Astuce N°4 : Surprendre l’autre 

La routine prend beaucoup trop de place dans nos vies.

On se lève le matin pour aller travailler, on prend une pause pour déjeuner on rentre le soir pour se reposer.

Pour entretenir le couple, je conseille souvent à mes consultant(e) d’essayer de pimenter un peu le quotidien.

sauver son couple

Après quelques mois, quelques années passées ensemble, on a souvent tendance à anticiper les réactions et le mode de fonctionnement du ou de la partenaire.

N’hésitez pas à sortir de votre train train quotidien en proposant de temps en temps une escapade en amoureux, un petit restaurant improvisé…

Peu importe ce que vous choisirez, le plus important est de créer un effet de surprise 😉

 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Astuce N°5 : Prendre soin de soi 

Le pire ennemi du couple c’est de penser que l’autre est acquis. C’est de penser que la séduction n’est plus indispensable et que les efforts n’ont plus de raison d’être. C’est faux !

sauver son couple

Pensez vous qu’après-s quelques années de laisser aller votre conjoint vous regardera toujours avec le même regard qu’au début ?! Et vous ?!

Les efforts doivent être réguliers pour entretenir la flamme.

Pas question de laisser la place à la prise de poids, aux poils sur les jambes parce que c’est l’hiver ou à la barbe mal rasée sous prétexte qu’il y a de l’amour.

De l’amour oui mais pas à n’importe quel prix !

Astuce N°6 : Les compliments 

Les compliments font toujours du bien à entendre.

Alors n’en perdez pas une miette et sautez sur chaque occasion pour rappeler à votre femme ou à votre mari combien vous l’aimez et surtout pourquoi vous l’aimez !

On a tous besoin de sentir valoriser pour avoir confiance en nous. Conseil à appliquer sans modération.

Astuce N°7 : Passez de bons moments 

Il est indispensable de passer de bons moments ensemble. Et quand je dis “moments” je ne parle pas d’activités particulières mais bien du temps que vous vous consacrez !

sauver son couple

Aujourd’hui, la technologie nous empêche d’échanger comme on le faisait il y a quelques décennies.

Et c’est bien là le problème. Il faut savoir trouver un juste milieu pour laisser assez de place à la communication et aux vrais échanges.

Laissez votre téléphone de côté le temps du repas ou de la soirée, éteignez la télé lorsque vous rejoignez votre chambre …

C’est toutes ces petites choses de notre quotidien qui nous éloignent progressivement.

Astuce N°8 : L’entraide 

Aimer l’autre, ce n’est que dans les bons moments. Il y a un temps pour tout et lorsque les choses se font équitablement, on évite de gros malentendus ou de la rancœur.

La vie de couple, c’est être deux à assumer un foyer, une famille des corvées…

Vous l’aurez compris, lorsque c’est toujours le même qui endosse les responsabilités à fini inévitablement par se répercuter sur le couple.

Aujourd’hui, nous sommes tous égaux. Hommes et femmes sont pour la plupart actifs et ont les même responsabilités.

Pourquoi seriez vous dans votre canapé pendant que votre partenaire s’occupe du repas et des enfants ?

Quand on est deux, on partage les taches, c’est indéniable.

Astuce N°9 : Communiquez 

Communiquer c’est bien mais savoir communiquer c’est mieux. Quand on parle de communication, on a souvent tendance à se dire que “oui je sais m’exprimer”.

Sauf que la communication dans un couple à pour but de certes s’exprimer mais aussi de savoir écouter ce que l’autre à dire.

Souvent lors de disputes, vous avez l’impression d’avoir crever l’abcès avec votre conjoint(e) mais vous vous rendez compte que finalement ce n’est pas vraiment le cas étant donné la rancœur qui se fait sentir.

Et s’il y a rancœur, c’est qu’il y a besoin de désamorcer la situation pour ne pas que celle ci prenne des proportions qu’on ne peut imaginer.

Laissez passer l’orage et revenez plus détendu et plus apaiser de manière à donner la possibilité à l’autre de livrer ce qu’il ou elle a sur le cœur pour trouver enfin un terrain d’entente sur le désaccord

Évaluation gratuite