Rester ami avec son ex : une bonne idée ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Rester ami(e) avec son ex, est une grande question que nous nous posons tous, suite à une rupture amoureuse.

Surtout quand on souhaite essayer de le faire revenir vers nous pour sauver la relation de couple alors que nous avons le cœur brisé.  Il y a, heureusement plusieurs notions d’amitié avec son ex compagnon ou avec son ex compagne.

Il faut juste savoir ce que l’on souhaite réellement : Récupérer son ex ou rester ami(e) pour le garder dans notre vie ?

Ce lien peut être un besoin dès la rupture sentimentale ou peut se développer après.

Selon ce qu’on attend de cette nouvelle relation, il y a évidemment des pièges à éviter.

Dans cet article, j’explique en quoi une relation amicale avec son ex peut être possible et comment la gérer selon si on souhaite sauver son couple ou tout simplement garder un lien et se remettre de cette rupture.

Est-il possible de rester ami(e) avec son ex si on souhaite le faire revenir ?

En général, lorsque le mot “amitié” avec son ex est prononcé après une rupture amoureuse, cela fait un peu peur.

Quand on souhaite se lancer dans une reconquête amoureuse, on veut tout, sauf devenir le nouvel(le) ami(e) de son ex copain ou ex copine. Pourtant, qui dit vouloir récupérer son ex, dit avoir des contacts pour y parvenir.

Rares sont les cas, ou l’on parvient à sauver son couple sans aucun contact. Parce qu’on ne le répètera jamais assez, pour faire revenir son ex, il faut lui redonner l’envie d’avoir envie de revenir.

Et ce n’est pas le silence radio qui le motivera davantage. Donc la notion “d’amitié” est très importante quand nous sommes dans une vraie démarche de le faire changer d’avis au sujet de la rupture sentimentale.rester ami ex

Il y a plusieurs possibilités pour que ce nouveau lien se fasse :

Au moment de la rupture amoureuse et selon le contexte de cette dernière, ce souhait de rester amis ou en bons termes peut être exprimé par son ex compagnon ou ex compagne. Dans ce cas, c’est une très bonne chose face à laquelle il ne faut pas se montrer fermé(e).

Suite à la séparation, après avoir pris du recul chacun de son côté, le lien peut se renouer naturellement sans vraiment se décider.

Pour essayer d’enterrer la hache de guerre parce que les conséquences de la rupture amoureuse ont été compliquées. Lorsqu’il y a eu des conflits, des rapports de force, du harcèlement … Cela peut être un bon moyen pour renouer progressivement avec son ex.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Il y aussi des pièges qu’il faut à tout prix éviter. Rester ami(e) avec son ex compagnon quand on veut le reconquérir, ne veut pas dire devenir sa confidente, son infirmière, celle à qui il pourra tout confier.

Ce lien doit être instauré subtilement. Le but étant de garder des contacts qu’il faut rendre constructifs, inutile de savoir qu’il y a des sujets à éviter.

Nous n’avons pas besoin de savoir que la voisine lui tourne autour depuis la rupture amoureuse ou même qu’il compte se créer un profil Tinder.

Autre piège qui fait partie des plus courants : s’enliser dans une amitié amoureuse.

C’est assez courant entre deux ex. On se connait, on se plait et les situations dérapent. Il est important de garder un positionnement clair et d’éviter de coucher avec son ex compagnon ou ex copine alors que la relation de couple n’est pas établie.

Il faut grâce à ce lien, se positionner clairement de manière à se laisser les chances que cette reconquête amoureuse soit une vraie réussite.

C’est parce qu’on se montrera “vendeurs”, parce qu’on saura se servir intelligemment de nos échanges que nous parviendrons à lui faire regretter la rupture. 

Peut-on réellement rester ami avec son ex ?

C’est une question à laquelle la réponse appartient à chacun. Il n’y a pas de règles précises qui disent que l’amitié avec son ex copain ou ex copine est possible ou pas.

Comme pour toute démarche, il faut savoir quel est le but de la manœuvre.

Vouloir rester ami(e) avec son ex pour le faire revenir : c’est possible dans le mesure ou la situation est bien maîtrisée. Le but étant que les nouveaux échanges soient constructifs pour l’amener à réfléchir autrement à la rupture amoureuse. 

Vouloir rester mai(e) avec son juste pour garder le lien : parfois on se rend compte que malgré les sentiments amoureux, la relation amoureuse passée n’est viable.

Alors malgré la rupture sentimentale du couple, l’ex peut garder un place particulière dans notre vie. On décide donc de lâcher prise et de rester présents l’un pour l’autre.

L’amitié et peu importe les réels motifs doit être quelque chose de voulu et non de subit. Si on souhaite faire revenir son ex après une rupture soudaine, les choses doivent être définies.

Si en revanche, la rupture amoureuse à été douloureuse et que nous décidons de tourner la page définitivement sur cette relation amoureuse, alors, il n’est pas conseillé de garder un lien aussi rapidement avec ex.

Comment proposer à son ex de rester amis pour le récupérer ?

Tout va dépendre du contexte de la séparation. Dans beaucoup de cas, suite à la rupture amoureuse, les tensions étaient présentes, ce qui n’encourage pas l’ex à vouloir rester ami(e).

Donc une situation comme celle ci, il est plus malin de laisser passer un peu de temps pour se faire oublier et pour laisser son ex se recentrer sur lui.

Suite à cela, on revient au contact avec un message qui selon la situation, fera état d’excuses, de remise en question, d’apaisement, d’acception… et une proposition de rester en bons termes.

Il est possible que l’ex soit sur ses gardes à ce moment là et se montre un peu sur la réserve.

En effet le sms magique n’existe pas. Mais logiquement, si les choses sont bien faites, si rien n’est forcé, les échanges redémarrent progressivement.

rester ami ex

Si au moment de la rupture sentimentale, le souhait de rester en bons termes est verbalisé alors c’est une très bonne chose et du temps de gagner.

Mais attention, il ne s’agit pas pour autant, de revenir dès le lendemain. Après une rupture amoureuse, l’un comme l’autre ressent le besoin de prendre du  temps pour se recentrer et réaliser qu’il n’est plus question de relation de couple.

Si vous avez besoin d’aide pour renouer un lien avec votre ex, alors remplissez votre bilan amoureux personnalisé pour obtenir des conseils gratuits.

1er avis mail gratuit

 

Bien gérer ses échanges en restant ami avec son ex ?

S’il est possible de rester ami avec son ex, et que cela peut s’avérer stratégiquement intéressant, il y a aussi des risques. Rester bloquer dans la friend zone.

C’est pourquoi, je vais expliquer comment bien gérer ses échanges avec son ex pour garder ces chances de reconquête amoureuse. Voici 4 astuces efficaces.

Quand et comment prendre ou donner des nouvelles ? 

Vous aurez tendance à vous dire que dans ce cas, si votre ex ne donne pas de nouvelles, vous allez attendre … mais quoi finalement ? Ce n’est pas forcément une bonne chose que ce soit toujours le même qui déclenche les choses.

Pourquoi attendre qu’il ou elle prenne des nouvelles pour en prendre à votre tour ?!

C’est une situation qui n’est pas du tout confortable pour vous parce qu’une fois de plus ça vous met dans l’attente.

Et qui dit attente, dit frustration et qui dit frustration dit qu’après vous avez plus de chances de tomber dans l’excès et faire n’importe quoi en ruinant vos chances avec votre copain ou ex copine.

Cela peut aussi créer un rapport de force complètement inutile.

rester ami ex

En effet, votre ex peut interpréter cela comme un jeu de fierté durant lequel vous ne cédez pas tant qu’il ou elle ne cède pas non plus.

Le rapport de force c’est aussi lorsque vous recevez un texto à 9h00 le matin et que vous ne répondez qu’à 10h le lendemain, il n’y a rien de constructif !!! Parce que le but est de garder contact avec son ex mais intelligemment  !

Vous n’êtes pas obligé(e) de répondre dans la minute mais répondez dans un délai acceptable. Parce que sinon vous prenez le risque que votre ex fasse la même chose.

Évidemment, si vous recevez un message le matin et que vous travaillez, vous pouvez répondre en fin de journée quand vous êtes disponible.

Je vous rappelle quand même que le but de la friendzone est de recréer une dynamique d’échanges sympa entre vous, pas de jouer au jeu du chat et de la souris.

La prise de nouvelles n’est pas non plus une règle mathématiques à respecter à la virgule près! Inutile de partir sur un rythme régulier qui fait que vous envoyez un message 1 fois par semaine le lundi à 12h00 par exemple.

Parce que ça aussi ce n’est pas bon pour vous, cela peut devenir obsessionnel et vous mettre une fois de plus dans l’attente, celle du lundi 12h00 suivant pour vous autoriser à prendre de ses nouvelles.

De plus, il sera évident au bout de quelques semaines, que rien ne sera spontané de votre part.

Votre ex copain risquerait e se lasser de recevoir son message hebdomadaire et c’est pour cela qu’il faut faire preuve de bon sens pour rendre vos échanges plus naturels et spontanés.

Par exemple, vous allez envoyer un message dans la semaine et peut être deux ou 3 la semaine d’après puis rien la semaine suivante… Quoi qu’il en soit il est évident que vous ne pouvez pas envoyer un message par jour à votre ex copain ou ex copine parce qu’il faut respecter et prendre en compte que vous n’êtes plus en couple.

Donc vous ne devez pas paraître un peu trop intrusif(ve) au risque de perdre ce que vous venez de gagner : les contacts.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Être ami avec son ex mais pas acquis

Le moins évident pour vous est de savoir à quel moment arrêter des échanges SMS.

En effet, il peut arriver que vous ayez plusieurs échanges d’affilés avec votre ex compagnon, ce qui n’est pas si mal. C’est là que vous vous demandez si vous n’en faites pas trop, s’il faut continuer, relancer ou clôturer la discussion.

Mon astuce dans ce cas là, c’est d’appliquer la règle du “donnant/donnant” souvent évoquée dans beaucoup de mes articles.

 

rester ami ex

Je m’explique :

  • Si votre ex compagnon ou ex compagne vous écrit un message “fermé”, vous répondrez par un message “fermé. Un message fermé est un message qui ne relance pas de discussion.

Par exemple: vous recevez :  “salut j’espère que tu vas bien. Bises” alors vous répondez “Oui bien merci, j’espère que toi aussi”. S’il répond tant mieux, s’il ne répond pas vous ne relancez rien derrière.

 

  • Si votre ex vous écrit un message “ouvert” vous répondez par un message “ouvert”. Contrairement au message fermé, les messages “ouvert” ouvre une discussion. C’est simple à reconnaître, ce genre de messages finissent bien souvent par un “?”.

Par exemple : “Salut, j’espère que tu vas bien ?  Quoi de neuf de ton côté ?” donc là, la question ne se pose même pas pour vous, vous savez que vous pouvez répondre à ses questions en relançant aussi “Coucou, oui ça va super bien, j’ai réussi à tout gérer, grosse semaine. Et toi comment ça va ?”

Tant que les messages de votre ex sont ouverts, restez sur des réponses ouvertes parce que l’objectif est de pouvoir garder contact avec son ex.

Dès lors que vous recevez un message fermé, dans ce cas là fermez votre message aussi. Au moins, pas de risque d’en faire trop en donnant l’impression que vous ne savez pas vous arrêter ou pas assez en donnant la sensation que vous vous en fichez.

Ensuite, la taille de vos messages est importante. On applique un peu la même règle qu’avec les messages ouverts et fermés.

S’il vous envoie 4 lignes, ne faites pas un pavé de 25 lignes, restez dans des propositions raisonnables. Même s’il ou elle vous pose des questions, essayez de rester structurer dans vos réponses en évitant de raconter votre semaine jour après jour… minutes après minutes.

En appliquant ces astuces, vous continuez à optimiser ce que vous mettez en place et donc votre reconquête amoureuse  !

Dans un prochain article, j’évoquerai le sujet qui vous fait le plus peur dans la “friendzone” : celui de rester un(e) simple ami(e) avec votre ex compagnon.

Je vous expliquerai évidemment comment ne pas rester dans cette friendzone et faire en sorte que la situation évolue entre vous deux pour le faire revenir de manière progressive.

1er avis mail gratuit

Quel comportement avoir quand stratégiquement on reste ami avec son ex ?

Je sais combien vous détestez cette notion d’être ami avec votre ex. Je sais aussi que c’est ce qui pousse grand nombre d’entre vous à faire des erreurs.

Pour vous aider, je vais répondre à 4 questions récurrentes qui me sont posées lors de mes coachings.

En effet, les contenus de vos échanges sont primordiaux si vous voulez que votre ex copine ou ex copain réalise qu’il ou elle a fait une erreur en vous quittant. Le but étant de vous servir de cette “amitié” pour recréer des dynamiques d’échanges différentes entre vous.

Q°1 : Puis-je aborder tous les sujets avec mon ex parce qu’on est amis ?

Je sais bien que vous avez envie de savoir si votre ex fréquente de nouvelles personnes depuis la rupture amoureuse ou même s’il ou elle a envie de se relancer dans une relation amoureuse.

Mais comme je le dis dans ma vidéo le but de cette “Friendzone”, n’est pas de vous faire plus de mal. Donc il faut impérativement éviter les sujets qui pourraient jeter un froid entre vous ou vous mettre dans une position délicate qui vous affecterait.

 

Aujourd’hui, vous devez comprendre que cette démarche de rester “amis” doit vous servir et non vous desservir. Comme je l’ai expliqué  dans mon précédent article, ces contacts vous permettront au fur et à mesure de donner en envie à votre ex d’avoir envie de revenir parce qu’il ou elle n’aura pas de déclic sans aucun contact.

avoir-le-bon-comprtement-avec-son-ex

Profitez en plutôt pour vous vendre, parler de vos projets et de votre quotidien en restant toujours positif.

Q° 2 : Si mon ex se confie sur le domaine sentimental, que faire ?

Dans ce cas, il faut dès le début poser vos limites. Gentiment bien sur, en lui expliquant que vous êtes ravi(e) de pouvoir rester en bons termes mais que vous n’êtes pas la bonne personne pour écouter cela ou même donner des conseils.

Vous pouvez si vous le souhaitez, expliquer aussi qu’il n’est pas question de jalousie non plus mais que ce genre de discussion vous met mal à l’aise et que vous pouvez même trouver cela un peu malsain.

rester ami ex

En revanche, dans le cas inverse, ça peut s’avérer payant pour vous et votre reconquête amoureuse ! Si votre ex compagnon ou ex compagne commence à vous questionner au sujet de vos rencontres vous pourrez rester sur la ligne de conduite expliquée précédemment.

En plus, c’est crédible ! Si vous  n’avez pas envie d’entendre ses histoires amoureuses, normal que vous ne vouliez pas vous étaler sur le sujet concernant les vôtres.

En plus, le bonus c’est qu’en faisant cela, vous le ou la laissez dans le flou, l’incertitude ce qui l’amènera bien souvent à s’imaginer tout et n’importe quoi et pourquoi pas, créer un petit sentiment de jalousie 🙂

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Q° 3 : Puis-je rendre mon ex jaloux ?

Oui parfaitement si le contexte s’y prête. Par contre il faut le faire intelligemment. Uniquement s’il ou lance le sujet. Il ne faut surtout pas en faire des tonnes “je me fais draguer toutes les 5 minutes… j’ai rencontré un mec extra, il est parfait et amoureux…

J’ai tellement de prétendants que je ne sais plus qui choisir…” parce que ça, ça ne fait pas crédible du tout.

rester ami ex

Ça donne l’image de la personne qui surjoue et qui veut créer un sentiment de jalousie.

Si au contraire, vous optez pour un comportement plus timide, réservé(e) en restant très vague dans ce que vous expliquez, vous marquerez forcément des points : “oui j’ai fait une rencontre mais on verra bien ce que ça donnera, ce n’est que le début…”.

Si votre ex se montre encore plus curieux ou curieuse, vous pouvez continuer dans votre lancée “Comme je te l’ai déjà dit, je ne suis pas très à l’aise d’aborder cela avec toi mais ne t’inquiète pas, pour l’instant ça se passe bien, je fais attention…”

Cette façon de tourner autour du pot peut complètement déstabiliser votre ex copain ou ex copine sans lui donner la sensation que vous êtes dans une forme de provocation.

Q°4 : Dans le cadre d’une amitié avec mon ex, peut-on reparler de souvenirs ?

Je déconseille de le faire. Sauf si vous parlez d’anecdotes sympas parce que ça remet un peu de légèreté et ça peut vous aider à recréer une certaine complicité.

Il faut juste éviter d’aborder des choses qui vous rendront nostalgiques comme les dernières vacances en amoureux, le restaurant dans lequel vous aviez l’habitude d’aller régulièrement, des moments particuliers passés à deux…

Le but de cette période “on est amis” c’est de mieux vous entendre, d’enterrer les griefs et de retrouver sensiblement la complicité que vous aviez lorsque vous étiez en couple.

Jouez sur la qualité de vos échanges plutôt que sur la qualité. Si vous n’échangez pas tous les jours, ce n’est pas grave mais les fois ou vous échangez, vous devez faire en sorte de laisser à votre ex, une image qui lui donne envie d’avoir d’autres échanges avec vous. Parce qu’il faut que tout cela devienne constructif, c’est quand même le but principal.

Dans mon prochain article, toujours dédié à la “Friendzone”, je vous expliquerai comment trouver le bon rythme pour vos échanges. En effet, il est important de ne pas paraître trop intéressé(e), oppressant(e), intrusif voire un peu lourd(e).

1er avis mail gratuit

Comment se servir de l’amitié avec son ex pour l’aider à retrouver ses sentiments ?

Vous êtes séparés mais en plus votre ex compagnon dit être perdu dans ses sentiments amoureux. Plutôt que de couper les ponts il vaut mieux faire mine d’accepter voir proposer une amitié avec son ex.

Il faut savoir qu’on ne dés-aime pas une personne du jour au lendemain. Souvent, des facteurs extérieurs au couple ont un rôle important, ce qu’il ne faut pas négliger.

Après avoir  laissé un petit laps de temps d’une quinzaine de jours environ en le ou la  laissant tranquille, vous pouvez commencer à l’aider à s’y retrouver en suivant des étapes précises comme je l’explique dans ma nouvelle  vidéo.

Le but étant d’y aller progressivement, de manière à amener votre ex conjoint(e) à s’ouvrir au dialogue avec vous sans se braquer ou se sentir assailli de questions auxquelles il n’a pas de réponse.

Ce que vous viviez n’est pas à prendre à la légère, c’est une situation qui peut tout aussi bien rentrer dans l’ordre rapidement si vous respectez certaines étapes ou se détériorer si vous faites trop de faux pas et que vous manquez de patience.

Pour savoir comment raviver les sentiments  amoureux de son ex, que vous viviez sous le même toit ou pas, suivez ces 3 étapes.

Étape 1: Montrez que vous restez ouvert(e) à la discussion

Votre compagnon  ou compagne étant perdu(e), il ou elle peut se montrer très fermé(e) aux discussions avec vous.

Et pour cause, si vous avez tenté d’obtenir des réponses qu’il ou elle n’avait pas, si vous avez été insistant(e) voir oppressant(e), votre partenaire ne ressent pas l’envie de s’ouvrir. Il ou elle anticipe déjà ce que vous allez dire ou faire.

Donc pour apaiser les tensions, pour détendre l’atmosphère qui peut parfois être pesante, vous devez faire comprendre à votre moitié que vous restez disponible s’il ou elle a besoin de parler.

rester ami ex

Vous ne devez pas avoir peur de rentrer pour un temps bien sûr dans une forme d’amitié avec votre ex.

Attention, la subtilité à cette étape est qu’il ne faut pas l’accabler de questions, au contraire ni vous montre trop insistant(e). Pour tenter de renouer un dialogue, et comment à relancer ses sentiments amoureux, vous devez privilégier des phrases comme :

  • « Si tu as besoin de parler, saches que je suis là »
  • « Si quelque chose ne va pas, je suis là si tu as envie d’en parler »
  • « Est ce que je peux faire quelque chose pour t’aider ? ».
  • « Préfèrerais-tu rester seul (e) un moment ce soir ? »
  • Si votre conjoint(e) ne semble pas réceptif, pas d’inquiétude, le tout est qu’il ou elle sache ou vous en êtes et que s’il ou elle ressent le besoin de parler plus tard, ce sera toujours possible.

Étape 2 : Mettez-vous à son rythme

Se mettre au rythme de l’autre c’est de savoir profiter des moments où il ou elle sera plus ouvert pour créer de l’échange entre vous.

Rester ami avec son ex c’est aussi oublier pour un temps d’avoir une complicité amoureuse.

Par exemple si vous sentez qu’un soir votre partenaire semble se sentir un peu mieux et ne reste pas trop de son côté fermé, profitez-en pour parler de votre journée ou parler d’autre chose en restant positif(ve).

Attention, ne profitez pas de ce moment pour commencer à lui poser des questions sur vous deux, vous risqueriez de faire 3 pas en arrière en le ou la braquant.

Au contraire, si vous le ou la sentez fermé(e), n’allez pas essayer le ou la titiller en essayant d’ouvrir le dialogue.

rester ami ex

C’est ce qu’on appelle du donnant- donnant. Évidemment, dans ce cas de figure, vous ne devez pas vous montrer fermé(e), vous devez juste lui montrer que vous respectez l’état du moment. Et là vous vous demandez surement à quel moment vous allez pouvoir avoir une discussion constructive au sujet de vous deux ?

Pas maintenant, c’est trop tôt. Vous devez avant tout montrer à votre partenaire que vous êtes sensibilisé(e) à ce qu’il ou elle peut vivre et que vous acceptez d’être à son rythme.

Par contre, si vous parvenez à rouvrir le dialogue progressivement, qu’une dynamique d’échanges se remet progressivement en place, proposez-lui de faire quelque chose à l’extérieur comme un apéro tous les deux par exemple en évitant de parler de la notion de relation de couple.

Soyez spontané(e) dans votre démarche et proposez de manière légère en expliquant que ça vous ferez peut être du bien à tous les deux de souffler un peu après une semaine chargée.

En bref, votre conjoint(e) ne doit pas ressentir que vous attendez quelque chose en particulier de lui ou elle mais juste de passer un moment de détente.

Si vous devez essuyer un refus, il n’y a rien de grave, c’est peut être que le moment est mal choisi donc ne vous vexez pas, au contraire, vous pourrez même retenter quelques jours après. Concernant vos moments d’intimité, c’est pareil.

Évidemment, vous n’êtes pas de simples colocataires alors vous pouvez tenter un rapprochement progressif mais idem, si vous sentez votre partenaire sur la retenue ou pas très motivé(e), vous n’insistez pas et vous ne vous braquez pas. Le tout est de lui montrer ce à quoi vous êtes ouvert(e) : sorties, dialogue, intimité…

Et croyez en mon expérience, après un temps, lorsque votre compagnon ou compagne ne sentira plus aucune pression, il ou elle pourra se laisser aller un peu plus avec vous.

Profitez de cette situation pour prendre aussi un peu plus de temps pour vous. Il est important que vous ne soyez H24 présent(e) pour lui laisser aussi le temps de bien souffler et de commencer à se poser de vraies questions sur son état.

N’hésitez pas à sortir de temps en temps avec vos amis pour vous changer les idées, à avoir quelques activités qui vous font du bien.

Tout ceci dans le respect évidemment pour éviter de créer un rapport de force ou de donner la sensation à votre moitié que vous essayez de le provoquer.

Étape 3: Posez-lui enfin des questions

Ca y est, vous arrivez à l’étape la plus importante ! Comme on le dit si bien, tous les efforts finissent par payer.

A ce stade, vous avez montré à votre conjoint(e) que vous avez respecté qu’il ou elle n’allait pas très bien et que vous avez fait preuve de patience. Il faut donc amorcer la suite intelligemment.

Précédemment, vous avez appliqué la règle du « donnant donnant » donc maintenant on passe au « gagnant gagnant » : vous avez joué le jeu en lui laissant le temps de souffler, d’accepter de rester ami selon les cas, de le laisser se recentrer sur lui ou elle, donc il ou elle va maintenant devoir accepter de se faire aider  si c’est nécessaire.

rester ami ex

En bref, il faut qu’il ou elle comprenne que maintenant vous avez besoin de faire un point tous les deux sur votre relation de couple pour ne pas vous laisser dans cette situation plus longtemps.

A partir de là vous pouvez ouvrir des discussions sereinement parce que votre partenaire ne pourra plus vous reprocher d’être étouffant(e) ou de le stresser étant donné que vous avez su lui montrer que vous étiez prêt(e) à lui laisser du temps.

Cette dernière étape peut en effet vous faire peur mais elle vous soulagera. N’oubliez pas que vous avez été obligé(e) de mettre votre conjoint(e) dans une zone de confort quelque temps, rester ami ensemble si c’est qu’il demandait mais cette étape bien sûr ne pourra pas durer indéfiniment.

Évaluation gratuite