Récupérer son ex après l’avoir harcelé : le message qui marche. - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

La rupture amoureuse est toujours compliquée à encaisser surtout lorsque vous n’êtes pas d’accord. Vous pouvez vite tomber dans un cercle vicieux qui vous amène à harceler votre ex compagnon ou ex compagne pour le ou la convaincre d’accepter de redonner une chance à cette relation amoureuse ou même parce que le fait de ne pas avoir de nouvelles plus de deux jours est inenvisageable. C’est dans ce contexte précis, que même s’il y avait une toute petite chance de rétablir la situation, vous la réduisez encore plus parce que vous devenez tellement oppressant(e) que votre  ex compagnon peut en arriver de couper totalement les ponts. Il s’agit donc là de vous ressaisir au plus vite pour tenter de rétablir la situation et surtout d’optimiser vos chances de faire revenir votre ex conjoint(e). Dans cet article, je vous explique comment construire le message parfait pour vous rendre convaincant(e) sur le fait que vous n’harcèlerez plus jamais votre ex compagnon.

Récupérer son ex avec le message qui marche

Il est possible que vous ayez déjà dû vous excuser mais que ça n’a pas eu de gros impact sur votre ex. Comme expliqué dans ma vidéo, peut-être que vous n’avez pas tenu et que vous êtes retombé dans vos travers, peut être aussi que votre message n’était pas assez pertinent ou mal articulé donc pas convaincant. Quoi qu’il en soit, le point positif, c’est que si vous avez déjà essayé de vous excuser, rien ne vous empêche de le refaire aujourd’hui mais différemment !

Première étape du message : sa forme

Avant même de vous expliquer ce que doit contenir ce message, il faut que la forme soit bien définie. En effet, vous pouvez décider de l’envoyer via message, mail, snap, inta, messenger, ce qui est une très bonne chose. Peu importe le moyen par lequel vous passez tant que ce n’est pas une lettre manuscrite ! Il faut être réaliste, qui écrit encore des lettres manuscrites de nos jours ?! Personne ! Et surtout, la lettre manuscrite peut donner l’impression que vous êtes dans une démarche de reconquête… vous avez pris le temps de reprendre une feuille, un stylo, d’écrire et d’envoyer la lettre… Ça ne fait pas très crédible pour quelqu’un qui veut juste s’excuser.

Deuxième étape du message : son contenu

Le contenu doit être court et vous devez impérativement aller à l’essentiel pour qu’il soit efficace. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que vous venez d’harceler votre ex pendant des jours voir des semaines et que lorsqu’il recevra un message de votre part, pour qu’il ait envie de le lire, il ne faut pas que ce soit un roman. Le principe de ce message est de montrer à votre ex conjoint(e) que vous avez décidé d’arrêter le harcèlement et que vous faites retomber la pression. Donc si  vous partez sur un pavé de 30 lignes, votre message risque au contraire de faire monter la pression. Vous devez faire passer comme message que vous avez eu une prise de conscience. Vous devez donc utiliser des verbes comme comprendre, réaliser, admettre … Vous devez parler d’une prise de recul de ce que vous pensez sur ce que vous avez fait. Ensuite vous devez faire preuve d’empathie pour montrer que vous avez compris l’embarras occasionné suite à vos actes. Vous vous mettez donc à sa place. Ensuite ? Pour être convaincant(e), vous devez expliquer pour quelles raisons vous ne reproduirez plus ces erreurs.

Troisième et dernière étape du message : sa fin

La fin de votre message doit exprimer de profonds regrets sur la situation actuelle et sur l’espoir que cela ne se termine pas sur une mauvaise note. Peu importer la tournure de votre message, l’important est qu’il se termine sur une note positive et non sur du mélo drame ou de la nostalgie. Gardez à l’esprit que vous devez représenter une personne qui sort d’un engrenage et qui a vraiment d’aller mieux, qui est donc positive malgré la situation.

Les choses qu’il ne faut surtout pas faire

Comme je vous l’ai expliqué dans mon dernier article dédié au sujet «Récupérer son ex : arrêter le harcèlement pour optimiser ses chances de reconquête amoureuse.  » , il y a des raisons qui vous ont poussé à dévernir harcelant(e) avec votre ex copain ou ex copine. Le problème, c’est que si vous avez eu des circonstances atténuantes, pour votre ex, vous n’en avez aucune. Donc vous comprendrez que lorsque vous allez évoquer une certaine prise de recul, il est inutile voir interdit, d’essayer de justifier le fait que vous ayez été harcelant(e). En vous justifiant, cela veut dire que n’assumez pas totalement vos torts parce que vous vous trouvez des excuses. Petit exemple : « Je suis désolée, mais le soir ou je t’ai laissé les 48 messages c’est parce que j’avais bu, je n’étais plus maître de ce que je faisais ». En faisant cela, votre ex va automatiquement se dire que la prochaine soirée, il aura droit à nouveau à 48 messages. Donc notez-vous que vous ne devez-vous trouver aucune excuses et que vous assumez l’intégralité de vos actes si vous souhaitez être convaincant(e).

Bonus sur le message qui marche pour récupérer son ex

  • 1er exemple de ce qu’il ne faut surtout pas faire

Léo,

J’ai beaucoup réfléchis ces derniers jours et je ressens le besoin de t’écrire ces quelques lignes. J’ai pris beaucoup de recul sur ce qu’il s’est passé ces derniers temps et je réalise que je n’avais pas à te faire vivre tout ça. Mais si je t’ai harcelé autant c’est parce que depuis mon déménagement, depuis que tu m’as quitté,  je me sens abandonnée et tellement triste. J’ai fait n’importe quoi mais ça me faisait du bien de savoir que lisais mes messages.   Aujourd’hui je t’embêterai plus c’est promis, j’ai compris.  J’espère que tu me répondras pour qu’on puisse faire la paix.

 

  • 2 ème exemple du message type qui est convaincant

Léo,

J’ai beaucoup réfléchis ces derniers jours et je ressens le besoin de t’écrire ces quelques lignes. J’ai pris beaucoup de recul sur ce qu’il s’est passé ces derniers temps et je réalise que je n’avais pas à te faire vivre tout ça. Je me suis comportée comme une enfant et lorsque j’y pense j’ai dû te gâcher beaucoup de soirées en te harcelant de textos comme je l’ai fait, et je m’en excuse sincèrement. Aujourd’hui, j’ai décidé que tout cela était terminé parce que même moi je ne me supporte plus. Je ne veux plus t’angoisser avec mes messages qui n’ont pas de sens. C’est terrible d’en être arrivée là, d’en être arrivés au point de nous comporter comme deux inconnus. J’espère sincèrement qu’un jour on pourra se reparler normalement.

Pour conclure, vous devez savoir que malgré vos excuses il est fort probable que votre ex compagnon ne réponde pas à votre message. Et je vous rassure : c’est normal ! Votre ex ne peut pas prendre en compte votre message dès que vous l’envoyez. Après tout ce qu’il s’est passé il ou préférera rester sur ses gardes. C’est pour cela qu’il est important de vous faire oublier une petite semaine environ après l’envoi de ce message. C’est ainsi que lui prouverez que votre démarche est sincère. Si vous craquez deux jours après en renvoyant des messages, vous le conforterez dans son idée de se dire que vous n’êtes pas capable de changer.

Est-il possible de récupérer son ex après l’avoir harcelé ? La réponse est oui si vous pouvez rattraper la situation. En effet, pourquoi avez vous harcelé votre ex copain ou ex copine ? Tout simplement parce que vous êtes resté sur une sensation d’inachevé et que vous êtes convaincu(e) que votre histoire d’amour ne peut pas s’arrêter comme ça. Votre ex vous a quitté et ne vous a pas laissé l’occasion de faire vos preuves ou refuse tous contacts avec vous… C’est ce qui vous pousse à opter pour ce comportement harcelant. Après avoir fait tous les interdits possible, difficile d’être crédible lorsque vous dites vouloir repartir sur de bonnes bases. Pour autant, en vous servant d’un message pour tout remettre à plat, vous pouvez commencer à débloquer votre situation et envisager sérieusement de commencer une reconquête amoureuse. Il ne suffit pas juste de vous excuser ou de promettre monts et merveilles à votre ex pour qu’il ou elle accepte de vous redonner une chance. Les messages que je vous propose dans ma vidéo vont vous permettre d’amorcer votre démarche de reconquête amoureuse et de pouvoir par la suite devenir de plus en plus convaincant au point de redonner  à votre ex compagne ou ex compagnon d’avoir envie de revenir.

Abonnez vous à ma chaîne YouTube pour ne pas manquer les prochaines vidéos  😉

Évaluation gratuite