Friendzone ex : Comment le récupérer ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Par définition la friendzone est une période durant laquelle vous êtes potentiellement en train de devenir ami(e) avec votre ex compagnon ou ex compagne.

Selon moi et comme je l’ai expliqué dans mes précédents articles sur le sujet, cette friendzone est aubaine, une vraie mine d’or pour tenter de faire revenir son ex !

En bref, la friendzone peut avoir un rôle important et décisif pour votre reconquête amoureuse.

Votre crainte principale dans cette situation est que cette friendzone se passe tellement bien que vous avez peur de rester bloquer dedans et de ne devenir qu’un(e) simple ami(e) pour votre ex.

Je vous donne donc dans cet article mes 4 conseils à appliquer rapidement et qui vous permettent de vous assurer que vous ne resterez pas bloquer dans cette friendzone et que vous pourrez rester en bons termes pour le récupérer.

Bien comprendre le rôle de la friendzone

Accepter cette friendzone à un but : celui de vous aider dans votre reconquête amoureuse. Hors de question de vous faire du mal gratuitement.

Friend zone ex

Si vous avez peur de rester bloquer dans cette situation, partez du principe qu’il y a un mode de fonctionnement à comprendre pour bien gérer cette friendzone et justement éviter d’avoir la sensation que vous perdez votre temps et que la situation n’évoluera pas.

En effet, comme je l’explique dans ma vidéo, il s’agit de profiter de cette période pour mettre des actions en place pour tenter de récupérer son ex !

Si vous restez dans l’idée que tant que votre ex copain ou ex copine ne se manifeste pas, vous ne devez vous manifester non plus, c’est pas bon parce que du coup, vous risquez de rester réellement dans cette situation sans en voir le bout.

L’objectif de cette étape est de justement recréer des liens qui ont été abîmés à cause de la rupture amoureuse.

En bref, une bonne complicité et de la légèreté.

Vous devez faire en sorte que votre ex compagnon ou ex compagne cesse de vous assimiler aux disputes liées au couple que vous avez pu avoir ou aux erreurs qu’il vous a reproché au moment de la séparation de couple.

Vous devez donner l’image durant cette période, d’une personne qui a évolué et qui continue dans ce sens et avec qui il retrouve une communication agréable.

La friendzone est faite pour évoluer de manière à donner envie à votre ex, semaine après semaine, échange après échange, d’avoir de nouveau envie de revenir avec vous.

Le but étant d’y aller progressivement pour essayer de sauver son couple.

Ne pensez pas que vous pouvez profiter de cette période pour jouer au chat et à la souris sous prétexte que votre ex copain est d’accord pour garder le contact.

C’est à vous de faire vos preuves parce que c’est avant tout vous qui êtes dans une démarche de reconquête amoureuse.

  • Pour résumer  : friendzone = recréer des liens et faire en sorte de donner envie à votre ex de creuser un peu plus avec vous afin de le faire revenir.

 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Faire évoluer cette nouvelle amitié

Evidemment la clé de tout cela est votre patience.

Ce n’est qu’au fil de vos échanges que votre ex compagnon pourra s’ouvrir un peu plus et se radoucir avec vous et surtout être moins sur la défensive. Vous pourrez le remarquer parce que ses SMS seront en général plus long et plus fourni.

Friend zone ex

C’est à ce moment là qu’il faut saisir la perche et tenter de sortir un peu du cadre en saisissant les bons moments pour proposer une sortie ou une activité comme un apéro, un cinéma, un musée… bref une activité 😉.

Pensez qu’il faut aussi y mettre les formes.

Soyez bien clair sur le fait que si vous proposez cela, c’est en tout bien tout honneur et surtout sans ambiguïté. La notion de couple ne doit pas être abordée.

A ce stade, vous avez déjà plus de chances que votre ex accepte votre proposition.

C’est grâce à ce type de contacts que vous vous pouvez recréer des liens plus serrés pour recréer un jeu de séduction entre vous.

Et puis, c’est toujours plus facile de prouver certains changements en face à face que par écrit 😉

Ne jamais dépasser les limites de la friend zone

La fiendzone est faite pour recréer des liens. Mais pas tous parce qu’elle peut être dangereuse quand on souhaite récupérer son ex !!!

Vous faites souvent l’erreur et c’est pour cela que j’insiste bien sur ce point. Interdiction de passer la friendzone au sexfriend !

Vous êtes déjà dans une situation pas toujours confortable pour vous durant laquelle vous devez prendre sur vous alors si vous sortez de cela pour rentrer dans une situation encore plus pénible… c’est loin d’être gagné. Il faut le laisser venir !

 

Friend zone ex

Il est vrai que vous prenez de risque de vous voir, de passer du temps ensemble parce que vous pouvez vous retrouver face à votre ex copain ou ex copine qui vous fait comprendre ou vous dit clairement qu’il ou elle ne serait pas contre un gros câlin avec vous.

Mais sachez que si à ce moment là vous ne flanchez et acceptez, votre friendzone va durer… durer… très longtemps ! Et là, les espoirs de le récupérer deviennent compliqués.

Logique parce que du coup votre ex n’aura aucun intérêt de vouloir en sortir.

Si en étant “amis” il ou elle obtient de vous ce qu’il ou elle souhaite précisément pourquoi réfléchir à l’éventualité de revenir parce qu’il regrette la rupture amoureuse ?

En bref, si vous acceptez une sexualité durant la friend zone votre crainte de rester ami peut s’avérer bien réelle et définitive. Ce qui peut être compliqué de le faire revenir sur son choix.

Se servir de la friend zone comme tremplin

C’est le moment pour vous de négocier. Profitez du fait que vous sentez que votre ex se rapproche de vous, se met un peu plus en demande pour négocier qu’il ou elle accepte de sortir de cette friend zone pour redonner une chance à votre relation amoureuse.

Si votre ex copain ou ex copine veut plus que cette relation purement amicale avec vous, il va falloir qu’il donne plus de son côté. Il s’agit donc de lui donner envie de prendre la décision de revenir.

Friend zone ex

En revanche, il n’est pas obligatoire que durant cette période votre ex se rapproche de vous.

Et si vous avez la sensation que c’est le cas, vous avez le droit d’avoir une discussion avec lui ou elle  pour essayer de le sortir de cette friendzone ou vous pouvez opter pour la stratégie de vous retirer progressivement, donner un peu moins de nouvelles, vous rendre moins disponible pour essayer de le ou la faire réagir.

Il faut essayer de lui donner envie de revenir.

Attention, avant d’en arriver là, vous devez vous assurer que vous vous êtes suffisamment laissé de temps pour lui prouver que vous avez changé, évolué et qu’aujourd’hui il et que vous êtes capable de repasser de très bons moments ensemble.

Il est indispensable que cette étape puisse porter ses fruits pour que votre ex accepte de donner une dernière chance à votre relation de couple. 

1er avis mail gratuit

Les 5 signes qu’on est en pleine friendzone avec son ex

La friendzone est le terme par excellence, que nous redoutons tous lorsqu’on veut essayer dereconquérir son ex. Lorsqu’on est dans une démarche de reconquête amoureuse, il vaut mieux essayer de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

En effet, il faut comprendre que pour essayer de sauver son couple de la rupture amoureuse, les contacts sont primordiaux ! Et quoi de mieux qu’une friendzone pour en avoir ?!

C’est pourquoi, il ne faut pas voir cela comme quelque chose qu’il faut systématiquement éviter.

Parce qu’une fois qu’on est dans une friendzone avec son ex, il est possible d’en sortir tout en tirant le meilleur pour parvenir à renouer la relation amoureuse.

Il y a quand même 5 signes incontestables qui montrent que cette friendzone doit être maitrisée si on ne veut pas se laisser dépasser par les événements.

Signe 1 : Quand son ex se confie au sujet de ses relations amoureuses

Hormis le fait de faire face à un ex compagnon ou à une ex compagne manipulatrice ou méchant(e), tout ex qui se respecte en tant que tel, sait qu’on ne parle pas de ses nouvelles rencontres à son ex qu’on a de surcroît, quitté.

Friend zone ex

Généralement, c’est le sujet qui est évité lors des différentes discussions.

Donc, quand son ex copain ou ex copine, aborde ce sujet sans aucun problème ni tabou, ce n’est pas bon signe.

Cela peut révéler que la relation devient trop amicale et que la reconquête s’annonce compliquée.

Il faut donc adopter un discours et un comportement un peu plus distant en apprenant à gérer les échanges au niveau de la communication.

Signe 2 : Quand son ex demande un peu trop de petits services

Dans ce cas, il ne s’agit pas de l’ex copain ou de l’ex copine qui est profiteur et qui se plait à abuser de notre gentillesse. Il s’agit au contraire, de l’ex qui demande régulièrement et trop facilement qu’on lui rende des services.

Au point que nous puissions nous poser des questions du genre “il est un peu gonflé de me demander tout ça ?! Il n’y a pas un moment ou il va réaliser que je suis plus sa compagne ?!”.

Dans ce cas précis, il n’est pas question de profit ou de manipulation mais juste de confiance.

En effet, quand son ex se permet de demander des services qu’il pourrait largement demander à une autre personne, c’est juste qu’il sait, qu’il peut, quoi qu’il arrive, compter sur nous.

Le côté compliqué dans cette situation, est que si nous acceptons, c’est parce qu’on peut penser que ces services sont des prétextes et de bonnes perches pour nous permettre de passer du temps ensemble.

Il faut faire très attention à cela parce qu’il est également possible que les rapports avec l’ex, soient tellement bons, qu’il n’est pas question de se servir de cela pour passer du temps avec nous mais juste parce que c’est plus facile de nous solliciter … et  bien évidemment aussi,  parce qu’on ne sait pas dire non  …

Signe 3 : Quand son ex accepte ou propose des sorties trop fréquemment

Partant du principe que les contacts avec son ex compagnon ou avec son ex compagne, sont primordiaux, c’est une bonne chose que de pouvoir faire quelques sorties avec lui (ou elle).

Dans la logique de la rupture amoureuse, un ex n’accepte pas systématiquement nos invitations et en propose encore moins.

Donc à ce stade, si les rendez vous sont réguliers et récurrents, c’est qu’il y a le même besoin de part et d’autre.

Friend zone ex

C’est dans la logique des choses, la reconquête amoureuse est en train de s’avérer gagnante parce que la dynamique est constructive.

Sauf que ce n’est pas systématiquement le cas.

Si au bout de quelques semaines, rien ne s’enclenche, il faut s’assurer que la relation amicale n’est pas en train de s’installer de manière définitive.

Signe 4 : Quand son ex joue au entremetteurs

Comme je l’explique dans ma vidéo, quand l’ex copain ou l’ex copine se sent investie de la mission de nous trouver un nouveau compagnon… c’est pas bon signe.

Il ne faut pas forcément  voir cela comme de la méchanceté ou de la perversion de sa part.

C’est en général le signe que son ex pense que la relation amicale est tellement installée, qu’il n’y a plus aucune notion de sentiments amoureux.

Si on en arrive à ce stade, c’est aussi que notre discours et notre comportement ont pu laisser penser que nous n’étions pas contre cette idée.

Signe 5 : Quand son ex insiste sur le fait qu’on soit une belle personne

“Je te considère comme la petite sœur que je n’ai jamais eu “… “Tu es une personne extra et j’ai de la chance de t’avoir comme amie…”

Ce genre de phrases tout droit sorties de la bouche de son ex et  qui nous donnent envie de tout casser.

A ce stade, c’est sans doute que notre stratégie comportementale à été jouée à 100% et tellement, que nous avons sans le vouloir, créé une situation qui donne une image de nous qui n’est pas finalement pas la bonne.

Dans ces conditions, il ne faut pas hésiter à essayer de mettre un peu de distance (intelligemment) histoire de bien faire comprendre à son ex compagnon que nous ne sommes ni la petite sœur qu’il n’a jamais eu ni le super pote qui peut tout entendre.

Friend zone ex

Gérer une friendzone ne se fait pas n’importe comment. Cela demande de la méthode et un peu de jugeote.

Il faut trouver un juste milieu pour que celle ci soit un bon outil à la reconquête amoureuse et non pas quelque chose qui, finalement joue en notre défaveur.

L’idée, est de ne pas avoir peur de recréer une dynamique d’échanges avec son ex compagnon ou ex compagne en passant par la case “amitié”.

Il faut simplement parvenir à poser certaines limites de manière intelligente et subtile.

Si vous êtes dans l’impasse et que cette friendzone prend le dessus sur votre démarche de reconquête amoureuse, alors remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un premier avis et des conseils gratuitement.

Évaluation gratuite