Comment se remettre d'une rupture amoureuse ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Se remettre d’une rupture amoureuse n’est jamais facile, car la douleur est constamment présente. Comment soulager cette douleur ? Il existe plusieurs étapes à connaître pour surmonter une rupture amoureuse et faire en sorte qu’elle soit de moins en moins douloureuse avec le temps.

Il est également important de savoir que se remettre d’une rupture amoureuse n’empêche en rien de faire revenir son ex.

Les choses se déroulent naturellement. Il n’est pas rare de voir dans ma profession de love coach qu’un ex qui a été quitté et qui décide de se remettre de la séparation de couple  en faisant en sorte d’aller mieux, il suscite involontairement le désir de revenir chez son ex.

C’est pourquoi si aujourd’hui vous décidez d’oublier votre ex pour aller mieux et surmonter la rupture sentimentale, il est fort probable que des résultats positifs se produiront quoiqu’il arrive.

Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

Vous souhaitez savoir comment surmonter une rupture amoureuse lorsque vous aimez toujours votre petit ami ? Commencez par admettre que vous avez rompu. N’envisagez pas de reprendre la vie de couple immédiatement. De toute manière, il faudra du temps pour accepter la rupture sentimentale ou envisager de reprendre la vie commune. Prenez le temps nécessaire… Lorsqu’on éprouve toujours de l’amour, cela peut prendre énormément de temps. Petit à petit, progressivement, on cesse d’y penser, jusqu’au moment où l’on rencontre peut-être une nouvelle personne

Pleurez à cause de votre ex : N’ayez pas honte !!!

En effet, pleurer est une forme de libération essentielle. Si vous ressentez le besoin de pleurer, faites-le. Il est nécessaire de faire le deuil au maximum pour surmonter une rupture amoureuse lorsque l’amour persiste. Il sera toujours temps de reconquérir votre ex après avoir bien analysé les raisons de votre séparation.

Cependant, cela demande du temps. Vous pleurez la perte de votre partenaire, il est donc tout à fait normal d’être bouleversé et émotif. Prenez le temps de vous recentrer sur vous-même et comprendre comment mieux gérer ce trop plein de tristesse.

surmonter-une-rupture-amoureuse.jpg

Sachez être égoïste.

Restez chez vous et pleurez aussi souvent que nécessaire. Si vous avez envie de parler de votre ex, faites-le. Avez-vous déjà eu un ami qui a rompu avec son partenaire ? Avez-vous pu constater qu’il en parlait beaucoup aussi ? Car c’est ce que tout le monde fait lors d’une séparation de couple douloureuse. Et si vous pensez que vous allez être différent, détrompez-vous. En réalité, nous sommes tous pareils dans ces situations… Il est extrêmement difficile de savoir comment surmonter une rupture amoureuse lorsque l’amour est toujours là. Vous devez analyser tout cela.

Supprimez les réseaux sociaux.

Cette étape sera difficile, mais elle est nécessaire pour mieux gérer vos émotions et éviter les montagnes russes. Évitez de fréquenter les amis en commun afin de maintenir la tête froide. Vous aurez toujours le temps de reconquérir votre ex si tel est votre désir, mais prenez le temps de réfléchir aux raisons de la rupture sentimentale si vous souhaitez avancer.

Les amis

À quoi servent les amis s’ils ne peuvent pas vous soutenir pendant une séparation sentimentale ? Vous souffrez, et vous avez besoin de véritables amis pour vous épauler et vous aider : faites le tri. Si vous avez le cafard, si vous vous sentez seul(e), n’hésitez pas à sortir et à appeler vos VRAIS AMIS. Cependant ne suivez pas aveuglément les conseils des personnes qui ont traversé la même épreuve que vous, car cette approche peut avoir un impact négatif en approfondissant votre chagrin et en vous démoralisant davantage. En effet, ces personnes ont surmonté leur deuil et ont peut-être même oublié certains aspects négatifs de ce qu’ils ont traversé. Ils se voudront réconfortant mais risquent au final de ne pas tenir les discours appropriés à ce que vous vivez dans l’instant !

Amis-pour-surmonter-une-rupture.jpg

Surmonter la rupture amoureuse : 2 idées fausses

Certaines idées reçues pour se remettre d’une rupture sentimentale sont trompeuses. En effet, il y a parfois des chemins à ne pas prendre si l’on veut éviter de souffrir davantage.

Se remettre rapidement en couple

Vous avez partagé des sentiments et des souvenirs avec cette personne, il vous faudra donc du temps pour tourner la page. Ne soyez pas trop pressée, prenez les choses en douceur. Il n’est pas nécessaire de se précipiter à surmonter une rupture amoureuse lorsque l’amour persiste. Évitez de vous précipiter dans les bras d’un autre.

Les gens ont souvent tendance à penser que la meilleure solution est de retourner sur la scène des rencontres. C’est tout à fait possible, mais il est essentiel de faire d’abord le deuil de votre relation, car il faut du temps pour surmonter une rupture amoureuse, surtout lorsque l’amour est toujours présent.

Entamer une nouvelle relation sentimentale ne vous aidera pas à vous remettre de la rupture amoureuse si vos sentiments sont toujours présents, cela ne fera que les masquer. À la fin, toutes ces émotions que vous avez enfouies finiront par ressurgir, tôt ou tard.

Une fois de plus, prenez le temps de réfléchir à ce qui fonctionnait ou ne fonctionnait pas dans votre relation de couple. Tant que vous n’aurez pas accompli ce travail sur votre couple, sur vous-même, et sur vos attentes, vous ne pourrez pas construire quelque chose de solide, et surtout de durable…

 Compenser avec des rapports sexuels

Certaines personnes pensent que les relations sexuelles occasionnelles peuvent aider à passer à autre chose. Vous pouvez essayer cette approche pour vous aider sur le plan physique, mais sur le plan émotionnel, cela ne sera pas d’un grand secours. Il est important de noter qu’il n’y a rien de mal à essayer, mais faites-le uniquement si cela vous semble approprié.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Se remettre de la séparation en pensant autrement

Vous disposez désormais de plus de temps, et probablement d’un temps supplémentaire considérable, alors profitez-en. Faites ce que vous avez toujours voulu faire : prenez des cours de danse ou essayez-vous au dessin. Si vous avez une passion, c’est le moment de vous y consacrer. Concentrez-vous sur vous-même et sur les choses qui vous procurent de la joie. C’est la manière la plus simple et la plus sûre pour apprendre à surmonter une rupture amoureuse lorsque l’amour est toujours là. Apprendre à passer de bons moments seul est indispensable pour reprendre goût à la vie. Cependant cela peut s’avérer compliqué pour se lancer, c’est pourquoi certains conseils peuvent vous y entraîner.

La psychologie

Les conseils d’un psychologue ou d’un love coach pourront  vous être utiles si vous n’arrivez pas à faire le point sur cette relation par vous-même, ou si vous ne comprenez pas votre propre fonctionnement ou le sien. Ils vous aideront à faire le point et, si nécessaire, vous accompagneront dans le processus de deuil de cette relation amoureuse, si c’est la décision que vous choisirez après une réflexion approfondie. Ou, ils pourront vous guider dans la démarche de la reconquête amoureuse si tel est votre choix. Il est essentiel de comprendre que tous les conseils, que ce soient ceux de vos amis ou des professionnels, ne seront efficaces que si vous prenez une décision ferme, quelle qu’elle soit. Le plus important est de déterminer si c’est ce que vous souhaitez. Si vous optez pour le deuil sentimental, la poursuite de la relation n’a plus de sens.

Se résigner

Il est essentiel d’atteindre un certain point de non-retour et de vous dire : “C’est fini, il est temps de passer à autre chose.” Cela s’applique même dans les situations où vous souffrez simplement en raison d’un amour non réciproque. Il est crucial de comprendre qu’il n’y a plus aucun intérêt à souffrir pour votre ex. La douleur que vous avez endurée est un élément à prendre en compte pour comprendre comment surmonter une rupture amoureuse lorsque l’amour est toujours présent.

mettre-fin-à-sa-relation.jpg

Les souvenirs

Il est très probable que vous ayez en mémoire de nombreux souvenirs désagréables. Vous avez sûrement vécu des moments d’indignation et de frustration dans vos relations antérieures. Ces souvenirs peuvent vous aider à faire le deuil ou à reconstruire une relation sentimentale sur des bases solides. La plupart des personnes ont tendance à garder en mémoire des souvenirs exceptionnellement positifs et à négliger les moments désagréables et mauvais.

Cependant, l’espoir d’un miracle et du retour de votre ex ne s’estompe pas facilement. Mais tout ceci est incroyablement trompeur. La meilleure façon d’oublier le passé de manière définitive est de concentrer votre attention sur les aspects négatifs des relations passées.

Lorsque la douleur et le ressentiment auront été oubliés, vous pourrez vous remémorer votre ancien amour en toute tranquillité. Vous serez alors en mesure de vous souvenir des bons moments. Cependant, il y a une condition : cela ne se produira que lorsque vous n’aurez plus à souffrir de ces souvenirs.

Les ruptures se passent rarement en douceur et dans le calme. Il semble que le véritable problème réside dans le sentiment d’abandon ou de rejet. La reconquête amoureuse peut être envisagée, mais seulement après beaucoup de temps et une réflexion approfondie. Vous aurez toujours l’opportunité de renouer, alors prenez le temps nécessaire pour une telle décision.

Certains points bloquent encore votre deuil. Vous avez du mal à vous remettre de la rupture amoureuse. Pour surmonter votre rupture sentimentale n’hésitez pas à remplir cette évaluation gratuite pour aller mieux plus rapidement.

Évaluation gratuite