Question de Céline qui veut récupérer son ex - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Suite à de nombreuses disputes au sujet de ma jalousie, mon conjoint à décidé de me quitter me disant que la situation n’était plus vivable. Durant ces 3 dernières années, il est vrai que je ne me contrôlais plus parce que j’avais constamment l’impression qu’il me cachait des choses. Avec le recul, je me rends compte que je me suis enfermée dans mes peurs et que je l’ai complètement étouffé au point de le pousser à me mentir lorsqu’il voulait aller au sport seul ou voir ses amis. Il a décidé de me quitter quand il m’a trouvé en train de fouiller son téléphone. Il a dit que c’était la fois de trop et qu’il fallait tout arrêté. J’ai tenté de le convaincre que j’allais travailler su moi pour me contrôler. Malgré mes nombreux messages depuis la rupture, il ne répond presque plus et dit que je dois le laisser tranquille. Je sais que je suis allée trop loin mais je voudrais vraiment faire en sorte qu’il me croît et qu’il veuille bien me redonner une chance. Pensez-vous qu’il ne l’aime plus ? Que faire ?

Reponse :
Si votre compagnon en est arrivé à prendre cette décision, ce n’est sans doute pas parce qu’il ne vous aime plus mais parce que comme il vous l’explique, la situation est invivable.
En effet, quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, rien n’y faisait pour vous apaiser. De là, la seule solution pour sortir de ce cercle vicieux est la séparation.
Lui dire que vous voulez changer et faire un travail sur vous-même n’est pas crédible ni convaincant.De votre côté, je vous conseillerai plutôt dans un premier temps de le laisser un peu souffler pour lui permettre de se recentrer sur lui.
Par la suite, vous pourrez reprendre contact avec un message subtil judicieux et surtout bien construit de manière à lui donner la sensation que vous aussi vous avez pris le temps de réfléchir et qu’avec le recul vous comprenez sa décision.
Il sera certainement dans de meilleures dispositions pour être plus ouvert au contact, pensant que vous n’attendrez rien en contrepartie.
Evidemment le but étant de rendre vos contacts le plus constructifs possible, votre discours et votre comportement devront être convaincant.

 

Lire les articles précédents :
Silence Radio avec son ex : 3 ennemis à combattre pour le réussir.

Lorsque l’on vient de se disputer ou qu’on décide de faire un break ou qu’encore on vient de se faire...

Fermer