Savoir être patient : Reconquête ex - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

La réponse est OUI !!! En plus de trouver la bonne stratégie pour reconquérir son ex compagnon ou son ex compagne, la patience sera la clé indispensable à une reconquête amoureuse réussie !

Mais pourquoi la patience est importante dans ce contexte, ou justement nous avons tout(e)s peur que l’ex se remette en couple avec une autre personne ?!

Pourquoi faire preuve de patience, peut nous faire marquer beaucoup de points d’un coup dans notre quête de vouloir sauver notre relation amoureuse ?!

Pour récupérer son ex compagnon ou son ex compagne, il faut éviter au maximum de commettre des interdits.

Et souvent, tous ces interdits viennent d’actions irréfléchies, spontanées et impulsives.

Tout l’inverses de ce qu’i faut mettre en place. Je vous livre toutes les réponses dans cet article.

Reconquérir son ex et les émotions

Il ne s’agit pas de s’acquitter de toutes nos émotions mais d’essayer de les canaliser. Les émotions se contrôlent difficilement mais avec un peu de concentration, il est possible de parvenir à prendre sur soi. reconquerir son ex

Avant toutes choses, il y a 2 points importants à assimiler pour se lancer dans une reconquête amoureuse :

  • La compréhension de la rupture amoureuse :

Bien comprendre les motifs, les motivation de son ex compagnon ou son ex compagne a pu avoir pour nous nous quitter, nous permet de cibler la stratégie à adopter. 

  • L’acceptation :

Qui vient une fois que la situation est comprise et qui nous permettra de lâcher prise.

Pourquoi reconquérir son ex demande de la patience ?

Notre société actuelle est dominée par la vitesse. De nos jours, nous avons la possibilité de tout obtenir tout de suite. 

Autant se dire que la patience est quelque chose qui se fait de plus en plus rare et qui fait de moins en moins partie de notre quotidien.

Nous ne prenons plus le temps de réfléchir, nous devenons impulsifs.

Malheureusement lorsqu’il s’agit de relations humaines, de vie sentimentale, “vitesse” et choix “impulsifs” ne font pas bon ménage.

reconquerir son ex

C’est pourquoi pour ne pas anéantir nos chances de reconquérir celui ou celle pour qui nous éprouvons encore des sentiments, la patience est de mise. Pourquoi ?!

Parce qu’un ex qui a décidé de la rupture amoureuse, à ses raisons et ses motivations. Il est donc très compliqué de parvenir à le ou la faire revenir sur cette décision du jour au lendemain. 

Etes convaincant(e) durant une reconquête amoureuse est de loin l’étape qui demande le plus de temps et d’énergie.

En effet, si durant cette étape, nous manquons de patience, nous ne seront pas crédible ce qui ne jouera pas du tout en notre faveur.

Donc il ne s’agit pas de rester dans l’immobilisme à attendre désespérément que l’ex compagnon ou que l’ex compagne ait changé d’avis sinon là, il faudrait vraiment faire preuve d’une patience exceptionnelle. 

Pour que cette patience ne se transforme pas en frustration qui nous ferait inévitablement perdre les pédales, il faut comprendre et accepter plusieurs choses : 

  • Se dire que notre ex, lui ou elle aussi, a su faire preuve de patience (s’il ne nous a pas quitté sur un coup de tête).

En effet, il ou elle attendait peut être aussi de son côté, des changements de notre part durant des semaines ou des mois ?!

  • Comprendre que ce n’est pas en activant, en précipitant les choses qu’on sera crédible quant à nos changements ou intentions. C’est la même chose que de mettre de l’argent de côté : on arrive rarement à une somme importante en un mois. Mettre de l’argent de côté se fait petit à petit sur plusieurs mois. 

 

  • Comprendre que ce n’est pas en suppliant de redonner une chance à notre histoire d’amour, qu’on va être convaincant et reconquérir son ex. Les paroles c’est bien mais les actes c’est mieux. Une personne qui s’attelle à opérer des changements uniquement pour faire faire revenir son ex, aura peu de chances d’y parvenir. Si les changements sont faits parce que le besoin se fait ressentir alors là … bingo !

Comment reconquérir son ex en faisant preuve de patience ?

La théorie est simple : on l’aura compris : pour reconquérir son ex, il faut être patient(e). Mais en pratique, ça peut paraître un peu plus compliqué. Donc pour faire preuve de patience il faut savoir comment s’y prendre. 

reconquerir son ex

  • Se laisser du temps pour digérer la rupture amoureuse. Il est fortement déconseiller d’agir sous le coup d’une émotion. Alors même si la situation est compliquée, qu’on est triste, qu’on a envie de tout casser et de pleurer, nous devons prendre sur nous. Il faut évidemment accepter le fait que nous puissions aller mal, mais ça, ça ne doit durer qu’un laps de temps. 

 

  • Se fixer des objectifs : L’être humain a besoin de buts pour avancer. Le matin, si nous mettons un réveil c’est parce que nous devons aller travailler pour gagner notre vie. Si nous devons gagner notre vie c’est parce que nous avons besoin d’argent pour payer nos factures et pour vivre. Dans le cas ou on souhaite faire revenir son ex, nous devons nous dire la même chose : “je dois me fixer des objectif parce que mon but est de récupérer mon ex” Dans les objectifs, il peut y avoir : aller mieux, me reprendre en main pour donner l’image d’une personne qui va bien. Mettre des choses en place qui m’étaient reprochées par mon ex (travail, organisation, comportement …prendre soin de son image…). 

 

  • Réussir à ne pas se montrer envahissant(e) avec son ex copain ou ex copine. En effet, lorsqu’on reprend contact avec son ex et qu’on se rend compte que cela se passe plutôt bien, on a tendance à en faire un peu trop en envoyant des messages de plus en plus souvent. Sauf que dans ce cas là, on franchit vite certaines limites à ne justement,  pas franchir. Donc on se contente dans un premier temps de quelques échanges bien gérés pour éviter de faire passer le message à son ex qu’on attend qu’il revienne. 

 

  • Lâcher prise : C’est une technique qu’on utilise dans toutes les reconquêtes amoureuses et sans exception. Le lâcher prise c’est lâcher ce qui ne nous convient pas ou ce qui ne nous rend pas heureux(se).

 

  • Avoir des activités rien qu’à nous : c’est parce que notre tête sera occupée à autre chose que nous parviendrons à moins nous préoccuper de notre ex. Faire du sport, s’inscrire à un cours de musique ou de dessin, se trouver de nouvelles passions … Tout cela occupera quelques instants de nos semaines et nous évitera de trop ruminer. 

 

Ce n’est pas parce que nous mettons des choses en place dans notre vie après la rupture amoureuse que notre ex ne reviendra pas.

Montrer qu’on se ressaisit et qu’on avance seul(e) est une belle carte à jouer. Ce sera toujours plus vendeur face à son ex copain ou ex copine. Arrêtons de penser que s’il ou elle voit que nous avançons sans lui ou elle alors il ou elle se dira que c’est totalement terminé !

Pas du tout et bien au contraire ! Rester dans son canapé, à déprimer et attendre que les choses se passent toutes seules, ça par contre, c’est “anti-reconquête amoureuse” !

Si vous deviez aborder un homme ou une femme dans un bar, vers qui iriez vous ?

Celui qui sirote sa bière les yeux dans le vide avec un air triste ou celui qui rigole, qui parle et qui à l’air ouvert ?

Il est donc temps de se prendre en main et d’aller au bout des choses pour ne pas avoir de regret ! 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Reconquérir son ex en décryptant les motifs de séparation 

J’entends souvent lors de mes coachings amoureux que vous ne savez pas vraiment pourquoi votre ex vous quitte.
 
Sauf que pour tenter de faire revenir son ex, comprendre les motifs de rupture amoureuse est une base indispensable à la reconquête amoureuse.
 
Je décrypte les différents  motifs de séparation les plus récurrents pour vous aider à cibler la bonne stratégie de reconquête.
 
En effet, selon les motifs évoqués lors de la rupture, la manière d’agir est différente.
 

Motif 1 : « je ne suis plus heureux »

Ça peut paraître assez vague et déroutant d’entendre cela de la part de son ex compagnon ou de son ex compagne quand il ou elle décide de rompre.
 
Mais ce « je ne suis plus heureux » n’est pas une fatalité. Ce n’est pas non plus quelque chose qui appartient uniquement à son ex compagnon ou à son ex compagne.
 
A partir de là, il faut réfléchir et essayer de comprendre ce que ce message veut dire en se penchant sur ses origines.
 
reconquerir son ex
 
Je ne suis plus heureux peut donc découler de plusieurs choses :
  • trop de routine :

Le couple s’est installé dans une routine qui ne convient plus : on ne partage plus rien de particulier, on en fait plus de sorties à deux ou avec des amis…

 

  • Délaissement :

On s’attelle beaucoup plus à des activités personnelles comme jouer sur la console des heures, regarder des séries seul(e), sortir avec les amis sans son ex. En bref dans ce cas de figure on donne la sensation à son ex de ne plus faire partie de nos priorités.

 

  • Acquis(e) :

C’est ce qui arrive à un moment de la relation amoureuse. Lorsqu’on est dans une zone de confort, qu’on pense que son ex ne partira jamais, n’aura jamais le courage de partir, on se met dans une bulle, délaissant tous les efforts nécessaires pour entretenir le couple.

Mais rien n’est acquis et encore moins son ex compagnon ou son ex compagne.

Motif 2 : « je ne supporte plus ton caractère »

Dans ce cas de figure, quand son ex copain ou ex copine dit « je ne supporte plus ton caractère », il faut impérativement se pencher sur la source du problème et pour cela, accepter de se remettre en question en profondeur si on veut espérer reconquérir son ex.
 
Nous sommes tous différents et de ce fait, nous avons tous des façons de fonctionner différentes.
 
reconquerir son ex
 
Nos petits défauts du quotidien étaient acceptés dans les débuts mais avec un cumul d’autres petits défauts, ils sont devenus rédhibitoires, voir insupportables pour son ex compagnon ou son ex compagne parce que plus rien ne les compense « Je ne supporte plus ton caractère” peut se traduire par :
  • tu es trop jaloux / jalouse : la jalousie, c’est bien connu, étouffe, oppresse et empêche son ex compagnon ou ex compagne d’être lui même. Au file du temps, il ou elle dans la crainte de faire ou dire quelque chose qui provoquera une crise de jalousie alors qu’il ou elle n’a strictement rien à se reprocher. Il ou elle fait tout pour nous rassurer mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

 

  • Tu es trop impulsif : l’impulsivité est compliquée à gérer pour son ex compagnon ou son ex compagne. Un simple désaccord et vous voilà parti pour des disputes virulentes avec des propose très vite regrettés mais déjà dits.

 

  • Tu es trop égoïste : être égoïste, ce n’est pas seulement ne pas vouloir partager quelque chose. C’est penser à ses intérêts sans se soucier de ceux de son ex compagnon ou de son ex compagne. Ça peut aller du choix d’un programme télé au fait de vouloir partir en vacances à tel ou tel endroit et peut importe si ça convient à son ex copain ou ex copine, son avis ne compte pas.

Motif 3 : « je ne te fais pas confiance »

La confiance c’est l’un des fondements du couple. Elle ne se donne pas gratuitement, elle se gagne et se mérite. Sans cette confiance, le couple ne peut être épanoui.
 
Récupérer son ex s’il n’a plus confiance est impossible.
 
En mettant de côté les profils qui sont, de nature très méfiantes, quand son ex exprime « je ne te fais pas confiance » c’est qu’il faut creuser.
 
reconquerir son ex
 
La confiance se donne parce qu’on se sent rassuré(e) par les propos, les intentions et le comportement de son compagnon ou de sa compagne.
 
Alors quand son ex compagnon ou ex compagne en arrive à un point où il ne parvient plus à faire confiance, c’est sans doute que quelque chose a été brisé.
  • une tromperie ou une trahison passée qui n’a pas été totalement pardonnée.

On pense souvent que l’amour est plus fort que tout mais quand on s’est senti trahie une fois et que la situation n’a pas été correctement désamorcée, impossible d’avancer différemment. L’ex est dans le doute permanent.

  • Des propos qui ne rassurent pas :

On rejoint la un peu le côté acquis. Nos propos peuvent ne pas être totalement rassurants et provoquer chez son ex compagnon ou chez son ex compagne une sorte d’insécurité difficile à vivre avec le temps.

  • Des mensonges :

Il arrive que dans les débuts delà relation amoureuse on puisse se vendre de manière à enjoliver un peu la réalité.

Il arrive également qu’on cache des choses pas très glorieuses de notre passé pensant que cette relation ne durera pas vraiment dans le temps.

Sauf que la relation amoureuse se construit, on s’attache, on tombe amoureux et certaines choses au fil du temps commencent par se savoir.

Cela peut aller du niveau d’étude, de la profession jusqu’au fait que une vie passée on ait eu des enfants par exemple,  dont on cache l’existence.

 

Comment reconquérir son ex compagnon en fonction de ces motifs ?

Il faut adapter sa reconquête amoureuse en fonction, évidemment, du degré de reproches fait par son ex compagnon ou par son ex compagne.
 
Peu importe les motifs, il faut avant toute chose accepter de se remettre en question, de se recentrer sur soi et d’endosser la responsabilité de ce qui nous est reproché si cela est fondé. reconquerir son ex
 
A partir de là, déterminer quelle stratégie adapter pour récupérer son ex est bien plus simple parce que cela sera cohérent avec la manière d’agir.
 
Reconquérir son ex compagnon ou son ex compagne demande une démarche personnalisée.
 
C’est pourquoi la marche à suivre doit être en fonction :
  • Des motifs évoqués et compris
  • Du contexte de la situation passée et actuelle
  • Du profil de son ex compagnon ou de son ex compagne et du notre.
C’est là que j’interviens ! Mon métier de love coach est de vous aider à mettre en place la démarche qui correspond à votre situation.
 
Mes conseils, mes actions et mes outils correspondent à votre situation et non à celle de dizaine de personnes.
 
Parce que même si des histoires se ressemblent, elles ne se traitent pas de la même manière.
 
  Évaluation gratuite