Comment rassurer son ex pour le récupérer ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Après une rupture amoureuse, on se sent très souvent démuni(e)s face son ex compagnon ou son ex compagne. Pour faire en sorte de récupérer son ex, il faut des contacts. Mais de quels contacts parle t-on ?!

Comment faire lorsque son ex n’ a pas gardé une belle image de nous ?! La démarche première, va être d’essayer de le rassurer quant à ces fameux contacts.

Évidemment, il n’est pas question de se mettre en demande excessive ou de laisser penser qu’on attend quoi que ce soit de plus de la situation. Il va falloir le rassurer !

Comment rassurer son ex pour le reconquérir ?

Il faut, de manière intelligente, réussir à gagner du terrain dans les meilleures conditions possibles.

Partant du principe que la manière de communiquer est la clé dans une reconquête amoureuse, j’ai décidé de vous expliquer comment axer une bonne communication avec son ex compagnon ou son ex compagne pour tenter de le récupérer en le rassurant !

Petite règle d’or pour rassurer son ex

Le cerveau n’aime pas la négation. La négation, n’est pas une tournure de phrase positive ou vendeuse.

Rassurer son ex

Le cerveau ne comprend pas la négation. Prenons l’exemple de la porte rouge. Si on nous dit “ne pense pas à la porte rouge”, notre cerveau va systématiquement penser à cette porte rouge.

Comme je l’explique dans ma vidéo, c’est donc la preuve par A+B qu’il y a une différence entre le message qu’on veut faire passer et la manière dont il est interprété.

Le cerveau ne va donc retenir que quelques mots alors que c’est le sens qui est important.

Communiquer avec son ex compagnon ou son ex compagne n’est donc pas forcément quelque chose de très simple. C’est pourquoi il faut se montrer subtil(e) dans la manière de communiquer pour réussir à le rassurer sur les points importants.

Le but étant de faire passer le bon message en se faisant clairement comprendre auprès de son ex et non de le braquer sans s’en rendre compte. Pour obtenir des exemples très concrets sur ma méthode pour savoir comment rassurer son ex, il suffit de cliquer ici.

Comprendre ce qu’il se passe des deux côtés quand on communique

Il y a une différence entre le message que l’on souhaite faire passer et la façon dont il est réceptionné. En général, lorsqu’on veut communiquer avec son ex copain ou ex copine c’est qu’on souhaite apaiser les tensions en vue d’une reconquête amoureuse.

Comme dans tous les cas, pour éviter les erreurs et pour faire en sorte que les choses se passent de mieux en mieux, il faut prendre en compte tout ce qui a pu être reproché lors de la rupture amoureuse. Parce qu’on ne le répétera jamais assez mais pour récupérer son ex, il faut être convaincant(e) !

Les autres ingrédients ultras importants sont : lâcher prise pour ne pas être étouffant(e), se montrer toujours positif, montrer que depuis la séparation de couple, des choses positives se mettent en place pour nous.

Parler de la bonne manière et communiquer pour essayer de rassurer son ex, c’est bien. Mais comprendre comment mettre cette stratégie en place, c’est mieux.

Nous allons donc prendre un exemple très courant que connaissent tous les parents. Celui qui consiste à demander à son enfant d’arrêter de courir partout dans la maison. La communication la plus couramment utilisée sur ce sujet sera “Arrêtes de courir partout ! “.

Sauf que c’est comme la porte rouge. L’enfant ne retiendra que “courir partout” et il aura donc du mal à s’arrêter. Alors que si nous verbalisons notre demande différemment comme ” Tu peux marcher calmement?”, le cerveau de l’enfant sera focaliser le mot marché. L’information est exactement la même dans les deux cas mais sera perçue différemment.

Je veux être rappelé

 Quelques exemples concrets

Dans le cas où la communication se ferait avec son ex compagnon ou son ex compagne autour d’un café par exemple, c’est la même chose. La hache de guerre est presque enterrée, il ou elle accepte de nous revoir en restant encore sur ses gardes.

Rassurer son ex

Il faut donc en profiter pour mettre la démarche de reconquête amoureuse en place. Lors de cette discussion nous souhaiterions faire passer certains messages importants pour apaiser encore mieux les tensions. Nous sommes dans une position ou nous rechercherons “son pardon” et qu’il accepte de garder des contacts par la suite.

Dans le cas où nous voudrions nous assurer qu’il ou elle ne nous en veut plus autant, nous aurons tendance à verbaliser ce qu’on souhaite comme ceci : ” J’espère que tu ne m’en veux pas pour ce que j’ai fait, je sais que je n’ai pas été à la hauteur et je m’en veux énormément”.

Dans cette même phrase, nous retrouvons une succession de négations “tu ne m’en veux pas… je n’ai pas été … je m’en veux énormément”.

C’est tout ce que va retenir l’ex en face ! Lorsqu’il s’agit de reprendre contact avec son ex par message et qu’on ne sait pas vraiment comment ce message va être reçu, on va avoir tendance à y ajouter certaines formes de négation aussi.

Exemple :” J’espère que je ne te dérange pas… je suis désolée de te déranger…”. S’exprimer comme cela c’est ouvrir une porte pour obtenir un refus ! Il faut donc se montrer spontané ! Voici un petit mémo qui explique comment tourner ses phrases :

  • “Je ne sais pas si ça te dis, mais ce serait sympa de se voir autour d’un verre” se remplace par : Dès que tu as un peu de temps, ce serait sympa d’aller boire un verre.
  • “Je ne voudrais pas te déranger, mais peut on s’appeler demain” se remplace par “Appelle moi dès que tu as un petit moment demain”
  • ” Je regrette toutes mes mauvaises actions et de ne pas t”avoir respecté” se remplace par “j’ai compris mes erreurs et j’ai décidé de changer pour faire différemment”.
  • ” Je ne peux pas vivre sans toi, tu me manque terriblement” se remplace par ” On a quand même passé de supers moments”
  • “J’aurais aimé que le dernier rendez vous ne se finisse jamais” se remplace par “J’ai passé un super moment avec toi”

 

Pour conclure

Que ce soit avec son ex compagnon ou son ex compagne, avec ses parents ou son patron, faire passer le bon message primordial pour obtenir ce que l’on souhaite.

Avec son ex, s’exprimer dans la négation peut non seulement le braquer mais aussi le faire culpabiliser de la situation. Ça donne également une mauvaise image de qui l’on est et de ce que l’on est devenu suite à la rupture amoureuse.

Durant nos coaching de reconquête amoureuse, nous le répétons souvent : c’est  la positivité qui prime et qui fait évoluer la situation et qui laisse plus de chances de faire revenir son ex.

Donner envie à son ex copain ou à son ex copine d’avoir envie de revenir est l’objectif numéro 1 pour le récupérer ! En bref, il s’agit aujourd’hui de donner une meilleure image et une nouvelle version de nous même 4.0 !

Besoin de quelques conseils pour savoir comment rassurer son ex après une rupture amoureuse ?! Remplissez votre évaluation amoureuse gratuite.

Évaluation gratuite

 

 

Read previous post:
mon ex m'oublie
5 signes qui prouvent que ton ex ne t’a pas oublié.

Après une rupture amoureuse, on a souvent tendance à croire que son ex compagnon ou ex compagne nous a oublié....

Close