Question de Jean Baptiste qui voudrait récupérer son ex compagne. - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Après 8 ans de relation, ma compagne n’est toujours pas prête à envisager une vie commune. Je ne sais plus quoi dire ni quoi faire pour tenter de la convaincre de nous laisser une chance. A chaque discussion sur le sujet, elle reparle de son passé douloureux avec le père de son fils en étant convaincue qu’une vie commune abîmerait notre relation. Je me disais qu’avec le temps elle changerait mais cela fait maintenant 2 ans que nous tournons en rond autour du sujet. Aujourd’hui nous avons presque tout être heureux mais j’ai de plus en plus de mal à me projeter dans une relation qui a peu de chance d’évoluer. Je ne veux pas la perdre mais c’est très compliqué pour moi, je me sens frustré. Pourquoi cette peur ? Est-ce que ma relation est vouée à stagner ? Comment la faire changer d’avis sur la question ?

Réponse :
Bonjour Baptiste,
Votre situation n’est pas vouée à stagner, il faut juste tenter de vous y prendre différemment pour l’amener à accepter ce que vous proposez. Je comprends en vous lisant, que votre compagne est une écorchée vif dans le domaine sentimental.
On ne peut que comprendre qu’elle ressente le besoin de se protéger.
Pour autant, ce type de caractère ne doit pas être conforté dans cette démarche.
Il est risqué de les laisser entretenir leurs peurs.
En effet, contrairement à ce que l’on peut penser, ce type de personne a besoin d’être stimulé.
Leur laisser tout le temps qu’ils souhaitent, en acceptant qu’ils vivent au jour le jour, est prendre le risque qu’ils ne s’engagent plus jamais. Votre compagne doit donc être stimulée pour avancer et accepter l’idée que votre relation peut très bien fonctionner avec une vie commune.
Bien sûr, il n’est pas question de la  braquer mais bien de communiquer autrement sur vos attentes pour la sensibiliser à votre futur différemment.

Lire les articles précédents :
Question de Sylvie qui souhaite reconquérir son ex compagnon

Séparée de mon ex depuis 6 mois, nous avons repris contact. Depuis environ 2 mois, nous nous voyons régulièrement et...

Fermer