Il me répond mais ne veut pas me voir ! - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Pourquoi mon ex répond mais ne veut pas me voir ? : 4 raisons

On se pose énormément de questions face à ce sujet qui semble contradictoire : un ex qui décide de répondre à vos messages, de maintenir des liens, mais qui ne veut pas vous voir et n’accepte pas de revenir.

Alors, pourquoi maintenir ce contact ? Quel intérêt a l’ex-compagnon à maintenir ce lien entre vous ?

Il est effectivement possible qu’un ex se retrouve dans cette position et qu’il change d’avis par la suite, quoi qu’il en dise aujourd’hui.

C’est à la fois avantageux et incompréhensible, c’est pourquoi j’ai décidé de vous développer ce sujet, ainsi que les raisons qui poussent un ex à réagir de cette manière.

En vous mettant à la place de votre ex et comprendre en quoi un ex peut répondre mais ne pas vouloir vous voir, vous serez en mesure de mettre en place la bonne stratégie pour votre reconquête amoureuse.

J’ai identifié, grâce à mon expérience lors de mes coachings, quatre raisons qui justifient qu’un ex répond mais ne veut pas vous voir.

Mon ex ne veut pas me voir par peur de revenir

L’une des premières raisons qui pousse l’ex-compagnon à réagir de cette manière, c’est simplement la peur de renouer avec vous. C’est la crainte d’être à nouveau déçu dans sa relation amoureuse.

L’ex peut toujours ressentir des émotions voire des sentiments forts à votre égard, mais il est persuadé que vous n’êtes plus la personne capable de le rendre heureux.

Souvent, lors de désaccords passés, l’ex réalise que vous n’êtes plus en phase avec ce qu’il est aujourd’hui.

Pourtant, c’est un ex qui apprécie toujours votre présence et qui aime entretenir des liens avec vous.

Pour autant, votre ex ne parvient pas à saisir une seconde chance pour un nouveau départ avec vous.

Dans ce cas, la crainte de regretter d’avoir donné une seconde chance l’envahit et l’empêche de passer à l’action.

Si je peux vous donner un conseil en tant que love coach, dans ce type de situation, ne perdez pas espoir, vous avez tout à y gagner. Cependant, vous devrez redoubler d’efforts en ce qui concerne les changements à apporter à votre image.

garde contact

Mon ex m’évite pour se recentrer

Il est possible que vous soyez confronté à un comportement de votre ex-copain qui évite les discussions qui amènent à vous voir. En d’autres termes, il désire être seul et ressent le besoin de se recentrer sur lui depuis la rupture.

Cependant, il est important de noter que malgré ce désir de solitude, votre ex prend toujours l’initiative de maintenir ces liens. Il apprécie toujours la communication avec vous. Votre ex répond mais préfère actuellement ne pas s’engager à nouveau dans une relation amoureuse.

Ce comportement survient généralement lorsque la relation précédente a été énergivore, et il préfère désormais se concentrer sur ses propres besoins. Ce sont des personnes qui ont souvent pensé en couple, ont investi beaucoup d’eux-mêmes dans leur relation et leur vie de famille. Cependant, ils se rendent compte qu’ils ne peuvent plus fonctionner dans cette direction et décident de devenir plus égoïstes.

Si vous êtes confronté à ce type de situation, je vous recommande de faire preuve de patience, car votre ex a besoin de temps. Néanmoins, il est tout à fait possible qu’à l’avenir, il décide de donner une seconde chance à votre relation sentimentale après un certain temps.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Mon ex ne veut pas me rencontrer à cause de rancoeurs

Pourquoi mon ex répond à mes messages, entretient des liens, mais affirme qu’aujourd’hui il n’est pas en mesure de me donner une nouvelle chance ? C’est la rancœur.

L’ex-compagnon porte en lui une forme de colère depuis la rupture amoureuse, une colère qu’il garde pour lui et qui l’empêche de revenir vers vous, de considérer une nouvelle opportunité d’une certaine manière.

Il souhaite maintenir un contact avec vous, mais il est incapable de se réouvrir à une relation amoureuse.

Vous êtes en présence d’un ex qui se ferme lorsque vous faites des efforts, et vous percevez qu’un fossé s’est creusé entre vous.

Il manifeste de la méfiance envers tout changement afin d’éviter de souffrir à nouveau. C’est un mécanisme tout à fait humain. Il se protège d’une certaine manière pour ne pas revivre la souffrance qu’il a pu ressentir dans le passé.

Nous pourrions penser que dans cette situation, il n’y a plus d’espoir pour sauver la relation amoureuse. Cependant, il est tout à fait possible que votre ex revoie sa position. Il a besoin de temps, afin de se sentir plus apaisé et moins en colère. Raison pour laquelle vous devez faire de votre mieux pour recréer entre vous un climat de confiance.

Mon ex me répond mais est sûr de sa décision

L’une des raisons qui peut pousser votre ex à répondre à vos messages tout en refusant de vous voir est tout simplement sa conviction d’avoir pris la bonne décision.

Si la rupture amoureuse a été actée, c’est parce qu’il y a eu des reproches formulés.

Votre ex n’a plus l’envie de s’investir dans la relation de couple et préfère en rester là. Il ne souhaite plus souffrir et ne veut plus entretenir une relation où il a dû se battre et où les efforts étaient à sens unique.

Cela n’empêche pas qu’il éprouve toujours des sentiments envers vous, considérant que les moments passés étaient de qualité et que vous êtes une personne qui l’a marquée.

Pour autant, il est convaincu que sa décision est la meilleure chose à faire, c’est pourquoi il peut continuer à entretenir un lien tout en évitant de vous voir, afin de rester en accord avec sa décision de rupture amoureuse.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner dans ce cas, c’est de faire en sorte de rassurer votre ex au sujet de votre prise de conscience. En effet, s’il en est là, c’est qu’il a peur de souffrir ou/et d’être à nouveau déçu en vous redonnant une chance.

mon ex me parle

 Mon ex me parle mais ne veut pas revenir

L’ex décide de continuer de vous parler mais ne désire pas revenir. En effet, une multitude de questions peuvent se poser à ce moment-là et pourtant les aspects positifs de cette réaction sont bien présents.

Il est important de savoir que si l’ex maintient le contact avec vous malgré la rupture, c’est plutôt bon signe. En effet, un ex n’aurait généralement aucun intérêt à rester en contact s’il avait décidé de rompre, ou du moins, si c’est le cas, c’est une situation rare.

C’est pourquoi j’ai décidé de mettre en avant quelques aspects positifs de cette réaction de votre ex. Mon but est de vous redonner de l’espoir en vous rappelant que rien n’est perdu et que vous conservez toutes vos chances de reconquête amoureuse.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

L’ex désire sincèrement garder le contact

Dans le contexte d’une reconquête amoureuse, il est recommandé voire essentiel de rétablir un lien avec son ex, et par conséquent, de maintenir le contact. En effet, sans un contact régulier, il devient difficile de démontrer les changements opérés et de mettre en œuvre les actions nécessaires.

Aujourd’hui, votre ex vous offre la possibilité de maintenir ce lien, de cultiver une certaine complicité. C’est une opportunité à ne pas négliger si vous envisagez une reconquête amoureuse.

Dans le cadre de mes séances de coaching, j’entends souvent l’argument selon lequel l’ex maintiendrait le contact par simple politesse, mais cela demeure relativement rare. En général, un ex s’il n’y a pas d’enfants en commun ou de bonnes raisons pour rester en bons termes n’aurait aucune raison de prendre de vos nouvelles ou de continuer à entretenir une complicité par simple courtoisie.

Il est plus logique de penser que l’ex prendra progressivement ses distances avec vous. Bien que possible, le maintien de bonnes relations après une rupture reste néanmoins une exception.

Si votre ex continue effectivement à maintenir le lien tout en exprimant clairement sa décision de ne pas revenir vers vous, il est possible qu’il y ait des freins à lever ou des peurs à apaiser.

C’est pourquoi il est judicieux de laisser un peu de temps à votre ex, s’il n’envisage pas actuellement de reprendre la relation, pour qu’il puisse envisager une réconciliation à l’avenir.

Prouver vos changements

La deuxième opportunité qu’un ex vous réponde malgré qu’il ne veuille pas vous voir, c’est la possibilité de prouver vos changements. Eh oui ! Comment pouvez-vous prouver vos changements si vous n’avez pas de lien ?

Il s’agit là d’un deuxième aspect positif à ne pas négliger. Les changements font partie des actions essentielles pour une reconquête amoureuse.

Cela vous permet de surmonter les divers obstacles ou de faire face aux reproches qui ont été formulés. Prenez le temps d’analyser le comportement de votre ex pour mettre en place les bonnes actions.

Chaque histoire se ressemble, mais chaque personne est différente. C’est pourquoi il est crucial d’analyser le profil de votre ex. Dans ces moments, vous pouvez faire appel à nos coachs ou à moi-même pour vous guider dans cette démarche.

Soyez patient, car les changements ne se prouvent pas du jour au lendemain. Votre ex peut être réticent face à certains changements, ce qui est logique au début. Votre ex a du mal à croire que vos changements dureront dans le temps.

Alors, un peu de patience et à vos changements car en effet, le fait que votre ex réponde à vos messages tout en évitant les rencontres peut s’expliquer par la peur de revenir, le besoin de se recentrer après la rupture, des rancœurs non résolues, ou la conviction d’avoir pris la bonne décision de rompre. 

Malgré ces défis, le maintien du contact offre des opportunités pour démontrer vos changements, élément clé dans une reconquête amoureuse. La patience et la compréhension de la situation sont cruciales, tout en reconnaissant que chaque histoire est unique.