Possible rester ami(e) avec son ex ? - Love consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Rester ami(e) avec son ex, est une grande question que nous nous posons tous, suite à une rupture amoureuse. Surtout quand on souhaite essayer de le faire revenir vers nous pour sauver la relation de couple alors que nous avons le cœur brisé.  Il y a, heureusement plusieurs notions d’amitié avec son ex compagnon ou avec son ex compagne.

Il faut juste savoir ce que l’on souhaite réellement : Récupérer son ex ou rester ami(e) pour le garder dans notre vie ?

Ce lien peut être un besoin dès la rupture sentimentale ou peut se développer après.

Selon ce qu’on attend de cette nouvelle relation, il y a évidemment des pièges à éviter. Dans cet article, j’explique en quoi une relation amicale avec son ex peut être possible et comment la gérer selon si on souhaite sauver son couple ou tout simplement garder un lien et se remettre de cette rupture.

Est-il possible de rester ami(e) avec son ex si on souhaite le faire revenir ?

En général, lorsque le mot “amitié” avec son ex est prononcé après une rupture amoureuse, cela fait un peu peur. Quand on souhaite se lancer dans une reconquête amoureuse, on veut tout, sauf devenir le nouvel(le) ami(e) de son ex copain ou ex copine. Pourtant, qui dit vouloir récupérer son ex, dit avoir des contacts pour y parvenir.

Rares sont les cas, ou l’on parvient à sauver son couple sans aucun contact. Parce qu’on ne le répètera jamais assez, pour faire revenir son ex, il faut lui redonner l’envie d’avoir envie de revenir.

Et ce n’est pas le silence radio qui le motivera davantage. Donc la notion “d’amitié” est très importante quand nous sommes dans une vraie démarche de le faire changer d’avis au sujet de la rupture sentimentale.

Il y a plusieurs possibilités pour que ce nouveau lien se fasse :

Au moment de la rupture amoureuse et selon le contexte de cette dernière, ce souhait de rester amis ou en bons termes peut être exprimé par son ex compagnon ou ex compagne. Dans ce cas, c’est une très bonne chose face à laquelle il ne faut pas se montrer fermé(e).

Suite à la séparation, après avoir pris du recul chacun de son côté, le lien peut se renouer naturellement sans vraiment se décider.

Pour essayer d’enterrer la hache de guerre parce que les conséquences de la rupture amoureuse ont été compliquées. Lorsqu’il y a eu des conflits, des rapports de force, du harcèlement … Cela peut être un bon moyen pour renouer progressivement avec son ex.

Je veux être rappelé 

Il y aussi des pièges qu’il faut à tout prix éviter. Rester ami(e) avec son ex compagnon quand on veut le reconquérir, ne veut pas dire devenir sa confidente, son infirmière, celle à qui il pourra tout confier. Ce lien doit être instauré subtilement. Le but étant de garder des contacts qu’il faut rendre constructifs, inutile de savoir qu’il y a des sujets à éviter.

Nous n’avons pas besoin de savoir que la voisine lui tourne autour depuis la rupture amoureuse ou même qu’il compte se créer un profil Tinder.

Autre piège qui fait partie des plus courants : s’enliser dans une amitié amoureuse.

C’est assez courant entre deux ex. On se connait, on se plait et les situation dérapent. Il est important de garder un positionnement clair et d’éviter de coucher avec son ex compagnon ou ex copine alors que la relation de couple n’est pas établie.

Il faut grâce à ce lien, se positionner clairement de manière à se laisser les chances que cette reconquête amoureuse soit une vraie réussite. C’est parce qu’on se montrera “vendeurs”, parce qu’on saura se servir intelligemment de nos échanges que nous parviendrons à lui faire regretter la rupture. 

Peut on réellement rester ami avec son ex ?

C’est une question à laquelle la réponse appartient à chacun. Il n’y a pas de règles précises qui disent que l’amitié avec son ex copain ou ex copine est possible ou pas. Comme pour toutes démarches, il faut savoir quel est le but de la manœuvre.

Vouloir rester ami(e) avec son ex pour le faire revenir : c’est possible dans le mesure ou la situation est bien maîtrisée. Le but étant que les nouveaux échanges soient constructifs pour l’amener à réfléchir autrement à la rupture amoureuse. 

Vouloir rester mai(e) avec son juste pour garder le lien : parfois on se rend compte que malgré les sentiments amoureux, la relation amoureuse passée n’est viable. Alors malgré la rupture sentimentale du couple, l’ex peut garder un place particulière dans notre vie. On décide donc de lâcher prise et de rester présents l’un pour l’autre.

L’amitié et peu importe les réels motifs doit être quelque chose de voulu et non de subit. Si on souhaite faire revenir son ex après une rupture soudaine, les choses doivent être définies. Si en revanche, la rupture amoureuse à été douloureuse et que nous décidons de tourner la page définitivement sur cette relation amoureuse, alors, il n’est pas conseillé de garder un lien aussi rapidement avec ex.

Comment proposer à son ex de rester amis pour le récupérer ?

Tout va dépendre du contexte de la séparation. Dans beaucoup de cas, suite à la rupture amoureuse, les tensions étaient présentes, ce qui n’encourage pas l’ex à vouloir rester ami(e).

Donc une situation comme celle ci, il est plus malin de laisser passer un peu de temps pour se faire oublier et pour laisser son ex se recentrer sur lui. Suite à cela, on revient au contact avec un message qui selon la situation, fera état d’excuses, de remise en question, d’apaisement, d’acception… et une proposition de rester en bons termes.

Il est possible que l’ex soit sur ses gardes à se moment là et se montre un peu sur la réserve.

En effet le sms magique n’existe pas. Mais logiquement, si les choses sont bien faites, si rien n’est forcé, les échanges redémarrent progressivement.

Si au moment de la rupture sentimentale, le souhait de rester en bons termes est verbalisé alors c’est une très bonne chose et du temps de gagner.

Mais attention, il ne s’agit pas pour autant, de revenir dès le lendemain. Après une rupture amoureuse, l’un comme l’autre ressent le besoin de prendre du  temps pour se recentrer et réaliser qu’il n’est plus question de relation de couple.

Si vous avez besoin d’aide pour renouer un lien avec votre ex, alors remplissez votre bilan amoureux personnalisé pour obtenir des conseils gratuits.

 

Evaluation gratuite

 

Read previous post:
Quelles sont les 3 règles pour recontacter son ex ?

Après une rupture amoureuse, quand on souhaite faire revenir son ex, il faut des contacts ! En effet, oublions le...

Close