Envie revenir après rupture sentimentale - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Comment donner l’envie à son ex d’avoir envie de revenir après une rupture sentimentale ? C’est une question à laquelle je suis confrontée tous les jours en tant que love coach.

Essayer de reconquérir son ex est une démarche qui nécessite de la patience, de l’analyse et de la persévérance dans les débuts. Quand on vit une rupture soudaine, ce sont souvent les émotions qui nous poussent à agir. Les émotions se contrôlent difficilement, elles prennent souvent le pas sur la raison. 

Si on agit uniquement en fonction d’elles, la reconquête amoureuse peut être un véritable échec. On n peut pas redonner l’envie à son ex copine, d’avoir envie de redonner une chance à la relation amoureuse en se montrant désemparé (e), en grande difficulté et en dépendance totale.

Dans cet article, j’explique comment faire pour tenter de sauver son couple. J’explique également ce qu’il faut éviter de faire. 

Les interdits après une rupture amoureuse 

Dans mon introduction, je parle des émotions. Émotions qui sont légitimes et nécessaires à notre épanouissement. Mais dans ce cas d’une rupture amoureuse, elles peuvent être un véritable ennemi.

 Il n’est pas question de tenter de les refouler.  Être triste ou être joyeux, est bien la preuve que nous sommes des êtes humains.  

Dans le cas d’une rupture sentimentale, il s’agit simplement d’éviter d’agir en fonctions de ce qu‘elles insufflent. Quand on veut récupérer son ex, on doit se montrer cohérent et se servir de notre tête. 

Voici une liste de quelques interdits qu’il faut à tout prix éviter pendant une reconquête amoureuse : 

  • Harceler son ex

Le harcèlement n’est ne générale pas volontaire. On ne se met pas à harceler son ex par pur plaisir de l’embêter. Cette démarche est souvent mise en place involontairement parce qu’on ressent le besoin d’essayer de convaincre son ex de redonner une chance à la relation amoureuse. 

Sauf que lorsque son ex compagnon ou ex compagne se montre réfractaire à cette démarche, on se met à insister lourdement sur ce qu’on souhaite dire, ce qui entraîne des conflits ou une rupture de tout contact. Si cet interdit a été commis, il n’est jamais trop tard pour tenter d’apaiser les choses en formulant des excuses et une détermination d’arrêter ce comportement. 

  • Faire culpabiliser son ex

C’est une stratégie qui peut marcher, mais qui n’aidera pas le couple à tenir dans la durée. Faire culpabiliser son ex copain ou ex copine de notre malheur suite à la rupture sentimentale n’est pas une solution très viable. De même que le chantage affectif qui consiste à menacer son ex de faire une bêtise s’il ne revient pas. 

Ce comportement n’est pas vendeur et donnera encore moins l’envie à son ex de redonner une chance à la relation amoureuse. Il faut à tout prix parvenir à se canaliser pour éviter que la situation ne s’aggrave. Parce que dans ce contexte, c’est l’effet inverse que nous obtiendrons.

  • Être dans la provocation et dans le rapport de force

Après une rupture amoureuse, on passe par tous les états : la tristesse, le désarroi, l’envie de sauver sa relation de couple et la colère. La colère est le plus mauvais moteur qui soit.

 C’est celui qui nous fera faire et dure des choses qu’on aura tendance à regretter.  C’est celui qui poussera son ex vers la sortie parce que personne n’a envie d’être confronté à cela. De plus, cette colère est très souvent passagère. Lorsqu’elle retombe, on se sent démunie face à la situation. 

Je veux être rappelé

Comment agir après une rupture sentimentale ?

Mon expérience professionnelle de coach love le sait : lorsqu’on ressent que la relation amoureuse n’est pas terminée ou ne peut pas se terminer comme cela, alors il faut aller au bout de sa démarche de reconquête amoureuse. 

Personne n’est parfait et on commet parfois des erreurs qui peuvent être à double tranchant. Donner l’envie à son ex de revenir en redonnant une vraie chance à la relation amoureuse est l’axe principal à suivre pour sauver son couple. Comme chaque situation est différente, il n’y pas de stratégies de reconquête amoureuse prédéfinies. 

Le SMS magique pour faire revenir son ex n’existe pas non plus même si on rêve que ce soit la solution ! Cependant, il y a une ligne de conduite commune à toutes les reconquêtes amoureuses.

  • Faire preuve de compréhension face à la décision de rupture sentimentale

Lorsqu’on a le cœur brisé suite à l’annonce de la rupture amoureuse, on a souvent tendance à penser que son ex compagnon ou ex compagne va bien. Sauf cas exceptionnels, prendre une décision d’arrêter une relation amoureuse, n’est pas simple. On décide à ce moment-là, de perdre tout ce qui faisait notre quotidien. 

On prend le risque de regretter cette décision qui peut devenir irréversible.  Donc montrer à son ex copain ou ex copine, qu’on comprend sa décision, c’est se donner les chances d’apaiser la situation. C’est se montrer empathique. C’est montrer qu’on a la capacité de se remettre en question sur nos erreurs et sur ce qui a pu provoquer la rupture amoureuse. 

  • Accepter la séparation de couple

Comprendre la rupture amoureuse ne veut pas dire l’accepter pleinement. Mais donner la sensation à son ex copain ou ex copine qu’on accepte sa décision, c’est ne pas se montrer dans l’attente de son retour, à l’affût du moindre signe qui nous ferait espérer. 

En faisant part à son ex compagnon ou ex compagne qu’en plus de comprendre, on accepte, on se laisse plus de chances de le faire revenir et de mener à bien notre reconquête amoureuse. 

Lorsqu’on quitte une personne et qu’on sait que celle-ci est dans l’espoir d’un retour, on se montre disant (e) pour ne pas la faire espérer. Alors que lorsqu’on a la sensation que la situation est acceptée, on aura tendance à se montrer plus détendu (e) et spontané (e). Ce qui facilite les relations, les contacts, les échanges en vue d’une reconquête amoureuse.

  • Donner une meilleure image à son ex

C’est une logique imparable. On ne peut pas être attiré (e) par une personne qui ne donne aucune envie. Ce n’est pas en nous morfondant sur notre sort, en nous montrant déprimés à cause de la rupture sentimentale  qu’on parviendra à lui donner l’envie de revenir. 

Après une rupture sentimentale, on est souvent dans un état d’esprit négatif.  C’est normal, mais ça ne doit pas s’installer dans la durée. Il faut donc parvenir à se ressaisir pour montrer que même si la rupture soudaine a été compliquée, on a décidé d’avancer. 

Attention, il ne s’agit pas de passer d’un extrême à l’autre en faisant tout et n’importe quoi. Comme pour toutes les démarches, il faut se montrer cohérent(e) et convaincant(e) pour tenter de reconquérir son ex.  Vouloir récupérer son ex est possible dans beaucoup de cas.

Avant de se lancer dans une reconquête amoureuse, il faut bien comprendre ce qui menait à le couple à la rupture. C’est le point essentiel et indispensable pour la reconquête amoureuse.

Lorsqu’on connaît l’origine du problème alors on trouve la solution adaptée. Pour sauver son couple, il faut souvent être aidé. Remplissez sans tarder votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir des conseils gratuitement.


1er avis mail gratuit

Rupture amoureuse et love coach ? 

Une séparation n’est jamais facile à vivre et vous fait manquer bien trop souvent d’objectivité. En effet, au moment de la rupture amoureuse, vos pires ennemis sont vos émotions, celles qui vous font perdre toute objectivité et vous font faire n’importe quoi.

C’est pourquoi, l’intervention d’un coach sentimental spécialisé dans les problématiques de couple, peut vous aider à structurer, comprendre et mettre en place les actions précises adaptées et indispensables à votre reconquête amoureuse.

Je vous explique en quoi je peux vous aider et ce que je peux vous apporter pour récupérer votre ex.

Analyser votre séparation pour trouver la méthode à appliquer

Lorsque vous m’appelez pour une consultation de coaching sentimental, vous m’expliquez, pour la plupart d’entre vous, être séparés.

Mais je me rends compte que vous ne comprenez pas toujours les motifs pour lesquels votre ex met un terme à votre relation amoureuse et parfois même, vous ne les connaissez pas.

C’est pourquoi lors du coaching, je décortique avec vous le déroulé de votre relation amoureuse, les propos tenus par votre ex lors de la rupture pour comprendre et déterminer les causes précises de rupture.

C’est à mon sens le point le plus important d’une reconquête amoureuse. Lorsqu’on connaît la cause d’un problème, la solution est plus simple à trouver.

Comprendre qui est votre ex pour agir en fonction

Si vous parcourez mon blog, vous pouvez tomber sur des articles qui parlent de profils, comme : “Adaptez votre communication en fonction du profil de votre partenaire”  ou encore “les 6 principaux types de personnalités, savoir les cerner“.

Et ce n’est pas pour rien. J’ai l’intime conviction que chaque personne est différente et qu’il est quand même possible de pouvoir anticiper les réactions.

C’est pourquoi, cibler qui est votre ex compagnon ou ex compagne me permet de savoir comment vous faire communiquer avec lui et de quelle manière mettre les actions en place pour obtenir de bons, voir meilleurs résultats pour votre reconquête amoureuse.

Une personne introvertie n’a pas les mêmes réactions et le même état d’esprit qu’une personne impulsive. En bref, la communication doit d’adapter à notre interlocuteur.

Agir en fonction de vos réactions depuis la rupture amoureuse

Dans la théorie, une démarche de reconquête amoureuse peut paraître simple.

En effet, il s’agit souvent d’être convainquant(e)s au sujet de changements à opérer, de se montrer raisonnable et de ne pas trop se mettre en demande, selon les cas de figure de rupture amoureuse.

Sauf qu’il faut aussi prendre en compte que vous êtes des êtres humains, construits avec un cœur, des émotions et des envies. Nous avons tous des failles, des faiblesses qui peuvent à n’importe quel moment nous faire perdre les pédales et nous faire faire n’importe quoi.

C’est bien beau de dire à un coaché “vous ne lui envoyez pas de message avant la semaine prochaine” mais il faut s’assurer avant tout de ne pas créer de frustration supplémentaire pour l’aider à tenir bon. Parce que les frustrations ne sont pas bonnes du tout. C’est comme lorsque vous commencez un régime.

Le but est de le tenir sur une durée précise pour qu’il soit efficace . Si votre nutritionniste vous demande de ne plus rien manger, vous allez tenir une semaine pour ensuite dévaliser le placard de la cuisine.

Je suis là pour m’adapter à vos difficultés en vous donnant des outils, et des conseils et des astuces pour tenir le cap de votre reconquête amoureuse !

Trouver les stratégies et outils à adapter à votre rupture amoureuse 

Une fois les 3 étapes passées, nous pouvons ensemble, définir la stratégie à adopter pour mener votre reconquête amoureuse à bien. Mais pourquoi “ensemble” ?!

Parce que nous accomplissons un travail d’équipe ! Je suis là pour vous donner les conseils et les outils adaptés à votre rupture amoureuse et vous, vous êtes là pour les appliquer au mieux.

L’essentiel est que nous sommes cohérents dans ce que nous décidons de mettre en place pour optimiser les chances de sauver votre couple.

Je suis là pour vous donner des directives, que nous définissons clairement ensemble et en toute transparence. La reconquête amoureuse se déroule souvent en plusieurs étapes qu’il ne faut pas négliger :

  • La reprise de contact : Comment reprendre contact avec son ex ?

J’analyse dans un premier temps, les raisons pour lesquelles il n’y a plus de contact avec l’ex. A partir de là, je défini comment reprendre ce contact. Bien souvent, je conseille un message que je construit en fonction de votre cas, en fonction de motifs de la séparation de couple et surtout en fonction de ce qu’il s’est passé depuis la séparation.

  • A partir de la reprise de contact :Comment garder contact avec son ex

Il faut également déterminer comment enclencher d’autres contacts, donc comment communiquer avec son ex. Cela peut se traduire par des échanges SMS qu’il faut rendre constructifs ou par un stratégie comportementale en cas de contacts en face à face.

Le but étant de faire évoluer la situation entre vous et votre ex. Il faut donc bien comprendre que la nature des contacts est très importantes de même que leur qualité.

Il est donc inutile de penser que plus il y aura de contacts plus les choses iront vite. La reconquête amoureuse demande bien souvent de la patience et donc de privilégier la qualité des contacts avec son ex plutôt que la quantité.

Vous rendre autonome malgré la rupture sentimentale

Que ce soit moi ou mes collaboratrices, nous ne sommes pas là pour vous rendre dépendants.

Nous sommes là au contraire, pour vous aider à mettre votre démarche de reconquête amoureuse en place à la suite d’une rupture amoureuse en vous donnant tous les outils dont vous avez besoin.

Dès qu’une action est mise en place, nous validons avec vous pourquoi nous mettons cette actions en place, comment et dans quel but.

C’est parce qu’on comprend pourquoi nous devons mettre une action précise en place qu’on arrive par la suite à le faire en totale autonomie 😉

Si vous avez des questions au sujet de votre reconquête amoureuse avant de vous lancer, n’hésitez pas à nous contacter au cabinet au 01-84-16-65-93 ou à remplir votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un avis rapidement sur la situation.

Évaluation gratuite

Read previous post:
Comment faire revenir son ex après une rupture sentimentale ?

Faire revenir son ex après une rupture sentimentale demande certaines choses importantes. Il n'est évidemment pas question, de se lancer...

Close