Reconquête amoureuse : les interdits - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Déterminé(e) à récupérer votre ex, vous commettez souvent des interdits qui diminuent vos chances de reconquête amoureuse. Lors de mes consultations, certaines de vos erreurs reviennent souvent. J’ai donc décidé dans cet article  de vous donner un coup de pouce pour éviter de les commettre et surtout de vous dire comment faire autrement pour optimiser toutes les chances de pouvoir récupérer son ex.

Les 4 grands interdits

Harceler pour tenter de récupérer son ex

C’est un comportement très courant et que vous ne pouvez pas toujours contrôler. En envoyant douze textos par jour à votre ex compagnon ou en essayant de l’appeler quatorze fois dans la même journée, vous pensez qu’il/elle va finir par vous écouter et penser que OUI il/elle peut redonner une chance à votre relation amoureuse.

Grave erreur, même si une de mes stratégies de reconquête amoureuse consiste à garder un lien.

Pour garder ce lien, vous devez y aller à « dose homéopathique » en prenant des nouvelles de temps en temps et en restant très « léger » dans vos échanges. C’est la clé !

interdits reconquête amoureuse

En effet, si votre ex vous quitte parce que votre comportement n’était pas à la hauteur de ses espérances, que vous étiez par exemple trop impulsif(ve) dans vos actes et paroles, ne pas l’harceler est lui prouver que vous avez compris ses reproches.

Si à l’inverse vous l’oppressez en le contactant sans cesse vous le confortez sur ses motifs de rupture amoureuse, sans parler du fait qu’il risque de finir par vous bloquer de tout contact.

  • Mon conseil : Si vous êtes allé(e) trop loin, n’hésitez pas à vous excuser sur ce point, en expliquant que vous avez perdu les pédales mais que vous ressentez vous-même le besoin de vous ressaisir. Pour prouver votre bonne volonté et être crédible lui laisser quelques jours pour souffler.

Précisez que de l’eau est passée sous les ponts et qu’il serait sympa de garder le contact quoiqu’il en soit 😉

Suite à cela, votre ex sera moins sur la défensive et vous aurez plus de chances de recréer une dynamique d’échanges.

Restez dans cette démarche en dosant vos échanges et en faisant en sorte d’occulter de parler du passé ou de votre couple.

Culpabiliser son ex 

Contrairement à ce que vous pensez, montrer ou faire savoir à votre ex copain que vous n’allez pas bien du tout depuis la rupture amoureuse ne l’aidera pas à réaliser qu’il doit revenir, au contraire. En effet, sachant que vous sombrez « à cause de lui/elle », il/elle se met encore plus de pression.

Si toutefois il/elle envisageait de redonner une chance à la relation de couple au bout de quelque temps, savoir que vous êtes aussi mal par sa faute peut le pousser à ne rien retenter de peur de vous « refaire » du mal s’il/elle se trompe.

De plus, imaginez-vous dans un magasin pour acheter quelque chose. Si le vendeur parait déprimé et pas souriant, avez-vous l’envie d’aller vers lui pour un renseignement ? Non ! Pour le sentimental, c’est pareil.

Vous ne donnerez pas du tout envie à votre ex de revenir, même si ce n’est que pour discuter. Pour re-séduire, il faut se rendre séduisant(e).

  • Mon conseil : Même si cela peut paraître difficile, efforcez vous de montrer une image positive. Donner la sensation que vous êtes quelqu’un qui va bien. Craquer et aller mal est humain dans un moment si difficile mais ce n’est pas à votre ex qu’il faudra le montrer.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

 Créer un rapport de force avec son ex

Même très triste de la situation, vous avez besoin de déverser votre colère. Croyez en mon expérience, c’est humain de réagir comme ça. Vous avez été touché droit dans votre ego et votre seul moyen de défense est de passer à l’offensive.

Tout est prétexte à piquer votre ex compagnon. Il vous demande s’il peut récupérer ses dernières affaires, vous en profiter pour lui répondre par la négative ou allez même jusqu’à lui dire que vous les avez jetées. Autre exemple : vous vous servez des réseaux sociaux pour vous exhiber dans les bras d’un(e) inconnu(e) en vous disant que ça touchera votre ex au plus profond.

interdits reconquête amoureuse

Dans ce cas, il est bien plus probable que vous créiez un rapport de force plutôt que de le/la rende jaloux(se). : Votre ex peut penser (à juste titre) que c’est de la provoque.

En effet, n’oubliez pas qu’il/elle vous connaît bien et sait que vous n’êtes pas du genre à faire ça, surtout si lors de la rupture amoureuse vous laissiez entendre votre désarroi.

Mon conseil : Si vous êtes en colère, c’est normal. Mais vous devez canaliser cette colère pour ne pas aller trop loin. Occupez vous l’esprit, essayez de faire un point sur la rupture et ses motifs pour avoir une discussion constructive avec votre ex compagnon par la suite qui sera bien plus productive que des piques visant à le/la faire payer aggravant au final bien plus la situation.

Présenter trop d’excuses  

Penser que parce que l’on s’excuse ou que l’on se justifie des centaines de fois, est convaincant est une erreur. Ce sont les comportements qui prouvent notre changement et pas nos paroles.

Bien-sur, il est important de verbaliser sur nos erreurs et d’expliquer que l’on a pris conscience des choses mais le ressasser constamment est inutile.

Verbaliser une fois et prouver à travers son comportement au quotidien notre changement sont bien plus efficace.

Vous êtes encore trop nombreux à ressentir le besoin lors de vos échanges avec votre ex de parler de votre relation amoureuse passée comme pour provoquer une nostalgie.

Dans d’autres cas, cela vous donne l’impression de les empêcher d’oublier ce qu’ils ont vécu à vos côtés. Pourquoi avoir peur de l’avenir en restant bloqué dans ce passé pas si merveilleux puis qu’il vous a amené à une rupture sentimentale ?!

Si vous souhaitez que votre partenaire s’ouvre de nouveau à vous, se laisse aller voir même se laisse re-séduire, il faut lâcher tous les sujets négatifs et ne pas hésiter à partir sur du nouveau.

Étiez vous dans la plainte ou dans des récits d’histoires négatives lors de votre premier jeu de séduction? Et bien dans une reconquête amoureuse, c’est pareil.

N’ayez pas peur de repartir à zéro en parlant de choses agréables et positives sans forcément que cela ait un rapport avec votre couple passé ou à venir.

Rappelez vous, lorsque vous commenciez à tomber amoureux, lors de vos premiers rendez vous, vous n’aviez pas besoin de parler de couple pour le/la faire vibrer.

Vos échanges légers, touchant à tous les sujets mélangés à une belle complicité vous a bien plus servi.

Une rupture amoureuse n’est pas toujours aussi simple pour celui qui décide de partir. Souvent, votre ex va avoir besoin de réfléchir après coup, de se poser les bonnes questions au calme.

Dans les débuts de la rupture, votre ex compagnon ressent inévitablement le besoin de souffler et de se recentrer sur lui.

Si vous lui envoyez des messages H24, ne le laissez pas respirer, vous prenez le risque de le braquer et de ce fait l’empêcher d’avoir cette remise en question et se manque indispensables pour l’amener à penser à  redonner une chance à la relation de couple. 

De votre côté, tenter de lui montrer que vous êtes capable de vivre pendant son absence et donnez lui l’image de quelqu’un qui réussit à avancer.

Ce n’est pas qu’une question de fierté mais aussi parce que souvenez-vous comme je l’expliquais plus haut, personne n’est attiré par quelqu’un au fond du seau !!!

D’autres erreurs dangereuses à décrypter 

Votre ex compagnon a décidé de mettre fin à votre relation amoureuse. Cette situation est très difficile à vivre pour vous parce que vous êtes convaincue que votre histoire d’amour n’est pas terminée.

Vous ne pouvez donc pas vous résoudre à accepter la situation et tourner la page. 

interdits reconquête amoureuse

Mais lorsqu’on veut récupérer son ex à tout prix, on est souvent tenté de faire certaines erreurs qui pourraient bien être fatales à la reconquête amoureuse.

En effet, vous avez le cœur brisé et vous êtes capable de faire tout et n’importe quoi pour le convaincre de revenir. Sauf que si vous ne maîtrisez pas l’art de la reconquête amoureuse, la situation peut vite tourner au drame.

Faire intervenir l’entourage de votre ex compagnon

C’est une stratégie très tentante d’autant que les amis ou la famille de votre ex copain vous apprécient. Vous avez décidé de jouer cette carte parce que selon vous, il y a de fortes possibilités pour que les conseils de ses proches influent sur sa décision de rupture amoureuse. 

Sauf que c’est un interdit. En faisant cela, vous prenez le risque de dévoiler des points que votre ex n’a pas forcément envie d’évoquer avec ses proches, ce qui pourrait au contraire, le conforter dans sa décision de vous avoir quitté. interdits reconquête amoureuse

Même si votre ex copain a pris la décision de mettre fin à votre relation amoureuse cela ne veut pas dire que la vie est belle pour lui et que tout va bien. Donc entendre le même sujet qui revient sur le tapis à chaque discussion avec ses proches, risquerait bien de l’énerver encore plus.

Vous prenez également le risque qu’au lieu que ses proches vous aident, ils lui conseillent de ne surtout pas revenir vers vous.

L’alternative que je propose dans ce cas : Vous avez le droit de rester en contact avec son entourage mais uniquement pour faire passer le mot que vous tenez le cap et que vous essayez de tourner la page.

 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT 

Une lettre de 32 pages pour faire changer d’avis votre ex

Vous vous rendez compte que le harcèlement ne fonctionne pas parce que votre ex compagnon est encore plus braqué et refuse de communiquer avec vous. Vous décidez donc de lui écrire ce que vous avez sur le cœur pour essayer de l’amener à réfléchir d’une autre manière à sa décision.

interdits reconquête amoureuse

Ce n’est peut être pas une mauvaise idée mais dans ce cas, vous devez impérativement structurer votre écrit de manière à ce qu’il soit crédible et cohérent. Inutile de vous expliquer que lui écrire qu’il vous manque, que vous avez des sentiments amoureux et que vous n’arrivez pas à vivre sans lui ne sera absolument pas vendeur.

Ce message doit être une amorce solide pour entamer votre reconquête amoureuse et non le contraire.

  • Petite alternative : Ne vous précipitez pas tout de suite après la rupture sentimentale pour lui écrire quelque chose mais laissez passer un peu de temps de manière à ce que la remise en question que vous évoquez dans cet écrit soit crédible. On ne se remet pas en question et on ne change pas en 24h !

User de chantage affectif 

On connait tous la phrase “si tu ne reviens je ne pourrais pas continuer à vivre sans toi” ou encore “Je resterai en bas de chez toi tant que tu n’accepteras pas qu’on parle”. En optant pour ce moyen de pression, vous n’arrangez rien pour tenter de récupérer votre ex.  interdits reconquête amoureuse

Au contraire, cet interdit met de l’huile sur le feu et faites en sorte que votre ex compagnon soit encore plus convaincu qu’il a pris la bonne décision.

Et même s’il acceptait de vous voir pour avoir la paix, ce ne serait que pour avoir la paix et non pour mener une discussion calme et constructive avec vous.

  • Je vous propose donc comme alternative  :

Ne pas forcer les choses, accepter qu’il y a un temps pour tout et que si votre ex ne souhaite pas pour le moment d’avoir des contacts avec vous, c’est qu’il a ses raisons.

Il n’a peut être pas envie de vous voir mal, triste et désespérée(e) parce qu’il ne souhaite pas changer d’avis pour le moment.

Ou alors il ressent le besoin de faire un point seul pour réaliser si oui ou non il a pris la bonne décision de mettre un terme à cette relation amoureuse.

Devenir méchant

Évidemment, après le désespoir vient souvent la colère. Vous avez essayé par tous les moyens essayés de récupérer votre ex... en vain.

Votre ego est touché en plein cœur et pour peu que vous appreniez par hasard qu’il sort beaucoup et rencontre d’autres filles, vous n’arrivez plus à vous maîtriser. Vous avez mal et il n’y a pas de raison pour que lui aille mieux.

Du coup, vous tenez des propos blessants, vous en devenez méchant et allez même parfois jusqu’à essayer de ternir sa réputation de personne douce et gentille auprès de son entourage.

En bref, rien qui ne pourrait vous aider à le récupérer !

Alternative dans ce cas  : Comprenez que la colère est un moteur qui permet de tenir, de ne pas flancher… sauf qu’à un moment, cette colère retombera et vous fera réaliser à quel point vous êtes allé loin. Vous avez le droit d’avoir envie de l’insulter, d’être méchant mais gardez le pour vous. Écrivez ce qui vous passe par la tête sur un papier et déchirez le quand vous serez moins en colère.

S’enliser dans une “Friend zone”

Il est évident que pour faire revenir votre ex compagnon, il faut renouer des contacts. Ces contacts, comme je l’explique très souvent, doivent être légers et sans ambiguïtés.

Garder un lien c’est bien mais le faire évoluer, pour votre reconquête amoureuse c’est mieux !

Friend-zone

Sinon vous prenez le risque de rester bloquer dans une relation amicale qui n’évoluera pas et qui mettre votre ex dans une situation confortable : “J’ai quitté mon ex copine, mais c’est une fille bien et je suis content de pouvoir conserver les bons côtés en échangeant avec elle de temps en temps”.

Dans ce cas précis, l’alternative que je propose est expliquée en détails dans ma vidéo : Récupérer son ex la Friend Zone : Comment ne pas rester piégé dedans ? 4 conseils  

 
 

Les interdits à travers les moyens de communication 

Les contacts sont une vraie mine d’or lorsqu’il s’agit de reconquête amoureuse. Pour autant c’est aussi une grande tentation pour contacter son ex à outrance. Pour éviter d’être dans les excès, voici 3 façons d’éviter cet interdit.

Comment se canaliser au sujet de l’envoi des SMS ?

Comme je l’explique dans ma vidéo, les SMS sont généralement les “meilleurs amis” du harcèlement. C’est trop souvent à cause de certains SMS inutile, envoyés à son ex copain ou ex copine que les chances de le faire revenir peuvent très fortement diminuer.

Même si nous sommes conscient(e)s qu’il ne faut pas en abuser, le simple fait de savoir que par ce moyen, nous pouvons garder le lien, nous n’arrivons plus à nous canaliser. Cette réaction impulsive est dirigée par nos peurs et nos émotions.

L’astuce imparable à mettre en application immédiatement et  qui permet d’éviter tous les “dérapages incontrôlés” est la suivante : Quand l’envie d’envoyer un message à son ex copain ou ex copine devient incontrôlable, obsessionnelle ou même maladive, l’astuce est d’écrire ce même message dans le bloc note de note de son téléphone ou sur une feuille.

Ensuite, quelques minutes plus tard, il s’agit de revenir sur ce message et de se poser les bonnes questions  : “Est ce que ce message va donner une meilleure image de moi à mon ex ? Est ce que ce message va faire évoluer la situation dans le bon sens et m’aider à sauver mon couple ?”. 

interdits reconquête amoureuse

Je peux vous garantir que dans 99.9% des cas, la réponse sera NON. Cet exercice a été testé et approuvé par un grand nombre de mes coachés.

Si vraiment la démarche est de parvenir à se canaliser, de montrer un réel changement à son ex compagnon ou ex compagne et surtout d’aller mieux, alors le “jeu du bloc note” en vaut largement la chandelle.

A force d’utiliser cette astuce, le besoin d’envoyer des messages intempestifs se fera moins ressentir.

Comment gérer ses appels téléphoniques ?

Les appels téléphoniques font eux aussi, parti du groupe d’amis du harcèlement. A outrance c’est interdit ! En plus de ressentir le besoin d’écrire à son ex conjoint(e), on peut aussi ressentir l’envie d’être plus direct(e) et d’entendre sa voix.

Sauf que ce procédé est très intrusif et est en général très mal accueilli par l’ex en question.

En général, lorsque nous sommes dans cette spirale infernale, nous ne pouvons pas nous contenter de laisser un seul message vocal et d’attendre que son ex copain ou ex copine nous rappelle … on aura plutôt tendance à insister !

Mais quand le téléphone de l’ex compagnon ou de l’ex compagne affiche 92 appels en absence du même destinataire, ça va pas l’aider à se dire qu’on va mieux et que nous avons changé.

interdits reconquête amoureuse

En général ce genre de situation se solde par un blocage du numéro de téléphone.  Mais pas de panique, pour ça aussi, il y a une astuce qui a fait ses preuves.

Lorsque l’envie de parler de vive voix à son ex copain ou ex copine devient pressante, il suffit de se mettre devant un miroir et de faire son monologue tout en se regardant.

De cette manière, nous sommes obligé(e)s de nous concentrer sur ce que l’on dit plutôt que sur les réponses potentielles de notre ex .

Après cet exercice, nous avons tendance à nous sentir un peu ridicules parce que la réalité des choses est que nous n’avions rien de très important à dire si ce n’est de trouver le mauvais prétexte pour avoir ce contact avec son ex conjoint(e).

Quels risques avec les réseaux sociaux ?

Rien de tel que d’aller épier ce qu’il se passe sur Facebook, Snapchat, TikTok ou encore Instgram pour commencer une belle descente aux enfers en se faisant tous les scénarios possibles suite à de nombreuses interprétations de ce qu’on peut y trouver. Il faut partir du principe que tout comme les contacts, avoir son ex compagnon ou ex compagne sur les réseaux sociaux peut se révéler être une vraie mine d’or !

Même si c’est légitime et humain de ressentir le besoin de savoir ce que fait son ex, qui il voit actuellement, quels endroits il fréquente, qui sont ses nouveaux amis … ça ne nous rend absolument pas service pour tenir le cap et aller mieux.

En effet, une photo de lui ou d’elle est publiée et on se posera la question “Mais qui l’a prise ?”.

interdits reconquête amoureuse

On voit qu’il est en boîte avec des amis et des amies et on se demandera avec laquelle il a conclu. L’astuce indispensable à utiliser quand il s’agit de réseaux sociaux et même si elle peut paraître un peu radicale, est de se sevrer !!!

En effet, progressivement, il faut prendre le pli de moins consulter les comptes ou alors de moins se connecter.

Dans le cas ou nous serions très courageux, nous pouvons bloquer notre ex et si la démarche est compliquée parce qu’elle parait un peu irréversible, il faut alors l’enlever du fil d’actualité.

Le harcèlement fait partie des grands interdits pour une reconquête amoureuse. Il accentuera forcément les problèmes déjà existants avec son ex compagnon ou ex compagne au lieu de les arranger. Il est donc impératif de faire très attention lorsqu’il s’agit d’échanges avec son ex.

Sauver son couple nécessite de comprendre qu’il faut savoir prendre sur soi, se canaliser et accepter de ne pas être au même rythme que son ex.

C’est parce que nous seront capables de saisir les bonnes perches tendues sans vouloir précipiter les choses, que nous pourrons redonner l’envie à notre ex d’avoir envie de redonner une chance à notre couple !

interdits reconquête amoureuse

Si vous avez besoin d’aide concernant votre reconquête amoureuse, remplissez sans tarder votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir mes premiers conseils.  

1er avis mail gratuit

Bonus : 5 autres interdits pour réussir faire revenir son ex

interdits reconquête amoureuse

Lorsqu’on décide d’essayer de récupérer son ex, il faut non seulement rester logique et cohérent(e) vis à vis à de ce qu’on met en place mais il faut en plus éviter de tomber dans de nombreux pièges qui pourraient anéantir toutes nos chances de reconquête amoureuse.

Ces fameux pièges sont plus connus sous le nom « d’interdits ». Mais encore faut-il savoir comment détecter ces interdits en question et quelles conséquences, chacun d’entre eux, peuvent avoir sur la reconquête amoureuse. Voici la liste des 5 erreurs à ne surtout pas faire.

Faire des tonnes de promesses

Comme je le précise dans ma vidéo, c’est légitime, lorsqu’on vient de se faire quitter, nous sommes prêts à tout pour convaincre notre ex compagnon ou ex compagne de nous redonner une chance. Pour convaincre, il faut évidemment avoir des arguments sauf qu’il faut comprendre que pour être convaincant(e), il faut surtout être crédible.

Faire des tonnes de promesses à son ex conjoint( e) sur des changements est tout sauf crédible. C’est clairement interdit. Et pire encore, c’est contre productif. Mais pourquoi serait-ce contre productif si nous sommes sincères ?!

Pour deux raisons précises : La première : Un ex compagnon ou ex compagne ne peut pas être convaincu(e) juste par de belles paroles.

C’est comme si nous nous présentions pour un poste en vendant le fait que nous sommes ponctuels(le), que nous savons travailler et que nous sommes toujours très investi(e)s dans ce que nous faisons.

Il est normal et légitime que l’employeur ne peut pas nous croire sur parole. Il prendra ses dispositions pour vérifier ce que nous disons. Ce sont donc nos actes qui nous rendront crédibles par la suite et non les paroles.

La seconde raison est que même si nous sommes sincères et volontaires dans notre envie de changer, notre ex copain ou ex copine, n’entendra que le fait que nous sommes prêts à tout et n’importe quoi pour le récupérer et qu’inévitablement, s’il redonne une chance à la relation amoureuse trop rapidement, nous ne tiendrons pas nos promesses de changements dans la durée.


interdits reconquête amoureuse

En bref, pour être convaincant(e) dans cette démarche, nous devons faire exactement l’inverse : se servir de nos contacts, des réseaux sociaux, de l’entourage commun pour démontrer par nos actes que l’on change mais en aucun cas, en le criant haut et fort.

Raisonner son ex pour qu’il ou elle change d’avis

C’est une envie qui est légitime et normale. Sauf que là encore c’est un interdit de la reconquête amoureuse pour récupérer son ex.

C’est contre-productif et surtout au début de la séparation. Se mettre dans cette position, revient à dire à son ex compagnon ou ex compagne qu’il n’est pas compris dans sa démarche et c’est aussi prendre le risque de le braquer totalement.

interdits reconquête amoureuse

Pour mieux comprendre pourquoi ça peut être dangereux pour la reconquête amoureuse, prenons un exemple concret : En couple, notre conjoint(e ) à très envie d’aller au cinéma. Nous expliquons que nous sommes trop fatigués(e ) et que nous n’avons pas du tout envie d’y aller.

Notre compagnon ou notre compagne tente malgré tout de nous convaincre d’y aller… qu’allons-nous comprendre de sa démarche ?! Est-ce que nous nous sentirons compris(e)s ? Pas du tout !!!

Donc, tenter dès les débuts d’une séparation, de convaincre son ex copine ou ex copain qu’il fait une erreur, est à proscrire, ce n’est pas du tout une priorité.

Montrer à son ex que ça ne va pas du tout

Même si la situation n’aide pas se montrer sous son meilleur jour, se montrer triste et en détresse, n’est pas du tout vendeur.

Si l’ex ressent l’envie à un moment donné de nous voir, d’aller boire un verre avec nous, il se ravisera. Il ne prendra pas le risque de se retrouver face à une personne qui ne va pas bien et qui ne se remet pas de la séparation.

interdits reconquête amoureuse

Il se dira automatiquement que même si ça lui aurait fait plaisir, il ne voudra pas enfoncer le clou davantage et nous faire plus de mal parce qu’il n’aura pas l’intention de se servir de ce rendez-vous pour redonner une chance à la relation amoureuse.

Nous provoquons un sentiment de culpabilité qui éloignera progressivement l’ex au lieu de le faire revenir. C’est pour cela qu’il est indispensable de renvoyer une image d’une personne forte, qui se relève et qui avance malgré la rupture amoureuse.

Se justifier auprès de son ex

C’est humain, lorsqu’on nous fait de reproches, on ressent tout le besoin de nous justifier et surtout quand on n’est pas d’accord.

Dans ce cas, oui, il faut se justifier. Mais quand on tombe d’accord sur ce qui nous est reproché, il ne faut pas se justifier, du moins dans les débuts.

Parce que dans ce cas, se justifier renvoie à son ex compagnon ou ex compagne que nous nous trouvons des excuses et que nous minimisons notre part de responsabilité.

Même s’il est légitime d’expliquer à sa copine ou ex copain que si nous l’avons délaissé, c’est parce que nous étions très pris par notre travail ou que si nous étions si possessif (ve), c’est parce que nous manquions d’amour durant notre enfance, c’est plus touchant de simplement reconnaître nos tort et de dire qu’en effet, nous pouvions faire autrement.

En résumé, il vaut mieux exprimer des regrets sur nos agissements plutôt que de nous centrer sur nous et nos souffrances.

Tenter de rendre son ex nostalgique

Envoyer des SMS à son ex compagnon ou ex compagne pour tenter de le rendre nostalgique en évoquant des souvenirs communs du passé, n’est pas la meilleure des choses à faire.

Dans un premier temps, ça revient à donner l’impression à son ex qu’ il y a une attente, que nous restons bloqué(e)s dans le passé et surtout que nous essayons de lui raviver la mémoire en le faisant parfois culpabiliser.

Il faut comprendre qu’après une rupture amoureuse, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde que notre ex. Un ex compagnon ou une ex compagne ne peut pas être réceptif à cela.

Pour se convaincre d’avoir pris la bonne décision, il va plutôt occulter ces bons moments sans pour autant les oublier. Donc rendre nostalgique son ex compagnon ou ex compagne n’est pas une bonne chose pour essayer de le récupérer.

  Évaluation gratuite