.

La communication est alors rompue ou finit au clash avec des justifications et des arguments de part et d’autre.

Apprenez à communiquer en responsabilisant votre conjoint et non en l’infantilisant. « Je vois que la table n’est pas débarrassée, j’ai besoin que tu t’en occupes pendant que je m’occupe de coucher les enfants, je peux compter sur toi ? »

Avec cette façon de verbaliser votre conjoint il ne peut pas se rebeller car vous sollicitez son aide et surtout vous le responsabilisez.

Respectez que chaque personne à son rythme

Personne n’est au même rythme. Des gens préfèrent étendre une machine le matin d’autre le soir après un film ou pendant la pub. La vie de couple c’est aussi respecter cela.

Maintenant il est courant que notre conjoint réponde oui pour nous aider à accomplir une tâche mais qu’au final il repousse sans cesse l’échéance. Pour éviter cela tout en respectant son rythme, il est donc intelligent d’y inclure un délai.

mieux communiquer couple

– « Chéri, j’ai besoin que tu m’aides pour étendre la machine parce qu’il me reste de mon côté d’autres choses à faire.

Quand  penses-tu pouvoir le faire ? -« Ce soir en rentrant du travail, là je n’ai pas le temps. » -« D’accord, je compte sur toi, du moment qu’elle est étendue avant que tu te couches ça me rend bien service, merci chéri. »

Le soir, n’hésitez pas si vous voyez que la tâche n’est pas faite à le signifier. Pensez que votre priorité n’est pas forcement celle de votre conjoint. – « Chéri, je vois que tu es devant la télé, je compte sur toi pour ne pas oublier le linge à étendre avant de te coucher,  ça ira ? »

Apprendre à écouter un point de vue différemment

Le fait de commencer une explication par une acceptation du point de vue de l’autre, permet de réduire considérablement les rapports de force occasionnés par des désaccords dans le couple.

Une personne braquée ne vous écoutera plus et ne vous laissera peut être même plus vous expliquer. Faites donc en sorte que votre partenaire reste l’esprit ouvert quand vous allez exprimer votre ressenti.

Exemple : -« Je n’ai pas à te prévenir toute la soirée de ce que je fais, ni te donner une heure exacte sur l’heure à laquelle je rentre. Tu m’étouffes, je ne suis pas un gamin, je bosse toute la semaine j’ai le droit de me détendre. » -« Je comprends que tu puisses le prendre comme ça et c’est tout à fait vrai que tu as le droit de te détendre.

Tu es adulte et je ne suis pas ta mère. Ce que je veux simplement t’expliquer c’est que de me laisser toute la soirée sans nouvelle n’est pas correct, c’est une question de respect pas de maternage.

Quant à l’heure de rentrer, je te demande juste de respecter la fourchette que tu m’annonces parce que sinon je m’inquiète.

Ce n’est en aucun cas pour te surveiller mais bien parce que je t’aime et que lorsque l’on partage sa vie avec quelqu’un on a un engagement à tenir  envers lui. »

Arrêtez les messages cachés

Très souvent lorsque l’on est fatigué d’une situation on a la fâcheuse tendance à mettre des pics à notre partenaire ou à lui exprimer des choses de manières détournées.

  • Exemple 1 : 

« Ah donc ce soir tu ne restes encore pas à la maison ? » Message caché :  « Je suis déçue que tu sortes de nouveau ce soir car j’aurais aimé être avec toi. »

mieux communiquer couple

  • Exemple 2 : 

« Cool si ton après-midi s’est bien passée. Moi je n’ai pas arrêté de la journée et il me reste encore une machine à étendre et je reprends le travail demain. » Message caché :  « C’est bien que tu aies pu profiter de ton après-midi mais je trouve ça un peu injuste car moi aussi j’aurais aimé souffler, j’aimerais que tu m’aides davantage.

Les messages cachés provoquent trop souvent des disputes qui engendrent avec le temps une forme de rancœur. Comme leurs appellations l’indiquent, le partenaire ne comprend pas forcement ce que vous vous voulez lui dire, de ce fait mal interprété il monte dans les tours ou l’ignore parce que pour lui ce n’est pas clair.

  • Exemple 1 :

« ah donc ce soir tu ne restes encore pas à la maison ? » – « Qu’est ce qu’il y a encore ? T’es jamais contente ! J’ai jamais le droit de rien faire avec toi.

  • Exemple 2 : 

« Cool si ton après-midi s’est bien passée  moi je n’ai pas arrêté de la journée et il me reste encore une machine à étendre et je bosse encore demain. » – «  Ah et bien nous c’était génial, en plus on a eu grand soleil »

  • Alors qu’en verbalisant directement :
  • Exemple 1

« Je suis déçue si ce que tu m’expliques c’est que tu sors de nouveau ce soir car j’aurais aimé être avec toi, tu me manques. » « Ah je comprends chéri, je suis désolé dans ce cas promis je resterai avec toi le reste de la semaine. »

  • Exemple 2 

« C’est bien que tu aies pu profiter de ton après-midi mais je trouve ça un peu injuste car moi aussi j’aurais aimé souffler, j’aimerais que tu m’aides davantage. « Je n’y ai pas pensé excuse moi, est ce que je peux t’aider à quelque chose du coup maintenant que je viens de rentrer ? »

Exprimer la réalité de ses sentiments amoureux permet à l’autre d’être sensibilisé plutôt que de se sentir incriminé. Sa réaction sera forcément plus positive et aura plus de chances d’aller dans le sens de ce que vous attendez.

Laissez passer l’orage 

Chaque chose en son temps !

En effet, il y a des querelles dans le couple ou des explications qui méritent un peu de temps avant d’être réglées.

Il est souvent utile selon les cas de ne pas chercher à mettre à plat immédiatement un désaccord. Plus les points de vues sont opposés plus vous risquez de rentrer dans un affrontement inutile.

C’est toujours préférable de laisser l’orage passer.

Attendre parfois même une nuit pour reparler du différent est propice. Les esprits sont moins chauffés et vous aurez plus d’aisance à mettre en pratique l’exercice n°3 en application.

Contrôler sa façon de parler et de s’exprimer demande un réel effort dans les premiers temps jusqu’à ce que cela devienne une habitude.

Il ne faut donc pas hésiter à mettre toutes les chances de son côté pour réussir à s’y employer. Il en va du devenir de votre couple.

Exprimer son point de vue et même s’il est différent de l’autre, ne veut pas systématiquement dire rapport de force.

Le message caché est en général une “spécialité féminine” alors que nous le savons toutes, les hommes comprennent mieux si tout est exprimé clairement.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Comment faire durer sa relation de couple ? 10 Astuces

La relation de couple n’est pas toujours simple à gérer, à comprendre. Elle nécessite bien souvent quelques compromis pour la mener dans les meilleures conditions.

Dans une relation amoureuse, il ne suffit pas de s’ « aimer », il faut s’accorder, se comprendre et surtout accepter que l’autre soit différent.

Mieux communiquer dans son couple est essentiel mais pas que. Vous voulez que votre relation de couple fonctionne ?  Voici quelques astuces qui vous aideront :

Communiquer sans crainte

La communication est la base de tout. Communiquer c’est se dire les choses, comprendre l’autre et savoir ce qu’il/elle a sur le cœur. 

mieux communiquer couple

La communication est le partage de vos émotions, de vos envies, de vos craintes et de vos besoins. Dites vous les choses, c’est indispensable pour le bon déroulement de votre relation amoureuse.

Se respecter mutuellement

Respecter l’autre, c’est cultiver ses différences. Votre partenaire a des besoins, des envies et une personnalité qu’il faut respecter. Il /elle doit se sentir épaulé compris(e) et aimer.

Respecter c’est aussi accepter que l’autre ne soit pas comme vous. Le respect est une base fondamentale dans la relation de couple.

 Conserver un peu de magie dans sa relation de couple

La folie des débuts finie par retomber au bout de quelques mois, quelques années. Et c’est normal, il ne faut donc pas en avoir peur. La routine prend un peu de place et vous met face à vos obligations.

Pour éviter de tomber dans l’ennui, de faire les choses par mécanisme ou par obligation, ce qui vous pousse à l’indifférence, tentez de conserver cette part de magie connue dans vos débuts.

Comment ? En trouvant des solutions pour passer des moments qui sortent du quotidien en couple et en faisant en sorte d’y mettre un peu de romantisme.

Prendre du temps pour soi

En couple, vous partagez beaucoup du quotidien ensemble. Il est parfois bon de se séparer le temps d’une sortie entre amis pour mieux se retrouver après.

Les relations de couple toxique sont souvent la conséquence d’histoires sentimentales trop fusionnelle.

Garder du temps pour soi même permet aussi d’alimenter de nouveaux sujets de conversation. Vous aurez des occasions de vous raconter vos activités et d’être heureux de vous retrouver.

Avoir des projets communs

Ayez des projets communs. Les projets sont une source de motivations dans les moments routiniers d’une relation amoureuse.

En avoir en commun vous permets de vous fixer des objectifs et de faire un travail d’équipe qui ouvre à d’agréables perspectives. 

mieux communiquer couple

Qu’ils soient de l’ordre des vacances, de l’immobilier ou autres, faites en sorte que chacun participe à son développement pour apprécier ensemble son aboutissement.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Accepter les défauts de l’autre

« L’homme parfait ou la femme parfaite n’existe pas ». Vous connaissez bien cette phrase ?!

Chacun est différent dans sa façon de réagir, dans son caractère dans sa vision de la vie. Vous avez certainement quelques désaccords sur certains points précis.

A partir du moment où cela n’est pas néfaste pur vous, sachez lâcher prise, vous remettre en question et laisser glisser pour éviter les conflits dans le couple. 

Entretenez l’intimité de votre couple

Votre intimité n’appartient qu’à vous deux. C’est le jardin secret de votre couple qui s’entretient et se cultive. Soyez créatif /créative et sans complexe. Ne restez jamais sur vos acquis pensant que tout va bien.

Soyez en sûr ! Communiquez à ce sujet avec votre partenaire pour s’assurer que de son côté il voit les choses de la même manière.

Auquel cas, cela vous permettra de vous accorder de nouveau si l’un ou l’autre n’est pas ou moins satisfait sur certains points.

Songez aux petites attentions

La relation amoureuse ce sont deux personnes qui s’aiment. C’est aussi, épauler l’autre dans des moments de doutes et lui montrer qu’on est présent.

Ou tout simplement lui montrer qu’on tient à lui sans occasion particulière.

mieux communiquer couple

 

Les petites attentions du quotidien parlent souvent d’elles mêmes. Pas besoin de gros cadeaux pour prouver à votre partenaire que vous vous souciez de lui.

Oubliez les rancœurs

Ressasser des histoires passées, remettre sur le tapis les erreurs commises ne vous aideront pas à y voir plus clair dans votre relation de couple.

Vous devez apprendre à lâcher prise. Si vous êtes toujours avec votre partenaire aujourd’hui, c’est que vous pensez que la relation en vaut la peine non ?!

Mieux communiquer dans votre couple c’est aussi savoir quels sujets laisser de côté.

Alors vivez dans le présent. Si vous devez relever certains travers du passé, apportez-y des solutions pour que cela ne reproduise plus et soit constructif.

Soyez amusant

Et oui, le ridicule ne tue personne !!! N’ayez pas peur de faire rire votre partenaire dans votre couple.

C’est un échange privilégié qui ne fera que consolider vos liens 😉 Les blagues ne se racontent pas qu’aux collègues de boulot. Les anecdotes marrantes de la semaine peuvent être de bons sujets de discussions à la maison.

 L’idée c’est de comprendre que la complicité est fondamentale dans une relation amoureuse.

Comment communiquer pour éviter qu’il soit distant ?

Nous pensons souvent à tort, savoir bien communiquer avec notre conjoint(e).

Pourquoi à tort ? Parce que pour savoir communiquer de manière efficace, pourtant un compagnon peut se montrer distant à cause des difficultés de communication qu’il rencontre dans son couple il ne suffit pas simplement de savoir s’exprimer en verbalisant nos attentes, envies, reproches ou suggestions.

Il faut aussi partir du principe que nous sommes tous différents donc que nous pouvons avoir une façon différente de comprendre les choses et d’appréhender certaines situations.

C’est pourquoi, pour bien communiquer dans son couple, il faut prendre en compte qu’il est important de pouvoir anticiper sa manière de réceptionner les informations, les traiter et les interpréter.

C’est pourquoi, je vais détailler les principaux profils humains à connaître pour adapter au mieux sa communication et sauver son couple en cas de crise ou de prémisses de rupture amoureuse

Communiquer face à un impulsif(ve)

Communiquer avec un compagnon ou une compagne impulsif, ça peut paraître compliqué ! Sauf que ce tempérament ne fait pas de ces personnes, des personnes avec qui on ne peut pas communiquer.

Pour éviter qu’il mette de la distance, il vaut mieux comprendre son fonctionnement.

L’impulsif réagit bien souvent à chaud, c’est à dire que l’aspect “réflexion” vient après avoir agi.

Il nous est très souvent impossible de raisonner ce conjoint(e) lorsqu’il a une idée en tête alors que nous sommes presque systématiquement certain(e) de l’issue de la situation.

En plus de ne pas pouvoir le raisonner, il ou elle a tendance à se braquer, à camper sur ses décisions en  ne montrant aucun signe de remise en question. Tout cela évidemment,  qu’il ou elle ait tort ou raison.

Pour savoir comment communiquer avec l’impulsif, il faut comprendre que celui ci est uniquement dans “l’émotion” et non pas dans la “raison”.

D’où des réaction parfois explosives qui peuvent prendre des mesures disproportionnées allant jusqu’à avoir des paroles durant les disputes dans le couple,  qui dépassent ses pensées.

La dispute devient alors un défouloir. Face à ce type de caractère, essayer de crier plus fort ne ferait qu’aggraver la situation. Il ne s’agit pas non plus de ne rien dire en se disant que l’orage finira par passer.

Il faut simplement trouver le juste milieu pour tenter de se faire entendre. Parler d’un ton calme et posé sans forcément chercher à le contredire. Il suffit juste d’exposer son point de vue en expliquant aussi que nous comprenons le sien.

1er avis mail gratuit

Communiquer avec un introverti(e)

Tout l’opposé de l’impulsif ! Pas étonnant que dans ce type d’association, les conjoints témoigne de la prise de distance dans son couple de son partenaire parfois.

Un(e) conjoint(e) introverti(e) est un(e) conjoint(e) qui a des difficultés à exprimer ses émotions, ses sentiments amoureux son ressenti, ses envies …

mieux communiquer couple

En bref, pour lui ou pour elle, la communication est une manœuvre compliquée. On a souvent du mal, face à ce type de caractère, à savoir s’il  est heureux, ce qu’il ressent, si ce que nous faisons lui convient ou pas.

`Pendant une dispute dans le couple, il ou elle aura tendance à se braquer mais à la différence de l’impulsif qui lui, explosera, l’introverti se fermera et donnera la sensation que toutes les discussions sont impossibles.

Pour savoir comment communiquer avec l’introverti, il faut déjà comprendre que s’il n’arrive pas à verbaliser clairement ce qu’il  ressent, c’est parce qu’il n’a pas les mots. Souvent, désaccord rime avec gros conflit. Et l’introverti déteste les conflits.

Face à ce profil, pour amorcer une discussion, l’astuce de la question à choix multiple fonctionne très bien. Le principe est de poser la “question à choix multiples”. Exemple : “Qu’est ce qui t’a déplu tout à l’heure ?

1 – Ce que j’ai dit,

2 – le fait de ne pas avoir pris ta défense

3- mon comportement ? “

Donner des pistes démontre aussi que vous sentez que quelque chose ne va pas et que vous êtes prêt à échanger sur le sujet sans pour autant que cela ne se finisse mal.

La communication avec directif(ve)

Pas simple non plus ! En effet, le compagnon ou la compagne directif ressent le besoin de tout gérer tout le temps !

Ce qui veut dire qu’il ou elle aura tendance à tout contrôler si ce n’est pas lui ou elle qui fait les choses.

Le directif aura systématiquement quelque chose à redire sur notre façon de faire les … en effet, il n’y a que lui ou elle qui sait faire et qui détient la meilleure manière d’y arriver.

mieux communiquer couple

Pour savoir comment communiquer avec un directif, il faut absolument comprendre que pour lui, il n’y a que lui qui sait faire les choses.

Sans lui, c’est forcément mal fait et à refaire. Il ou elle donne souvent l’impression de nous dénigrer alors que ce n’est pas le cas.

Face à ce profil, il ne sert à rien d’essayer de lui faire entendre raison ou de lui démontrer que nous avons aussi bien fait que lui.

Pour que les choses se passent bien, il faut déterminer rapidement ce qui appartient de faire à chacun.

Par exemple : Moi je m’occupe de la lessive et du rangement de la maison et toi des courses et de la cuisine. De cette manière on détermine le rôle de chacun au sein du couple et on évite de ce fait d’avoir constamment l’impression de tout faire de travers.

Communiquer avec un compagnon indécis(e)

Un peu l’inverse que le directif, qui lui, sait précisément ce qu’il veut. Prendre une décision pour un compagnon ou une compagne indécis(e) relève d’un véritable challenge.

L’indécis est une personne qui n’est pas sure d’elle, de son jugement, des décisions qu’elle doit prendre.

Un(e) conjoint(e) indécis(e) peut donner l’impression de se laisser porter parce que les décisions importantes, lui demandent un effort particulier.

mieux communiquer couple

C’est souvent à cause d’un passé compliqué qu’il est devenu indécis.

Cela peut passer par un cadre familiale “rabaissant”, un partenaire qui ne l’a jamais valorisé ou encore à cause de successions d’erreurs commises qui l’amènent à se dire que toutes les dédisons qu’il prendra seront forcément les mauvaises.

A la longue, vivre une relation amoureuse avec un partenaire indécis peut s’avérer fatigant parce que beaucoup de choses importantes reposent sur nos épaules.

Pour savoir communiquer avec ce tempérament, il est important de comprendre que face à des décisions, un conjoint(e) indécis passera beaucoup de temps à peser le pour le contre en essayant d’anticiper le pire des scénarios possible.

Dès que la situation ne va plus dans son sens, il ou elle n’hésite pas à tout remettre en question.

Pour mener une discussion avec lui, il ne faut surtout pas ajouter de pression à la situation comme “bon alors c’est noir ou c’est blanc ? – On va à droite ou on va gauche ?”.

Au contraire, il faut faire preuve de beaucoup d’empathie et essayer de déterminer quel est l’élément bloquant à la prise de décision.

Ensuite, on peut tenter d’orienter la décision en argumentant et en dédramatisant. L’ultimatum ne servira donc à rien, il ne fera qu’accentuer les inquiétudes et l’incompréhension dans le couple.

Dans les grandes, lignes, la communication dans le couple, peut être bien plus confortable et simple à mener lorsque nous comprenons à qui nous avons à faire. Mais parfois, elle peut tout de même s’avérer un peu plus complexe.

Si c’est votre cas, je suis là pour vous apporter mon aide en tant que Love coach spécialisée dans la communication de couple. Remplissez sans tarder votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir mes conseils.

  Évaluation gratuite