Ne plus perdre son temps dans une relation - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

En couple avec un homme ou une femme, la sensation que la relation amoureuse n’évolue pas, est bien présente. Il ou elle fait un pas en avant puis 3 en arrière ou adopte un discours inquiétant au sujet du devenir de la relation. Il est compliqué d’avoir des projets communs et même sur le court terme.

Perte de temps ou besoin de plus de temps, quoi qu’il en soit, on ne sait plus comment s’y prendre pour que la situation évolue vers une relation stable et constructive. Il serait plus simple d’annoncer une rupture et de passer à autre chose. Facile à se dire mais plus compliqué à mettre en place.

En effet, la peur de regretter est aussi présente.

Pour éviter de perdre du temps dans une relation amoureuse, je vous livre 5 pistes pour vous aider à obtenir vos réponses et savoir si oui ou non, vous perdez votre temps dans une relation amoureuse qui n’évoluera pas. N’oublions pas la différence entre persévérer dans une relation sentimentale et s’obstiner.

Comment savoir si je perds mon temps dans ma relation amoureuse ?

La relation sentimentale est-elle stagnante ?

Même si nous sommes confrontés à un compagnon ou une compagne qui semble avoir peur de s’engager dans la relation amoureuse et qui va avoir besoin de plus de temps pour s’investir, nous devons quand même sentir une évolution.

La raison est très simple : même si notre partenaire éprouve des difficultés à s’ouvrir d’avantages, cela n’empêche qu’il doit mettre des choses en place pour faire évoluer la relation. Tout est une question de bonne volonté. relation perte temps

Quand nous sommes face à des difficultés pour mettre quelque chose en place, deux possibilités s’offrent à nous : nous laisser porter et faire de cette difficulté une fatalité ou alors, mettre des choses en place qui nous amèneront à l’objectif.

Dans le couple c’est la même chose :  Quand nous souhaitons le faire évoluer, nous nous en donnons les moyens.

Donc à partir du moment ou la relation stagne et que le partenaire se laisse porter sans donner l’impression de faire le moindre effort, il est fort probable que nous perdions notre temps. Si rien ne change aujourd’hui, il y a peu de chance que ce soit le cas demain.

Parle t’il de sentiments amoureux ?

Il faut faire très attention aux propos d’un compagnon ou d’une compagne qui exprime clairement qu’il  ou elle n’est pas amoureux après plusieurs mois de relation.

Évidemment, dans les débuts, tout le monde ne tombe pas amoureux tout de suite. Il y a des personnes qui vont avoir besoin de temps pour se sentir en confiance et se laisser aller. D’autres, auront un déclic rapidement.

Mais lorsque nous arrivons à 6 ou 8 mois de relation amoureuse face à un compagnon ou une compagne qui persiste à dire qu’il ou elle n’a pas eu de déclic, il faut faire très attention et prendre ses propos au sérieux.

Sinon cela reviendrait à être dans une forme de déni. La principale difficulté dans ces conditions, est que nous avons  envie d’y croire alors nous laissons le temps faire. Mais logiquement, cela revient à dire qu’il est presque impossible de se projeter, de faire des projets sur le plus ou moins long terme.

Le temps passe, nous nous attachons, nous faisons des tonnes d’efforts pensant qu’il ou elle pourrait avoir un déclic.

En bref, nous ne voulons pas mettre un terme à cette relation amoureuse pour ne pas avoir de regret. Même si tout est possible, dans ce contexte, il y a de grandes chances de perdre son temps.

Répète t’il ne pas pouvoir donner plus ?

Comme expliqué dans ma vidéo, lorsqu’on arrive à un certain stade de la relation sentimentale, on a besoin de plus.

C’est légitime et humain que d’exprimer ses propres besoins. Mais lorsqu’on son compagnon ou sa compagne exprime face à cette demande quelque chose comme “Je ne peux pas te donner plus, je ne peux pas répondre à tes attentes, c’est impossible pour moi”.

C’est une manière très ingénieuse de clore le sujet. Parce que face à ce discours nous voulons tout, sauf braquer son partenaire.

En bref, il exprime clairement que c’est ou ça ou rien et qu’il va falloir se contenter de ce qu’il y a. Sauf que lorsqu’on veut, on peut  ! Une relation de couple, pour qu’elle puisse fonctionner, doit aller dans les deux sens.

Cette relation revient donc à dire que nous donnons sans rien obtenir  et que lui ou elle obtient sans rien donner en retour. Un peu facile non ?! Donc dans ce cas, on ne perd pas les pédales et on reste conscient que cette relation sentimentale a peu de chances d’aboutir sur quelque chose d’équilibré.

Se montre t’il égoïste dans la relation amoureuse ?

Lorsqu’un partenaire exprime clairement qu’il ne se sent finalement pas prêt à être en couple, ce n’est pas à prendre à la légère.

Dans les débuts de la relation amoureuse, tout se passait bien, il se montrait présent, réactif, dans la proposition de rendez vous … et progressivement, s’investissait de moins en moins jusqu’au jour où… Ce type de personnalité dans le couple n’a qu’une devise  : je prends, je prends, je continue à prendre, je ne veux que du bonus et je ne donne rien.

En bref, cela revient à vouloir le beurre et l’argent du beurre, les avantages de la relation de couple tout en rejetant les inconvenants. Ce partenaire se montrera très égoïste et ne sera absolument pas dans le compromis de quoi que ce soit.

De ce point de vue là, nous pourrons nous dire que le plus simple serait qu’il mette un terme à la relation… mais non, c’est à nous que revient la décision : ça nous convient tant mieux… ça ne nous convient pas… tant pis.

Sait-il entretenir le contact dans notre relation sentimentale ?

Cette cinquième piste est très importante parce qu’elle concerne la façon d’échanger. Elle peut, dans les débuts, ne pas être évidente à identifier parce qu’elle sera, le plus souvent associée à un mode de fonctionnement.

En effet, échanger avec son compagnon ou sa compagne est primordial. Mais lorsqu’il exprime qu’il n’est pas très téléphone ou texto, la situation peut vite se compliquer. Sauf qu’il n’y a aucune excuse qui justifie le fait qu’un compagnon ou une compagne ne prenne pas de nouvelles ou ne réponde pas aux messages.

Il faut faire la différence entre une personne qui a besoin de prendre du temps et qui ne ressent pas le besoin d’échanger 12 fois par jour et une personne qui refuse d’accorder du temps aux échanges. C’est une question d’éducation et de bon sens.

Nous sommes tous pareil, nous avons certes, parfois des journées très remplies, mais de là à ne pas trouver 3 minutes pour répondre un message, c’est moyen. Si nous décidons de persister dans ce genre de relation, cela revient à nous mettre en position de demande permanente.relation perte temps

Ne pas perdre de temps dans une relation amoureuse évite bien des désillusions. Les 5 pistes évoquées permettent de ne pas confondre un partenaire qui à peur de s’engager dans la relation amoureuse et un partenaire qui ne veut tout simplement pas s’engager.

Dans ce genre de situation, il est souvent question de positionnement et non pas d’ultimatum. Nous sommes tous différents, nous avons tous des modes de fonctionnements différents, ce qui n’empêche qu’en nous accordant, la relation amoureuse peut évoluer et fonctionner.

La relation de couple à pour base essentielle : le donnant/ donnant.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Comment se libérer d’un manipulateur et ne plus perdre de temps ?

Si on est victime d’ un manipulateur aucun doute que l’on perd son temps dans une relation amoureuse.

Vous êtes dans une impasse parce qu’il est très compliqué d’en sortir lorsque l’on a des sentiments amoureux et face à un manipulateur cela relève d’un vrai parcours du combattant.

On a du mal à savoir si sa démarche, son comportement, ses actes relèvent un compagnon qui a finalement juste peur de s’engager ou tout simplement d’un manipulateur qui profite de nous sans compter donner plus en retour.

Une fois amoureux lorsque l’on a cru en notre histoire d’amour, qu’on a eu confiance en notre couple, en notre partenaire,  il est très compliqué de se résoudre à décider de la rupture quand notre histoire amoureuse ne présage pas de perspectives d’évolution et de construction.

Il est surtout difficile d’accepter, face à un manipulateur, que notre relation amoureuse n’aboutira jamais sur rien de plus que ce qu’on l’on a aujourd’hui. Si aujourd’hui vous êtes avec un compagnon manipulateur et que  avez décidé de sortir de cette impasse, je vous donne les conseils qui vont vous aider.

Pourquoi est il difficile de se libérer d’un manipulateur ?

Après avoir lu mon article précédent “Est il manipulateur ou indécis?“, vous avez sans doute pu mettre un mot sur le profil de votre compagnon et entrevoir d’arrêter de perdre votre temps dans une relation. Pourtant même si vous êtes convaincue que vous êtes en couple avec un manipulateur, vous ne pouvez pas vous empêcher de croire en votre relation et de vous dire que les choses vont évoluer.

En effet, au début de votre histoire d’amour, votre compagnon vous a tellement conforté, rassuré, dit ce que vous aviez besoin d’entendre qu’il vous est très difficile de le juger aujourd’hui sur ses actes. Actes, qui aujourd’hui, sont clairement à l’opposé de ce qu’il a pu dire ou promettre dans le passé.

Il vous pose des lapins aux rendez vous, ne vous accorde plus autant d’attention qu’avant, reste de longs jours sans donner de nouvelles et malgré tout cela, même si vous êtes en colère sur l’instant, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous dire qu’il vous aime et qu’il souhaite construire une relation solide avec vous.

En bref, aujourd’hui votre difficulté principale est d’accepter que toutes ses promesses ne tiennent et ne tiendront pas et que vous perdez votre temps.

Parce que accepter que la situation soit sans issue, c’est aussi tirer un trait sur vos projets avec votre compagnon, accepter de devoir vous retrouver une fois de plus célibataire et de recommencer du début ailleurs et avec un autre partenaire.

C’est pour cela qu’aujourd’hui vous êtes dans l’impasse et qu’il est plus rassurant pour vous de vous dire que s’il a des sentiments, il pourra forcément vous donner plus.

Comprendre le mode de fonctionnement du manipulateur pour réussir à s’en libérer

Comme je l’explique dans ma vidéo, Pour trouver les ressources nécessaires qui vous aideront à vous libérer d’un manipulateur, vous devez impérativement comprendre son mode de fonctionnement qui est inévitablement différent du vôtre.

Pour votre part, vous êtes certainement entière, vous dites ce que vous ressentez avec beaucoup de sincérité et surtout vos actes sont en cohésions avec vos paroles : “je t’aime je veux construire” sera donc mis en application. relation perte temps

Pour lui, c’est tout l’inverse ! Et c’est pour cela que vous devez comprendre et accepter que votre bien être n’est absolument pas sa priorité ! Son seul intérêt est de nourrir son égo, de prendre ce qu’il a à prendre et de se réjouir de voir à quel point il est important à vos yeux parce qu’il se sent valorisé et rassuré.

Vous faire souffrir ne l’affectera donc pas. Prendre conscience de tout cela et accepter que votre compagnon fonctionne  de cette manière, vous permettra par la suite de prendre le recul nécessaire sur votre relation amoureuse et trouver les ressources pour décider de tout arrêter.

Arrêtez de vous attacher à ses paroles qui, de toute évidence ne sont pas sincères. Les actes, dans une relation amoureuses, sont les éléments les plus probants parce qu’il n’y a qu’à eux que vous pouvez vous fier.

Pour conclure

Même si les premiers mois de relation étaient merveilleux, vous constatez aujourd’hui que les 9 suivants n’avaient plus rien à voir. 9 mois de stagnation, 9 mois durant lesquels vous vous posez un tas de questions, durant lesquelles vous n’êtes finalement pas heureuse et pleinement épanouie tout en cherchant à lui trouver des excuses … 9 mois qui n’ont plus rien à voir avec les 3 premiers.

Mais est ce bien le même homme ? La réponse est oui, mais est ce que ça change quelque chose de le savoir ?

Pour vous aider, je vous donne un exemple qui j’en suis certaine, sera assez explicite : Votre enfant termine son premier trimestre scolaire très brillamment !

Mais pour les deux suivants, les notes auront chutées, une vraie catastrophe. A la fin de son année, diriez vous plutôt que vous êtes satisfaite ou que vous avez du souci à vous faire ?!

relation perte temps

Pour en revenir à votre relation amoureuse, il est évident que vous ne pouvez pas continuer à idéaliser une histoire qui vous apporte plus d’inquiétudes que de bonheur.

Si vous souhaitez vous libérer d’un compagnon manipulateur, et arrêter de perdre son temps dans votre relation, vous devez accepter devoir repartir à zéro, faire de nouvelles rencontres et recommencer une relation amoureuse qui vous épanouira.

Cela peut faire peur mais ce sera tellement plus porteur pour vous parce que vous vous laissez les chances d’entrevoir l’opportunité d’être heureuse ailleurs.

A la prochaine vidéo!

Évaluation gratuite